X
Accueil / Le monde auto

[QUID??] le cougar (pas lui, un autre)

Sam 06 Mai, 2006 21:05
Force Protection Cougar H Series 6x6 : alors c’est qui le plus fort maintenant ?!


Salut les tafioles ! Alors on faisait les malins au volant de vos 4x4, on se prenait pour les rois du monde à bord du Hummer ?



Pfff, petits rigolos ! Je vous écrase, je vous broie, je vous explose !!! Laissez moi passer, j’ai la priorité, vous êtes insignifiants, je ne vous vois même pas, dégagez de ma route, c’est moi le plus fort !

Avec mon Cougar H Series 6x6 qui mesure 7.55 m de long, 2.92 m de large et 2.81 m de haut, je n’ai peur de personne... à côté le Hummer H1 est une voiturette sans permis.

Côté pneumatiques, c’est du costaud avec 6 pneus Michelin XZL de 395/65 R20, plus 2 roues de secours de chaque côté.

Sous le capot, j’ai un moteur Diesel Caterpillar C-7 qui délivre une puissance de 330 ch à 2 400 tr/mn pour un couple de 1 166 Nm à 1 450 tr/mn ce qui me permet une vitesse maxi d’environ... 100 km/h... ne rigolez pas ! ... imaginez l’état de votre caisse si je vous percute à cette vitesse : une crêpe rien de plus !

Personnellement, je n’aurai pas grand-chose, faut dire qu’avec ma carrosserie et mes vitres blindées pouvant résister à du calibre 7.62 et mes pneumatiques / soubassement résistant aux mines... je ne devrai pas avoir trop de dégâts.

Et encore, je n’avais pas souscrit l’option ‘guerre’ qui augmentait le blindage, çà devrait suffire dans Paris je pense... quoiqu’un peu juste pour le 9-3 ! Contre la fumée des voitures qui brûlent, mon petit Cougar est équipé d’une cabine pressurisée NBC qui comme son nom l’indique résiste aux attaques nucléaires, bactériologiques et chimiques... Ah ah ah... allez y lancez moi vos cocktails Molotov, je jouerai au ball-trap avec en vous tirant dessus à l’aide des tourelles automitrailleuses qui se trouvent sur le toit.

Par contre niveau confort, c’est pas le top, il y a de la place pour 10 à 14 personnes, c’est spartiate, il n’y a même pas d’autoradio mais vos cris de terreur devraient combler ce manque ! Ah si, j’ai un petit joujou de vision nocturne comme sur une BMW Série 7.

Pour les familles sans enfants, je vous conseille le Cougar en version small à 4 roues, ou bien le Buffalo pour ceux qui aimeraient s’occuper du jardin de leurs voisins avec le bras hydraulique ou la laboureuse optionnelle.





Sam 06 Mai, 2006 21:05
Mdr trop fort l'article
davidisa
Membre d'honneur
Sam 06 Mai, 2006 21:05
Merci Denny

http://www.forceprotection.net/models/cougar/

Il y a aussi le buffalo

davidisa
Membre d'honneur
Sam 06 Mai, 2006 21:05


Sam 06 Mai, 2006 21:05
ca me fait penser aux unimog belges, autre chose que cette saloperie de high utility, maximum mobility, easy ryder.....

Sam 06 Mai, 2006 21:05
davidisa a écrit:
Merci Denny

http://www.forceprotection.net/models/cougar/

Il y a aussi le buffalo



Pour les bouchons quand on part en vacances
davidisa
Membre d'honneur
Dim 07 Mai, 2006 06:05
davidisa
Membre d'honneur
Dim 07 Mai, 2006 07:05
Notons que le prix de base d'un Buffalo est de 740.000 $ soit environ 583.000 €
Dim 07 Mai, 2006 08:05
Et pour la conso?

Dim 07 Mai, 2006 08:05
Pffffff, raisonnable le conducteur ne boit que 1 litre de pastis à l'heure

davidisa
Membre d'honneur
Dim 07 Mai, 2006 08:05
Environ 8 (litres au kilomètre)
Dim 07 Mai, 2006 08:05
Oui, mais pur, sans eau . . .

Cougar
Membre d'honneur
Dim 07 Mai, 2006 10:05
ça vous calme ça , hein les fiottes!

mais je suis déçu du choix du nom, après les hélicos, ça, alors que moi je ne suis douceur et

ChRiS
Membre d'honneur
Mer 10 Mai, 2006 14:05
y'avait aussi un coupé Ford du nom de Cougar
Jeu 20 Juil, 2006 12:07
Chez Renault truck

The new Sherpa 2 :

the light tactical 4x4 dedicated to the projection and intervention units







The Sherpa 2 can carry a 2 tonnes payload over road surfaces or the most challenging terrains (sand, stones and mud).
It has a remarkably low silhouette and reduced total weight, thus showing large air-transport and air-drop capabilities, without any compromise on carrying capacity, mobility or protection.
The Sherpa 2 is equipped with a 4 places cabin with a rear loading of 2.5 m3 and 2t.




Jeu 20 Juil, 2006 18:07
quel monstre...
JefD
Membre d'honneur
Mar 25 Juil, 2006 17:07
Ce sera facile de se garer dans Paris avec cet engin