J'ai un peu bosser dessus pendant mon congé, vidange car elle a passé les 150000km et que le compteur de vidange était à 1500km de la révision.
J'ai aussi changer les plaquettes avant car en regardant la gueule de la plaquette AVD coté extérieur elle était bouffée sans non plus eter HS... Sauf qu'en démontant il s'avère que seule la plaquette AVD extérieur était bouffée... Les autres étaient neuves... Tant pis j'ai tout remplacé quand meme puisque pièce achetée. (mais du coup j'ai gardé les anciennes !)
J'ai également remplacé les bielettes de barre Stab car il y avais un claquement / glong-glong sur routes déformée et dans les virages. Le remplacement des biellettes à permis de résoudre les claquements. Reste encore les glong-glong. Je pense soit à :
- SB de barre stab
- triangle de suspat
- coupelles d'amorto
Mais comme c'est très modéré je laisse en l'état.
J'en ai profité pour mettre du stop fuite dans le bocal de LDR.. Je n'y crois pas mais si finalement ça marche je n'aurais pas investis a perte les 10 ou 20 € du produit. Le radiateur de chauffage ne coute que 50€... Mais il faut tout démonter la planche de bord pour le sortir...
Et enfin...
Démontage du parechoc pour comprendre pourquoi elle pisse le liquide lave glace quand on remplis... Au final c'est à cause d'un mini trou derrière la pompe... Colmaté à la super-glue + colle bi-composant epoxy + couche de siliconne par dessus... Visiblement ça tiens!
Autre point, depuis ce week-end le caisse qui était dans la laguna est maintenant dans la 307 !