X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Mazda MX-5 Roadster Coupé

Lun 24 Juil, 2006 09:07
Mazda MX-5 Roadster Coupé : officielle


La Mazda MX-5 Roadster Coupé... ne l’appelez pas CC... est à présent officielle !



Celle qui est en ce moment même l’une des stars du Salon de Londres ‘British International Motor Show’ mérite dors et déjà le titre de... tenez vous bien... premier coupé-cabriolet à ne pas sacrifier l’espace disponible dans le coffre ! Ouf... la boîte à gants arrière a eu chaud !

Quelle soit Mazda MX-5 Roadster Coupé en Europe, Mazda MX-5 (Miata) Power Retractable Hard Top en Amérique du Nord et Mazda Roadster Power Retractable Hard Top au Japon, cette nouvelle venue continuera à coup sûr le succès des précédentes versions et de l’actuelle troisième génération... la MX-5/Miata s’est déjà vendue à près de 770 000 unités dans le monde !




La troisième génération commence bien sa carrière avec quelques titres envieux comme celui de voiture de l’année 2005-2006 au Japon, voiture de l’année 2005 par le magazine Wheels, roadster de l’année par BBC Top Gear, elle fait même partie du top 10 des meilleures voitures 2006 de Car and Driver et du top 3 de la voiture mondiale de l’année 2006.

Faisons le point sur le toit, celui-ci se fractionne en 3 parties, il vient se ranger derrière les passagers sans impacter l’espace du coffre, l’opération d’ouverture/fermeture ne prend que 12 secondes ce qui en fait le CC au décapotage/capotage le plus rapide du marché et... point important... très important même : ce toit n’alourdie l’auto que de seulement 37 kg !

Pour le reste, on retrouve la strictement même chose que le roadster classique, seule la suspension a été revue... la version Roadster Coupé est plus haute de 10 mm toit en place...

Ah oui dernier point, les deux motorisations 1.8l et 2.0l sont prévues pour un supplément de 1 600 euros !

Voilà, alors heureux ???


















Dernière édition par davidisa le Sam 02 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 24 Juil, 2006 14:07
J'aime bien, elle est bien équilibrée et a un bon look !
Lun 24 Juil, 2006 15:07
Elle a une bonne bouille.
Vraiment sympa ce MX-5
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 11:01
Private joke :

Joli le nouvel appart de Phil
Jeu 04 Jan, 2007 11:01
L'appart sera plus grand !

Je prendrais la 1.8 , la 2.0 est beaucoup plus chere mais a ESP, clim auto, HIFI Bose et boite 6 mais je pense que le concept se suffit en 1.8 140 cv

et puis en 2.0..l'assurance s'envole , je passe de 500 pour Mégane à 750 !

reste la couleur , je preferais du cuir noir au cuir "tabac" qui n'est pas laid mais les contre portes et la console tabac sont horribles

J'aimerai bien un interieur rouge foncé /bordeaux avec un gris foncé exterieur mais ...yapas

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 04 Jan, 2007 11:01
davidisa a écrit:
Bon Phil, puisque tu ne te décides pas, j'ai choisi la couleur pour toi



89 photos ici

puis ici http://www.km77.com/marcas/mazda/2006/mx5/roadster/g01.asp
des articles ici http://www.autotitre.com/m/Mazda/MX-5/ des vidéos ici et ici
et le forum http://www.mx5passion.com/
Jeu 04 Jan, 2007 11:01
heu merci pour les sites mais ta couleur ...

meme pas en reve....
Ven 05 Jan, 2007 11:01
Phil,
tu es chez qui pour assurer ta Megane ?
je ferais volontiers une demande de devis...
Merci,
Nicolas
Ven 05 Jan, 2007 13:01
je suis chez un courtier qui favorise ma boite ( airbus)

c'est avec continent mon assureur

sinon GMF m'a deja fait un devis...750 euros

Ven 05 Jan, 2007 21:01
Qui qui veut une MX-5? C'est pas cher, allez allez y en aura pas pour tout le monde, on se dépêche
Lun 08 Jan, 2007 14:01
Bonjour a tous,

Personnellement j'aime bien la Miata version "CC" l'équilibre des lignes est bien conservé (y-a pas l'effet "gros cul").

y-a 2 choses qui me font reculer :
- le prix : c'est pas dans mes moyens actuels
- propulsion pure et dure : c'est pas une voiture de tous les jours quand on habite dans l'est.

par contre elle est toujours aussi belle (si on chaoisi bien la couleur ...)

Srg2
Mar 10 Juil, 2007 18:07
La mienne est arrivée !

250 kilometres de plaisir , aucun regrets !



davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Juil, 2007 19:07
Waw

We want more !

tom59
Membre d'honneur
Mar 10 Juil, 2007 19:07
Tres jolie couleur
et tres jolie voiture
Mar 10 Juil, 2007 19:07
Tudieu kèlèbèl
Mar 10 Juil, 2007 19:07
Il pleut ! donc pas trop de top-down sur le trajet sinon

je redecouvre le plaisir de conduire. C'est une voiture à sensations . La boite de vitesse est terrible et le moteur vraiment très agréable....bon, je rode un peu quand meme !
La sono de base depasse largement sans effort le cabasse de la mégane. Bien evidement c'est un peu tape cul et bruyant mais c'est l'esprit de la voiture qui veut cela....sinon j'aurais pas acheté
On est assis tres bas , et la panda à coté fait "monstre" . Le moteur fait un bruit assez metalique " style alfa romeo" au moindre coup de gaz et puis c'est une propulsion et je trouve ca pas mal....

Bref c'est vraiment une voiture à vivre et à conduire tout en n'étant pas trop "voyante" ni trop puissante.

Sinon la concession d'agen est tip-top : voiture nickel et dans le prix clefs en main, il y a tout tout tout sauf la carte grise

le WW, les plaques et le plein ...c'est compris, meme avec une remise à la base ( j'ai eu 8%)

Pour les plaques definitives, je mettrais du blanc à l'arriere...je ferais d'autres photos ce week end...si j'ai le temps me faut roder....
Mar 10 Juil, 2007 20:07
Magnifique ta voiture Phil !
Vivement le reportage complet

Mar 10 Juil, 2007 20:07
Ca fait plaisir

Pourrais-je savoir qu'est-ce qui vous a poussé à choisir une version CC plutôt qu'une à capote en toile?
Mer 11 Juil, 2007 06:07
Superbe

(sauf l'antenne derrière...)


PS: t'as bien fait d'enlever la bâche pour rouler.... bon OK
Mer 11 Juil, 2007 07:07
J'ai preferé la toit en dur car la voiture capoté est plus silencieuse et plus "sécurisé"

Ce sera ma voiture "quotidienne" pas une voiture du week end

Sur les cabriolets, les gens mettent un hard top pour l'hiver mais ensuite impossible de décapotter s'il fait soleil

Moi, avec mon systeme , je peux decapoter quand je veux et en plus il y a des sieges chauffants

Resta à acheter un bonnet et des moufles
Mer 11 Juil, 2007 09:07
Très sympa comme petite voiture, quel est le moteur (cylindrée et puissance) et pour quel poids?

C'est sur que sa doit changer de la megane en plaisire de conduite.

(PS : préfère les gants aux moufles c'est plus pratque pour conduir )

Mer 11 Juil, 2007 09:07
Tiens ben puisque tu as une MX5 sous la main, tu pourras p'tet répondre à une des questions que je me suis toujours posé sur ces voitures : "est-ce qu'une personne de taille légèrement supérieure à la moyenne (au hasard, 1m95) peut s'assoir au volant sans être obligé de couper les bouts qui dépassent (genre la tête ou les pieds) ???"

Parce qu'autant je me verrais rouler cheveux au vent un jour, je n'ai pas envie d'investir dans une péniche genre Mégane/307/EOS CC.
Mer 11 Juil, 2007 09:07
Cylindré : 1.8 pour 126 chevaux et 1080 kilos à vide ( enfin une voiture legere !)

Bon il n'y a aucun gadgets juste
DA
VE et condamnation
Clim manuelle
CD

mais....sieges chauffants pour l'hiver


Je mesure 1.72 et la position de conduite est parfaite ( on est quand meme très allongé ), un ami de 1.85 a fait un essai et ...c'est juste mais ca passe.

1.95....je pense que c'est foutu...
Mer 11 Juil, 2007 12:07
philtoulouse a écrit:
1.95....je pense que c'est foutu...


Bon tant pis, je ferais comme les gros américains obèses alors : j'achèterais un énorme 4x4 avec un gros pare-buffles à l'avant et j'écrabouillerais toutes les roadsters qui me passeront sous la calandre

(ceci étant dit, je me doutais un peu que ca n'allait pas passer)
Mer 11 Juil, 2007 13:07
larry.kubiak a écrit:
(ceci étant dit, je me doutais un peu que ca n'allait pas passer)

Aprés, c'est un choix : tu peux choisir de toujours rouler toit ouvert avec la tête qui dépasse du pare-brise...

Mer 11 Juil, 2007 16:07
Superbe voiture félicitations phil
Mer 11 Juil, 2007 20:07
philtoulouse a écrit:
J'ai preferé la toit en dur car la voiture capoté est plus silencieuse et plus "sécurisé"


OK merci... je note... je note...


Je me demande pourquoi on dépense des millions pour des études clientèle alors qu'il suffit de poster quelques messages sur Planète Renault

Pour la taille, 1m85 ça passe normalement sans problème si on arrive à se glisser derrière le volant (faut être un minimum souple tout de même). Je pense qu'1m90 est vraiment la limite de la limite pour les très très motivés.
Jeu 12 Juil, 2007 06:07
Après il suffit d'enlever le siège

Bon OK