X
Accueil / Futures Renault

[Modus I] Une version RS... c'est une blague ?

123>
Sam 04 Dec, 2004 14:12
Photo prise chez Renault sport il parait (trouvée sur forumauto...)

C'est un montage, il y a réellement un projet, ou c'est des essais dynamiques pour la futur clio III RS...??? Quelqu'un à des infos la dessus ?

Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2004 14:12
J'ai lu dans les commentaire que ce n'étais qu'une étude qui ne sera jamais commercialisée
Sam 04 Dec, 2004 14:12
Niveau moteur ça repose sur le 2.0 de la clio je supose ?

Encore une étude qui ne sera pas commercialisée, comme la mégane CC...
Sam 04 Dec, 2004 15:12
Pour contrer la future 1007 Rc peut etre ???
En tout cas, la Megane CC RS elle aurait fait mal !!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2004 16:12
The_joker a écrit:


on voit pas de différence à part les 2 sorties de pot, ils aurait pu enlever les baguettes noir ou les peindre

Sam 04 Dec, 2004 16:12
Comme différences y'a le trou au niveau du passage de roues avant, les jantes Nervasport 17" de Megane a l'arrière et celles de Megane RS 18" pouces a l'avant
Sam 04 Dec, 2004 18:12
Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit depuis 3 jours.
Je surfe sur PlaneteRenault depuis 18 mois et j'ai craqué...maintenant je vais pouvoir répondre et proposer des discussions sur le monde de Renault.

Pour revenir à la Modus RS, je pense que la "griffe" RS doit rester exclusive et synonyme de performances et voiture d'exception.
Les Clio, Clio V6 et Mégane RS remplissent aujourd'hui parfaitement cette mission en tête de leur catégorie. Pour la Modus, je ne suis pas convaincu que ça le "fasse" avec une voiture très typée "petite familiale".
A mes yeux il ne manque qu'une Laguna RS dans la gamme...mais c'est une affaire de goût...
Sam 04 Dec, 2004 18:12
je ne vois pas trop l'intéret du Modus RS , qui est voiture haute et tout l'opposé d'une sportive, et en plus elle ne pourraiot que nuire à la Clio ou future Clio, qui en est très proche.
Par contre, effectivement une Laguna RS serait un bon atout et une bonne image pour contrer les Series 3 et A4 puissantes. ET en plus çà couterait pas trop cher à fabriquer !
Sam 04 Dec, 2004 22:12
Je ne sais pas si ça couterait pas cher à fabriquer,,, le pb est pas là jpense. A mon avis, le programme Laguna RS a été arreté parceque Renalut a pensé qu'il n'y avait pas de clientelle pour ce type de voiture en france... C'est pas sûr ça !

Sam 04 Dec, 2004 22:12
La 21 2L turbo n'a toujours pas eu de descendante
Sam 04 Dec, 2004 22:12
Et pourtant c'était une voiture TRES réussie !
Sam 04 Dec, 2004 22:12
C'est vrai qu'elle s'est bien vendue la 21 turbo
Sam 04 Dec, 2004 22:12
Une Laguna RS aurait toute sa place dans la gamme,
avec le 3.5 V6 (si il rentre), ou le 2.0 T de 225 ch de la Megane. elle se vendrait certainement (en petite quantité certes), et surtout serait un vehicule d'image pour Renault qui en a bien besoin. La preuve , on parle encore de la R 21 turbo des années 90. !!!

Dim 05 Dec, 2004 11:12
Ces modèles sportifs sont essentiels en terme d'image quelque soit le volume des ventes. Pour preuve ce que l'on a retenu de ces voitures:
- De la R5, l'Alpine et la Turbo 1 et 2...
- De la Super 5, la GT Turbo, pas la GTS ou la GTD...
- De la Clio I, la 16S et la Williams, pas la 1.7L RT, ou la 1.9LD RT...
- De la Clio II, la Clio 2L RS...
- De la Mégane II, je pense que la 2.OT RS restera dans les annales, d'autant qu'arrive la version châssis sport...
- De la R21, la 2L Turbo...
- De la R25, la V6 Turbo...
- De la Safrane, la très confidentielle V6 Biturbo...
- De la Laguna I, rien de particulier...
- De la Laguna II, j'ai peur que ne retienne que les pbs de fiabilité de début de carrière...
Si l'on y pense, des véhicules qui n'ont pas de version de "prestige" type RS, on ne retient pas grand chose une fois qu'elles ne sont plus produites...Qu'aurait on retenu de la R21 sans la 2L Turbo???
Dim 05 Dec, 2004 11:12
tou à fait exact, c'est dommage que Renault soit frileux !
Ven 10 Dec, 2004 16:12
La r21 2l turbo possédait un 2.0 l (J) de 175 ch.
Sa descendante ne serait-elle pas laguna II 2.0 Turbo dynamique ?
Ven 10 Dec, 2004 17:12
C'est pas comparable, et puis le poids de la LagII ne joue pas en sa faveur

Ven 10 Dec, 2004 17:12
Moi je verrais bien un modus 4*4 plutot qu'un modus RS... (ca se rapprocherait plus de la tendance actuelle pour ce genre de véhicules comm vient de le faire la C3)

Tant qu'on y est pourquoi pas une twingo RS, ou un kangoo RS !!
Ven 10 Dec, 2004 21:12
Et une Logan RS aussi !..... Euh, non ça va trop loin là...!
Ven 10 Dec, 2004 22:12
pantoufle a écrit:
Moi je verrais bien un modus 4*4 plutot qu'un modus RS... (ca se rapprocherait plus de la tendance actuelle pour ce genre de véhicules comm vient de le faire la C3)

je suis de ton avis, une version SUV serait plus de succès qu'une RS
Sam 11 Dec, 2004 10:12
Salut a tous
A priori la laguna 2.2 est prevu en rs avec le 2.0t ..
willy

Sam 11 Dec, 2004 10:12
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
oll
Sam 11 Dec, 2004 13:12
Pour le Modus, pas de version RS ça sur pour sur, par contre la plateforme du 77 etant la "B", la 85 RS pointant son nez, pas impossible qu'ils valident le chassis et voir plus ...
Sam 11 Dec, 2004 15:12
Pour la Modus RS, pour moi c'est un montage , ce n'est absolument pas prévu, sinon la twingo RS, ce sera pour la remplacente (projet44) qui aura une déclinaison sportive.

La logan RS, a priori aucune chance de voir débarquer ça, à moins que Renault décide de la lancer en WRC, ce qui est à l'étude... , par contre difficile de savoir si ca aurait une influence sur une sortie d'une éventuelle déclinaion RS.
Perso, je trouve que ca serait un excellent moyen pour Renault de promouvoir sa filiale,encore peu connue dans le monde, Dacia.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2004 17:12
Lol T sur pour twingo RS ?

et ça serait cool en effet de voir Logan en WRC !!!

Sam 11 Dec, 2004 18:12
DoC_jule78 a écrit:
Lol T sur pour twingo RS ?

et ça serait cool en effet de voir Logan en WRC !!!


A 150%, il est même prévu une formule de promotion. Par contre aucune idée des moteurs que l'on retrouvera sous les capots.

Pour la logan Wrc, je doute que la décision soit encore prise, mais son design a déjà été étudié/figé.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2004 21:12
Lol trop bien ça va le faire une twingo RS !!!
Sam 11 Dec, 2004 22:12
il n'y aura pas de twingo 2 RS....

toitoine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2004 22:12
Putain mettez vous d'accord... ou alors il y a un de vous 2 qui est un imposteur

ChRiS
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2004 22:12
qui est le menteur?!

celui qui nous fait rêver ou celui qui nous fait pleurer?
Dim 12 Dec, 2004 18:12
Toitoine, je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais pourtant d'après les infos que j'ai, c'est en développement, j'en ai même vu des visuels, et ça je n'ai pas pu l'inventer
Dim 12 Dec, 2004 19:12
Pour en revenir au sujet du topic, en revoyant la photo de la Modus, ya un truc qui m'a marqué, c'est l'espece d'aération derrière l'aile AV...comme sur la prochaine X85RS...

Celà se pourrait il que se soit un mulet pour la 85 ???

Ds ce cas, méa culpa, ce n'est peut être po un photomontage...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2004 20:12
Il doit y avoir un big moteur sous le capot alors !!!

Lun 13 Dec, 2004 14:12
La twingo II RS, je verrais bien le 1.6 16v un peu boosté pour faire la pige à la C2 VTS et la 1007 RC !
Ou mieux (là, c'est du pur rêve), le 1.2 16v avec un turbo ! le retour de la GTT !!!!

Une Logan RS, si elle sort, je signe des 2 mains et des 2 pieds avec !
Lun 13 Dec, 2004 17:12
Aleph a écrit:
La twingo II RS, je verrais bien le 1.6 16v un peu boosté pour faire la pige à la C2 VTS et la 1007 RC !
Ou mieux (là, c'est du pur rêve), le 1.2 16v avec un turbo ! le retour de la GTT !!!!

Une Logan RS, si elle sort, je signe des 2 mains et des 2 pieds avec !


Regarde ce que lui il a fait avec sa Twingo http://www.twingo-portal.de/bilder/gallerie/cdaniel/

Salutations
Just1
Graphiste
Lun 13 Dec, 2004 17:12
perso je n'aime pas mais quel boulot!!!!!!!!!!!!!
Lun 13 Dec, 2004 18:12
la modus et la clio 3, c'est la meme base, il est donc tout a fait possible de tester une 85 RS dans une caisse de modus (les ailes avant sont elargies et la double sortie d'echappement sont assez caracteristiques).

d'un autre coté le "jacky" qu'a modifié sa twingo, il doit etre du genre a se faire pousser par les semi dans les cotes (vu la taille des chaussettes). ca me rappelle une fois un plouc sur l'A6 en fiesta mazout avec un pot "jacky" qui touchait par terre, bas de caisses radus et chaussettes larges qui avait voulu jouer a 170 (alors qu'il etait a fond et fumait noir), je l'avait laissé derriere.

toitoine

oll
Lun 13 Dec, 2004 19:12
toitoine a écrit:
la modus et la clio 3, c'est la meme base, il est donc tout a fait possible de tester une 85 RS dans une caisse de modus (les ailes avant sont elargies et la double sortie d'echappement sont assez caracteristiques).
toitoine


Merci de faire une copie de mon post:

oll a écrit:
Pour le Modus, pas de version RS ça sur pour sur, par contre la plateforme du 77 etant la "B", la 85 RS pointant son nez, pas impossible qu'ils valident le chassis et voir plus ...


Merci..
Mar 14 Dec, 2004 09:12
MeganeSteve a écrit:
Aleph a écrit:
La twingo II RS, je verrais bien le 1.6 16v un peu boosté pour faire la pige à la C2 VTS et la 1007 RC !
Ou mieux (là, c'est du pur rêve), le 1.2 16v avec un turbo ! le retour de la GTT !!!!

Une Logan RS, si elle sort, je signe des 2 mains et des 2 pieds avec !


Regarde ce que lui il a fait avec sa Twingo http://www.twingo-portal.de/bilder/gallerie/cdaniel/

Salutations


Une 1600 sur une twingo actuelle ??? ça rentre ??? dommage que ce soit le 8s
nan, sincèrement, les jantes sont bien trop larges pour un 90ch, il doit perdre un max en accélération et Vmax !
Et le chassis de la twingo n'étant pas forcément un modèle de tenue de route et de rigidité, ça me parait risqué de la gonfler au delà des 75ch d'origine, même en mettant des amortos "béton" => vive les contraintes sur le chassis


Par contre, sur une Twingo RS "origine constructeur", ça doit être bien sympa !!
Et si Dacia/Renault ne sort pas de Logan RS, je prends une 1.6 16v, et je monte un turbo. non mais (après tout, c'est la même base que la clio qui encaisse jusqu'à 200 cv+ pour ceux qui tournent en Rallye, sans autre modif que les amortos !
oll
Mar 14 Dec, 2004 13:12
Pour les versions super 1600, le bloc K4M délivre 220 ch tout en atmo!!!
Mais faut monter les chercher les chevaux!!