X
Accueil / Futures Renault

Pour ou contre le retour du QUADRA

12>
Pour ou contre le retour du QUADRA
J'en veux une tout de suite 21% [ 16 votes ]
Bonne idée 46% [ 35 votes ]
Pourquoi pas 28% [ 21 votes ]
Parfaitement inutile 4% [ 3 votes ]
Total des votes : 75
Sam 01 Jan, 2005 21:01
Renault désir aquérir une image haut de gamme et refaire des voitures a quatre roues motrices pourrait surement l'y aider a l'image du Quattro d'audi.
Je suis sur que les Vel Satis Espace et autres Laguna se venderait avec une transmission intégrale.
Et vous Quel est votre opinion
Loïc
Membre d'honneur
Sam 01 Jan, 2005 21:01
En ce qui me concerne, le climat de Nantes et mon style de conduite ne justifient pas l'utilisation d'une transmission intégrale, donc je trouve çà complètement inutile.

En revanche, je pense qu'il y a peut être un marché pour ces machines. Je vote pourquoi pas.
Sam 01 Jan, 2005 23:01
bonne idée

à l'époque il y avait l'espace2 et la safrane quadra
çà se vendait bien ou pas ?
Dim 02 Jan, 2005 11:01
Loïcg a écrit:
En ce qui me concerne, le climat de Nantes et mon style de conduite ne justifient pas l'utilisation d'une transmission intégrale, donc je trouve çà complètement inutile.

En revanche, je pense qu'il y a peut être un marché pour ces machines. Je vote pourquoi pas.


En Suisse, les Subaru 4X4 sont plus présentes en pourcentage que n'importe où ailleurs.
Dim 02 Jan, 2005 13:01
Oué, il faudrait savoir si les Renault Quadra d'autrefois se vendaient bien Quelqu'un a des chiffres sur ça ?

Dim 02 Jan, 2005 15:01
Salut,

J'ai répondu "pourquoi pas" pour plusieurs raisons :
- c'est un plus pour la sécurité ;
- c'est l'alternative aux 4x4 quand on se déplace dans des régions où il neige ou pleut souvent ;
- ce n'est pas toujours utile, c'est même un handicap la plupart du temps (poids supérieur, consommation de carburant en hausse idem pour la polution, usure des pneus AR plus rapide que sur une traction, entretien plus cher, bruit de transmission, etc ;
- je n'ai pas l'intention d'acheter un Renault, trop déçu de ma Laguna II.

J'ai eu une R21 TXI Quadra, j'ai toujours apprécié la conduire par contre, j'ai beaucoup moins apprécié sa fiabilité nulle. Je l'ai vendu il y a quelques mois. Si j'avais voulu la garder, il m'aurait fallu dépenser pas mal d'argent car le train arrière était à changer, il avait tendance à se gripper, la clim auto commençait à rendre l'âme, etc.

Donc, je suis intéressé par une intégrale mais pas avec le losange sur le capot !

A+
Tux
Dim 02 Jan, 2005 18:01
Cela pourrait être une bonne idée, sachant que les SUV sont à la mode pour entre autre une raison de sécurité. Cela permettrait à Renault de proposer des véhicules tt terrain avec un poids moindre, consommant moins et moins polluant tt en satisfaisant une partie de la clientèle souhaitant un véhicule plus sécurisant que les tractions habituelles de la gamme.
Ainsi, audi réalise des scores de ventes intéressant avec ses quattro.
fiftie
Membre d'honneur
Dim 02 Jan, 2005 18:01
j'ai répondu pourquoi pas car je ne pense pas que ça soit ce critère qui fait "le haut de gamme" d'une voiture et d'une marque.
Dim 02 Jan, 2005 18:01
Je pense que ce serait une très bonnes idée, notament pour les versions sportive de la marque, comme la Mégane RS. En effet, dans les comparatifs avec la Golf V GTi, on reproche souvent à la Megane RS de n'être qu'une deux roues motrice, ce qui ne permet pas d'utilisé les pleine capacité du moteur.

Ce type de transmission permettrait peut-être de plus puissante motorisation sur les autres modèles de laa marque, comme la Laguna, la Vel-Satis ou l'Espace.

Dim 02 Jan, 2005 19:01
Tux > depuis quand t'as pas fait la mise à jour Renault ?
Dim 02 Jan, 2005 20:01
nicolas64 a écrit:
Tux > depuis quand t'as pas fait la mise à jour Renault ?


Salut,

?

Désolé, je ne comprends pas...

A+
Tux
oll
Lun 03 Jan, 2005 11:01
J'ai voté, bonne idée.
Mais je ne vois pas une généralisation de la transmission intégrale dans toutes la gamme, seulement réservée aux véhicules sportifs (a partir de la Gamme M1) et le haut de gamme de manière à pouvoir doter les véhicules de motorisations plus puissantes qu'à l'heure actuelle.

Avec un allié comme Nissan, il est tout à fait probable de voir la transmission intégrale faire son retour sur les véhicules de tourisme.
On a deja le Kangoo 4x4 équipé d'un pont d'origine Nissan, Le X45 qui arrive à grand pas reprend la plateforme d'un futur 4x4 Nissan.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 03 Jan, 2005 16:01
Oui pourquoi pas, mais ça ne suffira pas à (re)donner une image HDG à Renault... :?

Sam 08 Jan, 2005 23:01
Une avantime 3.5 V6 (configuration Z350, 280ch) quadra...

j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète ! (avec la carte bleue de mon patron ^^)
Plus sérieusement, qui serait contre une Mégane RS chassis sport quadra avec une bonne louche de poneys supplémentaires... 40 de plus exactement, pour jouer contre les Impreza STi et les Evo VIII ?
Mar 11 Jan, 2005 01:01
J'ai eu l'occas de conduire une 21 2L turbo quadra et une 2 roues motrices et bien dans ce cas la il n'y a pas fotos => avantage quadra => du pur bonheur, la route de lamastre (07) s'en rappelle
Mer 12 Jan, 2005 04:01
For me is "Parfaitement inutile"

They should think in RWD and not "copy" Audi, VW, etc...
RWD gives great power handling, don't dissipate much power as 4WD, the car is lighter and when you need sport performance you can add an LSD like the Nissan 350Z.

I think Renault should use Infinity plataforms and build real RWD cars 8)

There is not best car to drive than an RWD car 8)
Jeu 13 Jan, 2005 20:01
RWD ?

Jeu 13 Jan, 2005 20:01
RWD -> Rear Wheel Drive
Ven 14 Jan, 2005 20:01
héhé thanks !
Dim 16 Jan, 2005 12:01
Citation:

En ce qui me concerne, le climat de Nantes et mon style de conduite ne justifient pas l'utilisation d'une transmission intégrale, donc je trouve çà complètement inutile.
Ce qui n'empeche pas Nantes de pululler de 4x4 comme toute les villes.
J'ai voté oui , car dasn ce domaine RONO est un peu à contre courant.
Il disposait d'une gamme complète de transmission intégrale alors que ce n'etait franchement pas la mode, et desormais plus aucune intégrale quand ce type de vehicule ( très proche des SUV pour scenic et espace) est franchement à la mode.
Pas FUT FUT de ce côté le marketing RONO. Trop ancré monospace pour le coup.
Dim 16 Jan, 2005 14:01
Thierry a écrit:
J'ai voté oui , car dasn ce domaine RONO est un peu à contre courant.
Il disposait d'une gamme complète de transmission intégrale alors que ce n'etait franchement pas la mode, et desormais plus aucune intégrale quand ce type de vehicule ( très proche des SUV pour scenic et espace) est franchement à la mode.
Pas FUT FUT de ce côté le marketing RONO. Trop ancré monospace pour le coup.
tu as tout à fait raison !
renault, le contructeur trop en avance sur son tps

Lun 17 Jan, 2005 09:01
Pourquoi pas, mais je ne serais pas acheteur si ce n'est pas un véhicule tout chemin.
Ven 21 Jan, 2005 14:01
si matra l'avait fait, style rancho en mieux, il serait vivant au lieu de se croire mecanicien et concepteur de 100% d'un véhicule.
On ne refait pas espace plusieurs fois dans sa vie.
l'axe le plus important et fast-win de alliance est la mondialisation de ses ventes. là, les véhicules utilitaires et notamment les petits 4x4 à la suzuki-lada sont un joker. ça concerne evidemment kangoo et logan. Dans les pays developpés, je pense que tous les programmes 4x4 sont programmés.
Ven 18 Fev, 2005 19:02
Quadra pour les voitures puissantes et haut de gamme

j'entends parler de tout les possesseurs de 21Turbo quadra dire qu'il s'agit d'une voiture tres saine, notament sous la pluie (le gros defauts des 2rm)
alors pourquoi pas pour les vehicules actuels?
Ven 18 Fev, 2005 21:02
r21turbo68 a écrit:
Quadra pour les voitures puissantes et haut de gamme

j'entends parler de tout les possesseurs de 21Turbo quadra dire qu'il s'agit d'une voiture tres saine, notament sous la pluie (le gros defauts des 2rm)
alors pourquoi pas pour les vehicules actuels?


Carlos Gohn t'entende, cher ami !

Lun 21 Fev, 2005 20:02
Sur une lag' GT montée à 250ch... Quel bonheur ce serait !
Mar 22 Fev, 2005 12:02
je suis proprietaire de deux espace quadras un de 89 et l'autre de 95...pourquoi ce choix simplement parceque en occasion récente il était possible de faire une bonne affaire pour cause de grosse décote le premier au catalogue à 230 000 je l'ai emmené pour 100 000 à 45000kms
le deuxième au catalogue à 235 000 je l'ai emmené pour 105000 à 75000kms...
Je suis persuadé que c'est un vrai plus pour la sécurité...

pour le premier que j'ai donné à mon fils j'ai eu un prix de revient de 1.90 du km sur 11 ans et 171000 kms...

Pour le deuxième que j'ai toujours malgré les très nombreux problèmes mécanique j'ai un PR de 3.48 du km pour 9 ans et 110000kms...

Le concept de l'espace quadra en lui même est bon mais la partie mécanique et l'incompétence de certains garagiste ont gonflé la note...

De plus au niveau des pièces elles ne sont déjà plus disponibles ( boite !)
Lun 17 Oct, 2005 22:10
Au fait, quelqu'un a-t-il de nouvelles infos à ce sujet ? Peut-on espérer des versions 4RM des modèles sportifs de la marque ?

Il semble que certains constructeurs, comme le groupe FIAT, y reviennent.
Mar 20 Dec, 2005 14:12
On entend dire que Carlos Gohn vend faire valoire les succès sportifs de la marque en F1 en produisant des modèles sportifs. Hors sans plate-formes propulsions, ou transmission intégrale, des puissances importantes vont s'avérer dificile à utiliser.

Il y a peut-être une solution pour faire une transmission intégrale sans changer de plate forme et qui permetraient de faire d'une pierre deux coups : une "transmission électrique".

Le système se composerait d'un moteur thermique et de trois machines électriques reversibles. L'une de ces machines électrique reversible serait accouplée au moteur et aux roues avants et servirait d'alterno-démareure. Elle pourait aussi dans certaines phases de fonctionnement soulager le moteur. Les deux autres machines électriques reversible seraient montée dans les gentes des roues arrières.

On obtiendrait ainsi un véhicule hybride quatre roues motirces sans transmission mécanique coûteuses. Au démarage, et jusqu'à ce que le moteur thermique soit chaud, les moteurs électriques arrière assureraient la propulsion du véhicule, ménageant le moteur thermique au bénéfice de sa longévité.

Une fois le moteur thermique chaus, plusieurs possibilité ce présenteraient. Soit, l'on pourait continuer à fonctionner en mode "Propulsion", les moteurs électriques entraineraient la voitures pendant que le moteur thermique débraillé des roues avant entraineurait la machine électrique avant qui fonctionerait en alternateur.

On pourrait aussi fonctionner en mode "Traction", où le moteur thermique entrainerait les roue avant et pourait être soulagé par la machine électrique avant fonctionnant alors en moteur, pendant que les machines électriques arrières fonctioneraient en alternateurs, entrainés par le mouvement de la voiture.

Enfin, un troisième mode de fonctionnement "Intégrale" vrerrait le moteur thermique et les machines électriques arrière fonctionant en moteurs, entrainer la voiture, pendant que la machine électriques avant, fonctionnant en alternateur, rechargerait les batteries.

Qu'en pensez-vous ?

Mar 20 Dec, 2005 16:12
Moi j'aime bien cette idée.
Ca serait bien qu'elle soit commercialisée.
Mar 20 Dec, 2005 16:12
Kerz a écrit:
Moi j'aime bien cette idée.
Ca serait bien qu'elle soit commercialisée.


D'autant qu'il me semble que Toyota exploite ce genre de technologie et que Renault à fait un marché avec Toyota pour utiliser ces technologies d'hybridation.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 17:12
Effectivement bonne idée.
Le principe d'un 4x4 qui passe de 2 à 4 roues motrices, c'est ça ? Non, moins compliqué, enfin mécanique... ?
Mer 21 Dec, 2005 00:12
Char Aznable > bonne idée
certains constructeurs vont dans ce sens je crois d'ailleurs

Mer 21 Dec, 2005 06:12
koleos a écrit:
Char Aznable > bonne idée
certains constructeurs vont dans ce sens je crois d'ailleurs


Notament Toyota, avec qui Renault a des contract pour cette technologie.
Ven 30 Dec, 2005 10:12
salut tout le monde,moi je suis tout a fait d accord pour que renault ressorte son quadra,sur des modeles haute et moyenne gamme.
apres tout,ils font bien des scenic rx4.moi je me verrais bien au volant d'une megane rs quadra.
Ven 30 Dec, 2005 10:12
laguna-for-ever a écrit:
salut tout le monde,moi je suis tout a fait d accord pour que renault ressorte son quadra,sur des modeles haute et moyenne gamme.
apres tout,ils font bien des scenic rx4.moi je me verrais bien au volant d'une megane rs quadra.


Et que penses-tu du système que je proposais plus haut ?
Ven 30 Dec, 2005 10:12
oui pourquoi pas,mais est ce que renault le ferait??car a mon avis ca doit surement couter bonbon ca.cependant ce serait une super bonne idée (beaucoup moins lourd qu'une transmission integrale permanente)

Ven 30 Dec, 2005 12:12
laguna-for-ever a écrit:
oui pourquoi pas,mais est ce que renault le ferait??car a mon avis ca doit surement couter bonbon ca.cependant ce serait une super bonne idée (beaucoup moins lourd qu'une transmission integrale permanente)


Et pas forcement plus chère car une transmission intégrale mécanique coûte bonbon aussi et nécéssite un sous bassement prévue pour cela. De plus, Renault à acheter des droit pour utiliser cette technologie dévelopée par Toyota.
Ven 30 Dec, 2005 13:12
reste a voir si ils vont utiliser cette technologie maintenant.il faut voir aussi si le fait de monter ce type de transmission va aider les eventuels clients de renault dans le choix de leur achat.
moi personnellement je serai pret a en acheter une,si le prix d'achat du vehicule n est pas excessif,par rapport a un modele sportif dans la meme gamme
Ven 30 Dec, 2005 13:12
laguna-for-ever a écrit:
reste a voir si ils vont utiliser cette technologie maintenant.il faut voir aussi si le fait de monter ce type de transmission va aider les eventuels clients de renault dans le choix de leur achat.
moi personnellement je serai pret a en acheter une,si le prix d'achat du vehicule n est pas excessif,par rapport a un modele sportif dans la meme gamme


En même temps, une transmission intégrale, (électrique ou mécanique) coûtera toujours plus chère qu'un traction de motorisation équivalente, mais l'agrément n'est pas le même.

Une Megane RS Quadra serait incontestablement plus efficace que la traction actuelle, même avec un pont auto-bloquant.

L'avantage de la version électrique que je propose est sa modularité et sa possibilité de faire économiser le carburant.