X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] C3 Picasso

Mer 09 Juil, 2008 17:07
Bon ben il faut que je le crée alors ....

Le dossier de presse :












Mer 09 Juil, 2008 17:07
Oh une Nissan Note
Mer 09 Juil, 2008 19:07
Moi j'aime bien, c'est rigolo comme design.
Reste à voir si ça va marcher ... le design "rigolo" de la Modus I.1 n'a pas trop plu (son coffre riquiqui n'a pas aidé non plus)
Jeu 10 Juil, 2008 07:07
J'aime bien. Reste à voir si la version finale commercialisée ressemblera toujours à ce proto.
Ven 11 Juil, 2008 17:07
J'adore...


J'en ai marre, je commence à vraiment trouver Citroen hyper offensif face à Renault...


Mais bon, ceux qui on le plus de souci à se faire c'est Peugeot... Le style commence à lasser je pense, avec tout le temps les même codes stylistiques, notament la face avant, qui est presque la même entre 407, 308 et 207... D'ailleur ca se voit au niveau des ventes.

Ven 11 Juil, 2008 17:07
J-M 33 a écrit:
J'adore...


J'en ai marre, je commence à vraiment trouver Citroen hyper offensif face à Renault...


Mais bon, ceux qui on le plus de souci à se faire c'est Peugeot... Le style commence à lasser je pense, avec tout le temps les même codes stylistiques, notament la face avant, qui est presque la même entre 407, 308 et 207... D'ailleur ca se voit au niveau des ventes.


Un style bientôt fini (pour ne pas dire fini) Christian Streiff va insufflé de nouvelles orientations stylistiques chez Peugeot.A voir sur la 408 d'ici 2010.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 11 Juil, 2008 17:07
Trop jouet pour moi, ça me rappelle la C-Cactus, que je n'aimais pas d'ailleurs.

Comment comparer ce truc avec une Nissan Note ? Franchement je ne vois pas le rapport ! C'est comparer une grenouille avec un prince !
Ven 11 Juil, 2008 18:07
Oh mais que voilà un inconditionnel de Renault Nissan.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 11 Juil, 2008 18:07
Mais non ! Aucun rapport ! Je trouve la Note superbe, c'est tout ! Mais il y a des Nissan que je trouve affreuses... et même la Modus n'est pas aussi jolie que la Note.

Pourquoi dès qu'on aime un truc de Renault ou de Nissan on est automatiquement catalogué ? Je sais être objectif, enfin je crois...

Ven 11 Juil, 2008 18:07
Bon sans vouloir faire trop de HS.

Je cite.

Zzeria a écrit:

Comment comparer ce truc avec une Nissan Note ? Franchement je ne vois pas le rapport ! C'est comparer une grenouille avec un prince !


Non rien à voir avec Renault c'est juste que trouve le mot "truc" ou l'expression "une grenouille avec un prince" un peu sévère.
Ven 11 Juil, 2008 18:07
La forme général est très très Nissan Note... là on peut pas dire le contraire.
Après il y a tout les trucs "nazes" à la citroen qui font que les voitures ressemblent à des jouets.
Ven 11 Juil, 2008 18:07
Moi j'aime bien les deux même s'ils ne jouent pas sur le même crédo l'un ce veut trés classe pour les rombières de Neuilly avec un balais dans le cul l'autre a un petit côté baroudeur sympa pour ado boutonneux prépubères
enfin moi j'aime bien, c'est original et ça change un peu dans le paysage auto un peu triste, même si je ne vois pas l'utilité de ce genre de véhicule, citadine haute, qui n'offre rien de plus en terme d'habitabilité qu'une citadine classique si ce n'est de la hauteur inutile et la sur consommation qui va avec.
Sinon je trouve que l'intérieur est très soigné, et fait super bien fini ça change des C3 et C2.
C'est quoi le diamètre des jantes? ça me semble énorme pour une si petite voiture...
Ven 11 Juil, 2008 20:07
Ubuntu a écrit:
C'est quoi le diamètre des jantes? ça me semble énorme pour une si petite voiture...


Ca doit être du 19 pouces, c'est à la mode actuellement chez Citroën

Bon faut voir le bon côté des choses : au moins ils n'ont pas le problème des passages de roues un peu vide comme chez Renault


Plus sérieusement, mieux vaut attendre les versions "grand public" (celles qui seront achetéees en majorité par les clients) pour avoir une idée de ce que donnera la taille des roues.
Ensuite, il faudra voir aussi ce que ça donnera avec les couleurs à la mode : gris, gris, gris, noir, gris, blanc et gris
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Dim 13 Juil, 2008 23:07
Spog a écrit:
J'aime bien. Reste à voir si la version finale commercialisée ressemblera toujours à ce proto.


c'est pas un proto mais le modèle de série.


j'aime beaucoup l'avant mais pas l'arrière
Lun 14 Juil, 2008 07:07
ce n'est ni un proto ni un modèle de série, mais plutôt un dessin fait sur ordinateur où il est facile de mettre des beaux reflets là où on veut pour mettre en valeur le design.

Le pare choc arrière fait un peu plastoc sinon c'est pas mal.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 14 Juil, 2008 08:07
+1 avec ZoomZoom

Mais voici un 'shop d'une version BdG :



Will - Les Belles Françaises
Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Juil, 2008 09:07
perso j'aime bien,

Barkito
Barkito d'Or
Sam 27 Sep, 2008 14:09
Cougar a écrit:
perso j'aime bien,


Aller comme Manu j'aime bien aussi
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 27 Sep, 2008 15:09
Ce que je reproche au C3 Picasso, c'est qu'il y a trop d'arrondis dans la forme, une manie chez Citroën. Renault marie mieux courbes et angles à mon sens...

L'autre GROS défaut bien sûr, ce sont les rangements intérieurs ridicules (ils osent dirent sur leur site qu'elle est "modulo"... Ouarf !)

Sinon c'est une bagnole assez sympa...
Jeu 09 Oct, 2008 18:10
L'extérieur est magnifique, le Modus prend un sacré coup de vieux, par contre l'intérieur est loupé.
Ven 10 Oct, 2008 08:10
Je ne suis pas du tout emballé par l'intérieur non plus, cela dit si j'avais des enfants, ça ferait une bonne 2e voiture (la première serait peut-être un C4 Picasso ).

Si Opel sort son nouveau Meriva avec le même système de porte "à la RX-8" que sur son prototype, le Modus sera complètement distancé.

En tout cas, Citroen montre qu'on peut renouveler des segments vus comme ennuyeux avec la famille Picasso.

Cougar
Membre d'honneur
Sam 29 Nov, 2008 12:11
perso j'aime plutôt et ma femme beaucoup (oui j'aime beaucoup ma femme, mais je parlais de son goût pour le C3P )

rapport à une Modus ben ............
davidisa
Membre d'honneur
Sam 29 Nov, 2008 12:11
Sam 29 Nov, 2008 13:11
Si Citroën continue sur sa lancée avec des véhicules aussi attrayants , Peugeot risque d'être rapidement dépassé et puis Renault aussi.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 29 Nov, 2008 14:11
Très juste

Sam 29 Nov, 2008 15:11
Le bloc ventilation de la 308... ils ont pas été cherché trop loin.
Sam 29 Nov, 2008 19:11
Au salon je l'avais trouvé magnifique, mais sur la 1ère grande photo ça lui fait une face avant un peu volumineuse, limite véhicule utilitaire. C'est quand qu'il sort?
Sam 29 Nov, 2008 21:11
Le seul truc qui me "choque" un peu dans l'intérieur, c'est le compteur digital super moderne à fond blanc ... et juste à côté, un affichage d'ordinateur de bord / autoradio rescapé des années 90 avec ses lettres oranges sur fond noir



Le style Citroen a beaucoup évolué ces dernières années mais je regrette quand même la standardisation des intérieurs (commandes de radio/clim de la C6 déjà vues sur la 407 par exemple).
Dans le cas du C3 Picasso, l'ensemble radio / OdB doit être "piqué" sur la 207/308 à tous les coups.



Enfin bon, c'est pas pire que le Modus et son compteur qui fait "jouet" (alors que le reste de la voiture est devenue sérieuse depuis le restylage)

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 29 Nov, 2008 21:11; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 24 Jan, 2009 19:01

Mar 27 Jan, 2009 11:01
Il a été essayé ce week-end par Turbo et Auto Moto.

Verdict des 2 émissions : c'est la future star du segment.
Et en résumé rien (ou vraiment pas grand chose) à jeter. Reste à voir ce que vont en dire les clients. La fin du Modus? En tout cas, pour la 1007, ça signera l'arret de mort.
Mar 27 Jan, 2009 11:01
Heureusement que Renault a sorti le Grand Modus, sinon il aurait été aussi mort que la 1007.

Seul défaut de ce C3 Picasso par rapport au Modus : vendu uniquement dans des versions relativement haut de gamme (pas de version pouvant concurrencer le Modus 1.5DCI 70 ou 1.2 16v), donc un prix de départ assez conséquent.
Je peux comprendre l'absence de motorisations "de base" (vu le poids conséquent du bestiau) mais ils risquent de perdre des ventes pour les gens qui cherchaient une alternative simple à une citadine.


Edit : un premier essai de la version 1.4 16v 98ch ici
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 27 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Mar 27 Jan, 2009 18:01
il a vraiment de la gueule, si je ne remplaçait pas la mienne par une occase dans un an, je me laisserais bien tenter...
Mar 27 Jan, 2009 18:01
Gratovsky a écrit:
Verdict des 2 émissions : c'est la future star du segment.


Ils ont développé quels avantages concurrentiels?

Mar 27 Jan, 2009 19:01
Famous a écrit:
Gratovsky a écrit:
Verdict des 2 émissions : c'est la future star du segment.


Ils ont développé quels avantages concurrentiels?


Depuis quand Auto-Moto et Turbo développent / approfondissent un sujet quelconque ???
Mar 27 Jan, 2009 19:01
larry.kubiak a écrit:
Depuis quand Auto-Moto et Turbo développent / approfondissent un sujet quelconque ???


Mer 28 Jan, 2009 11:01
Bonne bouille et volume d'habitabilité + praticité principalement. C'est toujours des jugements de journalistes à l'emporte-pièce, mais bon, on ne peut pas en demander trop à Turbo qui consacre les 3/4 de son émission aux blagues vaseuses de Chapate et aux séances de transistion ou à Auto Moto qui passe plus de temps à parler de leur nouveau véhicule tuné à gagner que de l'actualité auto
Jeu 29 Jan, 2009 08:01
Merci pour les infos Gratovsky.

Jeu 19 Fev, 2009 15:02
Je viens de lire dans les actualités Yahoo! que le C3 Picasso venait d'obtenir 4 étoiles aux tests Euro NCAP.
Ven 20 Fev, 2009 12:02
Oué mais c'est les nouveaux tests EuroNcap plus contraignants que les anciens (ils regardent notamment la présence de l'ESP de série et d'autres choses dans le genre).

Il faudrait qu'EuroNcap refasse des tests sur les modèles existants pour qu'on puisse comparer correctement (surtout que si c'est juste la présence de certaines options comme l'ESP qui influe sur la note, ca ne devrait pas être trop difficile de recalculer la note pour tout le monde).