Bon, à mon tour de sacrifier à la tradition des modérateurs infidèles
C'est pour la bonne cause, pour une Nissan
Comme on l'a vu dans le topic du boulot, je pars m'installer au Québec.
La Belle Province a depuis 2-3 ans mis en place des incitatifs fiscaux forts pour l'équipement en bornes de recharges privées et publiques, ainsi qu'à l'achat.
Petite comparaison de la densité des bornes en France et au Québec
Il se vend autant de VE au Québec qu'en France, avec 9 fois moins de population
Bon, faut dire que l'électricité est à 98% hydraulique, donc c'est en plus vraiment écolo....
Puisqu'on peut donc aller de Gaspé à Ottawa ou de Sherbrooke à Saguenay sans difficulté, même en hiver, que je peux me charger au bureau et à la maison, que la conso est raisonnable puisque les autoroutes sont limitées à 100 km/h, on a sauté le pas avec madame.
Je l'aurais voulue rouge, mais une sombre histoire nous a fait prendre la grise (comme par hasard, celle que le garage avait en stock)
Livraison au garage
C'est une SV, moyenne gamme, donc sans panneau solaire ni cuir ni chaine Hifi 272 HP c'est à dire avec tout ce qu'il faut, en particulier sa batterie 30 kWh et une pompe à chaleur pour conserver uen autonomie correcte en hiver.
Ah si, pas de cache bagage livré de série, une heure de négo pour l'avoir en cadeau......
Au Québec, on a une plaque verte pour bénéficier de couloirs de circulation réservés à Montréal et à Québec
Plaque verte
On a vite testé les bornes de recharge rapides: 20 à 30 mn pour refaire le plein en voyage, toutes les deux heures puisque la pause s'impose
En charge
C'est pas idéal pour un VRP qui fait 500 km par jour, mais pour mon usage ce sera un voyage de temps en temps, et recharge en temps masqué en journée ou le soir pour le quotidien.
Comme j'ai déjà roulé des Zoé, je connais les règles de l'éco-conduite, donc je dépasse allègrement les 170 km annoncés par la norme EPA en terme d'autonomie
A voir après le 1er hiver........
On a pris une location de 5 ans, histoire de pas se retrouver avec à revendre une auto dont la batterie aura moitié moins d'autonomie que la Leaf 2.2
Mais a priori, elle tiennent bien la cote, donc on fera peut-être une bonne affaire en la revendant 2 fois le prix de l'option d'achat