X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Mise à jour impossible.

Lun 26 Aoû, 2019 13:08
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors des mises à jour de ma cartographie sur un Captur 2018 avec MediaNav Evolution. J'ai installé l'application RLink Toolbox sur mon PC, je me connecte sur le Rlink Store, carte SD insérée. Une fois mon véhicule sélectionné, je vois deux mises à jour possibles, la cartographie Europe 1011.9022 avec prise en compte de la limitation à 80 kmh, et l'application météo. J'appuie ensuite sur "demander la mise à jour", et rien ne se passe, sauf l'affichage de la mention :"échec lors de la demande de mise à jour".
Je ne comprends vraiment pas ce qui peut foirer.
Alors, si une bonne âme voulait bien me donner un coup de main, j'en serais ravi, car ça m'ennuie un peu d'aller en concession Renault pour un problème apparemment si simple.
Je vous en remercie.
Lun 26 Aoû, 2019 14:08
Le logiciel r-Link Toolbox est utilisé pour mettre à jour un Medianav ?
Mar 27 Aoû, 2019 08:08
Bonjour larry.kubiak,
Je me suis mal exprimé, mais comme tu poses la question, tu t'en es sûrement rendu compte. Le nom exact est R-Link Évolution, c'est celui qui équipe le Captur en finition Intens.
Et oui, pour la mise à jour de ce modèle, il faut bien la Toolbox.
Est-ce que ça te paraît plus clair?
Merci de tes infos, si tu en as...
Mar 27 Aoû, 2019 08:08
Bonjour larry.kubiak,
Je me suis mal exprimé, mais comme tu poses la question, tu t'en es sûrement rendu compte. Le nom exact est R-Link Évolution, c'est celui qui équipe le Captur en finition Intens.
Et oui, pour la mise à jour de ce modèle, il faut bien la Toolbox.
Est-ce que ça te paraît plus clair?
Merci de tes infos, si tu en as...
Mar 27 Aoû, 2019 08:08
Oui effectivement, c'est plus logique comme ça.

Il y a pas mal de soucis actuellement avec les mises à jour de r-Link. C'était déjà un peu le bazar avant, c'est devenu encore pire depuis que Renault a lancé les nouveaux terminaux EasyLink sur la Clio 5.

J'ai aussi un r-Link Evolution sur ma Twingo et je n'arrive plus à faire de mises à jour depuis cet été. Je vois bien 2 mises à jour disponibles sur le r-Link Store, mais impossible de les installer sur ma carte SD. Accessoirement, j'ai aussi régulièrement un message "carte SD corrompue" qui vient m'embêter et que je n'ai pas encore réussi à solutionner.
J'ai regardé sur Tomtomax et il y a d'autres utilisateurs qui rencontrent le même souci que toi (message d'erreur identique). Ils sont en contact avec les services techniques Renault mais pas de solution pour l'instant (au mois d’août, c'est un peu normal).


Tu as installé la mise à jour du système 11.344 à partir d'une clé USB ? Il me semble que c'est un préalable pour que les mises à jour fonctionnent, mais ça ne règle pas 100% des problèmes.
https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade

https://easyconnect.renault.fr/uploads/files/RLINK1-softwa..upgrade_guide_VF.pdf

Mar 27 Aoû, 2019 09:08
Oui, j'avais déjà installé la mise à jour du R-Link avec la clé USB, mais c'est la mise à jour des cartes GPS qui pose problème. J'ai toujours les routes limitées à 90 kmh. Bon, je sais que la vitesse est limitée à 80 kmh, mais c'est le genre de petit détails qui agacent...
En tout cas, merci de ton aide.
Je vais patienter encore un peu et voir avec Renault après les vacances...
Ven 06 Sep, 2019 09:09
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous.
Mon dossier est entre les mains du département technique Rlink depuis fuin juillet mais pour l'instant pas de nouvelles.
Avez-vous pu avancer de votre coté ?
Merci
Guillaume
Ven 06 Sep, 2019 10:09
Je n'ai plus essayé de mettre à jour les cartes depuis quelques temps. Comme c'est mon épouse qui utilise la Twingo pour des trajets uniquement en local, la mise à jour n'est pas vraiment critique.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Sep, 2019 12:09
Et d'ici quelques mois... certaines routes repasseront à 90

... mais ce n'est pas une raison pour négliger la mise à jour de cartographie, qui apporte plus que simplement des infos vitesses.

Sam 07 Sep, 2019 07:09
J'ai retenté le coup ce matin.

Quand je met la carte SD dans l'ordi, j'ai toujours le même message : "carte SD corrompu, veuillez remettre la carte dans le véhicule".
Je suis quand même allé sur le site MyRenault. Dans la partie r-Link Store, il me propose toujours les 2 mêmes mises à jour que depuis juillet ... sauf que cette fois-ci, en cliquant sur "Mettre à jour", je n'ai pas eu de message d'erreur et ça a bien validé le fait que je voulais faire la mise à jour.
Je suis alors retourné sur la r-Link Toolbox et cliqué sur Launch my downloads. Les downloads sont launchés depuis une petite vingtaine de minutes. On verra ensuite si ça installera quelque chose sur le véhicule.

Si tout va bien, je suis censé récupérer l'appli v11.346 qui corrige le bug empêchant la mise à jour des cartes.

A suivre plus tard dans la matinée.
Sam 07 Sep, 2019 08:09
La mise à jour a fonctionné : je suis bien passé en version logicielle 11.346 ...

... par contre, j'ai toujours le même message "carte corrompue" quand je remet la carte SD dans le PC. r-Link Toolbox m'a proposé de faire un backup avec une version plus ancienne ... datant de ce matin à 8h06 ... la version de la carte datant de juste avant l'installation donc
Je n'ai pas fait le backup : le r-Link fonctionne, la carte France est reconnue et est à la dernière version disponible (v1011).
Mer 11 Sep, 2019 10:09
Mon dossier est entre les mains du Service technique Multimédia, mais au vu des divers posts que je vois passer, cela ne m'incite pas à l'optimisme...
J'ai toujours la carte avec les limitations à 90 kmh, v990 v8348.
J'attends de leurs nouvelles...
Sam 14 Sep, 2019 10:09
Lassé d'attendre des nouvelles du service Renault multimedia, j'ai insisté et insisté encore avec la Toolbox. Elle a fini par me proposer la mise à jour de ma navigation. Téléchargement très long (presque une heure avec une connexion à 20 mbs), et installation sur le véhicule tout aussi longue (près d'une demi-heure).
Carte Europe 45 pays à jour, version 1011.v9022.
Application logicielle 11.346
Tout est OK.