X
Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Peugeot 208

123>
Mar 01 Nov, 2011 12:11
Hello !

On ne peut pas passer à coté d'une des plus importantes nouveautés de l'année (surtout pour la France) : voila la 208









http://es.autoblog.com/photos/peugeot-208-filtraciones/4573179/

Avis et commentaires attendus
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 14:03; édité 2 fois
Mar 01 Nov, 2011 12:11
Ca ressemble beaucoup à du japonais/coréen y compris l'intérieur

Dans l'ensemble, j'aime pas
Mar 01 Nov, 2011 12:11
Globalement, je la trouve très plaisante à regarder ... et visuellement plus petite que la 207 comme ça avait été annoncé.

L'extérieur est un peu surchargé de détails inutiles (antibrouillards et feux avants biscornus, chrome sur le montant latéral AR sur la 3 portes, pli sur l'aile AR).

L'ergonomie de la planche de bord à l'air intéressante, même si l'écran tactile fait un peu "pièce rapportée". A voir en vrai mais j'ai un peu peur que le combiné d'instruments en hauteur donne un rendu "véhicule utilitaire".

Mais comme toutes les petites Peugeot depuis la 205, je ne doute pas qu'elle fasse un carton, surtout si elle pèse 100kg de moins que la 207 comme annoncée.
Mar 01 Nov, 2011 13:11
j'aime pas et comme dit en section futures

y a de la Swift pour les feux , de l'insigna pour la ligne sur la porte de le 5 portes , de la Yaris pour l'intérieur et pour le 3/4 face , de la meriva pour la ligne devant les retros , de la 107 ou de la Alto pour l'avant , de l'Agila pour les anti brouillards et sa fait un beau patchwork bien chargé

manque d'originalité que des truc rapporté d'autres marques , voitures et puis on dirait que l'avant a été rajouté au milieu qui à lui même été rajouté a l'arrière y a pas d'harmonie entre ces 3 parties .A comparer la C3 est plus originale et me plait mieux
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 01 Nov, 2011 13:11; édité 1 fois
Mar 01 Nov, 2011 14:11
dedeelmbrouille a écrit:
y a de la Swift pour les feux , de l'insigna pour la ligne sur la porte de le 5 portes , de la Yaris pour l'intérieur et pour le 3/4 face , de la meriva pour la ligne devant les retros , de la 107 ou de la Alto pour l'avant , de l'Agila pour les anti brouillards et sa fait un beau patchwork bien chargé


Alors là désolé, mais franchement, ça me fait marrer... surtout sur un forum ou on trouvait scandaleux que l'on rapproche un concept car Renault récent, d'un concept car skoda...

tu as oublié... elle a 4 roues comme la plus part des voitures

Aujourd'hui, trouve moi 1 voiture qui invente qqchose en terme de look (parlons par exemple des poignées dans le montant des portes arrières comme chez Alfa... )

En ce qui me concerne... j'aime bien l'extérieur, pas trop l'intérieur...

Mar 01 Nov, 2011 14:11
si je me souviens bien je n'ait pas pris part au debat sur la ressemblance yeti/friendzy (si peut être au début pour donner mon avis mais c'est tout ) mais la je veux mettre en avant le nombre (important a mon gout) de "piéces rapporté" sur la concurrence (surtout des détails il est vrais) qui pour moi montrent un manque d'inspiration certain ,a comparer la 508 qui en a peu (on retrouve pas mal de truc propres a la marque comme le "diffuseur arrière")

d'ailleurs le nombre de pièce rapporté est important car le dessin est très chargé c'est la le vrais point noir de cette 208
Mar 01 Nov, 2011 14:11
Autant la 3 porte fait très peugeot (voir même très 206), autant la 5 porte on dirait qu'elle vient d'une marque... limite une Yaris.

Je suis perplexe, au premier regard, on se dit elle est pas mal et puis plus on la regarde et plus on se dit qu'en fait elle est pas top .
Quant à l'intérieur, le compteur est vraiment trop reculé, ca fait un effet désagréable mais à voir en vrai, c'est toujours pareil en photo ca rend jamais aussi bien.
rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Nov, 2011 14:11
Arrière pas mal (çà change de la famille 207/308)

Avant moche et surchargé, avec des leds en hauteur qui vont tous nous faire ch!*r

Les côtés de caisse sont sympa, avec la coquetterie de custode sur la 3 portes

Intérieur pas mal, sauf la console tactile qui, j'ose rêver, sera désactivée en roulant?
Mar 01 Nov, 2011 14:11
Je me demande bien comment sera traité l'espace laissé libre par l'écran tactile sur les versions bas de gamme, et combien coutera l'écran tactile en option.

Mar 01 Nov, 2011 17:11
tom59 a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
y a de la Swift pour les feux , de l'insigna pour la ligne sur la porte de le 5 portes , de la Yaris pour l'intérieur et pour le 3/4 face , de la meriva pour la ligne devant les retros , de la 107 ou de la Alto pour l'avant , de l'Agila pour les anti brouillards et sa fait un beau patchwork bien chargé


Alors là désolé, mais franchement, ça me fait marrer... surtout sur un forum ou on trouvait scandaleux que l'on rapproche un concept car Renault récent, d'un concept car skoda...


Personne (même pas moi puisque, j'ai aussi fait se rapprochement) n'a trouvé scandaleux que l'on rapproche un concept car Renault récent, d'un concept car skoda.
Je contestais (avec d'autres) le fait que certains affirmaient que c'était une honteuse copie conforme,ce qui n'est pas la même chose qu'un simple rapprochement!
Et dedeelmbrouille n'a pas crié honte a Peugeot copié collé etc...

Pour ma part je la trouve pas mal, et bien qu'on devine la filiation avec la 207, elle marque pourtant une vraie rupture stylistique, c'est moderne et agréable, sur la deuxième photo de 3/4 arrière elle me fait pensé a la ZOE.
Par contre je suis plus réservé avec l'intérieur, a voir en vrai mais sur le photo ca fait un peu fouillis, et je suis pas sur que ca soit très érgonomique.
Just1
Graphiste
Mar 01 Nov, 2011 17:11
L4extèrieur je n'accroche pas du tout et l'intérieur me laisse perplexe ( )

détail amusant on regarde les compteurs par dessus le volant



sinon effectivement qu'est ce qu'il y a à la place de l'écran tactile si on prend pas l'option?

EDIT: par contre les compteurs font sérieux avec l'écran couleur au milieu avec rappel de la vitesse
Dernière édition par Just1 le Mar 01 Nov, 2011 18:11; édité 2 fois
Mar 01 Nov, 2011 18:11
Sans doute l'emplacement d'un autoradio plus simple ou alors l'écran tactile sera de série sur toute la gamme, mais ça m'étonnerais.

Sinon je la trouve plutôt sympa, mais bon a voir en vrai !
Mar 01 Nov, 2011 19:11
Perso, je la trouve assez originale donc plutot surpris.
Sur ce genre de voiture, je préfère attendre de la voir en vrai et de m'y habituer un peu avant d'avoir un avis définitif.

En tout cas gros changements, pas du tout dans l'esprit de la 207.

Par contre, l'intérieur moyen - pas mon style...

Mar 01 Nov, 2011 19:11
L'intérieur est assez original. La position de conduite a l'air étrange avec le volant assez bas, à voir en vrai.
J'aurais préféré que l'écran soit mieux intégré, là on dirait qu'on l'a collé par dessus la planche de bord.
Mar 01 Nov, 2011 22:11
après observation plus approfondie de la planche de bord le truc qui fais bizarre dessus c'est que les compteur soit pas au même niveau que l'écran tactile .Ou plutôt que l'écran soit trop bas avec les aérateur dessous et les compteur donnent l'impression d'être "trop haut" alors que non c que la colonne de direction est basse et trop décalé de l'écran tactile

pour vous comprendre regarder la différence de hauteur entre la casquette des compteur et le haut de l'écran
Mar 01 Nov, 2011 22:11
Ca ressemble pas mal a du KIA ou Ford

L'intérieur
Il faudrait juste (a mon gout) que peugeot evite les proportions parfois hasardeuses (porte a faux, ailes avant a la découpe )
Autant l'intérieur de certain modèle actuel sont vraiment pas mal du tout mais la sur cette présentation
Ca part sur du Honda civic
Dernière édition par scenictouplein le Mar 01 Nov, 2011 22:11; édité 1 fois
Mar 01 Nov, 2011 22:11
Plutot petite cette 208.....la planche de bord est orrible...fait beaucoup du plastok...beaucoup trop en haut le "casquet"des instruments...trop Peugeot 106....oui,oui..la vieux 106...à l'exterieure je pense qu'elle n'est pas mal...mais je la doit voir en vrai..sortout la 3 portes...et oui,trop chrome...
à la fin,notre Clio 4 à des bonnes chances....
Dernière édition par godzilla75 le Mar 01 Nov, 2011 22:11; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Nov, 2011 09:11
La colonne de direction a surtout l'air d'avoir été réglée en butée basse pour dégager l'angle de prise de vue des compteurs.

Ca doit être moins anti ergonomique en vrai
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Nov, 2011 09:11
Perso j'attend de voir en vrai car là... j'ai du mal à me faire un avis!

Seule certitude, elle ne m'emballe pas au premier coup d'oeil comme la 508!
Mer 02 Nov, 2011 10:11
Je trouve un peu bizarre la face avant, qui fait très asiatique.

J'aime assez l'arrière de la 3 portes, qui rappelle la 206 pour le coup.

L'intérieur est bizarre aussi, assez original, ca change. Peut-être trop ?


Pas emballé, mais faut voir en vrai. Enfin je doute pas de son succès, mais j'espère que la Clio IV sera mieux.
Mer 02 Nov, 2011 10:11
A priori, il y aura une grosse différence entre la Clio 4 qui devrait être au moins aussi grande que l'actuelle et la Peugeot 208 qui est plus courte et beaucoup plus légère (jusqu'à 173kg gagnés sur la version d'entrée de gamme, qui repasse sous la barre de la tonne (965kg)).

j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Nov, 2011 11:11
Just1 a écrit:
détail amusant on regarde les compteurs par dessus le volant


Quelque chose que je trouve très bien.. ça permet de ne pas avoir à descendre trop le regard pour aller chercher l'info pour conserver les points de son permis

Il faut par contre voir.. quid des reflets du soleil

à voir la photo, le poste de conduit à été travaillé pour que tout tombe sous la main..
Mer 02 Nov, 2011 11:11
enfin une bonne nouvelle

plus court et surtout plus léger

si Renault ne suis pas....ils sont foutus
Mer 02 Nov, 2011 11:11
Renault serait resté sur une option "elle a tout d'une grande" pour ménager de la place pour la future Twingo III 5 portes.
Mer 02 Nov, 2011 11:11
Il me semble que la 207 est plus lourde que la clio actuelle. (Déja elle est plus grosse). C'est donc normal qu'elle gagne facilement du poids.
En tout cas, la clio sera plus dynamique dans le style que la 208

Just1
Graphiste
Mer 02 Nov, 2011 12:11
sur tous ses derniers model Renault avait réussi à réduire le poids, aucune raison que la Clio ne suivent pas le même chemin

je suis encore plus impatient de voir la Clio après ça
Mer 02 Nov, 2011 12:11
Ils avaient reduit le poids en supprimant la rue de secours souvent
Mer 02 Nov, 2011 13:11
larry.kubiak a écrit:
Globalement, je la trouve très plaisante à regarder ... et visuellement plus petite que la 207 comme ça avait été annoncé.

ce qui est normal vu qu'elle fait 7 cm de moins ... ce qui rend anecdotique ses 100 kg en moins. Pour le reste pour une fois autoplus ne c'était pas planté ... sauf qu'il aurait mieux fallu !

http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20111102.LQA1655/la-..isit-la-rupture.html

philtoulouse a écrit:
Ils avaient reduit le poids en supprimant la rue de secours souvent

Et en allant aussi à la roue de la paix ! OK je sors
Dernière édition par shooby le Mer 02 Nov, 2011 13:11; édité 1 fois
Mer 02 Nov, 2011 14:11
shooby a écrit:
Pour le reste pour une fois autoplus ne c'était pas planté ... sauf qu'il aurait mieux fallu !

Ça va, çà va, elle aurait put ressembler à la Clio III ph2...

j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Nov, 2011 14:11
haha, tu l'aimes vraiment pas cette clio III.2 toi
tom59
Membre d'honneur
Mer 02 Nov, 2011 18:11
shooby a écrit:
ce qui est normal vu qu'elle fait 7 cm de moins ... ce qui rend anecdotique ses 100 kg en moins.


tu crois que les 100kg sont dans les 7cm ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Nov, 2011 18:11
ils ont enlevé 4 roues de secours
Mer 02 Nov, 2011 18:11
Non, bien sur, mais le vrai exploit aurait été d'arriver a gagner des kg en augmentant les dimensions de la voitures. Plus il y a de matière plus c'est lourds donc inversement moins l y en a ... 7 cm en moins en longueur, 1 cm de moins en largeur et profondeur, ça fait quelques kg en moins. Pas 100 certes, mais ça en fait en moins

Mer 02 Nov, 2011 19:11
En l'occurence, Peugeot promet surtout un espace intérieur équivalent pour une longueur moindre.
S'ils tiennent la promesse, ils auront un bel avantage puisque la taille est quand même importante quand on fait beaucoup de ville.

C'est quand même un des premiers véhicules PSA où l'allègement a fait partie des points forts du cahier des charges. Quand on voit le poids de certaines réalisations récentes de la marque (C5 II notamment), on ne peut que saluer l'effort accompli.

Si la Clio 4 ne suit pas la tendance sur le poids, elle risque d'être à la ramasse sur les petits moteurs 3 cylindres par rapport à la 208.
Mer 02 Nov, 2011 19:11
Combien pese les dernieres productions de ce gabarit en équipement 3/4 de gamme
Mer 02 Nov, 2011 20:11
les dernières Renault sont sur cette dynamique de perte de poids la clio IV ne devrais pas déroger a la règle
Mer 02 Nov, 2011 20:11
scenictouplein a écrit:
Combien pese les dernieres productions de ce gabarit en équipement 3/4 de gamme


VW Polo 1.6 TDI 90 = 1205kg
Kia Rio 1.4 CRDi 90 = 1217kg
Toyota Yaris 1.4 D4D 90 = 1136kg
Peugeot 207 1.6 HDI 90 = 1213kg
Renault Clio 1.5 dCI 90 = 1260kg
Citroën C3 1.6 HDI 90 = 1196kg

Jeu 03 Nov, 2011 10:11
Je la trouve moche cette voiture. L’intérieur est un mélange entre la Fiesta et la Yaris. L’avant est trop chargé et compliqué à mon gout, les feux arrières sont horribles. Mis à part l'écran tactile, l’intérieur de cette 208 est presque similaire à celle de la 207.
Jeu 03 Nov, 2011 10:11
wiliam a écrit:
l’intérieur de cette 208 est presque similaire à celle de la 207.

Je ne dois pas avoir la même définition du mot "presque".


j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Nov, 2011 10:11
mais si.. voyons.. regarde bien;.

il y a un lion sur le volant.. et les aérateurs sont orientés vers le bas.. sur les 2 photos;

pour le reste, il y a quand même pas mal de différences sans doute aussi biaisés par le fait que ce n'est pas la même finition sur les 2 (présences de pédales en alu par exemple)