X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Alfa roméo giulietta

Mer 09 Dec, 2009 10:12
Voici la remplaçante de La 147




La voilà finalement, la nouvelle Alfa Romeo anciennement Milano devenue aujourd’hui Giulietta.

Premières photos officielles de celle qui sera présentée en 2010 au salon de Genève en Mars prochain et qui remplacera ensuite la 147 dans la gamme de la marque au Trèfle.

A première vue, au niveau carrosserie, rien de bien nouveau par rapport à la voiture de pré-série que l’on avait pu voir sur les photos volées il y a de cela cinq mois, alors que celle-ci se nommait encore Milano. L’Italienne paraît dès lors plus sportive que sur les premières photos, même en version cinq portes (seule version disponible) affublé d’une robe blanche, qui entre-nous lui va à ravir, et sûrement aussi grâce à l’apparition de peinture rouge sur les étriers et à de nouvelles jantes en forme de turbine du plus bel effet rappelant légèrement celles de la Mercedes/McLaren S




L’intérieur lui est parsemé de cuir noir, perforé pour la partie centrale des sièges, avec logo Alfa Romeo rouge sur les repose-tête et surpiqûres de même couleur pour les renforts horizontaux des sièges. Le tableau de bord lui n’est pas encore dévoilé, seules sont visibles quelques touches d’aluminium par ci par là (Ou du plastique peint façon “alu”) comme le pommeau du levier de vitesse ou encore les buses d’aération. Notez au passage les deux toits ouvrants qui offrent une luminosité fort agréable.

La Giulietta sera basée sur la plate-forme C-Evo du groupe Fiat qui servira également comme prévu dans le plan Fiat/Chrysler aux futurs modèles de la marque américaine. Légèrement plus longue que celle qu’elle remplacera bientôt, la Giulietta a une dimension totale de 4 350 mm (La dimension entre les roues étant elle de 2 630 mm) une hauteur de 1 460 mm et 1 800 mm de largeur.




Dès sa sortie, la Giulietta sera disponible avec quatre motorisations, deux essences et deux diesels, tout les quatre réunis dans le club de la suralimentation turbo. D’une part, les essences, deux petits 1.4L, l’un TB et l’autre TB Multiair de respectivement 120 et 170 chevaux (Ici aussi, le downsising est à l’oeuvre). D’autre part les diesels, en entrée de gamme un 1.6L JTDM de 105 chevaux et un 2.0L JTDM fort de 170 chevaux.
Arrivera plus tard dans l’année une version plus musclée, dénommée “Quadrifoglio Verde”, le trèfle à quatre feuilles si cher à Alfa Roméo qui, comme la RS de chez Renault et Ford, ou encore la GTI chez Volkswagen, viendra chapeauter la gamme avec un quatre cylindres de 1.7L turbocompressé, plus connu sous le nom de 1750 TBi développant une puissance de 235 chevaux. Elle se placera niveau puissance directement entre l’Allemande et la Française, tout en restant bien loin de la fabuleuse Anglaise (Qui, espérons le, sera rejoint plus tard par une version GTA) !

Sources: Alfa Romeo
Dernière édition par Guizmo29s le Mer 09 Dec, 2009 10:12; édité 1 fois
Mer 09 Dec, 2009 10:12
J'attends de la voir en vrai et surtout en couleur Alfa Rosso avant d'émettre un avis définitif.
Pour l'instant, peut-être mise a part les feux avants que j'aurais plutôt vu de la forme de l'ancienne, l'ensemble me plait bien.
A voir !
Mer 09 Dec, 2009 10:12
A priori, la présentation au salon de G'nève a été annulée puisque Sergio Marchionne aurait demandé de revoir une partie de l'intérieur (le bloc de commandes de clim notamment) ... elle risque de prendre plusieurs mois de retard. Au point où ils en sont (2 ans de retard environ), ils ne sont plus à quelques mois près ...
Mer 09 Dec, 2009 10:12
Les sièges des Alfa sont toujours moches

C'est dommage vu que la ligne générale de la voiture est plutôt jolie.
Mer 09 Dec, 2009 10:12
larry.kubiak a écrit:
elle risque de prendre plusieurs mois de retard. Au point où ils en sont (2 ans de retard environ), ils ne sont plus à quelques mois près ...


Pas trop grave je n'ai pas l'intention de changer de si tôt et puis comme ça la mienne ne voit pas sa côte trop s'effondrer

Pour les siège c'est vrai que les modèles en cuir n'ont jamais été très beau les autres en alcantara comme dans la mienne c'est déjà mieux.

Lun 14 Dec, 2009 20:12
je le met ici parce que je ne veux pas creer un sujet pour ça, bien que peut être ce le mériterait!

FIAT POURRAIT CEDER ALFA ROMEO PROCHAINEMENT

14 décembre

D’après les spécialistes d’Alliance Bernstein, Fiat serait sur le point de mettre en vente Alfa Romeo. Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, aurait déjà préparé le terrain auprès du milieu politique italien concernant la cession de cette marque, qui subit chaque année entre 300 et 400 millions d’euros de pertes.

Le repreneur le plus probable serait Volkswagen : « Nous voulons avoir une vraie marque méditerranéenne », a récemment déclaré Ferdinand Piëch, président du directoire de Volkswagen. Le prix de cession d’Alfa Romeo pourrait se situer entre 700 millions et 1,3 milliard d’euros, estime l’Alliance Bernstein, montant qui serait à la portée de Volkswagen même après la prise de participation dans Suzuki. (JOURNAL DES FINANCES 12/12/09)
Pas VW ils sont en train de tout bouffer
Lun 14 Dec, 2009 21:12
Ubuntu a écrit:
« Nous voulons avoir une vraie marque méditerranéenne



Et Seat, c'est quoi ???
Lun 14 Dec, 2009 22:12
Des Volkswagen la folie des prix en moins
Mar 15 Dec, 2009 07:12
Si c'est pour sortir des Alfa clones de VW, je ne vois pas trop l'intérêt de racheter la marque ...

Ils vont nous faire quoi ?
du VW sage pas cher ? => Skoda
du VW latinisé => Seat
du haut de gamme => Audi

Il leur reste du VW latinisé haut de gamme, mais il va falloir bien placer les modèles dans la gamme VW/Audi/Skoda/Seat/Bentley/Porsche/Bugatti


Du coup, Fiat a encore plus un pied dans la tombe ... à part la 500 qui marche bien et la Grande Punto qui ne marche pas trop mal.
Pas de monospace compact, pas de berline compacte qui marche, pas de SUV, pas de berline/break familial.
Au moins avant, ils avaient l'excuse Alfa qui vendait des voitures plus grandes/plus haut de gamme.
Lancia a déjà 3 pieds dans la tombe
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Dec, 2009 07:12; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Dec, 2009 11:12
larry.kubiak a écrit:
Du coup, Fiat a encore plus un pied dans la tombe ... à part la 500 qui marche bien et la Grande Punto qui ne marche pas trop mal.
Pas de monospace compact


Et la Multipla, c'est quoi pour toi ?
Mar 15 Dec, 2009 11:12
Oui mais le Multipla n'a jamais été un grand succès commercial (alors que les Scenic, Picasso, Zafira, Touran, C-Max cartonnent), est en fin de vie ... et pour l'instant, Fiat n'a pas l'air de se bouger pour le remplacer.
Mar 15 Dec, 2009 19:12
Si ça peut éviter qu'Alfa-roméo ne finisse comme Lancia ou même pire ne finisse tout court ça ne ne me dérangerais pas que ce soit repris par VW.

Et puis mon garage et concessionnaire Alfa actuel est un VW donc je ne serais pas dépaysé !
Mar 15 Dec, 2009 20:12
larry.kubiak a écrit:

Du coup, Fiat a encore plus un pied dans la tombe ... à part la 500 qui marche bien et la Grande Punto qui ne marche pas trop mal.


Euh au contraire ça leur enlèverait une belle épine du pied.

Fiat gagne de l'argent au Brésil notamment. Leur gamme n'est pas top mais ils s'en sortent pas si mal.

Pour VW, ça me semble être une marque dispensable. Ils pensent peut-être qu'ils ont besoin d'une autre marque Premium : Audi la rigueur germanique et Alfa la fièvre latine. Ca se tient, remarquez.

Mer 16 Dec, 2009 20:12
FIAT N’A PAS L’INTENTION DE CEDER ALFA ROMEO

16 décembre

« Alfa Romeo n’est pas à vendre, en aucun cas », a déclaré Luca di Montezemolo, président du groupe, en réponse aux informations récemment publiées dans la presse indiquant que Volkswagen pourrait reprendre la marque italienne. « Nous présenterons début 2010 la remplaçante de l’Alfa 147, qui reprendra l’appellation Giulietta, et nous pensons en outre que la marque offre un potentiel très intéressant aux Etats-Unis », a ajouté M. Di Montezemolo.

Fiat doit prochainement présenter son plan industriel pour la période 2010-2014, qui fera notamment la lumière sur l’avenir d’Alfa Romeo. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOTIVE NEWS 15/12/09)


Je ne sais pas qui joue au plus malin dans l'histoire!
Sam 19 Dec, 2009 19:12
De nouvelles tofs dont l'intérieur







Le truc que je trouve moyen sur la planche de bord, c'est le bloc autoradio
Lun 29 Mar, 2010 19:03


Avec le rouge de la 8c competizione
Lun 29 Mar, 2010 20:03
Effectivement le rouge est beau, le reste , j'exagère c'est pas gerbé, mais j'aime pas du tout, surtout les phares, je préfère de beaucoup la 147.

Lun 29 Mar, 2010 20:03
Moi j'adore Surtout l'intérieur et l'arrière.
Lun 29 Mar, 2010 20:03
Elle est superbe avec le rouge et les jantes de la 8C!
Jeu 01 Avr, 2010 22:04
Il faut dire que le rouge va bien aux voitures bon j'avoue cette Giulietta le porte surtout très bien
Elle est superbe et semble née pour un trés beau succès
Ven 02 Avr, 2010 09:04
daal02 (david) a écrit:
Il faut dire que le rouge va bien aux voitures


Ven 02 Avr, 2010 09:04
Ven 02 Avr, 2010 13:04
Mes copains