X
Accueil / Technique [Mécanique]

Nouveau

Sam 20 Sep, 2003 13:09
Bonjour,
je vais essayer de me pésenter en étant bref. Je suis du sud de la France,
travaillant dans un garage Renault je pense pouvoir répondre à pas mal de questions techniques concernant vos véhicules Renault.
Si toutefois la réponse n'était pas rapide; c'est que je m'éforce de trouver la solution pour y répondre. Ma mision ici n'étant pas de défendre le constructeur automobile mais juste d'essayer de donner un petit coup de pouce à toutes vos questions.
Sur ce, bon Forum à vous tous !
Bimba
Membre d'honneur
Sam 20 Sep, 2003 13:09
De quel coin du Sud es tu ??
Sam 20 Sep, 2003 14:09
Cotech a écrit:
Bonjour,
je vais essayer de me pésenter en étant bref. Je suis du sud de la France,
travaillant dans un garage Renault je pense pouvoir répondre à pas mal de questions techniques concernant vos véhicules Renault.
Si toutefois la réponse n'était pas rapide; c'est que je m'éforce de trouver la solution pour y répondre. Ma mision ici n'étant pas de défendre le constructeur automobile mais juste d'essayer de donner un petit coup de pouce à toutes vos questions.
Sur ce, bon Forum à vous tous !

salut
j'aurais peut etre quelques quetion a te poser la semaine prochaine ...
je verais comment ca se passe avec le garage ... :sm9:
Sam 20 Sep, 2003 14:09
Bienvenue Cotech !

Ca c'est une chouette nouvelle que tu nous apprends !
Un p'tit coup de main n'est jamais de refus, surtout quand il s'agit de nos voitures chéries.

Bon courage car je crois que tu vas avoir pas mal de boulot si tu veux répondre à toutes les questions (sérieuses) qui te seront posées.

A plus tard (moi aussi j'ai des questions pour toi !! )
Sam 20 Sep, 2003 14:09
Re à tous,
il est vrai que le sud c'est grand alors je vais préciser en vous disant que je me trouve entre Aix en provence et Marseille.
P.S: Toutes vos questions sont les bienvenues, merci de nous donner le maximun de détails concernant vos véhicules lors d'une question technique.

Jeu 25 Sep, 2003 11:09
Bienvenue à toi !!!
C'est sympa de proposer de nous aider dans nos petits malheurs

Je pense avoir quelques quetions à te poser d'ici peu
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2003 10:10
Eh bien, bienvenue à toi

ravie de parler avec un employé de Renault. L(admin m'vait parlé d eta venue et cela tombe bien puisque je suis moi aussi du sud entre aix en marseille.
Mer 01 Oct, 2003 13:10
salut cotech et bienvenue sur ce forum

de legers craquements sur route dégradée en provenances semble t-il des portieres avant , ça te dit quelque chose ?
merci d'avance
Jeu 02 Oct, 2003 10:10
Salut a toi,

j'ai également de légers craquements (sourd) au niveau de la portière avt G, ou ar G (j'ai un espace 4)
Je dis les deux car j'ai a priori trouvé l'origine. Il semblerait que ce soit la gache de la portière avtG qui pose souci. En effet quand cette portière est fermée et que j'ouvre celle arrière le bruit se reproduit( comme au freinage et a l'acceleration).
Dès que la portière avt G est ouverte le bruit disparait totalement quand j'ouvre celle arrière.
J'ai regardé et le fait d'ouvrir celle arG fait légèrement bouger le montant centrale et par la même la gache de la port AvG(manque de rigidité semble t il).
Bref un coup de graisse ou un réglage sera fait par la concess.
Voila je ne sais pas si cela t'aidera mais bon le forum sert à cela.

Espace IV 2.0 T expression.

Ven 03 Oct, 2003 13:10
merci cinquo , le diagnostic etait bon , un petit coup de 3 en 1 ce midi et ................................plus de craquements .
message a faire passer .
c'est vraiment chouette ce forum !!
Ven 03 Oct, 2003 18:10
Ravi d'avoir rendu service.
Bonne route dans le silence de votre VS
Sam 04 Oct, 2003 01:10
ben effectivement le probleme , c'est que cette voiture est tellement silencieuse que le moindre petit bruit ressort beaucoup , surtout aux oreilles du conducteur habituel , d'ailleurs ces craquements , j'etais le seul à les entendre , mais maintenant fini .
encore merci.
Sam 18 Oct, 2003 09:10
Salut à toi.
Ravi de pouvoir s'adresser à un connaisseur.
Peux tu répondre à ces cht'tite questions ?

J'observe un leger grincement au niveau de la roue arrière droite lorsqu'à basse vitesse (sortie de garage p. ex) je passe sur un trou ou une petite bordure. Genre bruit de ressort que l'on tord.
On m'a dit qu'il ny' avait aucun souci mais que ce PB était connu de Renault.

Peux tu m'eclairer ?

Sam 18 Oct, 2003 13:10
Bonjour, a l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas connaissance de ce problème sur les Scénic II. Il faudrait laisser la voiture chez Renault qui devrait trouver une solution. Ce n'est peut etre pas tres grave, mais c'est surement génant et profiter de la garantie pour le faire.
Lun 03 Nov, 2003 20:11
Bonjour,
J'ai posté le sujet "Laguna II Dci 150 => Vibration". As-tu une idée ?
(vibration style mini montagne russe à partir de 130km/h, très peu sensible dans le volant, idem après rééquilibrage train avant).
Merci d'Avance
Mar 04 Nov, 2003 10:11
RO ET ANNE a écrit:
ben effectivement le probleme , c'est que cette voiture est tellement silencieuse que le moindre petit bruit ressort beaucoup , surtout aux oreilles du conducteur habituel , d'ailleurs ces craquements , j'etais le seul à les entendre , mais maintenant fini .
encore merci.


slt,non non pas le seul a entendre le bruit de craquement moi aussi,j'ai d'ailleur posé cette question et l'on ma répondu que c'était mon rétro qui devait bougé,me suis vite rendu compte que non, donc je vais regarder cette gache parcontre rien compris pour les testes(ouvrir porte arriére puis l'avant si tous sa c'est en roulant même pas la peine)
Mer 05 Nov, 2003 08:11
Salut Cotech,

connais tu une solution au pb de saturation et vibrations des HP sur
Espace IV ?
(système radio d'origne sur Expression)

Mer 05 Nov, 2003 10:11
hightech a écrit:
Salut Cotech,

connais tu une solution au pb de saturation et vibrations des HP sur
Espace IV ?
(système radio d'origne sur Expression)


salut,

J'ai constaté lors d'un essai d'Esapce IV expression que le son n'était pas terrible (malgré l'ampli 4x40w). Le mien est en commande, je compte changer les HP, j'espère que celà suffira.
Gordini
Membre d'honneur
Lun 09 Fev, 2004 17:02
Salut Cotech

Avant tout, je tiens à me présenter aussi, mon nom est Pascal et je ne travaille pas dans un garage Renault...dommage...je travaille même pas dans un garage, j'suis pas mécano, mais banquier...enfin, personne n'est parfait ...par contre, je suis ce qu'on appèle un touche à tout et je fait absolument TOUT moi-même sur mes voitures (sauf sur la Scenic qui est encore en garantie...je préfère pas prendre de risques et retourner au garage jusqu'à l'expiration de celle-ci)...je me suis fait la main sur un R9, deux super 5 (Campus), une super 5 GtT, R19, Mégane 1.4, Twingo et bientot la Scenic 1.6 16v...

MA QUESTION concerne ce dernier, quand je prend un virage à droite, style sortie d'autoroute, et que ke rétrograde de 3ème vers 2ème, j'ai l'impression qu'il y a une vibration que provient de la boîte! En plus, quand je suis en pente et que je fait une marche arrière (je monte la pente)...même bruit...

Dans le programme dialogys que j'ai sur mon PC, j'ai retrouvé une note technique Anglaise qui parle d'un problème similaire et on préconise de changer l'huile de boîte...est-ce possible que ce soit le même problème???

Ah, elle est de décembre 2002 et elle totalise 30.000 km!

Pascal