X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] :!: iOs 11 incompatible avec rlink2

<123>
Just1
Graphiste
Dim 24 Sep, 2017 16:09
Si le véhicule est sous garantie l'intervention sera gratuite.

Concernant le fait qu'on ne puisse pas faire les mises à jour soit même vous pouvez toujours faire une réclamation au service client.
Lun 25 Sep, 2017 19:09
Voilà, comme prévu, MAJ R-Link 2 faite aujourd'hui. Tout fonctionne de nouveau avec mon iPhone 6s sous iOS 11. Une bonne nouvelle !
Mar 26 Sep, 2017 21:09
cool ! j'ai RDV lundi matin pour faire la mise à jour...
Ven 29 Sep, 2017 09:09
Bonjour,
Suite à la mise à jour par mon concessionnaire, c'est ok pour la nouvelle version IOS 11, tout refonctionne normalement

Version logiciel : 2.2.18.590
Version Boot : 5327

a+
Ven 29 Sep, 2017 16:09
Je précise que depuis la MAJ de R-Link 2, j'ai maintenant les photos de mes correspondants lors de l'appel téléphonique (iPhone 6s, iOS 11), lorsqu'ils sont présents dans les contacts. Ce n'était pas le cas avec iPhone et R-Link 2 précédemment !

Mar 03 Oct, 2017 06:10
Coucou

Suite à la mise à jour de Rlink2 avec IOS 11 je pensais que c'était bon mais non....

Mon téphone est bien appairé, tout fonctionne. Lorsque je quitte ma voiture et que je reviens, mon téléphone est toujours appairé mais il est indiqué en rouge. Je dois réfectionner la connexion au téléphone et médias...

Ca ne fonctionne pas correctement... Qui saurait pourquoi ?
A+
Mer 04 Oct, 2017 08:10
Tu as essayé de supprimer l'appairage, redemarrer l'iphone et ce genre de truc?
Mer 04 Oct, 2017 09:10
oui oui, j'ai fait cela.

J'ai créé un nouveau profile et maintenant ça semble fonctionner.

A+
Mer 04 Oct, 2017 11:10
Cool content de le lire.

Je vais donc demander à mon concessionnaire de faire la mise à jour vers 2.2.18.590 comme toi.

Vous avez découvert des "nouveautés" avec cette mise à jour?

Je sais que je rêve mais le Carplay est-il disponible du coup?

Mer 04 Oct, 2017 11:10
Salut

Le car play n'est pas installé, en tout cas. Les nouveautés sont inconnues, juste que ça fonctionne avec IOS 11 maintenant.

Renault ne communique pas trop sur les mises à jour...
Mer 04 Oct, 2017 12:10
Bon le principale c'est IOS11

Ca marche aussi avec IOS 11.0.1 n'est-ce pas?

Je profiterai de faire faire cette màj avec le changement de Pneus.
Dim 08 Oct, 2017 12:10
MarcoEvil a écrit:
Bon le principale c'est IOS11

Ca marche aussi avec IOS 11.0.1 n'est-ce pas?

Je profiterai de faire faire cette maj avec le changement de Pneus.


Bonjour
Pour ma part sur Espace V initiale de 04/2015 avec la MAJ 2.2.18.590 boot 5327 ok Pb avec la MAJ IOS 11.0.2, connection Bluetooth beaucoup plus rapide qu'avant ! Appel chez Apple, le bluetooth est passé de 32 bits à 64 bits, par contre il à fallu à Renault de monter les 2 MAJ de retard avant d'installé la dernière, compter 1 bonne heure tout de même !!
Dim 08 Oct, 2017 13:10
subsub74 a écrit:
cool ! j'ai RDV lundi matin pour faire la mise à jour...


voilà, c'est fait et tout refonctionne !
J'ai compris pourquoi Renault ne laisse pas faire la mise à jour à ses clients, ça a pris presque deux heures et la première reprogrammation a planté.
Ils ont dû s'y prendre deux fois de suite. Ils m'ont dit que parfois ils doivent carrément remplacer le calculateur à cause de plantages...

Bref, merci à tous pour les conseils.

Lun 09 Oct, 2017 06:10
[referp=1022846;quote="FHUIT"]
MarcoEvil a écrit:
Bon le principale c'est IOS11

Pb avec la MAJ IOS 11.0.2, connection Bluetooth beaucoup plus rapide qu'avant ! Appel chez Apple, le bluetooth est passé de 32 bits à 64 bits, par contre il à fallu à Renault de monter les 2 MAJ de retard avant d'installé la dernière, compter 1 bonne heure tout de même !!



Pb? Si c’est plus rapide ça ne doit pas être un problème

Je prendrai mes précautions niveau timing alors si ça prend aussi long. J’en suis à la 2.2.15... ça risque d’etre Long
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 06:10
subsub74 a écrit:
Ils ont dû s'y prendre deux fois de suite. Ils m'ont dit que parfois ils doivent carrément remplacer le calculateur à cause de plantages...



Voilà pourquoi ils ne laissent pas les clients faire une mise à jour.
Si c'est eux qui plantent le calculateur, ils assument en le remplaçant.. si c'est le client.. va prouver la bonne foi du client si c'est lié à une mauvaise utilisation ou à une mise à jour;
Just1
Graphiste
Lun 09 Oct, 2017 10:10
quand ça plante le calculateur, 99% des fois c'est le garage qui a fait une mauvaise manip (retrait de la clé usb trop tôt par exemple)....

tous les autres constructeurs y arrivent très bien et aussi dans le monde informatique de manière générale. De plus ça marche très bien sur carminat tomtom et Rlink 1 donc c'est juste que Renautl a loupé un truc avec son fouisseur pour R-Link 2.
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 10:10
Oui, ils ont loupé un truc.. un arrachage de clé USB ne doit pas faire planter;
Une clé de merde non plus;. (un CRC32 sur les fichiers...)

Lun 09 Oct, 2017 16:10
Effectivement, je voulais dire Pas de PB avec la MAJ de l'IOS 11.0.2 !

désolé !
Mer 01 Nov, 2017 09:11
Nous sommes le 1er novembre et RENAULT est toujours incapable de mettre à jour RLINK pour le rendre compatible avec IOS11!!!
Autant cela se comprend lors de la sortie de cet IOS, là on en est loin
cela démontre toute la réactivité de cette marque,moderne????
Mer 01 Nov, 2017 09:11
Ah bon ? Pourtant les commentaires précédents dans le sujet laissent à penser qu'il y a bien une mise à jour du r-Link disponible pour le rendre compatible avec iOS 11
Mer 01 Nov, 2017 09:11
non malheureusement ce n'est pas le cas.
j'ai eu l'assistance RLINK au fil

Just1
Graphiste
Mer 01 Nov, 2017 10:11
iOS 11 est compatible depuis la 2.2.17.803, si vous avez une version incompatible cela signifie qu'elle est inférieure ou égale à la 2.2.15.703. Vous n'avez qu'à aller dans un garage Renault pour demander à mettre à jour votre système (vous passerez en 2.2.18.590) , pas besoin d'appeler la helpline.

Mer 01 Nov, 2017 11:11
N'empêche qu'il serait bon de mettre l'assistance r-Link au courant de cette mise à jour
Mer 01 Nov, 2017 12:11
Merci beaucoup
Ven 03 Nov, 2017 10:11
Je vais mettre mes roues d’hiver semaine prochaine et faire cette mise à jour en même temps.

Quelqu’un a eu des soucis avec la dernières mise à jour iOS 11.1?

Mar 07 Nov, 2017 14:11
Bonjour
J’ai eu la Helpline ce matin il n’y a toujours pas de mise à jour en vue pour iOS 11 et pourtant je suis en version 3.3.16.941 ...
Mar 14 Nov, 2017 11:11
Etant en possession d'un Iphone avec IOS 11.1.1, la liaison Bluetooth avec mon kadjar version R-Link 2.2.15 ne fonctionne pas.
Après rdv dans une concession Renault, une mise à jour du R-Link a été faite en version 2.2.18 et là, la connexion fonctionne parfaitement avec un Iphone (11.1.1).

En espérant avoir été utile pour d'autres utilisateurs.
Mar 14 Nov, 2017 12:11
Pouvez vous mettre de la musique avec l’iPhone ?
Pour moi les communications passent bien mais impossible de passer de la musique ...
Just1
Graphiste
Mar 14 Nov, 2017 13:11
pour utiliser le streaming bluetooth de l'iphone (deezer...) il est nécessaire que l'iPhone contienne au moins un morceau MP3 dans sa bibliothèque. Sinon l'option Bluetooth n'est pas accessible.

Mar 14 Nov, 2017 20:11
Ah ok merci je vais essayer !
Mer 15 Nov, 2017 07:11
Après essai, les musiques stockées dans mon Iphone fonctionnement parfaitement depuis le panel de commande d'R-link
Ven 17 Nov, 2017 01:11
Erlann a écrit:
Bonjour
J’ai eu la Helpline ce matin il n’y a toujours pas de mise à jour en vue pour iOS 11 et pourtant je suis en version 3.3.16.941 ...


Salut, je viens d'acquérir un grand scenic 4 avec Rlink 2 version 3.3.15.416
Je n'arrive pas à obtenir les fonctions apple carplay (mirroring?) ni la fonction de base SMS...
Pensez-vous qu'il y a une incompatibilité avec iOs 11.1.1?

Merci !
Sam 18 Nov, 2017 12:11
Je pense surtout que c’est cuit il faut que la fonction CarPlay soit demandée à la commande ...

Just1
Graphiste
Jeu 23 Nov, 2017 14:11
Tu peux demander un RDV en affaire pour te passer en 3.3.16.XXX
Jeu 23 Nov, 2017 18:11
J’y suis...
Just1
Graphiste
Ven 24 Nov, 2017 08:11
Je parlais à Zigoto69

Pour activer Android Auto/ Carplay il faut d'abord passer en 3.3.16.xxx ensuite on peut faire la manip pour activer la fonctionnalité
Lun 27 Nov, 2017 18:11
J'ai eu la réponse du SC ce week-end :
"Je vous confirme que cette application est directement mise à disposition sur le système multimédia R-Link 2 des véhicules produits à compter de Mars 2017.

Selon le numéro de série de votre Scénic IV, la date de fabrication est antérieure à la semaine 10, c’est la raison pour laquelle Carplay n’est pas disponible.

Il n’y a pas de mise à jour possible, en effet, l’application nécessite l’ajout de composants et de câblages spécifiques, qui ne peuvent être installés qu’à l’étape de production du véhicule."

Entre temps, j'ai fais la MAJ carto, ce n'était pas probant mais surtout le GPS n'a pas arrêté de planter tout le week-end!
Résultat : appel Helpline ce midi, redirigé vers ma concession, RDV demain pour passer en 3.3.16 !!!

Vous pensez quand même que la 3.3.16 activera Carplay????

Just1
Graphiste
Mar 28 Nov, 2017 15:11
il faudra que tu passes en 3.3.16.xxx puis ensuite il faudra faire la manip avec ddt4all pour activer la fonction.
Mar 28 Nov, 2017 16:11
Mise à jour en cours depuis 14h en concession.... c’est looooooong.....
Mar 28 Nov, 2017 16:11
J'ai rdv le 12 pour passer en 3.3.16... c'est encore plus long 😒

J'ai eu l'assistance rlink aujourd'hui car la maj de la carte europe ne veut pas se faire sur mon 3.3.15... jai posé la question pour savoir si une maj future activerait android ou apple, ils m'ont dit non et que si l'on veut android ou carplay aujourd'hui sur une Renault neuve il faut le préciser à la commande ! Sinon c'est la roulette !
Dernière édition par babin le Mar 28 Nov, 2017 16:11; édité 2 fois