X
Accueil / Futures Renault

Nouveau moteur M9R

<123 ...111213>  
Jeu 03 Nov, 2005 11:11
Oui mais sur laguna III c'est a dire en... 2007
Jeu 03 Nov, 2005 18:11
L'avantage de développer un seul moteur 2L la ou la concurrence aura un 2L et un 2,2L ce sera le prix, la version haute devrait être moins cher que la concurrence, la consommation inférieur, et le peu de couple en moins sur les premières versions insensibles 360Nm c'est déjà beaucoup, et en adéquation avec la plupart des moteurs actuels.
Jeu 03 Nov, 2005 19:11
wroum wroum a écrit:
L'avantage de développer un seul moteur 2L la ou la concurrence aura un 2L et un 2,2L ce sera le prix, la version haute devrait être moins cher que la concurrence, la consommation inférieur, et le peu de couple en moins sur les premières versions insensibles 360Nm c'est déjà beaucoup, et en adéquation avec la plupart des moteurs actuels.


Ce 2,0l ne sera-t-il pas plus fragil, moins fiable que les 2,2l concurents, en contre-partie ?
Jeu 08 Dec, 2005 22:12
D'après ce que j'ai lu sur forum-auto, un 2.3L devrait être dérivé du M9R. Ça donnerait un M9T. A titre indicatif, si les puissances spécifiques restent les mêmes, ça ferait :
2L @ 150ch -> 2.3L @ 172ch
2L @ 175ch -> 2.3L @ 201ch
Ce M9T boucherait avantageusement le trou entre le M9R et le futur nouveau V6 diesel.

Mais quand ? Et avec quelle boîte de vitesse ?
Jeu 08 Dec, 2005 22:12
pas mal si cela est vrai

Jeu 08 Dec, 2005 22:12
Je ne donnerai pas de nom. Motus et bouche cousue. Mais ce sont visiblement des habitués de PR qui ont parlé.
Ven 09 Dec, 2005 18:12
tomtom, tu pourrais au moins mettre un lien vers le topic de forum-auto...

A+
Tux
Ven 09 Dec, 2005 19:12
tuxcarnav a écrit:
tomtom, tu pourrais au moins mettre un lien vers le topic de forum-auto...

A+
Tux


http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet126602-1785.htm#13090609

voilà, voilà...
Ven 09 Dec, 2005 20:12
Comme je le disais sur FA, l'intérêt d'un tel moteur par rapport à la version dégonflée du V9X est la consommation.

Un V6 dégonflé en ces temps d'augmentation continuelle et amplifiée du prix des carburant n'est pas raisonnable. J'ai toujours pensé qu'il y avait de la place entre le 2,0 l et le 3,0l diesel ou entre le 2,0l et le 3,5l essence pour un gros quatre cylindre ou un cinq cylindre d'environ 2,5l.

Ven 09 Dec, 2005 21:12
C'est vrai que maintenant que Renault est censé s'occuper des moteurs diesel du groupe Renault-Nissan, Renault doit fournir des moteurs susceptibles d'animer les 4x4 Nissan. D'où l'élargissement spectaculaire de la gamme de diesel.
Sam 10 Dec, 2005 07:12
gusfalco a écrit:
silver57 a écrit:
Donc quand sera t'il disponible en France?
Une boite auto est-elle maintenant prévue en France ou meme dans les pays ou il est déja en vente?

Normalement à partir du 15 septembre il sera proposé en consession avec boite PK4 et AJ0

Quand est-ce que le M9R 150ch sera accouplé à la boite automatique 6 vitesse AJ0 et sur quel(s) modèle(s) ? Car je suis tout de meme un peu inquiet là-dessus : en effet Renault passe de la bva 5 vit à la bva DPO 4 vit avec le 1.9 dci fap 130ch ... alors je ne comprend plus rien.
Dim 11 Dec, 2005 20:12
AJ0 sur J84 M9R
AJ0 sur X91 M9R
AJ0 sur J81 M9R...
Dim 11 Dec, 2005 22:12
Megane, Laguna III, Espace....

Et pour Velsatis et LAguna II? ummmm.............

Mar 13 Dec, 2005 21:12
Pas d'AJ0 sur X73 ni X74... c'est de la SU4...
Mer 14 Dec, 2005 00:12
NapoleonIV a écrit:
AJ0 sur J84 M9R
AJ0 sur X91 M9R
AJ0 sur J81 M9R...

AJ0 sur J84 M9R ... ok.... peut-on savoir pour quand ? juin 2006 par ex ?
Mer 14 Dec, 2005 08:12
NapoleonIV a écrit:
Pas d'AJ0 sur X73 ni X74... c'est de la SU4...


SU4 ? Une nouvelle boîte ? Car pour l'instant c'est la SU1 qui est montée...

A+
Tux
Jeu 15 Dec, 2005 23:12
J84 AJ0 pour la sortie de la phase 2 probablement...

SU4 nouvelle BV

Ven 16 Dec, 2005 05:12
Le 4 est à la mode en ce moment pour les boîtes de vitesses Renault (TL4, PK4, SU4) !
Elles ne sont donc pas développées en Asie car dans certains pays le 4 est le chiffre des malheurs... Impossible de vendre un équipement ayant un 4 dans son nom !!!

A+
Tux
Ven 16 Dec, 2005 06:12
Ils font comment pour les 4X4, ils les apellent 2X2X2?
Plus serieusement ce que tu cites c'est des noms technique pas de comercialistion, dans toute les voitures il doit y avoir des éléments qui ont un quatre dans leur dénomination, et puis en occident c'est le 13, dans certaine religions c'est le 6 ou le 7.
Ven 16 Dec, 2005 06:12
Il fallait prendre mon commentaire au second degré.

A+
Tux
Ven 16 Dec, 2005 18:12
wroum wroum a écrit:
Ils font comment pour les 4X4, ils les apellent 2X2X2?
Plus serieusement ce que tu cites c'est des noms technique pas de comercialistion, dans toute les voitures il doit y avoir des éléments qui ont un quatre dans leur dénomination, et puis en occident c'est le 13, dans certaine religions c'est le 6 ou le 7.


Pour rester chez Renault il faut savoir que le 17 portant malheur en Italie, la R17 est devenue R177 de l'autre coté des Alpes.
Il faut noter que dans la serie des R** le 13 a été un des rares nombre non utilisé de 0 à 21 (avec le 1 et le 2).

Ven 16 Dec, 2005 20:12
R3 et R7 ça a existé ?

R3 peut -être les 1ères 4L... mais R7 je vois pas
Ven 16 Dec, 2005 21:12
sygnus a écrit:
R3 et R7 ça a existé ?

R3 peut -être les 1ères 4L... mais R7 je vois pas


C'était la version tricorps de la toute première R5. Cette version était destiné aux marchés émergents qui préfèrent les tricorps pour leur coté statutaire.

Va faire un tour sur forum-auto pour voir
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet150586-1470.htm
Ven 16 Dec, 2005 21:12
Ils parlaient déjà du M9R pour la R5
Sam 17 Dec, 2005 00:12
tomtom > ok merci je connaissais mais je savais pas qu'elle s'appelait R7

Dim 01 Jan, 2006 19:01
Up !

J'ai essayé de rechercher un peu, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'ai compris que ce MR9 est le 2.0 dCi et je voulais savoir quand est-ce qu'il serait monté avec la BVA sur la Laguna II.2 ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle boite (SU4 ?) ?

En gros, je suis l'actuel possesseur d'une Laguna II 2.2 dCi BVA et je vais la changer cette année. Ce que Renault me propose c'est une Laguna II.2 2.2 dCi 140 BVA FAP. Je serais près à signer, mais si le 2.0 dCi sort en BVA d'ici peu, je préfererais attendre (max juillet/aout).

Quelqu'un a-t'il des infos ?

Merci d'avance.
Mer 04 Jan, 2006 09:01
kalima a écrit:
Up !

J'ai essayé de rechercher un peu, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'ai compris que ce MR9 est le 2.0 dCi et je voulais savoir quand est-ce qu'il serait monté avec la BVA sur la Laguna II.2 ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle boite (SU4 ?) ?

En gros, je suis l'actuel possesseur d'une Laguna II 2.2 dCi BVA et je vais la changer cette année. Ce que Renault me propose c'est une Laguna II.2 2.2 dCi 140 BVA FAP. Je serais près à signer, mais si le 2.0 dCi sort en BVA d'ici peu, je préfererais attendre (max juillet/aout).

Quelqu'un a-t'il des infos ?

Merci d'avance.


Alors, personne n'a d'infos ?
Mer 04 Jan, 2006 09:01
Pas de BVA de prévu sur ce moteur pour l'instant
Mer 04 Jan, 2006 10:01
Il y a pourtant un Scénic II 2.0 Dci avec BVA 6 sur les configurateurs de Renault Italie et Espagne ...

Je suis tout particulièrement intéressé par cette version !

Mer 04 Jan, 2006 15:01
en espagne le M9R 760 (173 cv) c'est prevue Mars 2006

le Laguna estate initiale avec M9R 760.... 36.200 Eur Max....
fiftie
Membre d'honneur
Mar 10 Jan, 2006 18:01
Apparement, la version 175ch est commercialisée aujourd'hui sur la LagunaII
Mar 10 Jan, 2006 20:01
En France?
Mer 11 Jan, 2006 11:01
Ptichuiche a écrit:
Il y a pourtant un Scénic II 2.0 Dci avec BVA 6 sur les configurateurs de Renault Italie et Espagne ...

Je suis tout particulièrement intéressé par cette version !


oui, pour le Scenic II avec M9R 150 cv, AJ0 BVA (et pk4 BVM)...

Espace IV M9R760 PK4 (175 cv)

Laguna II M9R760 PK4 (175 cv)

Velsatis avec nouveau BVA SU4...

Clio III avec M4R TL4 et DP0...

dialogys V3.32....

alfb59
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 11:01
Salut FASA, est-ce que le M9R740 (150ch sans FAP) sera disponible sur l'Espace IV.2
J'ai vu également que le M9R760 existera en version 150ch (avec FAP) et 175ch (avec FAP)
fiftie
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 19:01
Ubuntu wroum wroum, oui je pense
Voici le communiqué qu'il y avait sur l'intranet RENAULT


Puissant, souple, silencieux, sobre, respectueux de l'environnement



Le nouveau 2.0 dCi lancé par Renault redéfinit les standards des moteurs diesel. Ce bloc de 1 995 cm3 (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan offre le meilleur rendement de sa catégorie quelle que soit sa puissance.

Il est commercialisé à partir du 9 janvier 2006 dans sa version 150 ch (110
kW) sur Nouvelle Mégane et sur Nouvelle Laguna, et dans sa version 175 ch
(127 kW) équipée d'un filtre à particules sur Nouvelle Laguna.


Jean-Loup Huet, Directeur du Projet Moteur 2.0 dCI vous présente le moteur en images Cordialement,
Mer 11 Jan, 2006 21:01
Merci fiftie, il n'y a pourtant aucun essai de cette version dans la presse, enfin j'ai pas tout lu!
Jeu 12 Jan, 2006 10:01
Si dans l'automobile magazine de janvier (ou decembre) il y a un essai d'une laguna 2.0 dCi 150ch.

Jeu 12 Jan, 2006 11:01
alfb59 a écrit:
Salut FASA, est-ce que le M9R740 (150ch sans FAP) sera disponible sur l'Espace IV.2


oui

Mais le G9T seguira étant monté dans l'Espace algun temps toujours, version euro4.. en l'Espagne...

En Espagne déjà il y a les gens avec son laguna 2.0 dci 150. Aussi il a demandé de scénique avec le même moteur. Déjà le Laguna peut lui demander avec 2.0 dci pour 175 cv, seulement dans le Privilège de Luxe et Initiale, mas luxueux fini...
Jeu 12 Jan, 2006 18:01
Leouch a écrit:
Si dans l'automobile magazine de janvier (ou decembre) il y a un essai d'une laguna 2.0 dCi 150ch.

Je parlais de la version 175ch
Jeu 12 Jan, 2006 19:01
Ah désolé mais a ma connaissance il n'est pas (ou depuis peu) disponible.
Accueil / Futures Renault <123 ...111213>