X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] [Topic-Unique] Cartographie

12>
Just1
Graphiste
Ven 02 Juin, 2017 10:06
Pour plus de clarté je propose d'ouvrir un sujet consacré aux cartographies des R-Link 2.

Aujourd'hui les cartes présentes dans les véhicules sont 2015-06.

Il semblerait qu'une carte 2015-12 ait fait son apparition pour les véhicules de la branche 3.X mais qu'à cause d'un bug l'installation n'ait pas été possible. Depuis la carto aurait été retiré du store
Dernière édition par Just1 le Ven 02 Juin, 2017 10:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Mar 27 Juin, 2017 08:06
J'ai fait une page récapitulatif concernant les mises à jour des cartographies et du software des R-Link 2:

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/



Pour résumer par branche:
2.X: 12/2015 edit: 06/2015
3.X: 06/2016
Dernière édition par Just1 le Dim 16 Juil, 2017 10:07; édité 2 fois
Mar 27 Juin, 2017 10:06
C'est sympa ça...

par contre tu es sur de tes versions ?

Perso, pour les Rlink, il me semble que la dernière version connu pour les 3.3 est la 3.3.16.946 et non 941...

Et pour la carto, moi je suis en 2.2.17.803 mais je me demande si j'ai pas la MAJ de 06/2016 ... Bon là j'arrive pas à me connecter sur My renault
Mar 27 Juin, 2017 10:06
Tu es sur que tu parles de la version des cartes et pas de la version du logiciel du r-Link ?
Just1
Graphiste
Mar 27 Juin, 2017 11:06
Effectivement j'avais zappé la 3.3.16.946, je m'étais basé sur le site renault multimedia...



Slide21 a écrit:


Et pour la carto, moi je suis en 2.2.17.803 mais je me demande si j'ai pas la MAJ de 06/2016 ... Bon là j'arrive pas à me connecter sur My renault


Pas de mise à jour 06-2016 pour la branche 2.X pour le moment
Dernière édition par Just1 le Mar 27 Juin, 2017 11:06; édité 1 fois

Mar 27 Juin, 2017 14:06
Dans le Rlink Store, il me propose la 2015.06 (mais il me semble qu'il y a un décalage entre le numéro du Rlink et le véritable numéro de MAJ.)
Just1
Graphiste
Mar 27 Juin, 2017 14:06
il va falloir que je vérifie pour la branche 2.X.

On va finir par arriver à faire un tableau complet et juste

EDIT: effectivement la dernière est la 06/2015....
Dernière édition par Just1 le Mar 27 Juin, 2017 14:06; édité 1 fois
Dim 02 Juil, 2017 13:07
Je suis en version 3.3.16.946 sur mon Espace 5.

La dernière carte dispo est celle de Juin 2015 ...
Just1
Graphiste
Lun 03 Juil, 2017 08:07
Ha bon, car pour le coup je suis assez sur de moi

Après avoir fait l'empreinte et branché sur ton ordi, quand tu vas sur ton compte My Renault il ne te propose rien?

J'ai des exemples de Kadjar en 3.X sur forum auto qui ont eu la version 06/2016.
Dernière édition par Just1 le Lun 03 Juil, 2017 08:07; édité 2 fois

Lun 03 Juil, 2017 09:07
Dans le doute, j'ai ouvert un ticket ...
Sam 15 Juil, 2017 21:07
Bonjour,
Je suis très insatisfait du navigateur de mon Kadjar; Peut-être que je ne sais pas le configurer ?
Lorsque je passe de 2D à 3D, la carte ne respecte pas le sens de marche de ma voiture et ne va pas du bas vers le haut ???
D'autre part, dans les paramètres, je ne trouve pas la modélisation 3D des monuments, bâtiments et reliefs, qui sont indiqués dans la notice.
Qu'en pensez-vous ?
Just1
Graphiste
Sam 15 Juil, 2017 23:07
Bonsoir,

En 3D le véhicule est toujours en bas de l'écran et va vers le haut. En 2D il y a 2 modes: Nord (le nord en haut) ou alors sens de la marche comme en 3d. Si vous avez éventuellement des photos pour montrer le phénomène.

Sinon les bâtiments 3D sont réservés au R-Link 2 8,7 pouces en portrait.
Dim 16 Juil, 2017 06:07
Ici en Belgique mon concessionaire m'a dit que pour mon R-Link 2 une maj du système est prevu pour le mois d'aout (R-Link 2 sans Apple CarPlay et Android Auto) et égallement avec la possibilitée de telecharger la nouvelle carto 2016-06.

Dim 16 Juil, 2017 09:07
Tu est sur quelle version du R-Link 2?
Dim 16 Juil, 2017 12:07
Just1 a écrit:
Bonsoir,

En 3D le véhicule est toujours en bas de l'écran et va vers le haut. En 2D il y a 2 modes: Nord (le nord en haut) ou alors sens de la marche comme en 3d. Si vous avez éventuellement des photos pour montrer le phénomène.

Sinon les bâtiments 3D sont réservés au R-Link 2 8,7 pouces en portrait.


C'est peut-être là mon problème; 2 modes 2D et 1 mode 3D. Je ferai des essais pour voir; en attendant merci.
En ce qui concerne les bâtiments 3D, il s'agit encore d'une lacune de Renault; pourquoi faire une notice qui rassemble tous les modèles et ou personne ne comprend rien. Economie ?
Pourquoi seulement les écrans de 8,7 pouces ? Mon tél. a un écran de 5 pouces et les bâtiments sont en 3D sur de nombreuses appli. Economie ?
Lamentable....
Dim 16 Juil, 2017 13:07
5e Renault Kadjar : 17 458 immatriculations
Le Kadjar reste dans le top 5 des ventes de SUV, mais il est largué par le Peugeot 3008 qui affiche 20 000 immatriculations de plus au premier semestre 2017.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-meilleures-..o.html#ixzz4mzpLprWo
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Je pense que sur les 17458 clients, nombreux sont les mécontents de ne pas avoir Android Auto ou Carplay.
Je les invite à signer la pétition :
https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault
Just1
Graphiste
Jeu 07 Sep, 2017 12:09
News concernant la branche 2.2.X.Y bloquée avec la version 06/2015 de la carto. Une mise à jour système semble débloquer la situation (la 2.2.18.590):

http://www.gps-carminat.com/v3/2017/09/07/r-link-2-maj-2-2-18-590/

Jeu 07 Sep, 2017 18:09
Bonsoir,

Oui mais à priori il faut passer au garage car rien sur le R-Link Store
Et même pas un message d'info.

A bientôt
Ven 08 Sep, 2017 08:09
Ils avaient pas annoncé que cette mise à jour serait faisable par le client?
Just1
Graphiste
Ven 08 Sep, 2017 08:09
Si....

J'espère qu'ils vont ouvrir les vannes. en attendant, passage obligé en affaire pour faire la mise à jour (qui est vraiment à faire car elle corrige des gros trucs!)
Dernière édition par Just1 le Ven 08 Sep, 2017 08:09; édité 1 fois
Lun 11 Sep, 2017 09:09
Je viens de laisser la mienne ce matin pour des problèmes de R-Link et sièges électriques.
J'ai demandé la mise à jour, mon CC m'a dit qu'il fallait une justification. Comme mon R-Link déconne, c'est bon :p
Je vous tiens au courant cette semaine si j'ai eu la mise à jour.

j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Sep, 2017 11:09
ça me rappelle une discution avec un collègue;

Comme justification : "Car j'ai le droit";
Just1
Graphiste
Lun 11 Sep, 2017 11:09
Quand on voit la floppé de bug corrigé à chaque version, c'est déjà une raison suffisante de le faire!
Mar 12 Sep, 2017 19:09
J'avais vu passer l'info quelque part, mais quelqu'un sait-il quel est le logiciel de navigation fourni d'origine avec le r-Link 2 ? Ce n'est pas fourni par Mivu ou quelque chose dans le genre ?

C'est pour mon père qui vient se commander un Kadjar et qui se pose des questions sur le r-Link (il a le temps, livraison prévue en novembre).
Mar 12 Sep, 2017 20:09
Sauf erreur, c'est NNG qui fournis une version légèrement custom de iGO avec les cartes TomTom.
Dernière édition par renault45 le Mer 13 Sep, 2017 08:09; édité 2 fois

Just1
Graphiste
Mer 13 Sep, 2017 08:09
Yes je confirme
Mer 13 Sep, 2017 10:09
Merci pour la confirmation

On verra si le r-Link 2 lui convient, parce que le paternel est du genre méga-geek à la retraite qui adore râler après les logiciels de navigation qui ne font jamais exactement ce qu'il veut
Mer 13 Sep, 2017 17:09
Et voilà,
après plusieurs mails envoyés au service clients Renault concernant l'impossibilité d'une part d'avoir une carte à jour et l'incompatibilité avec android Auto, un courrier officiel (mise en demeure) est envoyé au siège.

Affaire à suivre
Jeu 21 Sep, 2017 11:09
De mon coté j'ai appelé la hotline R-Link et ma Talisman est éligible à la dernière version R-Link 2.2.18.x. Par contre, faut aller chez le CC pour la maj...

Just1
Graphiste
Jeu 21 Sep, 2017 15:09
Oui pour R-Link 2 toutes les mises à jour se font dans une affaire...
Jeu 21 Sep, 2017 15:09
Je trouve que cela ne va pas avec le fait que tu as un bouton mise à jour système dans le panneau info système. Cela pourrait être fait via la R-Link Toolbox
Just1
Graphiste
Jeu 21 Sep, 2017 16:09
je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est une aberration aujourd'hui d'avoir à repasser en affaire pour la moindre mise à jour (surtout que ce n’était pas le cas pour Carminat TomTom normal et Live, R-Link 1 et Médianav).

Bref un gros raté de la part de Renault sur ce coup surtout que ça doit coûter de l'argent à l'entreprise car les mises à jour sont gratuites sous garantie pour le client. Surtout quand effectivement comme tu le dis la fonction semble avoir été prévu dans le système. Après on ne connait pas tous les détails...
Ven 29 Sep, 2017 10:09
Coucou

J'ai mis à jour ma cartographie, l'installation s'est bien passée.
J'ai fini et ça m'indique toujours, quand je remets la clefs USB, de mettre à jour la carte alors que c'est déjà fait.

J'utilise la clef USB pour la musique aussi...

Sur mon rlink 2 (application Mac), j'ai toujours l'information pour télécharger la carte.... pourquoi ?

Sam 30 Sep, 2017 20:09
Bonsoir,

Il faut retirer le package d'installation de la clé USB à la mimine. J'ai eu la même chose lors de ma dernière mise à jour.

A bientôt
Mar 10 Oct, 2017 09:10
Hello tout le monde,

Youpi ma Talisman a été mise à jour sur la 2.2.18.590.
J'ai enfin pu mettre la carte de 2016
Just1
Graphiste
Mar 10 Oct, 2017 12:10
Bonne news
Mar 10 Oct, 2017 12:10
scalpj a écrit:
Bonsoir,

Il faut retirer le package d'installation de la clé USB à la mimine. J'ai eu la même chose lors de ma dernière mise à jour.

A bientôt


Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire exactement... de mon côté, j'ai formaté la clé, je l'ai ré-introduite dans la voiture et j'ai toujours le msg annonçant qu'une mise à jour est dispo.

Mer 11 Oct, 2017 19:10
Bonsoir,

Étrange car pour moi ça a marché juste en supprimant les fichiers que la toolbox avait copiés sur la clé. Alors un formatage aurait du résoudre le souci.
Si tu peux poster une photo du message pour voir si c'est le même que j'ai eu.

A bientôt
Just1
Graphiste
Mer 25 Oct, 2017 11:10
Une nouvelle carte est disponible: la 12.2016


(rappel: pour en bénéficier pour ceux de la branche 2.X, il faut être en 2.2.18.590)
Mer 25 Oct, 2017 13:10
scalpj a écrit:
Bonsoir,

Étrange car pour moi ça a marché juste en supprimant les fichiers que la toolbox avait copiés sur la clé. Alors un formatage aurait du résoudre le souci.
Si tu peux poster une photo du message pour voir si c'est le même que j'ai eu.

A bientôt


Alors en fait j'ai trouvé, c'est parce que la mise à jour n'avais pas été faite depuis longtemps et il a fallu que j'installe une nouvelle carte, puis la mise à jour de cette nouvelle carte (m'enfin, c'est comme ça que je le comprends).

En tout cas maintenant, c'est bon !
Dernière édition par olt54 le Mer 25 Oct, 2017 13:10; édité 1 fois