X
Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

Jeu 10 Mar, 2011 18:03
Ven 11 Mar, 2011 14:03
Bonne propo Cliomax ! Je m'inquiétais des conséquences de la ligne de caisse sur la visibilité et ton dessin est un bon compromis : la ligne remonte et donne beaucoup de caractère, mais on imagine qu'un passager assis à l'arrière aura le regard suffisamment libre grâce à la bonne hauteur des vitres près de pied milieu.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2011 14:03
Sympa et bien réalisé, mais trop torturé pour moi... On dirait l'enfant illégitime d'un C4 Picasso et d'un Scénic III...
Ven 11 Mar, 2011 16:03
Je n'aime pas cette rupture de ligne très prononcée
Ven 11 Mar, 2011 20:03
moi au contraire je trouve que c'est ça qui donne le plus de style vue du coté mais ce qui me dérange en regardant plus en détail c'est la custode qui finis en trop parallèle avec la lunette arrière façon 407 SW

Jeu 28 Avr, 2011 16:04





Les mulets du futur Modus II roulent !

D'après les infos de Worldcarfans, il sera plus large et plus bas que l'actuel Modus.

Il pourrait également être inspiré de près par le R-Space Concept
Jeu 28 Avr, 2011 16:04
Après le Grand Modus, le Large Modus ???
Jeu 28 Avr, 2011 18:04
on est bien avancés avec ces photos

plus large: effectivement les ailes sembles élargies
moins haut : ça m'étonnerait un peu que Renault diminue l'habitabilité ou la position de conduite surélevée
Jeu 28 Avr, 2011 19:04
remarquez que contrairement au mulet de Clio 4 ici l'empattement ne semble être le même longueur donc le Modus 2 fera a priori la même taille ?

Dim 01 Mai, 2011 09:05
c'est juste la version RS
Lun 02 Mai, 2011 09:05
Les mulets du futur Modus II roulent !

D'après les infos de Worldcarfans, il sera plus large et plus bas que l'actuel Modus.

Il pourrait également être inspiré de près par le R-Space Concept [/quote]

Regarde j'ai trouvé la version définitive .
Lun 02 Mai, 2011 14:05
Je ne pense pas qu'elle est les traits de r-space qui prefigure plutot le nouvel espace.La future modus devrait etre selon les dires un revival de la 4l!!
Lun 02 Mai, 2011 14:05
La future Modus c'est Captur en moins SUV (pas 4x4), c'est tout.

Lun 02 Mai, 2011 16:05
non ca sera plus complexe que cela

son interieur sera beaucoup plus modulable, plus spacieux et plus fonctionnel

son design sera moins conventionnel que Zoé en y apportant une touche d'agressivité
Lun 02 Mai, 2011 16:05
Le Design de Zoe a été fait avant LVDA. Il a juste changé la face avant ce qui explique le coté conventionnel. (Cela peut aussi rassurer les clients d'une voiture électrique).
Je me doute que c'est plus complexe, c'est juste pour donner une idée !
Dim 08 Jan, 2012 14:01
Bonjour! Des news? On parle clio Zoé captur mais modus?
Lun 09 Jan, 2012 14:01
Moi..je ne sais pas encore bien si la Modus sera encore reconduit....en2012/2013 il y aura la Clio4,la Zoè et la Captur....mais cette proto je ne sais pas si est un faux mule de Modus au un mule de Clio4 et/y Captur...

Lun 09 Jan, 2012 16:01
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"
Lun 09 Jan, 2012 20:01
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"


En meme temps c'est un modus, pas une Clio R.S. ca se trouve il fait un test de suspensions pour voir si c'est confortable
Lun 09 Jan, 2012 20:01
la clientèle des minispace sont surtout des personne âgées je crois
Lun 09 Jan, 2012 20:01
Je ne sais pas s'il y a des stat la dessus, mais je pense, qu' au contraire les minispaces c'est pour les jeunes couples avec enfants...
Et le plus souvent quand on voit des sportives un peu huppées, il y a des vieux (enfin des personnes d'un certain age) au volant..

Lun 09 Jan, 2012 21:01
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"


C'est quoi ce racisme anti-vieux à deux balles ?? Un peu de respect pour vos ainés, la jeunesse
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Jan, 2012 21:01
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan
Lun 09 Jan, 2012 22:01
larry.kubiak a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"


C'est quoi ce racisme anti-vieux à deux balles ?? Un peu de respect pour vos ainés, la jeunesse


dans mon quartier il y a plusieurs modus ... que des retraités

L’un d'eux m'avait dit que pour s'installer à bord, la hauteur de la voiture lui évitait de se contorsionner et donc éviter le mal de dos.

En tout cas je n’ai que rarement vu des jeunes dans une modus.
Lun 09 Jan, 2012 22:01
Pareil, j'ai souvent vu des personnes de plus de 60 ans dans les Modus.
L'argument de la voiture haute marche très bien. D'ailleurs mon père et mon oncle ont acheté des Scenic uniquement pour ça.

Il me semble aussi que le Modus court était souvent jugé trop étriqué à l'arrière pour être vraiment pratique pour des jeunes familles (qui préfèrent investir dans un Scenic comme véhicule principal et dans une Clio comme deuxième voiture ... je généralise bien sur).
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois

Lun 09 Jan, 2012 22:01
lovrenault a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"


En meme temps c'est un modus, pas une Clio R.S. ca se trouve il fait un test de suspensions pour voir si c'est confortable

J'avais mis "pilote essayeur" entre parenthèses pour insister sur le fait que ce monsieur était peut être un peu âgé pour travailler chez Renault
Lun 09 Jan, 2012 23:01
rpm91 a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan



On est vieux bien avant les 60 ans
Lun 09 Jan, 2012 23:01
rpm91 a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur"

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan

Il est un peu cambré quand même ton "jeune" de 60 ans

Mar 10 Jan, 2012 20:01
Tous a rire????Pardonnez moi mais cette voiture est un proto!!n'est pas un Modus de serie..donq..peut etre un mule de Clio4 et au Captur..non??

Mar 10 Jan, 2012 20:01
larry.kubiak a écrit:
Pareil, j'ai souvent vu des personnes de plus de 60 ans dans les Modus.


pareil et même chose pour le C3 Picasso
Mer 11 Jan, 2012 19:01
donc on ne sait pas... C'est dommage je pense qu'il y a de la place pour lui (elle?) en plus du SUV et de Clio 4...
Dim 22 Jan, 2012 12:01
Certainement une concurrente à la future Modus :

Fiat Ellezero (ou Fiat 600)



Dim 22 Jan, 2012 19:01

Dim 22 Jan, 2012 19:01
wahouuu sympa
Dim 22 Jan, 2012 19:01
sympa mais très éloigné d'un concept de mini monospace
Dim 22 Jan, 2012 20:01
Zoom-Zoom a écrit:
sympa mais très éloigné d'un concept de mini monospace


Oui, on dirait plus un concurrent du Veloster de par son gabarit et son esprit.
Dim 22 Jan, 2012 21:01
En effet, très sympa mais j'ai malheureusement l'impression que dès que renault sort un véhicule qui sort du rang, cela se transforme en flop commercial malgré les qualités du produit (wind, avantime ou même vel satis). Mais bien sûr cette illustration ne sort pas du losange...
J'espère que le modus 2 marchera, mais s'appellera t'il modus?

Mer 06 Juin, 2012 16:06
Ca sent de plus en plus le sapin pour le Modus 2 : http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/201..609911#ixzz1x1aEGxS3

Cette info n'est pas une surprise en soi, ça fait un bon bout de temps qu'on se doute qu'il ne sera pas remplacé tel quel et qu'on retrouvera plutôt un Captur de série.
Mer 06 Juin, 2012 17:06
Je pense que c'est encore un mauvais choix strategique de Renault. Je pense que le Modus a sa place au coté du captur, c'est surement pas la même clientéle qui sera interessé entre SUV et Monospace compact.
Et il y a une nouvelle vague de monospace mini qui sortent en ce moment avec un nouveau Meriva pour Opel et chez hyundai et Kia, entre autre
Mer 06 Juin, 2012 20:06
COANUS a écrit:
Je pense que le Modus a sa place au coté du captur, c'est surement pas la même clientéle qui sera interessé entre SUV et Monospace compact.


Le problème, c'est d'arriver à vendre suffisamment de Modus en plus du Captur pour rentabiliser l'investissement fait pour développer deux véhicules (même si une partie des développements est commune) ... surtout qu'il commence à y avoir du monde chez les petites Renault (Clio 4, New R5, Captur, Twingo 3 qui existera en 3 et 5 portes).

Déjà qu'à la base, le Modus n'a pas été un succès extraordinaire (des ventes honorables, mais sans plus). Je ne suis pas sur que Renault ait gagné beaucoup d'argent avec ce modèle.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois