X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Honda Stream

davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 07:06
Les media japonais rapportaient hier la sortie prochaine de la nouvelle génération de la Honda Stream. La Stream, c'est un break/monospace 5/7 places qui prend place dans la gamme Honda au Japon entre l'Airwave et l'Odyssey, à laquelle elle rend 20 cm à 4570 mm de longueur. En fait, chez Honda comme ailleurs, on peut en gros choisir un modèle tous les vingt centimètres à partir de 4 m, et par tranche de 200 cm3 pour les motorisations. Une torture pour les indécis et une excuse parfaite pour les procrastinateurs. Malgré tous leurs efforts, les constructeurs allemands font encore figure d'amateurs vis à vis des maîtres japonais en matière de gamme indéchiffrable.

Pour en revenir à cette nouvelle Stream, elle est basée sur la plateforme de la nouvelle Civic, dont elle reprend des éléments de style pour l'avant, ce qui lui donne également une forte ressemblance avec sa grande soeur l'Odyssey. Les premières photos officielles mettent en vedette la version RSZ, qui ne se cache pas de ses prétentions dynamiques, se dévoilant en appuis variés sur une piste d'essais nipponne dont le décor verdoyant rappelle nettement un certain tracé tortueux germanique idolatré au Japon comme ailleurs. L'auto photographiée est une RSZ est équipée d'un 2 litres i-VTEC de 150 chevaux et d'une boîte CVT, mais il existe également une version avec un nouveau 1,8l i-VTEC de 140 ch avec une boîte auto 5 rapports, légèrement moins chère. Il existe également des versions moins ouvertement sportives dans les deux cas. Chez les concessionnaires locaux en juillet, et, comme d'habitude, aucune information n'est fournie sur une éventuelle disponibilité à l'export.


Source: carview.co.jp et le blog auto

















Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 08:06
En rouge elle est superbe !

J'adore la face avant, avec la barette suspendue et les phares taillés à la serpe.

L'arrière m'évoque un peu la Nissan Note, au final, j'aime beaucoup.

J'éspère que ça a venir faire un tour en Europe
Sam 17 Juin, 2006 09:06
J'aime bien la face avant, mais aprés bof . . .

davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 09:06
Je lui trouve des airs de classe B sous cet angle, surtout à cause de la forme du vitrage latéral et de la hauteur de caisse



Sam 17 Juin, 2006 09:06
J'adore vraiment le look est super

Sam 17 Juin, 2006 11:06
on dirait une mitsubishi grandis
davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 12:06
megane14S16 a écrit:
on dirait une mitsubishi grandis


Moui

Sam 17 Juin, 2006 12:06
Ce serait bien qu'il soit importé en France... ave cun moteur diesel si il veut avoir une chance, mais ils ont le très bon 2.2 ICTDI de 140ch
davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 13:06
OK Lamotte, mais de nos jours devoir recourir à un 2,2 litres pour sortir 140 ch seulement

Sam 17 Juin, 2006 13:06
elu meilleur moteur diesel de sa categorie quand meme...

honda debute en diesel alor laisser lui le temp,j'aimerai bien voie les debut de renault en diesel tien...
davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 13:06
megane14S16 a écrit:
elu meilleur moteur diesel de sa categorie quand meme...


Peut-être mais quand ??

Maintenant Renault sort 175 ch d'un 2 litres.

Sans parler de BM, VW, Alfa, ...
Sam 17 Juin, 2006 15:06
davidisa a écrit:
OK Lamotte, mais de nos jours devoir recourir à un 2,2 litres pour sortir 140 ch seulement

Peu être mais un très bon 2.2! Moteur silencieux, coupleux, qui accélère, reprend bien, bruit peu agricole

Pour moi c'est l'un des meilleurs moteur avec le 2.0DCI (tout neuf) et les moteur diesel BMW!
davidisa
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 17:06
De tous temps BMW et Honda ont été cités parmi les meilleurs motoristes

Sam 17 Juin, 2006 18:06
Oui mais honda pour ses moteur Vtec! alors que BMW pour tous ses moteur y compris diesel! Mais aujourd'hui, Honda a rectifié le tir avec son diesel
Sam 17 Juin, 2006 18:06
des airs de mazda 5 aussi non???
Sam 17 Juin, 2006 23:06
davidisa a écrit:
De tous temps BMW et Honda ont été cités parmi les meilleurs motoristes


Ok, mais pour le moment en F1 . . . C'est RENAULT

ok, je ferme la porte . . .

Dim 18 Juin, 2006 09:06
sa me fait rire

vous etes fan de renault et vous pensez que ses renault toujour et encore le meilleur...
reconaisser que BMW et honda sont bien meilleur que renault!

et aretter de vous rabatre sur la renault F1 team!
toujour a comparer les F1 au petite citadine renault,haha

davidisa
Membre d'honneur
Dim 18 Juin, 2006 09:06
Denny le disait sur le ton de l'humour. Dommage que tu ne l'aies pas compris

Ce forum est ouvert à tous, les pro-Renault, comme les autres et comparé à certains forums que je ne citerai pas, il est très tolérant et modéré.

Fin du HS.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 18 Juin, 2006 09:06
ouais sympa, belle allure!
Dim 18 Juin, 2006 21:06
vous m'excuserai si je me vexe mais je suis hondatiste meme si j'ai une renault...j'ai une honda accord aussi quoi!

petit plus renault a besoin de la F1 pour se venter de leur voiture...

honda n'a pas besoin au contraire de se venter de leur F1 (il ne vau mieu pas d'ailleur je le reconait ) pour prouver qu'il crée de tres bonne voiture

niveau motorisation je serai curieux de savoir se qu'il se cache dessou le capot de cette fameuse honda stream :?
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Juil, 2006 12:07
L'intérieur ... J'adore les compteurs









Me plait bien moi ce Stream. Personne veut une Meg II Grandtour ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 09 Juil, 2006 12:07
L'ancien était bien laid alors que celui là est plutôt pas mal !
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Juil, 2006 12:07
C'est franchement le genre de caisse qui pourrait me convaincre d'acheter un monospace, si on avait un deuxième enfant.
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Juil, 2006 12:07
C'est vrai que l'ancien n' était pas un canon de beauté