X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Jaguar XK

ChRiS
Membre d'honneur
Sam 27 Aoû, 2005 09:08
















Dernière édition par davidisa le Lun 11 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 27 Aoû, 2005 10:08
Chris, tu m'en mettras une de côté stp ?
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 27 Aoû, 2005 10:08
davidisa a écrit:
Chris, tu m'en mettras une de côté stp ?
quand je gagnerais à Euromillion je t'en donnerais 2
davidisa
Membre d'honneur
Sam 27 Aoû, 2005 11:08
Mar 13 Juin, 2006 23:06
la nouvelle Jaguar XKR



Selon le site du magazine britannique Autocar, la version à compresseur de la nouvelle diva de Jaguar, la XK, déjà disponible en coupé et en cabriolet, sera révélée à la presse le jeudi 18 juillet prochain dans le cadre du « British International Motor Show ». Il va donc nous falloir patienter jusque-là.

Le V8 4,2 litres devrait voir sa puissance portée au-delà des 400 ch de manière à faire mieux que la génération précédente même si la nouvelle a réussi le tour de force d’être plus légère grâce à son châssis en aluminium.

Au passage, la XKR devrait profiter de quelques signes distinctifs. A l’extérieur, on devrait au moins trouver une grille de calandre spécifique et quatre sorties d’échappement. A l’intérieur, des sièges sport feraient partie de l’équipement de série.



Reste une petite incertitude. La version découvrable sera-t-elle aussi présentée le 18 juillet ? Autocar n’en dit mot.


Cougar
Membre d'honneur
Mer 14 Juin, 2006 08:06
très jolie voiture, mais domage qu'avec Jaguar ça soit toujours un peu la même chose, à croire que les grandes marques trouvent un concept et le garde à jamais (cf Porsche, ...)
Mer 14 Juin, 2006 08:06
Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à sa cousine Aston Martin.
Je ne la considére néanmoins pas comme l'Aston du "pauvre".

J'en ferais bien ma voiture quotidienne
Mer 14 Juin, 2006 10:06
C'est un designeur d'aston martin qui la dessinnée il me semble donc ca explique tout.
Mer 14 Juin, 2006 13:06
Je sais que c'est la même personne qui a dessiné les 2 voitures mais il aurait pu être plus original.
A moins que cela soit une volonté délibérée de Jaguar pour grapiller des ventes à leurs cousins Aston (même si d'un point de vue image de marque et prix il y a de grandes différences entre les 2 marques)

Je suis du même avis que Cougar qui regrette que lorsqu'un style plait le constructeur le décline sur l'ensemble de sa gamme.

Mer 14 Juin, 2006 13:06
Trop trop trop trop trop belle!
Mer 14 Juin, 2006 13:06
J'aime bien, en même temps j'adore Aston (si je gagne a Euromillon la premiere voiture sera une Vanquish) et elle resemble vraiment a une Aston
Mer 14 Juin, 2006 14:06
Denny a écrit:
la version à compresseur de la nouvelle diva de Jaguar, la XK, déjà disponible en coupé et en cabriolet, sera révélée à la presse le jeudi 18 juillet prochain dans le cadre du « British International Motor Show ».


Je n'avais pas remarqué que c'était le jour de mon anniversaire.
Ils sont gentils chez Jaguar d'avoir pensé à mon cadeau (si possible en British Racing Green (comme mon ex Rover ) )...
Ven 23 Juin, 2006 23:06
Jaguar XK AJ20 par Arden: preview



Arden est traditionnellement voué à l'optimisation de matous anglais de 7 à 77 ans puisque ce préparateur allemand s'est fait une spécialité de l'extrémisation de Jaguar depuis 1972. Le convertible XK qui déboule actuellement sur les routes est passé entre ses mains et voici les premiers jets de ses travaux. Sans beaucoup plus d'indication, le site du préparateur nous donne une première image indiquant sa démarche...résolument menaçante !

D'après autoblog.nl, le programme concocté par Arden a le don de faire du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur. Et ça n'est pas du yaourt.

Le V8 4.2 l passerait à 4.5l pour éternuer 380 ch (contre 300 d'origine) et 480 Nm. Le traitement esthétique portant sur l'extérieur inclu le package habituel de boucliers, grilles, spoilers, échappement spécifiques et à l'intérieur c'est du classique avec une gamme bois, carbone, chrome ou cuir à disposition.

Sur l'image vous remarquerez aussi la garde au sol réduite à son expression la plus minimaliste.

Les détails bientôt sur le site de Arden

Sam 24 Juin, 2006 01:06
Je l'avais vu ailleur avant


Je la trouve magnifique sous tout les rapport (très belle tof d'ailleurs)
Seul bémol, les phare avant aurai été un peu plus profilé, cela aurait pu être un semblant mieux !!

Je vais me mettre à l'Euromillion toussa toussa !
davidisa
Membre d'honneur
Sam 24 Juin, 2006 06:06
Sublime
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 24 Juin, 2006 10:06
j'aime beaucoup!
Mer 28 Juin, 2006 22:06
Londres 2006 : Jaguar XKR




Ce sont les premières photos officielles de la nouvelle Jag avec les crocs dehors, la XKR. C'est le magazine allemand Auto Motor Und Sport qui a bravé l'embargo en mettant les photos en ligne pendant quelques heures, avant de vite les retourner en coulisse. Oops, trop tard, vive l'internet. Voici donc celle qui sera une des vedettes du British Motor Show, qui promet cette année de retrouver un lustre qu'on ne lui connaissait plus. La XKR, une tradition chez Jaguar, reçoit un compresseur, je préfère d'ailleurs le mot anglais supercharger qui évoque moins l'électroménager que le vocable français, qui gave le V8 de la XK pour porter la puissance à un chiffre respectable de 416 ch et un couple de 560 Nm.

Les collègues de Autoblog.it annoncent le 0 à 100 km/h en 5,2 s pour le coupé et 5,3 s pour le cabriolet. Le prix : autour des 100.000 euros pour le coupé. C'est Aston Martin qui va être content.

Source: Auto Motor Und Sport via Autopareri et Autoblog.it


















Chriss51
Membre d'honneur
Sam 02 Sep, 2006 22:09
Jolie voiture, que j'ai vue en vrai, mais... Le charme n'opère pas de la même manière. Les gens ne s'arrêtaient pas à côté, mais plus devant les Range Rover Sport posés à côté !
davidisa
Membre d'honneur
Mer 22 Nov, 2006 20:11
Lun 27 Nov, 2006 20:11
Pas mal. Mais Jaguard n'a-t-il pas peur de proposer un coupé avec hayon ? D'après certains expert es-porte de coffre autoproclamé de ce forum, les hayons font utilitaire et bas de gammes.
Lun 27 Nov, 2006 21:11
C'est comme ca depuis que Jaguar a été racheté par Ford..
Ils ont été de considérablement revoir leurs prétentions à la baisse...

Just1
Graphiste
Lun 27 Nov, 2006 22:11
pour moi une Audi TT n'est pas un utilitaire..
tom59
Graphiste
Lun 27 Nov, 2006 22:11
En tout cas, mon frigo ne rentre pas dedans...
Mar 28 Nov, 2006 20:11
Moi non plus je ne trouve pas non-plus la TT "utilitaire", pas plus que cette XK. Mais d'après les "spécialiste autoproclamé" de ce forum, un hayon fait systématiquement camionette. Je ne sais pas où sont partis se cacher ces tristes personnages pourtant burlesques, mais qu'ils y restent.

Malgrés ce hayon, cette jaguard est magnifique.

Pour rappelle, la Type E avait déjà un hayon. De plus Jaguard, à la base, voulait proposer de bonne voiture à un prix raisonable, et pas du luxe à outrence, genre Rolls Royes.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2006 21:11
Char Aznable a écrit:
Mais d'après les "spécialiste autoproclamé" de ce forum, un hayon fait systématiquement camionette. Je ne sais pas où sont partis se cacher ces tristes personnages pourtant burlesques, mais qu'ils y restent.


Char, je ne sais pas à qui tu fais allusion mais soit tu arrêtes, soit tu t'expliques sur ces propos que j'assimile à de la provocation pure et simple.

En outre et pour mémoire, il n'y a jamais eu de "d" à la fin de Jaguar.

tom59
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2006 21:11
Davidisa, c'est simplement de la provocation vis a vis du topic Lag III...
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2006 21:11
C'est ambigu et déplacé et ça me déplaît
tom59
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2006 21:11
Alors tu peux utiliser la x (pour le HS)
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2006 21:11
Non, je vais laisser mais si ça perdure je vais sortir le euh pardon le

Mer 29 Nov, 2006 19:11
Effectivement, s'était de la provoc, pas bien méchante, soit dit en passant.

[mode HS]D'autre part, Tom59 est mal placé pour me faire la leçons puisequ'il en à fait autant à mon égard, à plusieurs reprise, sur diférents topics où je participais.[/mode HS]

D'autre part, je suis dans le sujet, puice-que je parle de la Jaguar XK. Mon propos soulignait simplement qu'une voiture peut être belle et avoir un hayon.
Mer 29 Nov, 2006 20:11
Je ne fais pas la leçon. Je reponds aux interrogations de David.
Mais bon, je reste en dehors du délire...

Dernière édition par tom59 le Mer 29 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 20:11
Je me pose une question, une seule : qui est Char et qui est Tom sur cette photo ?

tom59
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 20:11
J'ai pas un nez pointu

davidisa
Membre d'honneur
Mer 29 Nov, 2006 20:11
Content que tu le prennes avec humour

Donc Char est à droite sur l'image
Mer 29 Nov, 2006 21:11
En tout cas vous etes bien beau tout les deux !
fin du HS.
Jeu 30 Nov, 2006 05:11
Pour cloturé ce délicieux HS, pour un seul et unique malheureux post de moi dont l'humour ne plaisait pas, la modération nous à pondu 9 posts de HS complet. Belle exemple de fait ce que je te dit, pas ce que je fait.



Maintenant, revenons en au sujet.


Personnellement, bien qu'on ne puisse nier un lien de parenté entre son design et celui des dernière Aston (même propriétaire : Ford et même designer, je crois), il est bien mieux réussie et plus aboutis que sont prédécesseur.

La présence du hayon, comme je le disais, n'est pas sans rapeller celui des légendaires et magnifique Type E.

Grâce à Ford, Jaguard retrouve la place qu'elle s'était autre-fois assigné : du luxe "abordable".

Il n'y a plus qu'à espérer que le succès soit au rendez-vous.