X
Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

Mar 02 Dec, 2008 15:12
D'ailleurs, ce n'est pas une surprise de voir que le Grand Modus représente maintenant 2/3 des ventes du modèle ... le Modus normal est trop petit pour une utilisation "familiale" et les personnes seules ou en couple prendront plutôt une Clio qui coûte moins cher à l'achat et à l'usage.
Mar 02 Dec, 2008 17:12
Le problème est que le grand modus rentre directement en concurrence avec le "petit" scenic, son encombrement étant très proche ! C'est pour ça que le seul a réellement marché (et encore) est le Meriva, du fait que chez Opel le monospace compact (le Zafira) est suffisament grand du fait de ses 7 places pour que le meriva ne rentre pas en concurrence avec le Zafira.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Dec, 2008 09:12
shooby a écrit:
Sinon j'avais dessiné il y a quelques temps un minispace qui avait quelque chose d'Ellypse. Je vais essayer de la retrouver et la scanner


Est-ce que ça ressemblait un peu à ma Renault Clypso ?



shooby a écrit:
Le problème est que le grand modus rentre directement en concurrence avec le "petit" scenic, son encombrement étant très proche !


Exactement, et en plus de profil elles se ressemblent beaucoup ! J'ai toujours été convaincu que c'était une erreur de proposer deux modèles aussi proches dans la gamme. Et pourtant Grand Modus se vend plutôt bien... et Scénic n'a pas trop chuté pour un modèle qui a 6 ans !

L'énigme c'est effectivement ce fameux créneau du petit monospace 4 places, qui n'arrive pas à se matérialiser. Modus normal, conçu au départ comme un Cliospace ne séduit pas car trop grand pour ce type de véhicule... et il y a fort à parier que si un tel véhicule voit le jour, il sera purement à vocation urbaine et électrique (projet W10 apparemment).

Il est clair que toutes les marques comprennent le besoin d'un minispace mais ne savent pas y répondre. Matra l'avait anticipé bien longtemps avant en proposant des solutions intéressante avec ses projets P19, Espace Club, P41, P42 et P75, notamment, mais Renault a toujours fait la sourde oreille. Quel dommage d'avoir perdu tout ce temps...
Mer 03 Dec, 2008 13:12
Non c'était une 5 portes, avec des feux en boomerang. Et surtout je l'ai toujours pas descendu de ma chambre pour la scannée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeu 04 Dec, 2008 17:12
Bon désolé, je n'ai aps pu la scannée donc la ,seule solution que j'ai trouvée c'est la photographiée avec mon APN. L'image n'est pas nette, j'espère que vous allez voir quelque chose malgré le "flou artistique" lol



La second eest un peu moins floue, j'espère que ça va mieux
Dernière édition par shooby le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Dec, 2008 09:12
Trop plat !
Ven 05 Dec, 2008 09:12
C'est-à-dire ? Je ne sais aps faire en 3D !
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Dec, 2008 10:12
Pardon, je parlais de la ligne du toit et des volumes généraux, elle paraît un peu aplatie. Sinon le reste est pas mal, il faudrait le travailler sur un logiciel graphique.
Ven 05 Dec, 2008 10:12
Je n'ai pas d'argent a mettre dans ce genre de logiciels. Pour le reste ma priorité à été l'habitabilité aux places arrière, d'où la tailles des portes, les portes a faux très minimalistes, et un pare brise très vertical (et encore, je l'ai retravaillé car avant il était vraiment trop vertical) ainsi qu'une hauteur normale, à l'opposé des minispaces trop haut perchés. Pour le reste, je verrais bien une version transmission intégrale ... par une techno classique ou par le biais d'une motorisation hybride façon Qashgane

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Dec, 2008 11:12
shooby a écrit:
un pare brise très vertical (et encore, je l'ai retravaillé car avant il était vraiment trop vertical) ainsi qu'une hauteur normale, à l'opposé des minispaces trop haut perchés.

N'oublie pas que le fait d'être haut perché procure un sentiment de sécurité très apprécié par la clientèle de ce genre de modèles, et notamment des femmes. Par ailleurs une voiture trop basse colle mal avec l'idée d'une transmission intégrale, à mon sens.
Dim 18 Jan, 2009 09:01
megane coupe59 a écrit:

merci a tous pour vos réacrions , j'ai apporté quelques modifs
mais pas simple je ne metrise pas photoshop tres bien .



je la trouve superbe comme ça, elle a enfin de la gueule !!!
la plupart des photoshop réalisé par des particuliers sont souvent plus agréable à regarder que les modéles déssinés par les designers, ça fait peur !!!
Dim 18 Jan, 2009 12:01
Il faut dire que les designer doivent aussi faire face à quelque chose que nous n'avons pas : un cahier des charges !
Dernière édition par shooby le Lun 19 Jan, 2009 06:01; édité 2 fois
Dim 18 Jan, 2009 22:01
C'est clair, parce qu'un Modus avec des jantes 22" et tellement bas qu'il ne passe pas les ralentisseurs c'est dur à vendre!

Sam 24 Jan, 2009 22:01
Hello à tous.
Voici un petit dessin, vite fait, sur ma vision de la Modus II.

Lun 02 Fev, 2009 19:02
et si le futur modus etait tout simplement le cube de chez nissan ?
voici un tube renault : la cub'4

de face :


et vue de l'arriere :


les shop ne sont peut etre pas extras (je l'utilise pour la 1ere fois)....
quand pensez vous d'utiliser le cube de chez nissan a sortir en 2010 pour un faire une nouvelle quatrelle ???
J'ai simplement modifié les pare chocs av et ar la calandre avant et le hayon arriere (en periode de crise...) et ajouter lateralement des protection type renault 4 gtl....
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2009 19:02
Euh... tu n'as pas vue celle-ci que j'ai mise en ligne il y a quinze jours ?




Chriss51
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2009 22:02
Sympa Sa permet de reprendre la Calandre de l'Ondélios

Lun 02 Fev, 2009 22:02
Mais si j'ai vu que tu l'avais posté cette quatrelle, mais ta base est le cube ancienne géneration qui est en fin de vie chez nissan puisse que le prochain sortirait fin 2009 debut 2010. Il est visible sur le site de nissan au us.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2009 22:02
Ah ok !!! Excuse... Eh bien pour un début c'est bien, il y a des trouvailles sympa... Sinon, j'aimais mieux le toit vitré de l'ancienne génération de Cube...
Lun 16 Fev, 2009 11:02
Je n'avais pas encore vu le sujet ,je trouve que cela serait dommage de ne pas renouveller MODUS car je pense qu'elle à largement sa place dans la gamme renault.
donc voilà une proposition sur base d'un ancien concept car
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2009 12:02
Je pense au contraire que la Modus est une bizarrerie qui n'a pas vraiment sa place dans la gamme Renault... mais ça n'engage que moi...

Lun 16 Fev, 2009 23:02
la modus est une excellente idée desservie par un tarif assez prohibitif.
pour en avoir une (enfin, ma femme), c'est une voiture assez extraordinaire, typiquement renault (une habitabilité extra, un confort bien renault, une visibilité géante). C'est à mon sens une des voitures les plus intéressantes de chez renault en inventivité intérieure.

elle est très fidèle au slogan "renault, des voitures à vivre".

personnellement, j'adore, mais il a fallu en avoir une pour que je la découvre vraiment.
Mar 17 Fev, 2009 07:02
Désolé Laguna2, mais la je n'aime vraiment pas ta proposition. Je la trouve trop longue trop plate au niveau du toit...

Sur la version actuel je n'aime vraiment pas le tableau de bord... trop plat et droit sans charme. J'espère que sur le modus II (si elle sort ) qu'ils amélioreront ça
Mar 17 Fev, 2009 09:02
lmoustik a écrit:
Sur la version actuel je n'aime vraiment pas le tableau de bord... trop plat et droit sans charme.


Moi c'est surtout le combiné d'instruments que je n'aime pas ... il a un coté "gadget bas de gamme" qui ne colle pas à l'image de la voiture (surtout depuis le restylage).
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Fev, 2009 12:02
Avant le restylage, cette voiture avait son intérêt, un véhicule à vivre un peu ludique, une sorte de grande soeur de la première Twingo... d'ailleurs les campagnes de pub de 2004 insistaient là-dessus... c'était le "Cliospace" avec un côté jeune. Depuis qu'elle s'est allongée et "embourgeoisée" (n'exagérons pas non plus !) elle a perdu tout son intérêt à mes yeux (je ne parle même pas du modèle court, dont les ventes parlent d'elles-mêmes !). Un Scénic court est plus intéressant, et pour peu qu'on n'ait pas envie d'un véhicule neuf, il ne revient pas beaucoup plus cher !

Enfin, bien entendu, ce n'est que mon point de vue...

Mar 17 Fev, 2009 21:02
pezed a écrit:
la modus est une excellente idée desservie par un tarif assez prohibitif.
pour en avoir une (enfin, ma femme), c'est une voiture assez extraordinaire, typiquement renault (une habitabilité extra, un confort bien renault, une visibilité géante). C'est à mon sens une des voitures les plus intéressantes de chez renault en inventivité intérieure.

elle est très fidèle au slogan "renault, des voitures à vivre".

personnellement, j'adore, mais il a fallu en avoir une pour que je la découvre vraiment.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Cette auto a vraiement les genes d'une Renault. S'il n'y avait pas le losange dessus, je pense qu'on l'identifierai bien a une Renault, graces aux qualités et caractéristiques que tu cites.

Elle est vraiement dans la lignée de l'Espace et du Scénic, et de la première Twingo. Il est vrai un peu chère pour une citadine (et encore, il me semble qu'elle était au meme prix qu'une Clio3) et qu'a cause de cela, on l'a comparée a des voitures à vocation familiale (comme la Meriva ou Idea).

Perso c'est la seule Renault qui m'interesse personellement pour remplacer ma Clio...
Mer 18 Fev, 2009 08:02
[referp=621099;quote="lmoustik"] Désolé Laguna2, mais la je n'aime vraiment pas ta proposition. Je la trouve trop longue trop plate au niveau du toit...


Tu as tout à fait raison ce n'est pas une réussite, j'essayerai de faire mieux pour la prochaine.
Mer 26 Aoû, 2009 13:08
Bjr,

On a déjà des photos volées de Clio IV alors que Modus I est plus ancien.
Rien sur Modus II ? Normalement dans le cycle il serait pour 2010/2011

Il se fera ou pas? Si Renault laisse tomber, ce sera vraiment stupide alors que Ford va remplacer son Fusion, Opel son Meriva et VW sortir une Polo Plus....

Je le "vois" bien dans les 3.90m avec une vrai intelligence dans l'habitacle et un design typé Cube de Nissan ou Lapin de Susuki.

Modus I court serait tres bien par rapport à une Clio III trop longue pour la ville mais la fonctionalité arriere est minable !
Mer 26 Aoû, 2009 14:08
Le problème aujourd'hui, c'est que le Modus se vend surtout en version longue, donc je suppose que la tentation de faire un autre miniScenic doit être forte chez Renault. Ce sera dommage de refaire un véhicule trop petit.

Faire une Cube ou Lapin serait un concept totalement différent, un truc décalé qui s'adresserait plus aux bobos urbains argentés ... dans ce cas, je verrais bien une version tout électrique si chère à Renault ces derniers temps.
Mais il faudrait aussi arriver avec un design fort et des prestations décalées/exclusives (un peu dans l'esprit Citroën DS, sans le côté bling-bling de la DS3).

A mon avis, Renault va se donner le temps de voir les évolutions du marché (je pense notamment à l'éventuel succès du C3 Picasso) et étendre la durée de vie du Modus actuel comme pour l'Espace 4.
Vu son niveau de ventes, le produit est moins stratégique qu'une Clio 4.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Aoû, 2009 15:08; édité 1 fois

Mer 26 Aoû, 2009 15:08
Oui et non mais bon si Renault attend cette fameuse évolution du marché, cela signifie
Plus rien segment Vel Satis ( samsung rebadgé est un non sens)
Plus d'Espace V
Plus de Laguna IV
Plus de Modus II

et ensuite?

Quand on pense que d'autres constructeurs essayent d'innonder tous les segments possibles
Mer 26 Aoû, 2009 16:08


Plus de Koleos ?

Il est évident que la gamme Renault ne peut pas se recentrer sur les gammes Mégane / Scenic / Clio / Twingo quand la concurrence multiplie les déclinaisons plus ou moins pertinentes (4x4 urbains à la UrbanCruiser, Yeti ... citadines de luxe (Mini, DS3, A2) ... entre autres)
Jeu 27 Aoû, 2009 06:08
Zzeria a écrit:
Euh... tu n'as pas vue celle-ci que j'ai mise en ligne il y a quinze jours ?






Parenthèse : La Suzuki Alto "Lapin" a longtemps existé avec un kit R4





www.renaultclubthai.com/forum/forum_posts.asp?TID=..3&PN=1&TPN=1

(source thaïlandaise, d'autres photos dessus néanmoins).

Une R4 Renault ferait doublon avec la gamme Dacia et Clio Campus... Malheureusement... Un Modus cependant qui épouserait le design d'un Cube Nissan et adopterait une "retro touch"aurait probablement un succès... Il n'est que voir la Fiat 500, la NewBeetle pour voir que ce design de remise au goût du jour marche.
Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
chiche qu'ils la font!!
c'est la crise ,c'est la crise:oubliez,oubliez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Carlos est sur un autre nuage,mais surtout pas pas celui de l'imagination!!!
Dommage pour nous!

Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
La NewBeetle a surtout marché aux Etats-Unis ... en Europe, c'est un demi-flop
Jeu 27 Aoû, 2009 10:08
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle est fabriqué au Mexique.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 27 Aoû, 2009 12:08
Le kit Renault 4 pour la Suzuki Lapin, non seulement je le connaissais, mais je crois que c'est la calandre de la même photo que j'ai réutilisée pour fabriquer ma "Quatrelle"...
Jeu 01 Oct, 2009 15:10
Et paf! : X87 ---> Modus II façon "cross-over".

Qui essayera le dessin?

Info non vérifiée mais source sérieuse.

A+

CG
Jeu 01 Oct, 2009 16:10
Avec le succès du C3 Picasso, il va bien falloir que Renault se bouge les "foufounes" comme on dit au Québec...
Jeu 01 Oct, 2009 16:10
CG a écrit:
Avec le succès du C3 Picasso, il va bien falloir que Renault se bouge les "foufounes" comme on dit au Québec...


C'est sur ... quand on voit qu'il s'est vendu deux fois plus de Modus que de C3 Pic' en Septembre
(on verra quand même si ça tient sur la durée pour le Modus )
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Ven 02 Oct, 2009 07:10
larry.kubiak a écrit:
C'est sur ... quand on voit qu'il s'est vendu deux fois plus de Modus que de C3 Pic' en Septembre


Mouais mais le Modus est disponible en 2 tailles, dont meilleure couverture du marché.

Cela dit, les chiffres m'étonnent. Parce que le Modus restylé...