X
Accueil / Formule 1

Présentation des monoplaces 2007

12>
Sam 13 Jan, 2007 08:01
F1: Toyota ouvre le bal des prétendantes avec sa nouvelle TF107
ven 12 jan, 17h20

COLOGNE (AFP) - L'écurie Toyota a ouvert le bal des prétendantes en présentant vendredi à Cologne la monoplace TF107 qui défendra ses couleurs dans le Championnat du monde 2007 de Formule 1 avec pour pour objectif annoncé "une première victoire" et comme leitmotiv "la fiabilité".

A charge pour les pilotes Jarno Trulli et Ralf Schumacher d'obtenir ce succès tant attendu par le premier constructeur mondial qui affiche l'un des plus gros -si ce n'est LE plus gros- budgets du plateau, mais qui court après les lauriers depuis ses débuts en F1 en 2002.

Le patron de l'écurie Tsutomu Tomita a d'ailleurs commencé par présenter ses excuses "aux supporteurs dans le monde entier" pour n'avoir pas tenu cette promesse l'an dernier.

Le ton cette année était d'ailleurs humble durant une cérémonie de présentation très japonisante.

"Il est trop tôt pour parler du Championnat, mais nous visons cette première victoire", a annoncé en préambule le président de Toyota Motorsport, le Britannique John Howett. "L'équipe a faim de victoires et nous devons être paranoïaques en matière de développement", a-t-il poursuivi, regrettant les problèmes de fiabilité qui ont coûté cher à l'équipe en fin de saison dernière.

"Très différente" de la TF106 si décevante en 2006 -un seul podium grâce à Ralf Schumacher en Australie- mais s'inscrivant néanmoins "dans la continuité" de celle-ci puisque des éléments testés sur la TF106 sont repris, selon le directeur technique châssis Pascal Vasselon, la TF107 dispose notamment d'une suspension avant revue, avec des tirants plus verticaux (coque plus haute et nez plus bas permettant de supprimer la quille, le point d'ancrage inférieur des suspensions avant).

L'un des principaux critères de sa conception était également le déplacement vers l'avant du moteur -V8 figé dans sa version Brésil-2006 et limité à 19.000 tours/min.

"Le moteur a été avancé de 100 mm et la boîte de vitesses avec, ce qui permet un meilleur flux d'air sur l'aileron arrière", se réjouit Vasselon.

La monoplace présentée vendredi dispose également de cheminées plantées sur les pontons avec un angle bien plus ouvert que l'an dernier.

Mais l'aérodynamique de la TF107 doit encore évoluer d'ici au premier Grand Prix de la saison, le 18 mars en Australie (Melbourne).

"Un nouveau +package+ aérodynamique arrive juste avant Melbourne. Mais ce n'est pas une question de secret, c'est par ce que plus on attend plus on a de temps pour travailler en soufflerie", selon Vasselon.

Ralf Schumacher est le seul à avoir déjà roulé au volant de la TF107, mardi sur le circuit du Castellet (sud de la France). "J'ai plus de place dans le cockpit", a simplement commenté le frère cadet du septuple champion du monde et jeune retraité, Michael Schumacher.

Néanmoins, selon Vasselon, Ralf a couvert quelque 300 km et s'est dit satisfait de ce premier contact. Alors que faut-il à Toyota pour gagner ? "Si vous avez la réponse, je vous l'achète !" répond le pilote allemand du tac au tac.

Trulli, lui, n'a encore qu'une impression visuelle de sa future monoplace. "Elle semble bien mais une impression ne sert à rien, lance-t-il. Nous avons certes fait des progrès, mais tout le monde en a fait. Donc il faut voir... j'espère que nous aurons réglé le problème de fiabilité".

Le troisième pilote de l'équipe, le Français Franck Montagny, fera lui ses débuts au volant de la nouvelle monoplace la semaine prochaine à Verano (Italie) avant d'enchaîner et de "beaucoup rouler", assure Vasselon, dans les semaines qui viennent et qui précèdent le lancement de la saison.
Yahoo!




Dim 14 Jan, 2007 16:01
premiére photo de la F2007, on voit pas grand chose sinon la configuration assez original de l'aileron avant.

http://www.ferrariworld.com/home.html
Dim 14 Jan, 2007 17:01
Nouvelle photo.





On dirait une simple evolution de la F2007 (248 F1) j evois pas trop de différence?
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 17:01
si elle a une maladie du foie, ses yeux sont jaunes ok je

je me pose toujours la question "pourquoi chaque année une évolution, puisqu'ils bossent tout au long des GP pour améliorer les voitures?" on dirait que comme à la rentrée des classes où il fallait un nouveau cartable et des nouvelles Kickers, là aussi il faut un truc nouveau soi-disant qui va révolutionner l'année
Dim 14 Jan, 2007 17:01
moi ce qui me tue c'est qu'ils ont tous la même année, les mêmes évolutions, par exemple, sur la ferrari, les deux appendices près des entrées d'air, et sur la R27, les nouveaux rétros, qui sont aussi a la même place, pour faire la même chose....

Dim 14 Jan, 2007 17:01
Autant la Toyota change pas mal, autant la F2007 semble plus une évolution d'après les photos : aileron avant déjà vu, pontons non-redessinés, implantation des rétros identique; Finalemement, à part les petites ailettes sur les cotés des pontons, on na voit pa trop de changements
Dim 14 Jan, 2007 17:01
En fait normalement c'est plus qu'une simple evo comme il y en a pratiquement à chaque grand prix, mais bien une nouvelle voiture étudié en parallèle par une autre équipe pendant toute la saison.
Par exemple chez Renault il y a deux équipes, avec deux chef de projet qui étudient et développent une voiture une année sur deux.biensur il y a inter action entre les deux ils ne travaillent pas en vase clos et des développements étudié pour la R27 se sont retrouver sur la R26 en cour de saison.
Dim 14 Jan, 2007 17:01
YamaKadé a écrit:
moi ce qui me tue c'est qu'ils ont tous la même année, les mêmes évolutions, par exemple, sur la ferrari, les deux appendices près des entrées d'air, et sur la R27, les nouveaux rétros, qui sont aussi a la même place, pour faire la même chose....

Les appendices près des entrées d'air sont apparus sur la BAR Honda il y a deux ans et sur pas mal de monoplaces dont la R26 l'année dernière, les retro de la ferrari étaient déjà excentrés en 2006, il n'ont pas bougé, cette année Renault à repris le concept en plus abouti.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 18:01
Ubuntu a écrit:
En fait normalement c'est plus qu'une simple evo comme il y en a pratiquement à chaque grand prix, mais bien une nouvelle voiture étudié en parallèle par une autre équipe pendant toute la saison.

ah ok ça je savais pas, ça explique donc cela! merci

Dim 14 Jan, 2007 19:01
Pour la nouvelle Toyota, les couleurs sont restées à la même place, c'est juste un copier coller avec 2006, 2005,...

Cette année, une fois encore, il n'y aura pas d'innovation artistique chez les Toyota.

Comparaison de la Toyota version 2006 et 2007





Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 14 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
Lun 15 Jan, 2007 00:01
cette année le règlement ne change pas trop il me semble
à part pour les pneumatiques :normal qu'il y ait peu d'évolution

l'année dernière ils ont changé de moteur : il fallait complètement reconcevoir la voiture
Lun 15 Jan, 2007 10:01
McLaren-Mercedes (les logos et le rouge vodafone ont été caché)



Ce serait une MP4-21 de 2006 (aux couleurs de la MP4-22) qui fera une démonstration dans les rues de Valence avec Fernando Alonso et Lewis Hamilton

Source
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois
Lun 15 Jan, 2007 10:01
Ca fait bizarre de voir ce 1 sur la McLaren

Lun 15 Jan, 2007 10:01
Deux vidéos de la nouvelle TF107 de Toyota (le chargement est long)
- Les premier tours de roue
- La présentation officielle

McLaren préparations et Ferrari F2007 présentation :
http://youtube.com/watch?v=KfYZFGE8TAY
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Lun 15 Jan, 2007 10:01
tom59 a écrit:
Ca fait bizarre de voir ce 1 sur la McLaren

Ils ne le méritent pas mais ce sont les règles de la F1 ( le pilote champion du monde emporte avec lui son numéro). Qu'ils en profitent car je ne pense pas ils le garderont longtemps.
Lun 15 Jan, 2007 14:01
La nouvelle Ferrari de Formule 1, la F2007, a fait ses premiers tours de roue ce matin (vers 9h30) à huis clos, dans un épais brouillard, sur la piste privée de Fiorano, à Maranello, avec le pilote brésilien Felipe Massa au volant et Michael Schumacher au bord de la piste.

Pour Raikkonen, les esais sont prévus pour la semaine prochaine sur le circuit du Mugello, et d'abord dans une 248-F1 de la saison dernière.

Lun 15 Jan, 2007 17:01
Présentation de la MP4/22

Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois

Lun 15 Jan, 2007 17:01
Aprés Toyota et Ferrari c'est au tour de Mclaren.


La voiture ça va, je la trouve mieux que celle de 2006 surtout les pontons pour le reste pas de grand changement!
Mais les combinaisons comment il doit regreter celle de Renault notre CDM en plus c'était les couleurs des Asturies.

Edit: Arg! je me suis fait doubler!!!
Dernière édition par Ubuntu le Lun 15 Jan, 2007 18:01; édité 2 fois
Lun 15 Jan, 2007 18:01
Les combinaisons sont pas top. Alonso doit regretter l'ancienne.
Lun 15 Jan, 2007 18:01
Et les rétros de la McLaren sont has been ! C'est plus là qu'il faut les mettre
Lun 15 Jan, 2007 20:01
il se serait pas coupé les cheveux alonso ?

Mar 16 Jan, 2007 00:01
La voiture est superbe mais les combines et la coupe d'alonso
Mar 16 Jan, 2007 09:01
Les comparaisons MP4/21 et MP4/22:





Mar 16 Jan, 2007 09:01
Pas bcp d'évolution...
Il est vrai que c'est principalement le moteur qui péchait...
Mar 16 Jan, 2007 09:01
La nouvelle Williams



Mar 16 Jan, 2007 10:01
Le lundi 5 février 2007, à Silverstone, nous aurons le plaisir de découvrir la première Spyker F1.

Source
Mar 16 Jan, 2007 10:01
La BMW

Mar 16 Jan, 2007 19:01
La Williams bof bof! on dirait la même que l'année derniére!
Mais la BM à l'air d'avoir beaucoup évoluées, je la trouve trés belle et elle semble trés aoutie.
Par contre je croyais que Sauber devait disparaitre.
Jeu 25 Jan, 2007 18:01
En attendant leur livrée définitive, quelques photo de la Honda RA 107.


Jeu 25 Jan, 2007 23:01
Elle est magnifique tout en noir
Ven 26 Jan, 2007 12:01
La présentation de la Red Bull - Renault RB3

On peut appercevoir légèrement "Renault" sur le capot moteur

Ven 26 Jan, 2007 14:01
Et voilà, maintenant 4 Renault sur la piste!!!
Ven 26 Jan, 2007 14:01
marrant, adrian newey n'a pas ressorti les cornes de la maclaren... c'eut été pourtant fort adapté

Ven 26 Jan, 2007 15:01
Lol pas de cornes comme Mclaren ou BMW mais des rétros repositionnés sur les pontons. Si elles font mieux que l'an dernier, ça serait un super pied de nez pour FIAraillerie !
Sam 27 Jan, 2007 10:01
J'ai remarqué que chez Renault, Telefonica et Imode sont parti. Alors maintenant il ne reste Que ING en sponsor.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 27 Jan, 2007 11:01
Oui je me demande comment ils vont pouvoir garder un budget sponsor aussi élevé que l'année dernière.
Sam 27 Jan, 2007 15:01
ING est très très riche, non ? peut-être payent-ils pour tous les anciens sponsors ?

Dim 28 Jan, 2007 16:01
Le Toulonnais a écrit:
La présentation de la Red Bull - Renault RB3

On peut appercevoir légèrement "Renault" sur le capot moteur



Ou il est le "Renault sur le capot moteur?

Je suis super dégouté e voir que Renault donne un moteur à cette pseudo team de F1 et qu'il ne mettent même pas en évidence le coeur de cette dernière
Dernière édition par GromiT le Dim 28 Jan, 2007 16:01; édité 2 fois
Dim 28 Jan, 2007 16:01


Désolé, comme un idiot mal formaté, je regardais le "capot" moteur à














"L'avant" désolé

Cela dit on ma réflexion d'avant reste la même, on ne voit quaziment pas "Renault", caché par les roues et les appindices(ortho) aéro
Dim 28 Jan, 2007 17:01
Sur les Redbull, Renault est marqué au même endroit que sur les R27.