X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Citroën ds4

12>
Mer 10 Fev, 2010 19:02
Ca y est, la campagne de teasing commence



Pour le moment c'est assez vague
Jeu 11 Fev, 2010 09:02
nouveau teaser publié il y a 30 secondes



Moué bof
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 09:02
La C4 était quasi parfaite en termes de design, pourquoi coller à cette DS4 cette gueule de chien écrasée ?
Jeu 11 Fev, 2010 09:02
Ce qui me déçoit c'est que ça semble être une bête C4 3 portes
Jeu 11 Fev, 2010 10:02
A ce train là, il leur faudra une bonne semaine pour dévoiler l'ensemble de la voiture ...

Jeu 11 Fev, 2010 10:02
Demain matin, on aura droit à toute la voiture
Jeu 11 Fev, 2010 11:02
euh... ce serait pas la DS3 ca ?
Jeu 11 Fev, 2010 11:02
ah bah mince... la photo a disparu
Jeu 11 Fev, 2010 11:02
Non, la DS3 n'a pas du tout cette forme là (vitres, phares notamment).

Jeu 11 Fev, 2010 11:02
Je sais larry, mais mon post concernait une photo mise juste avant mon post... et supprimé pendant que j'écrivais...
Jeu 11 Fev, 2010 11:02
comprends pas la blague

DS3?

photo disparue?
Jeu 11 Fev, 2010 11:02
J'avais mis par erreur une photo de la DS3 dans le sujet DS4. Je l'ai vite enlevée, mais entre temps tom59 avait répondu.

Désolé pour la bourde
Ven 12 Fev, 2010 09:02


Ils l'appellent DS4 High Rider et effectivement elle semble haute sur patte

Pas de LEDs comme sur la DS3 à l'avant intégrés dans le pare-choc

L'arrière fait très Lancia Delta.

Bien sans plus

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Fev, 2010 13:02
Hmm... Bon à part la bouche de squale j'aime beaucoup la ligne et j'adore la couleur ! Une sorte de petite Hypnos...
Ven 12 Fev, 2010 13:02
J'aime bien la couleur aussi mais il s'agit d'une image de synthèse ultra-travaillée au niveau des reflets et des zones d'ombre3

Les feux avant sont un peu larges, la calandre ne me dérange pas, je trouve qu'il y a un bon compromis dans la quantité de chrome (point trop n'en faut mais un peu quand même!)

La question c'est : est-ce que le concept final c'est un faux SUV 3 portes, c'est à dire un mélange SUV Coupé ou la version finale sera-t-elle rabaissée pour faire vrai Coupé.

On a l'impression que le toit est normal mais il y a quelque chose aussi... pare-brise panoramique aussi sur DS4?
Ven 12 Fev, 2010 22:02
J'aime beaucoup !

Et je ne pensais pas dire ça il y a quelques années, mais citroen est une marque qui me plait de plus en plus
Ven 12 Fev, 2010 22:02
je trouve un léger air de ressemblance avec:

Ven 12 Fev, 2010 23:02
L'arrière est vraiment sympa! L'avant, plus classique mais dommage qu'il n'y ait pas de diodes...
Sam 13 Fev, 2010 10:02






COMMUNIQUE DE PRESSE - DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité.

En février 2009, Citroën avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Complémentaire de la gamme principale Citroën, la ligne DS propose des produits aux choix plus radicaux pour des clients à la recherche de parti pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.

Un an seulement après cet événement majeur, et alors que DS3 est à présent dans les showrooms de la Marque, Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne, avec le concept DS HIGH RIDER. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel.

La ligne DS : un cheminement qui se poursuit dans un nouvel univers

Avec DS HIGH RIDER, Citroën reste clairement fidèle à la philosophie de la ligne DS : proposer des produits aux partis pris forts tant en style qu’en d’architecture. Sans renier les charmes des coupés traditionnels, CITROËN invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé. Contrairement aux coupés 4 places plutôt longs et bas, DS HIGH RIDER signe un dynamisme tout en compacité et musculature. La silhouette de DS HIGH RIDER combinée à sa hauteur rendent en effet évidente la lecture de compacité, elle-même renforçant la perception de dynamisme.

Ce dynamisme suggéré visuellement se traduit, une fois au volant, par des sensations de conduites uniques notamment grâce à la combinaison des éléments suivants :
· un pare-brise qui remonte haut sur le pavillon,
· une architecture intérieure conçue au plus près des occupants afin d’exprimer la tenue et le maintien dont ils bénéficient,
· des liaisons au sol bénéficiant de tout le savoir-faire de la Marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau.

Un style qui incarne une nouvelle vision

Parce qu’il prend son inspiration directement dans les valeurs qu’il porte, le style de DS HIGH RIDER échappe aux clichés pour donner naissance à une forme inédite, radicalement moderne et naturellement
élégante. DS HIGH RIDER n’essaie pas d’exprimer le dynamisme, ni la polyvalence : sa ligne en est le reflet à la fois vivant et pur.

Objet de désir, elle se distingue par sa cohérence, qui est celle d’une « belle automobile » qui privilégie l’harmonie des formes, à travers un modelé sensuel et physiquement très présent, qui évite toute caricature. La garde au sol rehaussée et la forte présence des roues de 19 pouces en alliage diamantées structurent les proportions et participent à la définition du caractère même de DS HIGH RIDER. La primauté donnée à la recherche d’une authentique élégance de ses formes a aussi permis de bannir les effets de genre qui, parfois, sont utilisés pour typer un véhicule : les passages de roues, le traitement des volumes et en particulier des flancs se suffisent à eux-mêmes quand il s’agit d’exprimer la robustesse et le caractère protecteur de DS HIGH RIDER. Les éléments tels que les pare-chocs avant et arrière, tout en exprimant eux aussi le dynamisme et l’agilité, sont, de ce fait, parfaitement intégrés aux volumes de DS HIGH RIDER, dont ils viennent souligner la cohérence.

Belle automobile, beau coupé, DS HIGH RIDER s’exprime aussi sur le registre de l’exclusivité et de l’élégance, en soulignant la beauté de ses formes par des touches de luxe contemporain : en accord parfait avec le « Golden Gloss » couleur dorée, sensuelle et glossy inédite qui a été retenue pour cette première apparition de DS HIGH RIDER, le chrome fumé des entourages de vitres latérales accentue leur forme très particulière et les met littéralement en lumière ; une lumière qui fait aussi partie de l’ornementation des faces avant et arrière grâce aux guides que dessinent les phares et les feux de position. Objet animé, doté d’une personnalité unique, DS HIGH RIDER est résolument une Citroën, instantanément reconnaissable depuis le double chevron autour desquels s’organise toute sa face avant, jusqu’à son arrière ramassé et tendu.

Un concept inédit, agile et séduisant

DS HIGH RIDER dynamise la polyvalence en lui apportant l’agilité : au premier regard, elle s’impose comme un coupé évocateur de mouvement, aux proportions bien campées. Un coupé qui inspire l’assurance, par son caractère subtilement musclé, sans agressivité outrancière : la garde au sol est surélevée, le champ de vision domine la route et le trafic. Le sentiment de sécurité et de protection est pleinement présent, mais sans arrogance ni brutalité. Sans non plus paraître occuper sur la route ou dans la rue un espace exagéré au regard du volume intérieur : la longueur de DS HIGH RIDER reste contenue avec 4, 26 mètres (largeur 1,82 m et hauteur 1,48 m), tout en préservant une habitabilité remarquable.

Si la praticité s’habille d’élégance sur DS HIGH RIDER, elle suggère aussi d’autres plaisirs, avec son toit recouvert d’un matériau gainé de textile, qui évoque une position découvrable.
L’agilité et la capacité à s’affranchir des contraintes de DS HIGH RIDER, si clairement visibles, se traduisent bien sûr dans le choix de la motorisation, puisque c’est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui
l’anime, en alliant :

· un moteur thermique diesel HDi FAP ;
· un moteur électrique implanté au niveau du train arrière ;

Le plaisir des performances dynamiques se conjugue ainsi avec un environnement préservé. Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de conjuguer la sobriété d’un moteur diesel de dernière génération à un
mode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur a
besoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale ; les qualités dynamiques de DS HIGH RIDER sont alors sublimées.

Source Citroën Presse, Trouvé sur C-Forum.forumpro.fr
renault man
Administrateur
Sam 13 Fev, 2010 11:02
Vraiment sympa je trouve !
Sam 13 Fev, 2010 11:02
Pas mal en effet... Mais quelle horreur de la présenter avec une couleur pareille

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Fev, 2010 11:02
Silverfox a écrit:
Pas mal en effet... Mais quelle horreur de la présenter avec une couleur pareille




Mais elle est GÉNIALE, enfin, cette couleur !

Pour une fois qu'on ne nous sert pas un noir, un gris ou un rouge... Ce marron doré est excellent, espérons qu'il rende aussi bien en vrai.

Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs...
Sam 13 Fev, 2010 12:02
Sam 13 Fev, 2010 12:02
Tout cela est qd même tres inspiré du Scirocco...

La couleur... je ne juge pas. Il est impossible de dir de quelle couleur elle est exactement : images trop retouchées.
Sam 13 Fev, 2010 12:02

Sam 13 Fev, 2010 12:02
je trouvais aussi
Sam 13 Fev, 2010 12:02
A voir en vrais cette DS4 parce que je classe le Scirocco parmi les véhicules actuels les plus horribles.
Sam 13 Fev, 2010 12:02
sérieux?
j'adore la vw!
Sam 13 Fev, 2010 13:02
En photo elle n'est pas trop mal mais en réalité elle me donne l'impression d'avoir était écrasée par un robot géant venu de l'espace (oui je regarde trop la TV ).

Je trouve le rapport hauteur/largeur beaucoup trop disproportionné et c'est pour cela que je trouve le Scirocco horrible

Sam 13 Fev, 2010 13:02
Franchement je vois pas trop le rapprochement avec la siroco, même si on peut toujours trouver des détails ici ou là. A la limite je lui trouve plus de rapport avec la mégane coupé.

mais de toute façon je pense que ce n'est pas le même genre, c'est plus genre crossover coupé, un petit X6 en quelque sorte.
Pour la couleur comme dit Tom de toute façon c'est tellement retouché qu'il faut voir en vrai, mais au moins chez Citroën les photo de présentation sont travaillées, contrairement a une marque que je ne citerais pas.
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Fev, 2010 13:02
Le Scirocco est l'un des designs actuels les plus réussis... et l'une des voitures que j'ai préférées au Mondial 2008... et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan du design VW dans son ensemble.
Sam 13 Fev, 2010 13:02
Mort de riire les commentaires.

Dès qu'un modèle concurrent sort, il faut que chacun critique en voyant tous les "pompages" qui ont été effectués ! Ce n'est pas valable qu'ici, c'est comme cela sur tous les forums (Forum Peugeot, C Forum, caradisiac ...)

Apprécions le modèle. Moi je trouve la DS High Rider très belle. Petite réserve sur sa hauteur. Mais Citroën déclare avoir augmenter la hauteur volontairement...

Et beaucoup de spéculation concernant le nombre de portes. Pour beaucoup de journalistes, la DS4 de série ne devait pas être un coupé à 2 portes. La DS Rider serait un leure. La DS4 serait une 5 portes avec poignets de portes arrières dissimulées. Elle pourrait meme avec une porte coté conduscteur et 2 coté passagers ...
Sam 13 Fev, 2010 13:02

Franchement, je vois pas la ressemblance...

J'aime assez le Scirocco mais je trouve l'arrière trop large, il fait du coup un peu vide et la double sortie à gauche paraît toute petite. Et je préférais la calandre du concept Iroc, beaucoup plus impressionnante!

renault man
Administrateur
Sam 13 Fev, 2010 14:02
Perso, j'adore la couleur !
Pour le design, je la trouve bien plus proche d'une Mégane Coupé que d'un Sirocco, qui est la première VW qui propose enfin un design.

Je suis donc assez proche de l'avis de Zzéria sur DS4 !
tom59
Administrateur
Sam 13 Fev, 2010 14:02
riritier a écrit:
Franchement, je vois pas la ressemblance...


Comme moi l'A1 et la 500
Sam 13 Fev, 2010 15:02
Oui il y en a une qui est bleu et l'autre...euh je sais pas.


MasterBoy a écrit:
Mort de riire les commentaires.

Dès qu'un modèle concurrent sort, il faut que chacun critique en voyant tous les "pompages" qui ont été effectués ! Ce n'est pas valable qu'ici, c'est comme cela sur tous les forums (Forum Peugeot, C Forum, caradisiac ...)

C'est parce qu'on cherche les ressemblances, qu'on critique et qu'on dit que c'est pompé.
Sam 13 Fev, 2010 15:02
Silverfox a écrit:
Pas mal en effet... Mais quelle horreur de la présenter avec une couleur pareille


Je trouve très bien de présenter les concept-cars dans des couleurs différentes. Si les commentaires sont bons, elles pourraient être proposé en série. Citroën fait assez fort avec ses couleurs "gloss" façon casmétique féminin (cf la Révolte)

Sam 13 Fev, 2010 16:02
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Franchement, je vois pas la ressemblance...


Comme moi l'A1 et la 500

Ok, je vois le problème
Sam 13 Fev, 2010 19:02


Sur cette photo, on voit 3 rangées de LED ...
Dim 14 Fev, 2010 03:02
Pas sur que ce soit des LED's sur cette photo