Après l'Octavia Combi 4x4, c'est au tour de la Roomster de profiter d'une dénomination Scout synonyme de look baroudeur.
Malgré son style tout-terrain, la Roomster Scout est une traction. Elle se distingue surtout de la version de série par ses nouveaux attributs et ses dimensions. Ainsi, la Scout gagne 14 mm en longueur, 11 mm en largeur et 43 mm en hauteur par rapport à la version classique. Ce qui donne donc des mensurations de 4219 x 1695 x 1650 mm. L'empattement reste, lui, inchangé.
Question équipement, la Roomster Scout chausse des jantes spécifiques en alliage léger de 16 pouces, ou 17 pouces en option. Elle se caractérise aussi par ses larges protège-flancs se prolongeant sur le pare-chocs avant et le carénage de protection argenté du pare-chocs arrière. Elle reçoit également de série, des vitres arrière plus foncées et un habillage de siège propre aux modèles badgés Scout.
L'offre de moteurs comprend les moteurs 4 cylindres essence 1.4 16V de 86 ch (63 kW) et 1.6 16V de 105 ch (77 kW). Les partisans du Diesel suralimenté ont le choix entre le moteur 3 cylindres 1.4 TDI de 80 ch (59 kW) et le 4 cylindres 1.9 TDI de 105 ch (77 kW), tous deux à injecteurs-pompe. Tous les moteurs sont couplés à une boîte cinq rapports. Mais le moteur 1.6 est proposé en option avec la boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses.
La Roomster Scout sera présentée en première mondiale début décembre aux salons d'Essen (en Allemagne) et de Bologne (en Italie). Son introduction sur le marché belge est prévue pour la fin du printemps 2007.
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