X
Accueil / Généralités / News

[NISSAN Primera] Location - Mes impressions

Douggy
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 12:05
Salut à tous.

J'ai amené ma belle (SI ! ) au garage pour 2 bricoles (pot d'echapement qui faisait un bruit des fois au ralenti -vibration- et warning qui s'enclenchait mal, des fois. Le pot n'est pas completement resolu meme si ca va mieux, et le bouton de warning a été changé)

Le garage m'a donné la primera en véhicule de courtoisie.
Ce post n'est pas là pour ca, mais pour vous donner mes impressions sur cette Primera.

La voili.


De tronche : bof, mais c'est completement subjectif.
Les retros sont pointus, et ne favorisent pas la retrovision. :?
La trappe à carburant s'ouvre de l'intérieur, sous le sieges conducteur. Super bof, vraiment pas pratique quand on connait la trappe sans bouchon, mais c'est pas pire que chez jeep (bouchon à clé -différentes des autres clés de la voiture-mis par l'importateur car pas de clé aux USA !!!)

Poste de conduite : je n'aime pas l'instrumentation centrale, mais c'est histoire de gout, je trouve le coté conducteur vide...



La console centrale est-elle- fournie, mais je trouve ca pas trop pratique (un ecran qui fait tout, et un tas de boutons, avec un joystick, meme en 3 jours, j'ai du lacher la route des yeux pour faire quelquechose) Je prefere un bouton par fonction qu'un menu et des sous menus.

Par contre, un super bon point pour la camera de recul, c'est vraiment tres bien. (le probleme c'est que ca remplace les radars, et ce n'est pas un ajout=> sur les extremes cotés, on ne voit pas => les coins de parechocs vont trinquer.)



Cotés similitudes Nissan/Rino, j'ai trouvé :

Les plafonniers, le retro central :


Les compteurs :


Coté finitions, c'est plus que moyen :
Grain grossier, pieces mal ajustées, mal ebavurée :


Peinture sur le levier de vitesse qui fout le camps à 15 000 km !(encore une similitude.. )

La poignée conducteur restait coincée en position ouverte quelquefois.
Des rossignols.



Coté conduite :
C'est mega raide, on est 10* plus secoué que dans mon cocon.
La direction est lourde et raide aussi.
Les vitesses accrochent beaucoup, et TOUTES (pas que la 3eme comme certains ici)
C'est TRES bruyant, on entend ce qui se passe dehors ! et le moteur est assez rauque, pas spécialement volontaire.

En gros.... Bilan plus que mitigé, je n'ai pas trouve de charme ou de choses bien convaiquantes sur cette voiture.
Tres decu car ma Nissan Sunny de l'epoque m'avait donné une meilleure impression
Papoo
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 12:05
3 jours déjà et pour 2 bricoles ??

T'es sûr qu'il en profite pas pour aller chercher des pièces ou même la prêter à un autre client (déja entendu ça qque part moi....) ou pire ... partir en WE avec ?
Douggy
Membre d'honneur
Lun 02 Mai, 2005 13:05
papoo a écrit:
3 jours déjà et pour 2 bricoles ??

T'es sûr qu'il en profite pas pour aller chercher des pièces ou même la prêter à un autre client (déja entendu ça qque part moi....) ou pire ... partir en WE avec ?


Non ,je pars jamais en we sans ma ouature.
Ils l'ont eu du lundi au jeudi.

En fait, il fallait commander le warning.
Et puis quelques rossignols que je leur ai demandé d'etudier. Ce coup ci, ils ne m'ont pas dit "normal" ou "pas entendu", comme avant car je leur ai filé la tartine sur le toit ouvrant, et sur leur maniere de classer les choses....

Du coup, ils ont traqué et trouvé (mais pas encore tout résolu).

La prochaine fois, il l'auront en meme temps que la révision, car c'est vraiment de la broutille...
Sam 07 Mai, 2005 01:05
Idem pour le bouton de warning, il s'enclenche plus, ??

M'en suis aperçu quand j'ai voulu le mettre alors que la circulation était en train de s'arreter sur l'autoroute devant moi, et que derrière y'avait du monde qui arrivait !!
Sam 07 Mai, 2005 07:05
Juste une remarque : le modele a été restylé depuis celle que tu as eu. Les choses se sont bien améliorées...
(j'avais été l'essayé lors du changement de ma laguna)
Moi j'amais bien... mais Mme n'amait pas l'aspect exterieur
rmq, vu l'achat final je vais pas me plaindre

Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Mai, 2005 10:05
moulinsart a écrit:
Idem pour le bouton de warning, il s'enclenche plus, ??

M'en suis aperçu quand j'ai voulu le mettre alors que la circulation était en train de s'arreter sur l'autoroute devant moi, et que derrière y'avait du monde qui arrivait !!


Oui, dans mon cas, c'etait le bouton en lui meme, car meme sorti de son logement, (j'ai demonté la console) il accrochait quand meme. Ils ont changé le bouton, nickel
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Mai, 2005 10:05
tom59 a écrit:
Juste une remarque : le modele a été restylé depuis celle que tu as eu. Les choses se sont bien améliorées...
(j'avais été l'essayé lors du changement de ma laguna)
Moi j'amais bien... mais Mme n'amait pas l'aspect exterieur
rmq, vu l'achat final je vais pas me plaindre



Ah, je pensais que c'etait le dernier modele (tres peu de km...)

J'espere car franchement, à conduire, c'etait moyen...
tom59
Membre d'honneur
Sam 07 Mai, 2005 10:05
L'aspect exterieur a tres peu changé, par contre les moteurs et l'interieur sont nouveaux... (2.2 DCI de 136 ch à la place du 2.2 VDI de 122cv)
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Mai, 2005 21:05
Sympa, Rino fait comme mb.... mb dégonfle ses moteur pour Chrysler.. Rino les dégonfle pour Nissan

Dim 08 Mai, 2005 18:05
Normallement les nouveaux moteurs sont accompagnés de boîtes PK6 (attention ma source n'est pas sure à100%). Tiens, va même y avoir des embrayages qui vont patiner, des passages de vitesses qui accrochent, et j'oublie des EGR...


@+
Dim 08 Mai, 2005 19:05
le 2.2 l dci nissan n'a que l'appelation de commune avec renault, ce n'est pas le meme bloc, mais une evolution du 2.2l vdi.
Dim 08 Mai, 2005 19:05
voilà Nissan qui est contaminé par les économies sur la qualité semble t'il !
l'ère Ghosn a laissé des traces ! Où sont nos Sunny ou Almera d'antant fiable et construite de belle façon où pas un levier de vitesses ne se seraient déboité à 15.000 bornes ! et qui faisaient deux tours de compteurs sans frais mécaniques !

Il va falloir aller voir du coté de chez Toyota, ou Subaru pour retrouver la qualité de construction nippone !
dommage!
Dim 08 Mai, 2005 21:05
mike23,

mais pour le 1.9 pas de doutes:

copier coller de chez nissan.fr:
PRIMERA 1,9 dCi
8 soupapes

Cylindrée cm3 1 870
Alésage x course mm 80 x 93
Puissance maxi KW(hp) 88 (120) / 4 000
Couple maxi Nm / trmn 270 à 2 000

@+

Lun 09 Mai, 2005 09:05
Oui, le 1.9 dci est le même.
Mais Nissan ne veut pas le vendre
La difference entre une primera 1.9 et une 2.2 DCI est de 500€ (de mémoire)
Mais en +, la 2.2 à l'ESP (que n'a pas la 1.9)...
Mar 10 Mai, 2005 09:05
franchement, toyota n'est guere mieux lotie que nissan d'un point de vue finition, les plastiques sont dures et se rayent assez vite, et si l'on va dans le détail, les assemblages ne sont pas parfaits.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2005 11:05
Ca, faudrait demander à des nouveaux possesseurs de Toyota...

Par contre, Fiabilité, ca à l'air assez reconnu, y compris chez Rino...
Jeu 12 Mai, 2005 18:05
pour le pret pas mal

moi y mon prête une R5 five de 1922 boite 4 vitesse avec starter ,
j'avais honte je la garais au bout de la rue