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[Modus I] Quel huile pour 1,4 16 V ?

PK
Mer 06 Jan, 2010 16:01
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils d'experts.

Je vais faire faire une vidange (plus filtres) à mon Modus 1,4 16V.

Je parcours 13 km*2 par jour, essentiellement de la ville (souvent avec bouchons) et une petite portion de voie rapide.

Quel huile me conseillez vous pour cette utilisation ?

Merci par avance à vous pour vos réponses.

PK
Mer 06 Jan, 2010 17:01
Salut

Regardez ici Norme huile Renault

Pour ta motorisation il faut donc de la 10w40 RN0700.
PK
Mer 06 Jan, 2010 17:01
@ tech-agent :

Super, merci !

J'ai fait pourtant des recherches avant de poster mais n'avais rien trouvé...

Merci encore
PK
Ven 08 Jan, 2010 14:01
Je viens d'avoir feu vert, ils m'indiquent que c'est obligatoirement de la 5W30 que l'on doit mettre...
Ven 08 Jan, 2010 15:01
Obligatoirement ?

Ils te la recommandent car elle est plus chère. Non ?
Dernière édition par Robocop91 le Ven 08 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois

bf
Ven 08 Jan, 2010 16:01
Bonjour,

On peut refaire sans cesse le débat concernant les viscosités des huiles.

Dans les préconisations constructeurs, il faut quand même examiner les avantages et inconvénients de chacune.

Si le moteur permet d'utiliser une 30 (nombre de droite), il faut savoir qu'en principe ces huiles permettent une économie de consommation, étant plus fluides à chaud qu'une 40.

Plus le nombre à gauche du W est faible, moins l'huile est visqueuse à froid, donc lubrifie plus rapidement et évite aussi certains soucis lors des démarrages par temps très froid.

Donc à chacun de voir, selon son budget et son ressenti en terme de préservation de la mécanique et de consommation, ce qui lui semble être bien.

Entre une 5W30 et une 10W40, en hypermarché, il y a 15 euros d'écart pour 5 litres ...

A+
Ven 08 Jan, 2010 16:01
Sauf que les infos que je donne sont celle du constructeur, donc il faut les conseils du constructeur ou de feu fert !!!!
bf
Ven 08 Jan, 2010 17:01
Salut Tech-Agent,

Le constructeur ne donne pas qu'une seule huile possible, mais plusieurs = à chacun d'y trouver la bonne pour la mécanique et son porte-monnaie.

C'est sûr qu'une 5W30 vaudra plus chère qu'une 10W40, mais elle a d'autres qualités aussi, si le constructeur la préconise.

A+
Dernière édition par bf le Ven 08 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
PK
Ven 08 Jan, 2010 19:01
Je pendrai donc de la 5W30 car je ne suis effectivement pas à 20 euros près et que je préfère mettre de l'huile de qualité qu'autre chose.

Ven 08 Jan, 2010 21:01
Si la 5W30 qu' il propose est bien de la RN0700 ou RN0710 c' est OK.

5W30 n' est pas trés représentatif de l' huile qu' il te propose, d' ailleur c' est quoi comme huile cette 5W30?

Je suis allé voir sur sur le site feu orange, j' ai pas trouvé de 5W30 en forfait vidange. (que de la 5W40 apparament))
Dernière édition par tech-agent le Ven 08 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
PK
Ven 08 Jan, 2010 22:01
C'est bien la RN0700, il me l'a précisé
Ven 08 Jan, 2010 22:01
Ok, il n' y a donc aucun souci.
PK
Sam 09 Jan, 2010 08:01
De toute façon, je ne vais pas aller chez Feu vert, je connais un petit garagiste indépendant, je vais aller chez lui en lui demandant cet huile.

Sam 09 Jan, 2010 08:01
Vu les parcours que tu fais, tu as Intérêt à rapprocher l'espace de vidange.Cela peut compenser le besoin d'un huile de course. 5w30 en hiver et 5w50 en été.
Sam 09 Jan, 2010 12:01
Salut,
Robocop91 a écrit:
Vu les parcours que tu fais, tu as Intérêt à rapprocher l'espace de vidange.Cela peut compenser le besoin d'un huile de course. 5w30 en hiver et 5w50 en été.


J'ai un petit doute ?

Sachant que le premier nombre représente la viscosité de l'huile à froid et le second à chaud.

La température moteur chaud ne varie pas entre l'hiver et l'été, seule la température moteur froid varie.
Pourquoi changer d'indice de viscosité à chaud entre l'hiver et l'été ?

Passer de la 5W40 (hiver) à de la 10W40 (été) serait plus normal non ?

Bien que l'intervalle entre deux vidanges est de 20000 km, ça couvre au chevauche au moins trois saisons si pas quantre.
Sam 09 Jan, 2010 13:01
salut
alors attention si tu a le dephaseur AaC
mauvaise qualite d huile = blocage du pignon de verrouillage de l AaC
dc claquement qui fais peur le matin a froid.
sinon 10W40 ira tres bien dans ce moteur.
si bcp de ville reduire l intervalle entre chaque revision.
5W30 ben voyons tant qu a faire!!!
voilou