domdomzen a écrit: J'ai branché une batterie d'une autre voiture sur la mienne , et la miracle !!! sa démarre du premier coup
.
Je pense que je peux enlever l'hypotèse du problème d'alternateur ?
Pas forcément...
Un autre test à faire : mettre le moteur en route et regarder la tension aux bornes de la batterie...elle doit etre comprise entre 13.5 et 15 V...si + ou - que ces valeurs..pb d'alternateur/régulateur.
En outre, pour voir si ta batterie est morte...tu tentes de démarrer avec en mettant ton voltmetre en vue : si lors du démarrage latension descend sous les 10 V...c'est pas bon...
Tout cela pour dire que cet été a été TRES meurtrier pour les batteries...pour ceux qui ont oublié de mettre de l'eau distillée afin de compenser l'évaporation....
Et pour les batteries qui ont survecu...pensez a refaire les niveaux de tous les éléments !!!
Chichi1er...qui a changé 2 bnatteries la semaine dernière (sur 2 voitures différentes...non Renault
...une de 2 ans et une de 4ans...
En conclusion...les batteries sans entretien n'ont pas besoin d'entretien...si tu ne veux les garder que 2 ans !!!
PS: Feu Vert faisait samedi dernier une promo -25% sur les batteries TUDOR !!!