X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] rkink-2 v3.3.16.946 : erreur mise a jour cartographie [Réglé]

Mer 23 Aoû, 2017 12:08
Bonjour

Je possède un Scenic IV équipé de R-Link 2 version 3.3.16.946. La cartographie embarquée est la 2015-06
Bien que j'ai fait plusieurs tests de mise à jour de la cartographie avec 2 clés USB neuves différentes de 16 Go formatées en FAT32, puis avec une carte SD de même capacité, il m'est impossible de mettre à jour la carographie.

Les étapes consistant à créer l'empreinte puis à télécharger la mise à jour 2016-06 se déroulent sans encombre.

Ensuite, lorsque j'insère la clé (ou la carte SD) contenant les fichiers de mise à jour, dans le véhicule, moteur tournant, j'obtient bien le message me demandant si je désire mettre à jour la cartographie.
Mais, à peine 5 secondes après avoir validé, le message suivant apparaît: "Invalid voice pack" puis "Continuer / Annuler ?"
Quelle que soit la réponse, le système se bloque alors jusqu'à ce que le clé soit retirée.
Heureusement malgré tout le système redevient opérationnel, avec la cartographie de 2005.
Je précise qu'à chaque tentative je reprends la procédure du début: formatage de la clé, empreinte, téléchargement de la mise à jour, etc..

Le fichiers contenus sur la clé sont les suivants:
23/08/2017 12:59 <DIR> .
23/08/2017 12:59 <DIR> ..
06/07/2017 14:48 28e24a1499243241077.wls
06/07/2017 14:55 mappackage_tt_feu-2016_06-1010170-1498208127201.lyc
06/07/2017 15:59 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part1.sku
06/07/2017 14:55 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part1.sku.md5
06/07/2017 15:58 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part2.sku
06/07/2017 14:55 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part2.sku.md5
06/07/2017 16:01 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part3.sku
06/07/2017 14:55 mappackage_tt_feu_high-2016_06-part3.sku.md5
8 fichier(s) 5 966 052 059 octets

Dans le menu navigation, contenu de base, on trouve:
mappackage_tt_feu-high-2015-06
mappackage_tt_feu-mid-2015-06

et la rubrique Contenu supplémentaire est vide.

Je vous remercie pour votre aide.
Lun 04 Sep, 2017 12:09
Bonjour,

J'ai exactement le même symptôme sur mon SCENIC IV.
Plusieurs tentatives, et toujours la même erreur "invalid voice pack"
Le cas n'est donc pas isolé ...
Lun 04 Sep, 2017 15:09
Merci de votre réponse

Même si cela ne résout pas le problème, je me sens un peu moins seul...

J'ai contacté la hotline R-Link, qui a transmis le problème a leur propre support.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une solution.
Mer 06 Sep, 2017 13:09
J ai eu le meme probleme , comme vous sur scenic 4.
Lorsque j ai telechargé la mise à jour j ai eu un dileme car on me proposait deux dossier à trlecharger.
Un dossier qui semblait etre le fichier de base et que je pensais pas necessaire de telecharger et la mise à jour proprement dite toute deux de taille à peu pres équivalente.
La premiere fois j ai telechargé juste la mise à jour qu il m a été ensuite impossible à installer sur le véhicule.
J ai alors relancé l empreinte pour ensuite télécharger seulement le premier dossier.
Je suppose que j avais donc les deux sur la clé et ĺà ça a fonctionné..
Avez vous eu le choix entre deux dossiers?
Mer 06 Sep, 2017 15:09
bonsoir,

non, je n'ai bien qu'un seul fichier proposé au téléchargement: la mise à jour de la cartographie (environ 5 Go).
Après avoir téléchargé une fois la mise à jour, le R-Link store considère qu'elle est correctement installée et le menu Mise à jour n'en propose plus aucune.
Il faut aller dans le menu Mes applications et services, sélectionner Mises à jour de Cartographie Europe, pour pouvoir télécharger à nouveau le fichier de mise à jour.

Mar 31 Oct, 2017 21:10
Bonsoir,

J'ai le même problème sur Megane IV pour installer la dernière mise à jour 2016/12.
Message "invalid voice pack"
Avez vous trouvé une solution ou obtenu une réponse de l'assistance Renault ?
Mar 31 Oct, 2017 21:10
Je viens de revérifier et le message est en fait "Unsupported voice, please see the log"
Lun 04 Dec, 2017 15:12
Bonjour,

Je reviens sur mon premier post concernant le message "unsupported voice pack" lors de la tentative de mise à jour de la cartographie.

Depuis le 12 Juillet 2017 la Helpline R-Link 2 est au courant et ils n'ont toujours pas apporté de solution à ce problème, malgré toutes les informations que je leur ai fournies:
- journaux d'évènements du R-Link 2;
- empreinte du R-Link 2 du véhicule;
- liste des fichiers de la clé USB contenant les mises à jour;
- journaux d'évènements de la Toolbox.

Depuis, après au moins 4 nouvelles tentatives de mises à jour demandées par la Helpline, j'ai obtenu de leur part en Octobre ce message: " Nous n'avons pas encore déterminé l'origine du message d'erreur que vous rencontrez... "

Je suis donc toujours en cartographie 2015...

Bonne journée à tous.
Mar 05 Dec, 2017 19:12
bonsoir,

j'ai aussi un problème de carto avec la 3.3.15.
j'ai la carto 2014 et j'ai accès à une mise a jour 15/09 mais impossible. j'ai un message invalid...

est ce possible de savoir si tu es abonné à un pack connectivité ?

Je me demande si le problème existe aussi quand on a un abonnement (tomtom + connectivité).
Dernière édition par babin le Mar 05 Dec, 2017 19:12; édité 2 fois

Mer 06 Dec, 2017 13:12
Bonjour,

Non, je n'ai pas de pack connectivité.

Bonne journée
Just1
Graphiste
Ven 08 Dec, 2017 09:12
babin a écrit:
bonsoir,

j'ai aussi un problème de carto avec la 3.3.15.
j'ai la carto 2014 et j'ai accès à une mise a jour 15/09 mais impossible. j'ai un message invalid...

est ce possible de savoir si tu es abonné à un pack connectivité ?

Je me demande si le problème existe aussi quand on a un abonnement (tomtom + connectivité).


Déjà tu peux passer en affaire pour passer en 3.3.16 qui règle de gros problème, ça réglera peut être le souci de mise à jour carto
Mar 02 Jan, 2018 15:01
Bonjour,

Le problème est résolu. Pas par la helpline qui n'est sans doute pas encore au courant de ce problème (!) mais par le SAV Renault de ma concession.

Ce message "Invalid voice pack" s'affiche lors de cette mise à jour 2016-12 sur les derniers R-Link2, et dure... de 15 à 20 minutes durant lesquelles l'écran reste figé avec ce message. Rien ne semble se passer...
Il faut patienter et au bout de ce temps la mise à jour commence et fonctionne alors normalement.

Bonne journée à tous
Just1
Graphiste
Mer 03 Jan, 2018 08:01
Merci pour ton retour.