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[Nouveauté] Aston Martin One-77

Mer 29 Oct, 2008 13:10
Rappelez-vous au Mondial, Aston Martin avait nargué tous les visiteurs en proposant la One-77 sous une bâche. Aujourd'hui, le suspense semble bel et bien terminé. Les Hollandais du site 925.nl annoncent en effet posséder les images de la version finale. Rien de stupéfiant toutefois. Car, les photos reprennent en grande partie les lignes révélées par la maquette du mois de septembre dernier.... mais avec plus de détails.

La calandre apparaît ainsi assez spectaculaire avec sa large entrée d'air et ses ouïes en dessous des optiques. Sur le profil, les stries partant de l'aile avant jusqu'au milieu de la porte continuent de révéler le caractère de la bête. Et du tempérament, ce coupé britannique en aura ! La One-77 sera motorisée par un V12 7.3 de 700 ch. Résultat, avec un poids estimé à 1500 kg, le rapport poids/puissance devrait approcher les 2.15 kg/ch ! Autant dire que la barre des 4,5 secondes, pour abattre le 0 à 100 km/h, sera allègrement franchie.

Les autres éléments techniques ne sont malheureusement issus que de rumeurs. L'Aston Martin One-77 pourrait posséder un aileron arrière rétractable, une suspension pilotée ou encore de très efficaces freins en céramique.

Le tarif de l'Aston Martin One-77 devrait tourner autour du million d'euros... et la production se limitera à 77 exemplaires.
Source : autojournal.fr




Bon on ne voit pas grand chose encore sur ces 2 photos mais elle me parait bien alléchante cette Aston
Vivement les photos officiels
Cougar
Membre d'honneur
Sam 29 Nov, 2008 12:11
j'aime de + en + Aston avec le temps (qui a dit avec l'âge?? )

merci guizmo
Sam 29 Nov, 2008 13:11
Enfin quelqu'un qui réagit sur ce topic !

De rien Cougar

édit : Voici une illustration de ce a quoi elle devrait ressembler

Dernière édition par Guizmo29s le Sam 29 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Sam 29 Nov, 2008 15:11
Tiens j'etais passé a coté de ce topic.

Elle est un poil chere et j'ai bien peur que les 77 exemplaires soit déja vendus, tant pis j'attendrai la prochaine
Sam 29 Nov, 2008 16:11
si tu veux, je revendrai une des trois miennes....et oui c'est la crise pour tous le monde...



Jeu 12 Mar, 2009 18:03
Voici des photos officiels..



..et les caractéristiques techniques :

Au menu : - Un V12 7.3 de plus de 700 chevaux. - Une transmission transaxle, avec le moteur à l'avant et la boîte à l'arrière (comme sur feu la Porsche 928...). - Une boîte mécanique robotisée à 6 rapports, avec palettes au volant. - Un imposant aileron rétractable. - Le choix entre des sièges électriques "tout confort" et des baquets allégés (3 tailles disponibles). - Un poids de 1500 kg, idéalement réparti entre l'avant (49 %) et l'arrière (51 %). - Des freins carbone-céramique. - Des matériaux au top : structure monocoque en fibre de carbone, tube de transmission en magnésium, bloc moteur en aluminium... - Un réservoir de 100 litres. - Des pneus Pirelli P Zero Corsa chaussant des jantes de 20 pouces. - Des combinés ressorts/amortisseurs inboard (une première pour Aston Martin !!!) - Et, cerise sur le gâteau, un superbe intérieur pour deux personnes
Jeu 12 Mar, 2009 18:03
Un réservoir de 100 litre cela doit permettre d'aller faire ses courses au supermarché du coin





En tout cas, elle est superbe
Jeu 12 Mar, 2009 19:03
Guizmo29s a écrit:
Des combinés ressorts/amortisseurs inboard

C'est une première pour Aston mais c'est aussi la première fois que j'entends parlé de cela
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 12 Mar, 2009 20:03
Papy-Dom57 a écrit:
Un réservoir de 100 litre cela doit permettre d'aller faire ses courses au supermarché du coin

Suivant où tu habites (genre rase campagne) faut juste espérer que ça permette d'aller jusqu'à la station-service la plus proche .


Morex a écrit:
Guizmo29s a écrit:
Des combinés ressorts/amortisseurs inboard

C'est une première pour Aston mais c'est aussi la première fois que j'entends parlé de cela

Et c'est quoi exactement

Jeu 12 Mar, 2009 22:03
Voilà ce que j'ai trouvé sur google concernant ces combiné ressort/amortisseur inboard :

Suspension et freins
Les Porsche 956 et 962 étaient dotées d'une suspension avant composée de doubles triangles superposés de longueurs inégales. Les ressorts étaient en position classique et de fermeté variable, en fonction des appuis aérodynamiques déterminés sur chaque circuit. A l'arrière, on trouvait des triangles inférieurs et des bras supérieurs transversaux, avec des rappels pour les combinés ressort-amortisseur, montés « inboard » et positionnés suivant un léger angle d'inclinaison; au-dessus de la boîte de vitesses. A l'avant et à l'arrière, il y avait une barre antiroulis réglable; les quatre amortisseurs étaient à gaz. Le freinage était assuré par quatre gros disques ventilés (ø : 33 cm), possédant chacun un étrier à quatre pistons. Fait rarissime en compétition, quelques versions reçurent l'ABS.


D'après ce que j'ai compris ce combiné ressort/amortisseur est monté a l'horizontal.
Ven 13 Mar, 2009 14:03


Ca c'est la classe