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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Premium] J'ai commandé mon nouveau camion...

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Dim 06 Fev, 2005 21:02
Bonjour,

J'ai commandé mon nouveau camion... un Premium Distribution 270/16 :

270 ch, 16 tonnes de PTAC, caisse frigo Lamberet et environ 8 tonnes de charge utile.

La livraison devrait avoir lieu dans à peu près deux mois...

Je mettrai des photos...

@ +

Steph. !
Dim 06 Fev, 2005 21:02
lol
c pas courant !

le délais de livraison d'un camion est à peu près le mm qu'une voiture apparemment
Lun 07 Fev, 2005 05:02
koleos a écrit:
lol
c pas courant !

le délais de livraison d'un camion est à peu près le mm qu'une voiture apparemment


Ben oui, je me suis dit qu'à chaque fois que quelqu'un commandais sa nouvelle voiture, il en parlait... moi, je suis fier de mon matériel... alors, je le dis.

Pour le délai, il faut savoir que les camion ne sont fabriqué que sur commande... le chassis devrait sortir de l'usine la dernière semaine de février, puis il est transmis au carrossier... qui devrait le livrer au garage vers la fin mars. Il remplacera alors mon acmion actuel.

Bonne journée.

@+

Steph. !
DOS
Lun 07 Fev, 2005 08:02
Félicitation alors...

Sinon tu as eu une remise?
C'est le même principe que pour le particulier?
Lun 07 Fev, 2005 22:02
16T c un semi remorque ou pas ?

tu l'as acheté pour ta boite ou pour ton compte ?

Rythie
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 07:02
koleos, Non le premium délivérium 270/16 est un porteur isolé .

skipperst, tu n' as pas peur que cela soit un peu juste en 270 ch, j' ai un cas flagrant avec un client qui regrette de ne pas avoir investi quelques milliers d' euros de plus pour avoir un 320 , avec celui çi quand il fait les montagnes il manque de jus , il est constamment obligé de jouer de la boite et fait des conso impressionnantes de l' ordre de 33 L ( autant qu'un tracteur avec semi ) .

Sinon félicitations cela représente un sacré et bel investissement .
fiftie
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 20:02
skipperst, tu as quoi actuellement comme camion?
Mer 09 Fev, 2005 07:02
Bonjour à tous,

Je réponds en vrac à tout le monde...

[DOS et koleos] C'est pour mon entreprise, pour faire les courses, la Megane est plus pratique... ;o)

[DOS] Le camion est financé en LLD (Location Longue Durée] sur 3 ans (environ 400 000 Km) le pris intègre le matériel, l'entretien, l'azssurance et les taxes. Le prix est bon...

[koleos] C'est un porteur solo, sans possibilité d'attelage.

[Rythie] C'est une question que je me suis posé. Le chassis en lui même fait à peu près le même pour le le Midlum 270/12 que j'utilise pour le moment. Je ne rajoute que le hayon. Je compte beaucoup sur la boite 8 vitesse (actuellement, c'est une boite 6) pour aider. En plus, pour disposer du 320 ch, je suis obligé de prendre un 18 tonnes et de le détarrer. Le chassis dans ce cas est sensiblement plus lourd et le monte pneumatique est plus grande. D'où une hauteur de chassis plus importante. C'est un camion de livraison... et St Malo n'aime pas les camion haut !

[Fiftie] Actuellement, j'ai un RVI Midlum 270/12 - 270 ch et 11,990 T de PTAC. Pourquoi 11,990 ? Parce que cela permet de ne pas être soumis au limiteur de vitesse d'origine. Ainsi, nous somme limité à 100 sur les route expresse (4 voies à 110) et 110 sur autoroute. Et en plus, on ne paye pas '"eurovignette' sur les autoroutes en Belgique...

Voilà...

D'autre question ?

Bonne journée,

Steph. !
Mer 09 Fev, 2005 22:02
merci pour tes réponses,

sinon oui g une question
quel est l'image de renault dans les poids lourd ?

est-ce que globalement les marques de poids lourd ont la mm image que celle des véhicules légers ?

Jeu 10 Fev, 2005 07:02
koleos a écrit:
merci pour tes réponses,

sinon oui g une question
quel est l'image de renault dans les poids lourd ?

est-ce que globalement les marques de poids lourd ont la mm image que celle des véhicules légers ?


Cela varie beaucoup d'une région à l'autre.

Je pense qu'au niveau national, RVI est toujours largement leader de son marché.

Ici, en Bretagne, RVI est pramier et on trouve derrière Volvo, Daf, MAN, Scania et Mercedes.

Renault étant plus ou moins bien placé en tarif, il continuent à bosser dur... MAN a fait une persée spectaculaire ces derniers mois parce qu'il cassaient les prix. DAF a repris la place qu'il avait perdu il y a 15 ans à cause d'une fiabilité déplorable.

Renault a une bonne image mais l'image des Volvo, Scania et Mercedes merveilleusement fiable est toujours vivace. RVI s'est énormément amélioré...

@+

Steph. !
Jeu 10 Fev, 2005 12:02
Pas gênant que l'image de Volvo soit meilleure, vu que c'est racheté par Renault Trucks
Ven 11 Fev, 2005 20:02
en fait c'est l'inverse RVI appartient a Volvo trucks

@skipperst Felicitation pour ce noueau vehicule.
Une petite questyion un camion comme ça est il plus ou moins confortable q'une voiture. (quand on voit 400000km en 3 ans )
Ven 11 Fev, 2005 21:02
Leouch a écrit:
en fait c'est l'inverse RVI appartient a Volvo trucks

@skipperst Felicitation pour ce noueau vehicule.
Une petite questyion un camion comme ça est il plus ou moins confortable q'une voiture. (quand on voit 400000km en 3 ans )


Je mets à présent les deux à peu près sur le même plan... le confort acoustique s'est grandement amélioré (quelles évolution en 10 ans !), l'ergonomie également. Les siège sont de véritables fauteuils... mais je préfère ma Megane...

Sam 12 Mar, 2005 20:03
bonjour a tous :

skippers : tu as recu ton premium 270/16? tu as les caracteristiques de la carrosserie, du groupe et hayon?

pourquoi avoir pris un premium 270.16? il est plus lourd que le midlum 270.16/C (il y a facile entre 1t et 1,5t de différence entre le premium et le midlum)


Bonne soiree
Lun 14 Mar, 2005 07:03
superdd a écrit:

skippers : tu as recu ton premium 270/16? tu as les caracteristiques de la carrosserie, du groupe et hayon?

pourquoi avoir pris un premium 270.16? il est plus lourd que le midlum 270.16/C (il y a facile entre 1t et 1,5t de différence entre le premium et le midlum)
Bonne soiree


Salut,

Pour les caractéristiques, je n'ai pas ça sous la main, je te donnerai ça un peu plus tard...

Pour le choix, c'est une question de cabine. Je connais bien le midlum pour utiliser un midlum 270-12 depuis 3 ans (300 000 Km) et la cabine "Global Night" n'est pas utilisable pour deux chauffeurs roulant de nuit. De plus, le siège "Relax" du passager est tout sauf confortable. Bref, j'ai préféré prendre un chassi de Premium avec une vrai cabine !

Après tout, mes gars ont droit au confort aussi...

Au fait, j'oubliais... livraison prévue la semaine du 18 avril... patience...

Bonne journée,

@+

Steph. !
Mer 16 Mar, 2005 09:03
T'as pas une photo du midlum avant de t'en séparer pour qu'on puisse comparer quand tu recevras le premium.
Mer 16 Mar, 2005 15:03
snap1 a écrit:
T'as pas une photo du midlum avant de t'en séparer pour qu'on puisse comparer quand tu recevras le premium.


Allez, à la demande générale :









Juste à ajouter que les photos sont d'aujourd'hui... plus de 373 000 Km en moins de 3 ans... Conso moyenne : 27 l/100.

@+

Steph. !

Mer 16 Mar, 2005 22:03
les diodes vertes c pour le compte-tour ?

sinon c vrai que c pas courant d'avoir les photos d'un camion sur un forum auto
Mer 16 Mar, 2005 23:03
C'est la zone du compte-tours où le camion a le meilleur rendement et une consommation moindre. Elle se déplace en fonction de la vitesse et des tours/minute.
Je connaissais sur d'autres camions mais je savais pas que le midlum était équipé.

Chouette ce midlum avec les anti-brouillard et les longues-portée sur la passerelle du toit.
Si je trouve un scan, je mettrai les photo du dernier camion de mon père avant sa retraite.
Jeu 17 Mar, 2005 00:03
snap1 a écrit:
C'est la zone du compte-tours où le camion a le meilleur rendement et une consommation moindre. Elle se déplace en fonction de la vitesse et des tours/minute.
c nickel çà
Jeu 17 Mar, 2005 07:03
snap1 a écrit:
C'est la zone du compte-tours où le camion a le meilleur rendement et une consommation moindre. Elle se déplace en fonction de la vitesse et des tours/minute.


Ça n'est pas tout les diodes doivent normalement bouger en fonction de la disponibilité du moteur : par exemple, tu démarre un matin à -20°, la zone verte sera plus restreinte et plus basse... à l'utilistation, je n'ai jamais vu de modification sensibles...

@+

Steph. !

Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Donc ce n'est pas le même système que chez man entre autres.
Jeu 17 Mar, 2005 23:03
skipperst a écrit:

Ça n'est pas tout les diodes doivent normalement bouger en fonction de la disponibilité du moteur : par exemple, tu démarre un matin à -20°, la zone verte sera plus restreinte et plus basse... à l'utilistation, je n'ai jamais vu de modification sensibles...
c fort çà 8)

il y a d'autres gadgets comme çà spécifiques au poids lourd ?
Ven 18 Mar, 2005 07:03
koleos a écrit:


il y a d'autres gadgets comme çà spécifiques au poids lourd ?


Principalement les systèmes de ralentissement : en plus des frein, tu as un ralentisseur sur échappement qui se sert de la compression pour ralentir le véhicule et en option, un ralentisseur électrique qui est un frein magnétique sur l'arbre de transmission.

Je laisse les personnes compétente expliquer le fonctionnement... ;o)

Sinon, les siège à suspension pneumatique... confort au rendez-vous !!

@+

Steph. !
Ven 18 Mar, 2005 23:03
oui c vrai le système de freinage est assez sécurisé
il y a déjà eu un post de rythie à ce sujet (topic poids lourd)

Rythie
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2005 07:03
koleos a écrit:
il y a déjà eu un post de rythie à ce sujet


C' est vrai et il est LA .

Si vous avez d' autres questions je suis toujours prêt à y répondre
Sam 19 Mar, 2005 10:03
Bonjour,

et je voyais sur les photos, tu n'as pas repris de caisse Chereau?
En bretagne pourtant?

Peut être que tu n'as pas eu le choix vu que tu passes par un loueur...

sur le midlum tu as combien de hauteur utile? 2450-2500? pour le basculement de la cabine?

merci
Sam 19 Mar, 2005 10:03
Il me semble pourtant que c'est du chereau
Ou alors, j'ai mal vu.
A moins que tu parles du nouveau mais lamberet, c'est pas dans le coin aussi ?
Sam 19 Mar, 2005 11:03
superdd a écrit:
Bonjour,

et je voyais sur les photos, tu n'as pas repris de caisse Chereau?
En bretagne pourtant?

Peut être que tu n'as pas eu le choix vu que tu passes par un loueur...

sur le midlum tu as combien de hauteur utile? 2450-2500? pour le basculement de la cabine?

merci


Alors, sur le Midlum, effectivement, j'ai une hauteur intérieure de 2500. Je n'utilise jamais cette hauteur et elle me pénalise en ville.

Du coup, pour le Premium, changement radical, on ne fait plus une caisse strandard, le groupe sera en partie encastré dans la cellule.

Le choix de Lamberet est conditionné au prix. Ils étaient le moins disant sur l'histoire... ceci dit, j'ai eu des caisses Chereau, Lamberet et Le Capitaine et la seule caisse qui est très mal vieilli est la Le Capitaine.

Les hautres sont d'une niveau élevé de qualité.

Au fait... Chéreau n'est PAS en Bretagne... C'est à Avranches, en Normandie !! Même si, je te l'accorde, le Mont St Michel presque breton !

Bonne journée à tous.

@+

Steph. !

Sam 19 Mar, 2005 17:03
bonjour, tout dabord pardon,
c'est vrai je ne suis ni de Normandie et Bretagne alors et j'avais oublie l'historique du Mont saint Michel...

C'est sur que la niche (encastrement du groupe ca resout pas mal de problemes)
Sinon y a Brevet qui fait des découpes cabine mais ca coute cher, c'est long et ca a des limites en fonction de la hauteur que tu souhaites.
et dans un dernier temps le groupe sous châssis mais la attention à l'entretient du groupe, la ca viellit mal...


A++
Sam 19 Mar, 2005 19:03
superdd a écrit:
dans un dernier temps le groupe sous châssis mais la attention à l'entretient du groupe, la ca viellit mal...
A++


Salut,

J'ai testé le groupe dans le chassi... le groupe ramasse toute la m**** de la route et tu le flingue en 1 an !

@+

Steph. !
Jeu 14 Avr, 2005 18:04
Des nouvelles toutes fraiches de mon Premium...

Il a été livré au garage hier... et je vous passe deux ou trois photos...

De face :



De l'arrière



Vue intérieure (je n'avais pas les clefs... donc, v'est vu depuis dehors !



Et un petit détail :



Voilà... il sera immatriculé demain, passé au mines visiblement mercredi et j'en prends possession jeudi ou vendredi...

Bonne soirée...

@+

Steph. !
Jeu 14 Avr, 2005 18:04
Ah ouais ! Ca change !
Vivement les nouvelles photos quand tu l'auras récupéré.

Jeu 14 Avr, 2005 18:04
snap1 a écrit:
Ah ouais ! Ca change !
Vivement les nouvelles photos quand tu l'auras récupéré.


Tu penses ! Reportage complet le jour de la livraison avec impression sur les premier kilomètres !

Par contre, c'est là que je me sens tout gamin... excité comme une puce sur une cravatte neuve... on dirais que Noël arrive plus tôt c'tannée !

@+

Steph. !
Jeu 14 Avr, 2005 22:04
c cool
vivement le reportage photo (çà changera de celui d'une voiture )

par contre pour les feux arrière c l'ancien design non ?
le camion rouge à gauche bénéficie des nouveaux feux arrières :?
Ven 15 Avr, 2005 07:04
koleos a écrit:

par contre pour les feux arrière c l'ancien design non ?
le camion rouge à gauche bénéficie des nouveaux feux arrières :?


En fait, cela vient de la pose d'un hayon élévateur : sans hahon, le carrossier reçoit le chassi équipé de feux arrière de série, si tu prévois la pose d'un hayon, le chassi n'est pas équipé d'un pare-choc arrière et donc pas de feux, dans le cas de mon camion, c'est Lamberet qui a fourni les feux... Du camion rouge, tu ne vois que l'arrière de la benne... qui est équipée de feux Renault mais c'est une coincidence...

Bonne journée...

@+

Steph. !
Ven 15 Avr, 2005 22:04
salut
je vois qu il y a une niche...ca douille ca.
d ailleurs le groupe est un thermoking.
a ce sujet, carrier / thermoking tu en penses quoi?
j entends tout et son contraire de la part des commerciaux mais finalement et de maniere objective et dans l ensemble je pense que ca se vaut . non?
techniquement et de maniere generale, sur la gamme thermique et a modele equivalent, en therme de puissance frigorifique) le TK a un debit d air plus important et dispose de quelques plus de serie comme le chauffage (version ''50'')

voila
bon courage
A+

Sam 16 Avr, 2005 00:04
skipperst > merci pour ces précisions
Sam 16 Avr, 2005 07:04
superdd a écrit:
salut
je vois qu il y a une niche...ca douille ca.
d ailleurs le groupe est un thermoking.
a ce sujet, carrier / thermoking tu en penses quoi?
A+


Pour la grande question de la qualité du groupe, je dois dire que je ne suis pas un vrai utilisateur de groupe frigo/// je m'explique : je transporte une marchandise qui demande une température constante (de l'ordre de 15 - 20 °) et donc, il me faut un matériel qui en été me permet de fraire du frai et en hivrer un peu de chaud... Je ne suis pas très exigeant à partir du moment où je ne suis pas un utilisateur pointu. Par contre, le choix du groupe en lui mpeme est conditionné par la réception vétérinaire de la caisse...

La niche... j'ai hésité... comparé au précédent camion (le midlum) le Premium a un chassi plus haut (monte pneumatique, chassi en lui même) et donc, si je veux continuer à livrer en ville (St Malo étant la plus problématique), le figure imposée était : pas plus haut que le Midlum. Donc, on a reculé le groupe dans la niche pour abaisser le plafond...

J'utiliserai cette caisse et ce groupe sur deux chassis à la suite pour amortir le coût...

Voilà...

@+

Steph. !
Sam 16 Avr, 2005 16:04
et pour les autocollants 80/90 à l'arrière, qui décide/impose de les mettre ? en fonction de quels critères ?