X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Volvo C30

12>
Lun 16 Jan, 2006 10:01
Source: North American International Auto Show
















EDIT du titre merci de lire et de respecter la charte du monde auto!
Dernière édition par Chriss51 le Sam 02 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Lun 16 Jan, 2006 12:01
J'ai du mal avec l'arriere :?
Ca ne va pas avec l'avant.
Je trouve ca bof.
Lun 16 Jan, 2006 14:01
je trouve que l'avant fait AUDI
Jeu 26 Jan, 2006 18:01
batman44 a écrit:
je trouve que l'avant fait AUDI


Il est vrai que l'avant manque d'originalité et fait un peu copie d'Audi, néhanmoins, l'arrière est très Volvo et rappelle agréablement celui de la P1800ES.
Jeu 20 Juil, 2006 13:07
Volvo C30 officielle


Le Concept C30 vu à Détroit apparaissait très proche d'une version de série potentielle. Ce manque d'éxagération dans le trait cachait un teasing publicitaire plus qu'un vrai concept. Personne n'était dupe. La compacte de Volvo qui s'expose sur photos dès aujourd'hui nous le prouve avec acuité. Bien peu de choses diffèrent et les proportions assez agréables de l'engin sont bien reproduites en série. Bien que les prix ne soient pas connus, sa bonne bouille tendra à réchauffer un peu plus l'image du suédois anciennement amateur d'angles droits ainsi que les coeurs frais des comptables de la marque. Les photos à la suite.

A première vue, on peut légitimement penser qu'une certaine A3 risque de faire la gueule.











Jeu 20 Juil, 2006 15:07
Roh j'adore cette voiture
Jeu 20 Juil, 2006 18:07
pareil,volvo fait vraiment de tres belle voiture!!!

bien que je detestai volvo avant (suite a un mauvais accident,volve qui ma bourer dedans!) je comence tout doucement a trouver les voitures geniale!
Mar 25 Juil, 2006 10:07
Nouvelle Volvo C30 : pour ‘citadin intense’ uniquement


Quelques informations supplémentaires grâce au communiqué de Presse.

Commençons tout d’abord par une petite déclaration de Frederik Arp, Directeur Général de Volvo Cars : « La nouvelle C30 est une voiture cool. Une voiture conçue pour les jeunes célibataires ou couples, au style de vie citadin intense. Ces personnes donnent priorité à l’engouement pour le design et la conduite, et cette voiture est conçue en fonction de leur goût et style de vie. »... bizarrement je suis dans la cible mais cette voiture ne me fait aucun effet !




D’après Volvo, l’objectif annuel est de 65 000 voitures vendues, 75% des clients viendraient d’Europe avec comme marchés principaux l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni... preuve que les français ont bon goût, non ?

Question style, je vous passe le blabla du constructeur... avec 4.25 m, la C30 est le plus petit modèle de la gamme Volvo (22 centimètres de moins qu’une S40)... mais j’apprend avec étonnement que la C30 n’est qu’une 4 places comme le prouvent les photos de l’intérieur... étonnant, il n’est fait aucune allusion à la possibilité d’une banquette... à voir ou à revoir !

Côté motorisations, la gamme s’étale du 4 cylindres 1.6l de 100 ch à deux moteurs turbo à 5 cylindres D5 et T5 de respectivement 180 et 220 ch.

Le communiqué de Presse ne présente que très brièvement l’équipement de l’auto en s’axant sur l’audio, Volvo assure que, dès le modèle de base, la C30 offrira un système audio haut de gamme... les mélomanes pourront également opter pour le système Premium Sound avec amplificateur numérique ICE 5 x 130 W d’Alpine, Dolby Pro Logic II Surround et 10 haut-parleurs de chez Dynaudio.

D’un point de vue sécurité, la C30 disposera en plus de la panoplie habituelle d’un système BLIS (Blind Spot Information System) anti-angle mort, d’un système WHIPS (Whiplash Protection System) qui protège contre le coup du lapin et d’un système SIPS (Side Impact Protection System) composés d’airbags latéraux et de tête.

Laissons la parole à notre ami Frederik Arp pour le mot de la fin : « « La nouvelle Volvo C30 joue un rôle important dans notre essor vers un volume annuel de 600 000 voitures. Nous élargissons notre programmation de modèle pour permettre aux nouveaux, jeunes clients au style de vie citadin intense de choisir une Volvo avec le pouvoir de séduction qui convient, aussitôt que possible. »



Chriss51
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 22:11
Il est possible de la commander depuis quelques temps. Et elle se commande sans que les gens ne l'ai vu. C'est le cas chez nous, 3 ou 4 sont commandées, alors que la présentation ne s'est faite qu'hier soir, dans une grande maison (un chateau en fait ) de Champagne à Reims.

Aujourd'hui, journée d'essai à la concession. Quelques photos de l'occasion

Donc, la concession possède une C30 2.0D Blanc Cosmique, avec Body Kit Java Bronze, et jantes 18". Volvo France nous en a envoyé deux de plus, identiques pour les couleurs et jantes, mais en 2.0D et D5.
De la part de Volvo France, nous avons aussi une C30 Grise 1.6D
Il reste aussi une C30 Rouge Erable 1.6D à notre compte, ainsi qu'une 1.8essence Gris Fusil, et une D5 Noire.

Voici quelques photos de notre Véhicule de Direction, la D5 Noire, avec les véhicules d'essai de Volvo France, devant la concession:



Et elles ont roulé ces voitures aujourd'hui ! En mouvement


Voici 4 phoros Black & White: pas en Noire et Blanc, mais avec des voitures de ces couleurs


Voivi le Slogan aposé sur les portes des voitures de Volvo France, et par la même occasion, les magnifiques Jantes Atreus 18"


Superbe en Rouge Erable ! J'éspère voir rapidement le Bleu Orinoco, qui me plait beaucoup en photo !


Deux petites photos by Night. Sur la deuxième, on aperçoit la C30 Blanche à l'intérieur


Et puis passage par le ShowRoom !


Je les ai toutes "conduites" pour les garer, les changer de place, les remettre droites, aller chercher la Rouge sur le Trottoir et la rentrer pour le gravage...

Et puis tout simplement, j'adore :love: Et la moquette Rouge Ocre à l'intérieur, c'est magnifique !

Just1
Graphiste
Mer 29 Nov, 2006 23:11
veinard, c'est vrai j'adore cette voiture, très bien pour un célibataire
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 23:11
Ou même un couple, même si le coffre n'est pas immense (500env)
Morex
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 23:11
500 litres il fait le coffre

Il a pas l'air bien plus grand que celui des Meg II
Just1
Graphiste
Mer 29 Nov, 2006 23:11
d'accord pour un couple mais après pour les enfants c'est pas top

essaie d'installer un siège auto à l'arrière

Jeu 30 Nov, 2006 06:11
Il faut avouez que le choix de Volvo pour cette C30 est très décalé : 4 places et cache bagage en option, c'est assez osé sur ce segment. Cette voiture est plus qu'une berline typé sport, comme l'A3, c'est un véritable coupé traditionel. Esperons que ce ne soit pas trop décalé par rapport au attente de la clientelle et qu'ils ne ce plantent pas.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 30 Nov, 2006 09:11
Chriss51 a écrit:
Ou même un couple, même si le coffre n'est pas immense (500env)


500 l T'es sûr

Ca représente bien plus qu'un coffre de Lag berline (~ 430 l) ou de VS et vu le gabarit de la C30 c'est plutôt étonnant (ou alors banquette AR rabatue)
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 30 Nov, 2006 11:11
Désolé, le 500l c'est banquette rabattue, je ne me rappelai que d'un chiffre d'un tableau ! Désolé !

Donc avec Kit Anti Crevaison: 251l, et sièges rabatus, 539l
Avec Roue de Secrous temporaire: 233l et 521l

Désolé

Pour ce qui est du siège auto à l'arrière, comme dans beaucoup de 3 portes...

Le cache bagages est en option, oui ! Mais uniquement sur la version de base. Sur les trois niveaux supérieur, c'est de série. Par contre il est vrai que ce n'est pas très pratique. Début 2007, un système meilleur sera proposé

4places: on ne critique pas les 4 places de la Mini... Dans l'Audi A3 ou BMW Série1, c'est effectivement 5 places officiellement, mais la place centrale est assez peu confortable,e t les latérales moins larges que dans la Volvo.

Pour l'instant ç à l'air de pas mal marché, les gens aiment, et avant la présentation, donc sans l'avoir vu en vrai, on avait déjà 4 commandes !
Les gens qui ont essayé hier l'ont trouvée bien, bonne tenu de route, agréable...

On verra ce que ça va donner
Jeu 30 Nov, 2006 15:11
La Mini ne court pas dans la même catégorie que la C30 : c'est une citadine alors qe la C30 est une compact. Hors, c'est le seul coupé aussi radocal sur ce segment et je me demandait si Volvo ne renoncait pas ainsi à une clientelle plus large.

Maintenant, vu les lignes de l'auto, je ne suis pas surpris qu'elle marche : elle est superbe.

Et puis, peut-être Volvo prépare-t-il une compacte 5 portes et 5 places pour venir supléer cette C30.

Jeu 30 Nov, 2006 17:11
Chriss51 a écrit:
Et la moquette Rouge Ocre à l'intérieur, c'est magnifique !


j'aimerais bien voir ça!
je l'aime beaucoup cette voiture!
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 30 Nov, 2006 22:11
Il se murmure à droite à gauche que la C30 pourrait bien obtenir deux portes de plus. Mais rien d'officiel, ni même d'interne, du moins pas au niveau des concessionnaires.

Mais en 5portes, elle ferait du mal à la S40...
Ven 01 Dec, 2006 15:12
Disons qu'elle completerait la S40, comme les diférente varites de la Megane se completent.

D'ailleurs, la serie 400, ancètre des actuelles S40/V50/C30 existait en berline 4 (460) et 5 portes (440) et en coupé (480). Actuellement les berline 4 porte et le coupé existe toujours, mais le break à remplacé la berline à hayon. Je pense qu'il reste une très bonne place pour ce genre de véhicule.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 01 Dec, 2006 15:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 01 Dec, 2006 21:12
J'aimerai aussi voir des voiture un peu plus "dans l'air du temps" dans la gamme. Peut être la C30 y aura droit, ou alors elle va lancer un renouvèlements et enrichissement de gamme plus conséquent. D'ailleurs des projets sont en routes, mais on ne sait presque rien du tout, il faut attendre Janvier et le Salon de Détroit pour plus d'infos.

Sam 02 Dec, 2006 00:12
@Chriss51


Existe t-il un système de "plage arrière" pour cacher le contenu du coffre par exemple? parce que comme la lunette AR descend très bas
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 09:12
Acutellement, il y a un cache bagages souple, "en trois parties", c'est à dire qu'une partie horizontale sur le dessus, et deux tombantes, une vers les sièges et une vers la lunette.
A noter que contrairement aux dires de certains magazines autos, celui ci n'est pas en option sur toutes les finitions, mais uniquement sur la version de base.

Dès Janvier ou Février, un système rigide sera proposé, et sera aussi plus pratique et pourra servir pour poser un quelque chose par dessus
Sam 02 Dec, 2006 16:12
Merçi de ta réponse


J'attends l'éventuelle 5 portes avec un bon gros diesel
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 19:12
Pour le gros diesel, le D5 180ch est déjà pas mal !

Pour la 5 portes euh... Bah 'vi on va attendre

Sam 02 Dec, 2006 20:12
j'aime beaucoup la c30 autant que la 480 a son epoque et le parallele peut etre fait entre ces 2 modéles
davidisa
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 20:12
J'illustre ce parallèle bien à propos par deux photos de 3/4 arrière



Sam 02 Dec, 2006 20:12
pour l'illustration j'allais le faire merci
Sam 02 Dec, 2006 21:12
Chriss51 a écrit:
Pour le gros diesel, le D5 180ch est déjà pas mal !

Pour la 5 portes euh... Bah 'vi on va attendre


Oui, se qu_e je voulais dire c'est que j'attends ce Diesel avec une version 5 portes

toi qui est dans la partie, tu crois que si elle sort en 5 portes, se serat pour quand? Dans 2 ans 1/2 je change ma Clio, et si cette C30 sort avant, j'achète , à moin que la Mégane III soit sortie et me plaise
Dernière édition par GromiT le Sam 02 Dec, 2006 21:12; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 21:12
Chriss, tu pourrais nous totoshoper une version 5 portes stp ?
Sam 02 Dec, 2006 21:12
je n'aime toujours pas....
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 21:12
Oui digne héritière de 480, et même de P1800S

On a rien d'officiel, et rien d'officieux de la part de Volvo, mais ça se murmure tout de même. Je pense que si ça sort, maxi début 2008 je pense. Enfin on verra bien

Je vais tenter pour la 5 portes Vous voulez le même arrière ou non ?
Sam 02 Dec, 2006 22:12
Chriss51 a écrit:
...Vous voulez le même arrière ou non ?


aucune idée, du moment que l'esprit reste le même

Là ça t'aide plus je suis sur

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 22:12
Ah oui là , j'ai toutes les idées en têtes

J'ai envie de différencier 3 et 5 portes, mais je sais pas trop comment. Je vais tester ça

Je tente ça pour demain soir au max
Sam 02 Dec, 2006 22:12
Merçi et bon courage
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Dec, 2006 23:12
Voilà !

Avec le même arrière:


Et un hayon plus classique:
davidisa
Membre d'honneur
Dim 03 Dec, 2006 00:12
Tu t'améliores de + en +

J'aime bcp la 1ère

Dim 03 Dec, 2006 02:12
Miam miam


J'aime bien les 2 mais tu l'as rallongés un peut ou pas?

Je pense qu'elle ferait un petit carton en 5 portes
Dernière édition par GromiT le Dim 03 Dec, 2006 02:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 03 Dec, 2006 09:12
Merci

Je ne l'ai pas ralongée parce qu'au final elle concurrencerai trop la S40 niveau taille, ou V50 niveau style arrière.
Dim 03 Dec, 2006 10:12
genial