X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] probleme circuit enrouleurs avant

Lun 04 Fev, 2008 11:02
Bonjour
Je possède un modus 1.5 dci de Novembre 2004
Ce jour je suis allé chez Renault car mon voyant airbag était allumé depuis plusieurs jours.
Après passage à la valise, il est indiqué un problème dans le circuit des enrouleurs avant.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, si oui qu'elle a été l'intervention faite car ke garagiste chez qui je suis allé m'a dit que mon véhicule serait immobilisé deux jours. Pourquoi est ce si long.
A combien se chiffrerait cette intervention ?
C'est la première fois que je possède une Renault
Merci d'avance.
Lun 04 Fev, 2008 19:02
Bonjour,

Peut être simplement un câble débranché sous le siège ou mal connecté (câble d'airbag ou de prétensionneurs de ceinture) c'est déjà arrivé sur les Lag 2 je crois.

A+
Lun 04 Fev, 2008 19:02
Salut, les prétensionneurs avant sont souvent en CC sur certaines tranches de fabrication ... a voir dans un garage Rono pour un diag + précis ...

@+
Lun 11 Fev, 2008 18:02
Re Merci pour les réponses
C'est ce que j'ai fait
Passage a la valise et ca a mis :
" Problèmes circuit enrouler avant "
Ils ont donc bidouillé sous les sièges mais rien n'y fait
Ils m'ont donc dit qu'ils fallaient qu''ils démontent et se procurent un jeux de " shinte " pour vérifier d'ou celà proviendrait
Combien cette intervention risque t'elle de me couter ?
Est ce la seule solution ?
Merci
Lun 11 Fev, 2008 19:02
Salut, vu les symptomes, je reste sur ma premiere position, tu as un prétensionneur a remplacer .

Si tu passes par une Vrai concession Renault ( le fait que ton garage n'est pas d'allumeur inerte, ce que tu appels un "shunte", n'est pas serieux) ,tu pourras obtenir une prise en charge partielle, voir totale ( a condition que ton véhicule soit entretenu dans le réseau ) .

Bon courage .

Lun 11 Fev, 2008 20:02
Merci bcp pour cette réponse rapide
Oki pour la grosse concession lol moi c le petit garage du coin
En ce qui concerne la prise en charge ca marche comment ???
mon vl n'est plus garanti
Mais bon un prétentionneur c qd meme pas normal que ca lache comme çà
A qui doit on s'adresser pour cette prise en charge, quand et comment ?
Lun 11 Fev, 2008 20:02
Non ce n'est pas normal... une concess t'expliquera la marche a suivre, et si la réparation ne s'eleve pas au dessus de 400€, il peuvent prendre la rep en integralité sans monter de dossier .

Mais pas le petit garage du coin... une concess.

@+