X
Accueil / Généralités / News

[Modus I] VS -Le Reste du Monde des minispaces-

Jeu 17 Mar, 2005 11:03
Hello !
Quel choix feriez-vous entre un Modus et les autres minispaces (i.e: Opel Meriva et équivalents asiatiques...), en terme de (dans l'ordre d'importance en ce qui me concerne) : prix / modularité / motorisations / finitions ?...

La Modus me plait bien (notamment les barres VéloFix), mais ...

Merci !
Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Tu trouveras beaucoup de nos réponses dans ce post.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8430

tu y trouveras notamment ce lien:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/mono/mon..omparo_minispace.php

Ça dépend surtout de ce que tu attends de la voiture et de l'utilisation que tu en as: seconde voiture, petits trajet ou autoroute, célibataire ou 2 enfants ...
Au niveau modularité, la Modus n'est pas la meilleure, mais elle se rattrape sur d'autres tableaux. A toi de choisir en fonction de tes critères.
Jeu 17 Mar, 2005 15:03
Salut,

Une fiche sur la Jazz de Honda : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7740
C'est actuellement la voiture de moins de 4 m de long (3,84) la plus logeable. Mais la nouvelle Toyota Yaris Verso arrive à l'automne et va certainement reprendre le dessus. Honda prévoit de fabriquer en Europe une nouvelle citadine (en remplacement de la Jazz ?) dès l'année prochaine. Pour info, la Jazz est une des voitures les mieux vendue au Japon, comme les 206 et Clio chez nous mais un flop en France.

Si tu es intéressé, je te donnerai la liste des minispaces et leurs principales côtes... Une fois que je l'aurai faite !

A+
Tux
Jeu 17 Mar, 2005 16:03
Spog a écrit:
Tu trouveras beaucoup de nos réponses dans ce post.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8430


Une fois de plus, ce post n'est pas tres positif pour la modus. Remarquez elle s'en fiche, elle garde toujours son joli sourire et ses yeux rêveur
Pourquoi vouloir lamentablement la discréditer du paysage automobile en argumentant que les autres font mieux ?
Personnellement les critères qui ont fait pencher la balance du coté Modus plutot que la concurence ont été :

- Ses dimensions réduites de la taille de la Clio (stationnement aisé en région Parisienne)
- Son look et sa sobriété intérieure
- Son habitabilité à l'AVANT. Assise élevée et confortable (apréciable quand on a des probleme de dos) et espace intérieur
- Double ouverture du coffre, pas indispensable mais pratique tout de meme.

Après avoir essayé le 1.4 que j'ai trouvé trop mou à bas régime j'ai pris le 1.6 qui est nettement mieux.
Jeu 17 Mar, 2005 16:03
Citation:

Une fois de plus, ce post n'est pas tres positif pour la modus


Il s'agissait d'un debat et la critique negative est souvent plus aisée que le compliment mais les possesseurs de Modus ont aussi tres bien defendu leur bébé !

J'aurais été ravi d'acheter Modus mais l'habitabilité arriere m'a déçu car j'attendais plus de place et plus de modularité, considerant Modus comme le Scénic de la Clio...

Toutefois, cela reste un excellent modele et felicitation pour ton choix en Dynamique ( Privilege est trop jaune interieurement)

Jeu 17 Mar, 2005 16:03
philtoulouse a écrit:

J'aurais été ravi d'acheter Modus mais l'habitabilité arriere m'a déçu car j'attendais plus de place et plus de modularité, considerant Modus comme le Scénic de la Clio...

A croire que tout le monde recherche de l'habitabilité à l'avant, à l'arrière et dans le coffre, pour une petite voiture c'est impossible. La modus pour un couple sans enfants c'est l'ideal où les places arrières ne sont pas primordiales. Et puis la modularité, heureusement qu'elle existe, sinon le coffre aurait été définitivement trop petit!

philtoulouse a écrit:

( Privilege est trop jaune interieurement)

Je suis entierement d'accord avec toi.
Jeu 17 Mar, 2005 16:03
Citation:

A croire que tout le monde recherche de l'habitabilité à l'avant, à l'arrière et dans le coffre


Je suis un couple sans enfants ( enfin, il y a un chat ) mais je voulais pouvoir enlever la banquette comme sur ma Clio pour mettre un vélo ( tu me diras qu'il y a un porte vélo....en option) ou tout simplement mettre mes sacs d'herbe quand je passe ma tondeuse et dans ce cas avec la banquette la longueur de chargement est trop faible ...
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Donc dans ton cas la longueur de la voiture ne t'importe peu, pour moi c'etait un élément essentiel et tous les autres monospaces de la même gamme sont plus grands. Et puis il reste tout de même assez de place a l'arrière pour le chat également 8)
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Tu penses que la Clio III fera mieux en modularité arrière ?

Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Ah si la longueur m'importe !

En 25 ans ma voiture est passé de 3.50 ( R5) à 3.80 ( Clio II ) et je ne veux pas depasser 4 metres sinon mon garage ( maison ancienne ) coincera ( Je ne pourrais plus mettre mon avatar de 72 à coté de la moderne )! Mon Modus ideal faisait 3.95 ..avec juste 15 cm sur le coffre. Le Tone ou Note de Nissan corespondrait à mes besoins mais c'est ...Nissan.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Citation:

Pourquoi vouloir lamentablement la discréditer du paysage automobile en argumentant que les autres font mieux ?

relis et reviens nous voir!!!
aucun discrédit ni autres, c'était un débat avec arguments constructifs de toute part et enrichissant pour chacun!!! et alors toi pourquoi vouloir à tout prix ne regarder que la Modus, quand on fait un choix objectif on se doit de regarder ailleurs non ??
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
Excuse moi ce n'etait pas specifiquement pour le post de Philtoulouse que j'ai dit ca, mais c'est le ressentiment que j'ai suite à la lecture de plusieurs forums discutant de la modus. Et c'est ici sur PR que j'ai trouvé le moins d'amertume envers cette voiture.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 20:03
ah ok alors
car je comprenais pas trop sinon
c'est vrai que de toute façon ily en aura pour et d'autres contre, mais perso ni pour ni contre bien au contraire!!! du moment que celui qui l'achète se fasse plaisir et se régale moi après je m'en martele le coquillard
maintenant attention aux publicités vantant des mérites qui ne sont peut-être pas aussi réels (notamment face à la concurrence) que ça

Jeu 17 Mar, 2005 23:03
artad a écrit:
Excuse moi ce n'etait pas specifiquement pour le post de Philtoulouse que j'ai dit ca, mais c'est le ressentiment que j'ai suite à la lecture de plusieurs forums discutant de la modus. Et c'est ici sur PR que j'ai trouvé le moins d'amertume envers cette voiture.

En France, le succès énerve .. alors comme la Modus se vends comme des petits pains, certains font ressortir les faiblesses et les mettent en avant.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 09:03
Spog, tu me tueras toi quelle passion c cool
Ven 18 Mar, 2005 10:03
cougar a écrit:

maintenant attention aux publicités vantant des mérites qui ne sont peut-être pas aussi réels (notamment face à la concurrence) que ça


Pas faux !

En fait, j'ai un peu réfléchi et changer mon avis sur la Modus après vos lectures :

Mes arguments contres :
1) pas assez dynamique
2) pas assez modulable
3) trop chère

Mais leur balance :
1) mieux que la concurrence
2) effectivement, mais plus qu'une A2 ^^
3) Moins que l'A2 sus-cités.

En fait, ce serait plutôt un minispace qui priviligierait l'agrément de conduite à la modularité pure et dure... pourquoi pas ?
Douggy
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
En gros, c'est pas une voiture pour toi, mais ca peut etre quand meme une bonne voiture.. on progresse, Aleph, on progresse...

Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
Citation:

on progresse, Aleph, on progresse...

d'ici la fin de l'année il achète une VS
Ven 18 Mar, 2005 11:03
Si je pouvais....
Mais j'ai un faible pour la Laguna GT
Ven 18 Mar, 2005 11:03
Aleph a écrit:
Si je pouvais....
Mais j'ai un faible pour la Laguna GT


Comment ? avec toute cette electonique peu fiable?

Tu renoncerais à ta Logan-adoré ?
Douggy
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
Encore 2 mois à nous lire, et il achete une VS bourrée d'elec, et en version special prépa à 65cv, pour pas trop tirer sur le moteur ...

Ven 18 Mar, 2005 11:03
Douggy a écrit:
Encore 2 mois à nous lire, et il achete une VS bourrée d'elec, et en version special prépa à 65cv, pour pas trop tirer sur le moteur ...


sans oublier la boite longue...longue...il y est trop habitué maintenant
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
Citation:

sans oublier la boite longue...longue...il y est trop habitué maintenant

Ven 18 Mar, 2005 12:03
philtoulouse a écrit:
sans oublier la boite longue...longue...il y est trop habitué maintenant


D'après ce que j'ai lu, je ne serais pas dépaysé sur la Logan :? Mais avec 15ch de plus pour le même poids que la 19, je peux voir venir ^^

Oui, il y a des voitures "électroniques" qui me font rêver !
Vous voulez mon cahier des charges ?

1) 4 ou 5 Portes suffisement vastes pour emmener ma copine, 2 ou 3 amis et leur bagages pour une semaine
2) Un moteur essence qui offre un rapport poids/puissance inférieur à 10 (à peu près, hein...)
3) une boîte manuelle
4) des trains roulants corrects (voir bons, voir très bons ^^)
5) vitres électriques, fermeture centralisée et anti-brouillards (les autres options ne m'interessent pas, style Clim, allumages automatiques, directon assistée [hé ba non...] etc...)

La Laguna GT réponds très bien au cahier des charges, sauf pour le surplus d'options... mais nettement mieux sur le deuxième point !
Ven 18 Mar, 2005 12:03
C'est dingue, c'est exactement le cahier des charges d'une RS4.

En plus de les emmener rapidement à destination, là tu n'auras pas de pb pour les bagages de tes amis

Ven 18 Mar, 2005 12:03
cougar a écrit:
Spog, tu me tueras toi quelle passion c cool


L'automobile fait travailler 2 millions de français ... alors quand je trouve une voiture très bien et qu'en plus elle est française: tout le monde est content.
Jeu 24 Mar, 2005 11:03
Spog a écrit:
C'est dingue, c'est exactement le cahier des charges d'une RS4.


C'est le cahier des charges de pleins de véhicules : RS4, 330i, Laguna GT, Mondéo ST220 (ma préférée dans l'histoire), Léon Cupra R, Mazda 3 performance...

Mais si on ajoute un autre paramètre (- 15000€ en neuf), ça dimunie sérieusement les challengers