X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2006]Tous les chiffres... Champagne !

<12
renault man
Administrateur
Mer 08 Nov, 2006 14:11
Ceci dit, le marché UK n'est pas le seul marché de Renault non plus !
On ne peut pas dire qu'un modèle marche mal juste parce que un marché la boude un peu...

Il faudrait voir les chiffres de Clio III dans le reste de l'europe, par rapport à ses concurrentes ! Là ce serait significatif.
fiftie
Membre d'honneur
Mer 08 Nov, 2006 18:11
bah malheureusement la Clio III n'est plus aussi demandé qu'avant , elle commence déjà à baisser...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 09 Nov, 2006 13:11
Tu as des chiffres ?

Sinon article assez intéressant sur autoactu. http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=4259 Il faut quand même avoir un peu de temps pour s'y pencher.
Dernière édition par DoC_jule78 le Jeu 09 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 13:11
Voici le TOP d'octobre. Clio>207+206

1. Clio 14.873 +5,3%
2. 207 11.393 -
3. Scenic 11.095 +43,7%
4. 307 7.988 -17,5%
5. C3 5.977 -13,9%
6. Megane 5.234 +17,4%
7. 407 4.588 +17,2%
8. C4 4.391 -26,3%
9. Twingo 4.221 +11,1%
10. Picasso 3.191 -6,2%
...
15. Modus 2.577 -5,9%
...
17. Laguna 2.337 -19,7%
...
28. Kangoo 1.713 +5,6%
...
34. Logan 1.335 +6,5%
...
46. Espace 953 -17,1%
...
78. Trafic 434 +31,5%
...
96. Vel Satis 270 -27,6%
...
188. Master 45 -37,5%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 18:11
Irlande -4,1%

1. Toyota 629 -
2. Ford 562 +
3. Volkswagen 522 +
...
15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 18:11
Allemagne +1,4%

1. Volkswagen 61.187 +5,9%
2. Mercedes 29.770 -14,9%
3. Opel 27.992 +16,0%
...
7. Renault 14.120 -1,8% (14.374 en 2005)
...
30. Dacia 544 +161,5% (208 en 2005)
Ven 10 Nov, 2006 18:11
DoC_jule78 a écrit:
Irlande -4,1%

1. Toyota 629 -
2. Ford 562 +
3. Volkswagen 522 +
...
15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)


Quel intérêt d'être dans ce pays pour vendre 86 autos par mois
J'aimerai pas voir le compte de résultat de Renault Irlande !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 18:11
Pologne

1. Skoda 2.505 +34,5%
2. Toyota 2.029 +36,4%
3. Fiat 1.957 -3,0%
...
8. Renault 1.309 +32,5% (985 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 18:11
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 43.751 +11,3% (39.300 en 2005)
Suède: 11. Renault 966 +12,9% (856 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.488 -17,0% (15.038 en 2005)
République Tchèque: ?. Renault 628 -22,4% (809 en 2005)
Belgique: 3. Renault 4.183 +7,9% (3.878 en 2005)
Italie: 6. Renault 9.599 -23,8% (12.593 en 2005)
Pays-Bas: 4. Renault 3.314 +37,2% (2.415 en 2005)
Grèce: 14. Renault 639 +25,8% (508 en 2005)
Portugal: 1. Renault 2.534 -2,0% (2.586 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 9.822 -20,5% (12.361 en 2005)
Irlande: 15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)
Allemagne: 7. Renault 14.120 -1,8% (14.374 en 2005)
Pologne: 8. Renault 1.309 +32,5% (985 en 2005)

France: 17. Dacia 1.335 +6,5% (1.254 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 402 +120,9% (182 en 2005)
République Tchèque: ?. Dacia 93 -48,0% (179 en 2005)
Belgique: 31. Dacia 85 - (1 en 2005)
Pays-Bas: 32. Dacia 85 - (4 en 2005)
Allemagne: 30. Dacia 544 +161,5% (208 en 2005)


ESTIMATIONS

[50,0%] Renault 57.833 +3,3% (56.003/112.003 en 2005)
[66,9%] Renault 74.929 +0,1% (74.889/112.003 en 2005)
[80,7%] Renault 87.924 -2,7% (90.344/112.003 en 2005)
[94,5%] Renault 103.439 -2,3% (105.859/112.003 en 2005)

[72,8%] Dacia 1.830 +13,3% (1.615/2.219 en 2005)
[73,0%] Dacia 2.000 +23,5% (1.620/2.219 en 2005)
[82,4%] Dacia 2.544 +39,2% (1.828/2.219 en 2005)


On doit fortement approcher les variations définitives. Marge d'erreur à plus ou moins 0,5% je dirais. Du moins pour Renault. Pour Dacia il reste 20% d'inconnu c'est assez élevé.

Dim 12 Nov, 2006 12:11
titi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Irlande -4,1%

1. Toyota 629 -
2. Ford 562 +
3. Volkswagen 522 +
...
15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)


Quel intérêt d'être dans ce pays pour vendre 86 autos par mois
J'aimerai pas voir le compte de résultat de Renault Irlande !


Si tu regardes les immatriculations des autres constructuers et des mois précédents tu comprendrai...
Le marché irlandais est très lié à l'année modèle ... une des raisons est que l'année de la voiture est inscrite sur les plaques d'immatriculations ... le mois de janvier est donc attendu avec impatience pour avoir une "07" !

Les constructeurs jouent de cela aussi niveau marketing et d'ailleurs décembre et un très bon mois pour faire des affaires (contrairement à janvier).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 13 Nov, 2006 12:11
Ah je me demandais aussi pourquoi le marché irlandais était très faible à la fin de l'année. Merci pour l'explication !
Lun 13 Nov, 2006 23:11
titi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Irlande -4,1%

1. Toyota 629 -
2. Ford 562 +
3. Volkswagen 522 +
...
15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)


Quel intérêt d'être dans ce pays pour vendre 86 autos par mois
J'aimerai pas voir le compte de résultat de Renault Irlande !
c pas très rentable j'imagine mais comme l'Angleterre est juste à côté les frais doivent être limité

il faut être présent sur un marché pour créer la demande,
les gens achètent plus facilement qd ils voyent une voiture dans la rue

15e dans un pays européen c faible ceci dit, surtout pour renault
Mar 14 Nov, 2006 08:11
lovrenault a écrit:

Les constructeurs jouent de cela aussi niveau marketing et d'ailleurs décembre et un très bon mois pour faire des affaires (contrairement à janvier).


Surtout parce que les commerciaux bradent pour tenir leurs objectifs de l'année

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Nov, 2006 16:11
Lettonie +51% (janvier-octobre)

1. Toyota 2.378 +40,0%
2. Volkswagen 1.756 +120,0%
3. Hyundai 1.732 +103,0%
...
7. Renault 1.016 +13,0% (903 en 2005)
...
24. Dacia 170 +65% (103 en 2005)
Dernière édition par DoC_jule78 le Sam 09 Dec, 2006 15:12; édité 1 fois
Mer 15 Nov, 2006 09:11
UE15+EFTA :
Renault Group: -2,0%
Renault : -3,0%
Dacia : +62,3%
All Brands : +3,2%

UE23+EFTA :
Renault Group: -2,0%
Renault : -2,8%
Dacia : +40,7%
All Brands : +3,6%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Nov, 2006 12:11
Mes prévisions étaient donc bonnes (0,5% de différence pour Renault ce qui correspond à ce que j'avais dit).

1. Volkswagen 137.042 +2,1%
2. Renault 108.939 -2,8%
3. Opel 97.609 +7,3%
4. Ford 95.130 +4,5%
5. Peugeot 92.658 +13,3%
...
30. Dacia 3.010 +40,7%


Et on note aussi la reprise des ventes de Nissan avec un bond de +16,1%.
tom59
Membre d'honneur
Mer 15 Nov, 2006 13:11
Tu peux editer ton titre...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Nov, 2006 14:11
Mais non ça va -2,8% c'est pas catastrophique non plus...
Mer 15 Nov, 2006 17:11
Les chiffres de Fort sont très étonnants.

La Fiesta est une antiquité
La Focus vieillit mal je trouve
Le C-MAX n'est plus tout jeune
La Mondeo est en fin de vie

Restent le Galaxy et le S-Max qui ne doivent pas faire des chiffres de ventes extraordinaires non plus. Bizarre
Mer 15 Nov, 2006 18:11
Je suis content de voir que Nissan retrouve un peu de croissance
Ca devenait encore plus inquiétant que pour Renault vu les chiffres négatifs de ces derniers mois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 20 Nov, 2006 12:11
Après un mois d'Otobre moins mauvais que les précédents, Renault retrouve quelques couleurs. Mais la chute reste quand même assez élevée.

Ventes par marque à fin Octobre 2006

Renault 1.799.643 -5,3%
Samsung 101.776 +5,1%
Dacia 164.530 +24,6%

Groupe 2.065.949 -3,0%


Ventes par zone géographique à fin Octobre 2006

Europe 1.457.084 -7,6%
Euromed 306.814 +10,1%
Asie/Afrique 147.186 -0,4%
Amériques 154.865 +13,7%

Monde 2.065.949 -3,0%

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 27 Nov, 2006 11:11
Les Roumains n'aiment plus Dacia on dirait...

Roumanie

1. Dacia 9.829 -12,3% (11.202 en 2005)
2. Renault 2.269 -2,0% (2.316 en 2005)
3. Daewoo 2.032 +
4. Volkswagen 1.642 +
5. Skoda 1.602 +
Lun 27 Nov, 2006 12:11
Le modèle a déjà 2 ans et certains clients préfèrent sûrement attendre la version break.
Mar 28 Nov, 2006 22:11
L'effet nouveauté est passé.
Mais quelle est la tendance du marché roumain ?
Mar 28 Nov, 2006 23:11
C'est un peu normal que dans un pays qui s'ouvre, un modele ait du mal a tenir a lui seul 50% du marche.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 30 Nov, 2006 12:11
Le marché Roumain est plus ou moins stable en ce moment. Mais comme le dit navidad le pays s'ouvre et ce sont les importateurs qui en profitent.
Jeu 30 Nov, 2006 18:11
titi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Irlande -4,1%

1. Toyota 629 -
2. Ford 562 +
3. Volkswagen 522 +
...
15. Renault 86 -44,9% (156 en 2005)


Quel intérêt d'être dans ce pays pour vendre 86 autos par mois
J'aimerai pas voir le compte de résultat de Renault Irlande !


l'interêt est présent à partir du moment où tu dégages de la marge, que t'en vende 15 ou 20000...
Jeu 30 Nov, 2006 18:11
OK. Mais dis-moi comment tu marges avec si peu de volumes, des prix raisonnables (c'est Renault), et des frais fixes élevés (batiments, frais de personnel, transport...)

Maintenant, on ne demande pas à chaque pays d'être rentable non plus. Les pays bénéficiaires (France principalement) compensent largement les pertes des petits pays.
Ven 01 Dec, 2006 11:12
Ben si il faut que l'objectif de chaque pays soit d'être bénéficiaire, je ne vois pas l'intérêt de jeter l'argent par les fenêtres.

Ven 01 Dec, 2006 13:12
Zoom-Zoom, ta vision est a tres (trop) court terme.
Si un marché se retourne, tu es content d'être également ailleur...
Dernière édition par tom59 le Ven 01 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
Ven 01 Dec, 2006 13:12
Zoom-Zoom a écrit:
Les chiffres de Fort sont très étonnants.

La Fiesta est une antiquité
La Focus vieillit mal je trouve
Le C-MAX n'est plus tout jeune
La Mondeo est en fin de vie

Restent le Galaxy et le S-Max qui ne doivent pas faire des chiffres de ventes extraordinaires non plus. Bizarre


Fiesta : antiquité mais bon, avec les restylages ça passe encore.
Focus : les derniers modèles depuis le restylages sont pas mal du tout. Elle évolue bien et reste une très bonne voiture
C-Max : C'est vrai qu'il lui faudrait un restylage mais bon ça va encore.
Mondéo : l'actuelle est jolie dans certains coloris ou gamme. La nouvelle arrive et risque de faire un carton.
Galaxy et S-Max : le S-Max est magnifique. L'autre n'a, à mon goût, que l'avant de réussi, l'arrière un peu trop camionnette. Mais un bon monospace quand même

La KA et la Fusion : KA a oublié et Fusion n'a que son côté pratique et spacieux et rapport habilité/prix. Le reste rien de transcendant.
Les bons chiffres de Ford sont peut-être dû au ras de bol des voitures fraançaises. Ford reste abordable comparé aux Vw, Audi, Merco & Cie