X
Accueil / Généralités / News

Petite révolution chez RENAULT...

Ven 24 Sep, 2004 21:09
Quelqu'un était-t'il au courant du changement de police du monograme RENAULT ?

J'ai remarqué ça sur des photos du mondial prises par un membre du RS Team (olivier allaire).

Qu'en pensez-vous ?

Risque t'on de retrouver cette même police sur nos voitures voir même sur les façades de garages (et d'ici combien de temps) ?





http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=83603&t=83603
Ven 24 Sep, 2004 21:09
En effet je viens de voir ça sur le site renault média :

Renault fait évoluer son identité visuelle
A l ’occasion du Mondial de l ’Automobile de Paris,Renault présente sa nouvelle identité visuelle.
Caractérisé par l ’adoption d ’un nouveau lettrage pour le mot Renault et par la généralisation du
losange sur fond jaune,déjà utilisé pour la communication commerciale,ce nouveau système
d ’identité visuelle fait profondément évoluer le précédent système datant de 1992.
En modernisant l ’expression de son identité visuelle et en renforçant sa cohérence,Renault
souhaite conforter la notoriété de la marque et l ’efficacité de sa communication visuelle.
Une étude menée dans différents pays a mis en évidence la meilleure lisibilité de la nouvelle
typographie.Plus contemporaine,celle-ci favorise la visibilité de Renault et participe à la
reconnaissance de son identité de marque.
Cette évolution de l ’identité visuelle de Renault concerne l ’ensemble des supports de
communication (signalétique du réseau commercial,éditions,papeterie,sites internet...)et
s ’applique désormais dans tous les pays où la marque Renault est présente.Sa mise en place
se fera progressivement selon le rythme du renouvellement des supports.L ’expression du
losange Renault sur les véhicules de la marque reste inchangée.

Ven 24 Sep, 2004 21:09
Youpie!!!!!!!!!! Ca c'est de la nouveauté technique pour le salon...
J'suis sur qu'ils ont reflechit au moins 2 ans ...
Ven 24 Sep, 2004 22:09
tom59 a écrit:
Youpie!!!!!!!!!! Ca c'est de la nouveauté technique pour le salon...
J'suis sur qu'ils ont reflechit au moins 2 ans ...

3 ans. 300 ingénieurs ont planché sur la nouvelle idéntité stylistique par l'affirmation visuelle du style écrit de Renault. Montant de cette nouvelle identité visuelle : 50M€.
Sam 25 Sep, 2004 07:09
C'est une blague ?

Ils sont vraiment devenus completement fous...
On s'en rend a peine compte...

Je commence a comprendre pourquoi les Renault augmentent aussi vite...

Sam 25 Sep, 2004 12:09
si c sympa
çà fait plus moderne
par contre 50 millions d'€ pour çà, c sur que c un peu abusé !

sinon autre acteur automobile qui réactualise son logo : valeo
Sam 25 Sep, 2004 18:09
Salut,

Vous avez une idée de la police de caractères utilisée ?

Ca me plait bien comme changement.

Dommage qu'ils aient dépensé autant là dedans plus tôt que dans le développement de la Laguna II...

A+
Tux
Sam 25 Sep, 2004 19:09
Mais... C'était une plakeu

Je ne sais pas combien Renault a dépensé dans son nouveau logo... Mais pas 50M€, beaucoup moins...

Désolé, la prochaine fois, je mettrai un panneau :sors:

Tiens, d'ailleurs : :sors:
Sam 25 Sep, 2004 19:09
et 300 ingénieur sa fé pas un peu beaucoup ??

Sam 25 Sep, 2004 19:09
espaceboy a écrit:
et 300 ingénieur sa fé pas un peu beaucoup ??

Mais tout : 300 ingénieurs, 3 ans, etc.

Mais depuis le logo de l'ANPE à 2M€ pompé sur un logo existant, je deviens prudent, c'est tout :sors:
Sam 25 Sep, 2004 20:09
300 inge et 3 ans c'est bcp
50M€ ca me parait peu
tous les documents à refaire, les enseignes a changer, le dépot à lIPI, etc...
Sam 25 Sep, 2004 23:09
p-e pas 50 millions c sur
mais bon il faut payer le cabinet exterieur : c déjà 3 à 5 millions facile

puis communiquer dessus en interne ou autre,
et ensuite changer toutes la doc, les enseignes

çà peut revenir assez cher au final :?
mais à mon avis chaque concession paiera une partie pour ce changement
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 25 Sep, 2004 23:09
C'est vraiment cool!
il commençait à se faire vieux le monogramme....
il est pas mal le nouveau il est moderne!

300 ingenieurs pour faire ça...?

Dim 26 Sep, 2004 00:09
planete renault devra aussi réactualiser son logo
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 00:09
eh oui!
ça va couter combien tt ça?
Dim 26 Sep, 2004 05:09
XtremeDanger a écrit:
Mais... C'était une plakeu

Je ne sais pas combien Renault a dépensé dans son nouveau logo... Mais pas 50M€, beaucoup moins...

Désolé, la prochaine fois, je mettrai un panneau :sors:

Tiens, d'ailleurs : :sors:


Salut,

J'avais bien compris...

Mais comme ce genre de chose n'est pas gratuite (le changement de logo) et presque inutile, je me suis dit que Renault ferait mieux d'investir dans la fiabilisation de ses voitures plutôt que dans le changement de sa police de caractères. Ce n'est que mon opinion...

A+
Tux
Dim 26 Sep, 2004 07:09
Pareil que Tux...

Lun 27 Sep, 2004 20:09
XtremeDanger a écrit:
3 ans. 300 ingénieurs ont planché sur la nouvelle idéntité stylistique par l'affirmation visuelle du style écrit de Renault. Montant de cette nouvelle identité visuelle : 50M€.


Et pendant ce temps on a toujours des EGR qui ne tiennent pas la distance et des embrayages sur lag II qui ne passent pas 30000 km.

Pour ce qui est de l'identité visuelle il y a des francs, pardon des euros, par milliers ,mais pour le client qui entre nous est devenu comme en informatique un Beta testeur -et bêta aussi- rien pas un centime. C'est normal.

@+
Lun 27 Sep, 2004 20:09
Robocop91 a écrit:
.... Pour ce qui est de l'identité visuelle il y a des francs, pardon des euros, par milliers ,mais pour le client qui entre nous est devenu comme en informatique un Beta testeur -et bêta aussi- rien pas un centime.


Dis-donc Robocop91, tu ne crois pas que ce genre de phrase est digne des brèves du comptoir du Café du Commerce ? Non ?

Tu penses vraiment ce que tu dis là ?

Non tu te défoules juste un peu hein ?
Bon, tu reprends une bière ?
Mar 28 Sep, 2004 07:09
Pour moi cela reste de l'argent gaspillé, notamment pas investi dans les nouveaux moteurs et le FAP...
Mar 28 Sep, 2004 18:09
georges a écrit:
Non tu te défoules juste un peu hein ?
Bon, tu reprends une bière ?


Si tu passes par chez moi, je t'invite avec plaisir.

Hier soir il y a eu un cri, pas encore de désespoir, du client renault qui chaque fois qu'il se rend au garage à la réponse suivante "c'est normal"

Il était donc NORMAL que je vous le fasse savoir, à ma façon certes.

@+

Mar 28 Sep, 2004 19:09
Tout ces chiffres, on ne sait pas d’ou y sortent citez vos sources !
Sinon changé de logo etc.. c’est normal ça fait parti de la communication, c’est primordiale pour une entreprise moderne !
Mer 29 Sep, 2004 05:09
Salut,

Par entreprise moderne tu entends : vendre de la cochonnerie bien emballée ?
C'est ce qu'a fait Renault avec la Laguna II.

A+
Tux
Ven 01 Oct, 2004 18:10
soussoude a écrit:
Quelqu'un était-t'il au courant du changement de police du monograme RENAULT ?


Et en plus je l'ai vu à la télé pour la pub Modus... aie aie aie

@+
Just1
Graphiste
Ven 01 Oct, 2004 20:10
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Par entreprise moderne tu entends : vendre de la cochonnerie bien emballée ?
C'est ce qu'a fait Renault avec la Laguna II.

A+
Tux

sans exagérer la laguna a certains problèmes mais elle a été la première renault multiplexés (on connait le résultat mais maintenant il n'y a pratiquement plus de grands rappels générals:le scénic que des petits rappels normals pour un début de carrière),la première a avoir eu 5 étoiles au crash test et a marquée le début du style renault avec les arrêtes.certaines dépenses on dut être détournées de la fiabilitée générale