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[R-Link 2] R-LInk2 sur espace 5 ne fonctionne plus

Mer 10 Juin, 2020 14:06
Bonjour, en voulant mettre à jour de 2.2.19.300 vers 3.3.16 980 tout démarre OK , puis le temps dure (plus de 20mn) écran noir et mutisens passe de bleu a vert etc....puis plus rien.
j'ai retiré ma clef après plus d'une heure .depuis tout est off, écran noir, plus de reset ( avec bouton A/M, avec les 2 fuses et après débranchement batterie....
le matos est corrompu .Aucune action par les clés USB ( ne sont pas vues).
pensez vous que le boitier ELM327 et ddt4all peuvent résoudre ceci ?
quelqu'un a t il eu le même PB, le CC peut il resoudre cela sans changer le poste ...
d'avance merci
j2c
Membre d'honneur
Mer 10 Juin, 2020 16:06
Tu as explosé le boot-loader de ton rlink

Il me semble que les version 2.2 et 3.3 ne sont pas compatibles entre-elles. Tu as installé un truc qui ne fonctionne pas sur le poste.

Le concessionnaire ne va pas avoir le choix que de proposer un remplacement.... qui risque de couter.. bonbon.

Pour ce genre de mise à jour, sur un véhicule récent, je préfère demander au garage.. s'il pète un truc, il se doit de le réparer a ses frais.
Mer 10 Juin, 2020 16:06
qu'appelles tu replacement ? il suffit de remettre le logiciel d'origine dans le boitier , je ne pense pas qu'il faut changer tout le hard ! sur un tel sous android cela ce fair comme cela ...j'ai pris RDV avec le CC pour mardi prochain, ... a suivre
Mer 10 Juin, 2020 16:06
J'avais oublié, sur le forum , plusieurs personnes sont passées de 2.2 a 3.3 sans probleme.... c'est pour cela que je l'ai fait ....comme quoi l tout doit dépendre de l'age de la voiture et de son VIN
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2020 06:06
J'ai pas le même souvenir que toi au sujet du passage 2.2 en 3.3. J'ai peut-être loupé un épisode.

Par contre rlink n'est pas un smartphone. Tu as beaucoup moins de liberté pour le dépanner. Une des raisons ? L'utilisateur n'a pas accès au code source propriétaire.
Une autre : l'utilisateur n'a pas avoir la possibilité d'installer n'importe quoi sur l'appareil : sécurité routière oblige.

J'espère quand même que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer mardi.

Jeu 11 Juin, 2020 12:06
Je suis passé du 2.2 au 3.3 il y a plus d'un an et tout est OK pour moi depuis cette maj.
Sur pas mal de forums spécialisé sur ce genre d'installation, j'ai rarement constaté des problèmes.
Dernière édition par Criscoco le Jeu 11 Juin, 2020 12:06; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2020 12:06
Je suis passé à coté d'un GROS wagon alors.

J'étais resté sur l'info que les 2 versions étaient incompatibles entre-elles.. et que pour avoir androïd auto sur une 2.2.. c'était mort. Que certains s'étaient vu convertir leur matos en version 7.0 suite à une panne;. (pris en garantie);

Désolé d'avoir répendu une info périmée
Jeu 11 Juin, 2020 13:06
Criscoco a écrit:
Je suis passé du 2.2 au 3.3 il y a plus d'un an et tout est OK pour moi depuis cette maj.
Sur pas mal de forums spécialisé sur ce genre d'installation, j'ai rarement constaté des problèmes.


Bonjour
peut etre que ton Talisman est plus jeune que mon espace 5 initial paris de juillet 2015 ! les versions de hard ne sont peut etre pas les mêmes...je ne pensais vraiment pas mal faire en faisant la mise a jour ! maintenant je regrette ...je ne sais pas si ils vont pouvoir avoir acces a android par la clip box du garage..j' angoisse car s'ils ne peuvent pas , ils ne vont pas chercher plus loin et demander a tout changer ( plus simple pour eux )
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2020 13:06
Certains garage ont une sensibilité multimédia, et devraient pouvoir se mettre en relation avec le techno-centre.

Jeu 11 Juin, 2020 13:06
je l'espere, je ferais tout pour qu'ils se mettent au courant, en tout cas ....
Mar 30 Juin, 2020 13:06
Bonjour
Enfin je viens de récupérer ma voiture après remplacement complet du R LINK 2 .....ils n'ont rien pu faire .... et cela m'a coûté 1240 euros pour avoir la même chose.... je suis passé de ma version 2.2 a la version 9.0.37.616 mais pas d'android
le boitier coûte quand même 850 euros...après 2 jours pour trouver la panne et 2 jours après réception de la pièce ( 1 semaine) de remplacement.
Jeu 02 Juil, 2020 13:07
Bonjour

Juste pour une mise à jouir de vos tablettes, la dernière version du R LINK 2 que l'on vient de m'installer ( et qui n'est toujours pas connectée aux serveurs renault ( depuis plus de 48 h) je ne peux pas faire d'empreinte avec un cle USB
Je ne trouve plus la case Favoris dans mes adresses...
Version; 9.0.34.616 du 19.12.2019
Boot : 5661 du 19.12.2019
Logiciel navigation : 9.12.178.756.11 du 19.12.2019
Mar 04 Aoû, 2020 14:08
Salut Boudu33...

En lisant ce fil, tu restes bien Zen tout de même...
Quand même >1200 Euro pour une mise à jour "ratée" ce n'est pas rien !
Un échange standard n'existerait pas dans ce domaine ?
Bonne route

PS

Bref, Aussi pourquoi je n'entreprends rien, notre auto sous garantie (->2024) j'avoue ne plus pouvoir supporter Rlink II (3.3.x.y)et la gestion des fonctions de base & laborieuses dans la pratique.
Je réfléchis à m'en débarrasser...puisque le garage (vente) n'entre pas en matière pour une mise à jours (l'an dernier déjà lors du premier service)
J'ai pas envie de faire sauter la prolongation de garantie facilitant sa revente
...je crains délaisser la marque après 20 ans (et encore)

Lun 31 Aoû, 2020 18:08
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Etant sous garantie encore deux mois pour un espace Initial de septembre 2015, j'ai demandé une mise à jour V2 vers V7 pour ma dernière révision sous garantie.
L'opération s'est apparemment mal passée puisqu'ils ont été obligé de changer le "module radio". Depuis V2 => V9 ok sauf pour le bluetooth téléphone qui est en panne: possibilité d'appel mais pas de son (le correspondant n'entend rien et ne reçoit rien). C'est comme si le transfert bluetooth était HS. Après un premier retour garage j'ai récupéré la gestion de la connectivité Rlink2 (empreinte de clé (elle n'était plus possible), chargement des applications). L'audio/musique bluetooth depuis le smartphone est OK mais pas de transfert appel et son communication du téléphone.
J'en suis là et je dois retourner au garage.

Je ne sais pas si cette info vous aidera, mais votre panne rlink n'est peut-être pas due à une fausse manœuvre de votre part. Peut-être négocier une prise en charge partielle de Renault.

Oui le "module radio" semble hors de prix.

Si j'ai des explications de la part du garage sur ma panne téléphone, je ne manquerais pas de communiquer là-dessus.

Cordialement
Ven 14 Mai, 2021 23:05
Des nouvelles ?
Lun 19 Juil, 2021 16:07
Bonjour,

Oui, ça m'intéresse aussi car nouvel utilisateur d'Espace 5, je viens de déposer ce matin même mon véhicule en CC afin de faire la mise à jour du R-Link 2 de la version 2.2.19.300 vers la v7.
Evidement, ils ont tout planté, le R-Link ne démarre plus. Bizarrement, j'ai ceci à l'écran

A votre avis, c'est récupérable (via ddt4all par exemple) ? Ou de downgrader en 2.2 ?
Le CC me dit que le R-Link doit être changé, ils ont demandé une prise en charge par Renault mais à quelle hauteur, je ne sais pas encore.
La radio fonctionne mais je ne peux ni changer de station ni de source, uniquement le volume. Quant à la clim, elle était en mode auto donc y est resté mais je ne peux plus rien modifier. Bref, un peu dégoûté car je pensais que les CC savaient ce qu'ils faisaient. Et si en plus, je dois en être de ma poche pour le remplacement du R-Link, je vais être plus que dégoûté.....

Une idée svp ?

Merci par avance de votre aide
Lun 19 Juil, 2021 18:07
A ta place, je commencerais par attendre le retour du service client Renault, en faisant pression sur le CC pour qu'il compense la partie non prise en charge par Renault. C'est quand même eux qui ont planté le r-Link.

Ensuite, s'il faut vraiment le remplacer, tu pourras toujours jouer avec DDT4all. Flingué pour flingué, autant tenter le tout pour le tout.

Mar 20 Juil, 2021 08:07
Merci de ta réponse.
Je me dis qu'il ne doit pas être complètement HS car le bluetooth fonctionne toujours, je peux recevoir et émettre des appels (via le téléphone) et j'ai bien le son dans la voiture.
Par contre, plus de Multi-Sens, de capteur pour se garer, de massage dans les sièges, bref, la loose......
Je crois que je vais essayer de jouer avec DDT4all, comme tu dis, plus rien à perdre de toute façon.
Merci
Mar 20 Juil, 2021 18:07
Perso je ne jouerais pas à ça... Les CC sont infoutus de refaire marcher un Rlink, pourquoi un particulier (qui n'a pas participé au développement de cette bouse) ferait mieux ? Avec le risque de planter le reste de la bagnole...
C'est un peu fort de café, ils te plantent le Rlink, ensuite ils commencent à te faire comprendre que tu ne seras pas pris en charge à 100%, faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village, non ?
Mer 21 Juil, 2021 09:07
Bonjour,
Ça me rassure que tu penses la même chose que moi, je trouve ça effectivement gonflé aussi de me demander de payer alors que c'est eux qui ont tout planté.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, merci en tout cas et tu as raison, je ne vais pas jouer. Et le bon côté est que j'aurais sûrement la dernière version, la v9
Encore merci
Lun 26 Juil, 2021 10:07
Je préfère ne pas mettre le mien à jour tout de suite

Lun 26 Juil, 2021 10:07
Sage décision Jean90
Jeu 29 Juil, 2021 15:07
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Donc Renault France prends pour l'instant en charge 65% du moment du remplacement du R-Link soit potentiellement 407 euros pour ma pomme. Je n'ai encore rien payé mais pour pouvoir récupérer ma voiture, j'ai dû laisser l'empreinte de ma carte bancaire pour ce moment. Je leur ai bien fait comprendre que si ils me débitaient ce moment, ils allaient entendre parler de moi et que je ne me laisserais pas faire.... Quoi qu'ils en pensent, ce n'est pas à moi de payer si ce n'est le tarif convenu dès le départ pour la mise à jour, soit 59 euros.

Sinon le bon côté, je suis maintenant en v9 et j'ai pu activer Android Auto et en quasi plein écran, ça c'est plutôt cool
Tout refonctionne comme avant, peut-être un chouille plus fluide également le R-Link, c'est toujours ça de pris.

Suite au prochain épisode avec Renault et cette prise en charge.

A+
j2c
Membre d'honneur
Jeu 29 Juil, 2021 16:07
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire bloquer ta carte bleu par ta banque.
Jeu 29 Juil, 2021 16:07
Je ne suis pas sur que la banque apprécie que tu fasses un blocage "de confort" en bloquant un professionnel chez qui tu es allé faire une empreinte de ta carte de ton plein gré. C'est un coup à avoir de gros problèmes.

Jeu 29 Juil, 2021 22:07
J'y ai pensé j'avoue
Après, mon côté naïf espère qu'ils ne vont pas me débiter 400 balles....
Lun 23 Aoû, 2021 17:08
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles.
Suite au changement du R-Link, je me suis aperçu que je n'avais plus accès au Store depuis le R-Link et plus aucune application d'installée. Du coup, j'ai contacté le service multimédia et j'en ai profité pour leur raconter cette histoire de mise à jour et changement suite au plantage de la mise à jour et comme quoi on me demandait de payer 400 euros.
Ils ont été étonnés qu'on me demande de payer quoi que ce soit et ils ont pris en charge ces 400 euros auprès du concessionnaire donc au final 0 de ma poche. Je les remercie encore
Et le store fonctionne de nouveau, je pense qu'il a fallu un certain temps entre la version du R-Link de ma voiture et les serveurs Renault.
Tout est bien qui fini bien, changement du R-Link avec un modèle dernière version v9, Android Auto presque plein écran et rien à débourser de ma poche, que demandez de plus
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Aoû, 2021 18:08
Merci pour le retour d,info et bonne route!
Sam 11 Sep, 2021 15:09
Skorrael a écrit:
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Donc Renault France prends pour l'instant en charge 65% du moment du remplacement du R-Link soit potentiellement 407 euros pour ma pomme. Je n'ai encore rien payé mais pour pouvoir récupérer ma voiture, j'ai dû laisser l'empreinte de ma carte bancaire pour ce moment. Je leur ai bien fait comprendre que si ils me débitaient ce moment, ils allaient entendre parler de moi et que je ne me laisserais pas faire.... Quoi qu'ils en pensent, ce n'est pas à moi de payer si ce n'est le tarif convenu dès le départ pour la mise à jour, soit 59 euros.

Sinon le bon côté, je suis maintenant en v9 et j'ai pu activer Android Auto et en quasi plein écran, ça c'est plutôt cool
Tout refonctionne comme avant, peut-être un chouille plus fluide également le R-Link, c'est toujours ça de pris.

Suite au prochain épisode avec Renault et cette prise en charge.

A+


J'ai vu la méthode du DDT2000 pour activer la réplication téléphone, je bosse chez Renault depuis pas mal d'année (cotech) je vais sûrement passer par la case activation réplication seulement quand on suit le tuto de gps-carminat (http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-carplay-android-auto-waze-sur-r-link-2/ ) il parle d'une base de donnée DDT2000 récente, quelqu'un a un lien afin que j'en trouve une? Merci ! par ailleurs quelqu'un à déjà test avec une sonde officielle Renault ca m'éviterait d'en acheter une juste pour "ça"

pedro78200
Administrateur
Sam 11 Sep, 2021 18:09
IL me semble qu'avec ddt2000 tu utilise le cable renault et qu'avec ddt4all tu utilises un cable ELM
Sam 11 Sep, 2021 19:09
Autant pour moi me suis mal exprimé je voulais dire un ddt4all habitude d'écrire ddt200... du coup obliger de buy un cable ! merci des infos
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Sep, 2021 21:09
Et pour la base de données , étant donné que c'est du code proprio Renault.. te fournir un lien revient à faire l'apologie du piratage... et c'est contraire à la charte du forum.
Sam 11 Sep, 2021 22:09
j2c a écrit:
Et pour la base de données , étant donné que c'est du code proprio Renault.. te fournir un lien revient à faire l'apologie du piratage... et c'est contraire à la charte du forum.


En effet vu dans ce sens la je comprend , en tout cas merci pour les infos et le topic

Lun 24 Oct, 2022 16:10
Boudu33 a écrit:
Bonjour, en voulant mettre à jour de 2.2.19.300 vers 3.3.16 980 tout démarre OK , puis le temps dure (plus de 20mn) écran noir et mutisens passe de bleu a vert etc....puis plus rien.
j'ai retiré ma clef après plus d'une heure .depuis tout est off, écran noir, plus de reset ( avec bouton A/M, avec les 2 fuses et après débranchement batterie....
le matos est corrompu .Aucune action par les clés USB ( ne sont pas vues).
pensez vous que le boitier ELM327 et ddt4all peuvent résoudre ceci ?
quelqu'un a t il eu le même PB, le CC peut il resoudre cela sans changer le poste ...
d'avance merci

bonjour, moi mon probléme est suite a mise a jour rlink 2 sur mon espace 5 1.6 dci 130 cv 2016 via toolbox tout c est bien passé jusqu'au redémarrage de l écran ,( écran noir ).
j ai fait diagnostiqué par Renault arras , ont m a répondu autoradio hs , leur réponse ( il n as pas supporter la mise a jour ....)
Renault ne prend rien en charge ..
sav rlink , a demander a Renault de faire une demande de FIC et ensuite une demande de prise en charge , mais bon il m a fait comprendre qu' il n y aura aucun espoir .
devis autoradio dans les 750 euros , un total de 1200 euros avec la main d'oeuvre .
Quelqu 'un as t il déjà u se problème ???
merci d'avance pour vos retour
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Oct, 2022 21:10
Heureusement pas eu le soucis.

Il ne s'allume plus du tout? rien nada?
Mer 26 Oct, 2022 19:10
non écran noir et de temps a autre la radio fonctionne quelques secondes toujours avec l écran noir et s éteint