X
Accueil / Futures Renault

[Modus I] (J77) Ludospace ? Cliospace ? (-> Modus)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 11:03
La rumeur d'aujourd'hui c que la J77 serait appelé GINGO...
on en saura plus cet après-midi !!!

en tout cas cette petite exclu a fait une belle pub à planeterenault
Mar 02 Mar, 2004 11:03
J'en doute pas

Comme ça on sera plus nombreux à débattre et échange de vrais informations sur le groupe Renault
Mar 02 Mar, 2004 12:03
Planète Renault, premier sur l'info !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 12:03
Pour ne pas déroger à la règle voici en exclu les photos du concept car J77 présenté à genève





DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 12:03
La J77 est vraiment réussi !!!

DOS
Mar 02 Mar, 2004 13:03
Mais acec tout ça on connait pas encore le nom
excellent les tofs...
Gordini
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 13:03
Elle est magnifique ainsi...et le nom il a l'air d'être dessus aussi...sur l'arrière....est-ce qu'il y a pas une photo de meilleure qualité????

Personellement j'ai la nette impression que c'est MODUS!!!

Gordini
DOS
Mar 02 Mar, 2004 13:03
je prends la même optique que toi Gordini...

MODUS avec le U en forme de V
DOS
Mar 02 Mar, 2004 13:03
Oui Modus 2004...

DOS
Mar 02 Mar, 2004 13:03


C'est bien la modus
Mar 02 Mar, 2004 13:03
Citation:
02/03/2004
Modus : la compacité n’aura jamais été aussi grande

Renault présente une approche innovante de la voiture compacte en première mondiale à l'occasion du 74e salon de Genève. Le show-car Modus préfigure le véhicule dont la commercialisation est prévue à l'automne 2004. Il représente une alternative à la berline traditionnelle du segment I, complémentaire de Twingo et de Clio. D'une taille équivalente à celle de Clio, Modus puise en effet sa force dans un espace de vie exceptionnel pour un véhicule aussi compact et séduit par sa personnalité attachante et chaleureuse...

www.renault.com
Mar 02 Mar, 2004 13:03
plutot pas mal !
C'est un proto ou des photos du modèle tel qu'il va sortir ?
Mar 02 Mar, 2004 13:03
D'après Oll, c'est une pré-série.

Gordini
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 13:03
Bon, y'en a deux là, y'a la pré-série, c'est le photos ou elle se retrouve sur le cric ET y'a la MODUS qui est un "semi"-concept car à mon avis, c'est celle-ci qu'il vont présenter à Geneve, si j'ai bien compris. La Modus est belle, ceci-dit...l'intérieur avec ce paysage déssiner dessus...magnifique....et apparement, je suppose que ce sera idem sur celle de Série, les sièges arrière sont coullissants, bon, l'assise semble être en deux parties, une partie fixe (l'avant) et une partie coulissante...de l'extérieur vers l'intérieur...pour se faire on dirait que le milieu du siége se rabat vers le haut et peut faire office d'accoudoir??? Donc elle peut passer de 5 places à 4 places en un clin d'oeil...et l'espace arrière semble énorme!!!

Gordini
Mar 02 Mar, 2004 13:03
SUPERBE, rien a voir avec les concurentes directes telles meriva ou idea, sublime
Mar 02 Mar, 2004 14:03
Incomparable. L'opell mériva est trop classique. Rien d'innovant dans le design. En plus les feux arrières sont laids

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 17:03
Quelques grosses lignes...

-banquette arrières très très modulable avec entre autre la position deux places façon meriva !!!
-apparement phare aux xénons orientables sur certaines versions
-toit panoramique en verre
-hayon à double ouverture

Par contre je ne sais pas si la sellerie à jet d'encre sera gardée... à mon avis non

fiftie
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2004 18:03
toit panoramique en série?

sinon je l'aime beaucoup de cette couleur, je kiffais pas trop mais là très bien!!!!
Mar 02 Mar, 2004 20:03
Voici l'article sur l'autojournal (il y a un lien avec quelques photos (dont l'intérieur))


http://www.autojournal.fr/aj/actus/news.htm?uid=5A8283548..07EBC1256E4B0047DC7B
Mar 02 Mar, 2004 21:03
Voilà ce que j'ai trouvé sur L'autobild. Le système est génial.


Mar 02 Mar, 2004 21:03
Les petit voitures Allemande sont vraiment fade a cote de cette future Renault

Mar 02 Mar, 2004 21:03
A quoi servent ces "acoudoirs" de chaque côté de la banquette, le long des dossiers. Je n'arrive pas à voir.
Mar 02 Mar, 2004 22:03
suivez le lien ci dessous ont voit la meme photo que ci dessus mais on voit la cinematique en animé...http://automobile.nouvelobs.com/mag/040301/geneve/renault/modus.html
Mar 02 Mar, 2004 23:03
Super ! Je lui prédis un grand avenir commercial. A la fois quelque chose de Clio 3, Twingo et Scénic 2 à la fois, en plus beau encore. Les 17 pouces c'est pour le show mais n'empêche, ça en jette et si elles passent aujourd'hui dans les arches de roues, elles pourront passer également demain lorsqu'elle sera commercialisée. Youpie pour le look et la personnalisation.

Quelqu'un connaît les dimensions des pneus ? J'ai vu quelque part dans des croquis d'Autoplus les saloperies de Conti PremiumContact en 175/75/15, une dimension inconnue à ce jour chez Renault. J'ai déjà consulté mes bases de données et si ce que je dis précédemment avoir vu s'avère juste, cela donnerait en option probablement du 185/65/16 (diam. +0.53%) ou du 195/60/16 (diam. -0.48%) ou encore du moins probable 175/60/17 (diam. -0.26%), 185/55/17 (diam. - 1.27%), du plus réaliste 195/55/17 (diam. +0.44%) ou pourquoi pas rêver du 205/50/17 (diam. -1.04%). Je salive déjà à l'idée de customiser une petite 1.5 dCi entre 110 et 120 ch. avec une boîte réellement à la hauteur et 240NM. Dites-moi si je rêve ou si mon feeling est bon !!!!

Vous avez remarqué qu'enfin ils se décident à appliquer l'upgrade 115 ch au 1600 16V après que Mégane et Scénic y soient passés. Logique sauf pour la Clio 2 toujours dans son ancienne configuration. Je suis époustouflé par l'espace "présidentiel" réservés aux passagers arrières. Quasi un Pullman. A quoi servent ces bourrelets internes à l'arrière qui n'ont pas l'air de faire partie de la banquette et d'être escamotables ? Des accoudoirs latéraux ?

La photo du modèle exposé ne comporte pas de poches aumônières à l'arrière des sièges AV, or OLL hier nous a montré de vraies photos où elles figuraient bel et bien, tout comme des mini-bourrelets de protections de pare-chocs aux 4 extrémités.
Mer 03 Mar, 2004 00:03
je la trouve mignonne et bien proportionné,
attention toutefois ce n'est que le concept car,

la vraie sera un peu moins belle lol

et le nom a l'air d'être modus (celui d'un concept van renault )

Mer 03 Mar, 2004 08:03
A mon avis, ces "accoudoirs latéraux" permettent d'eviter qu'il y ait un "jour" trop impotant entre la banquette et les portes arrière dans la position avancée. Si la banquette avait été plus large, peut etre n'aurait-elle pu coulisser comme ça en arrière (à cause des passages de roues).
Note: ces accoudoirs ont l'air "flexible", ça m'a l'air plutot bien pensé tout ça !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 03 Mar, 2004 09:03
On dirait que la banquette arrière coulisse sur une très grande longueur...
ça promet que du bon ça...
en tout cas moi je lui prédis d'être dans le TOP10 en 2005 !!! voir top5
Mer 03 Mar, 2004 10:03
DoC_jule78 a écrit:
On dirait que la banquette arrière coulisse sur une très grande longueur...

ben regarde le liens que j'ai mis plus haut, on voit une animation des sieges arrieres, coulissant et recentrables...
Mer 03 Mar, 2004 22:03
merci pour ton lien, yamonauto
D'après l'animation l'espace aux jambes est gigantesque. A chacque position on a encore assez d'espace. Vraiment une bonne idée. Peut-être c'est la vraie remplacente du Golf (1). Je le souhais.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2004 16:03
sélestat a écrit:
merci pour ton lien, yamonauto
D'après l'animation l'espace aux jambes est gigantesque. A chacque position on a encore assez d'espace. Vraiment une bonne idée. Peut-être c'est la vraie remplacente du Golf (1). Je le souhais.


de quoi ? :?
Ven 05 Mar, 2004 09:03
Salut Doc,
j'ai pensé à la première vw golf des années 70. A l'époque c'était une des voitures les plus modernes comparé surtout avec une R6. Pas trop chère et assez grande pour une petite famille. Maintenant les VW sont loin de l'idée originale: trop lourdes et trop chères. Et les gens ne veulent plus dépenser trop d'argent. Et ca, à mon avis, c'est pourquoi la J77/ Modus promet de devenir un grand succès. Elle est à l'instant unique.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 16:03
Oui c vrai mais je vois pas où est le rapport avec la golf1...
en tout cas bravo pour ton français tu parles très bien !!!
Ven 05 Mar, 2004 17:03
Salut Doc,

merci bien.
Il y a une parallèle: on a besoin d'une voiture bon marché, moderne, spacieuse et pas trop grande. C'étaient autrefois les qualités de la golf 1, bien que c'était une voiture de 1975.
Le design a changé, il y avait des progrès mais, les besoins sont restés les mêmes

Gordini
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 17:03
Bon, premièrement on est sur un forum Renault alors on ne parle pas de sous-marques

Et la Golf 1 était peut-être innovatrice...bien que...mais surement pas spacieuse!!! Incomparrable avec ce qui se fait aujourd'hui et surtout avec la MODUS...elle n'est d'ailleurs pas si unique que ça, vu que ses concurrentes directes sont la Meriva et la Fiat Idea...cette dernière n'est d'ailleurs pas si mal...la Meriva...bof...mais bon, j'suis peut-être pas tr!s objectif, mais franchement, je n'ai jamais trouvé la Golf 1 spacieuse, et je l'ai conduite, donc je sais de quoi je parle...on pouvait la comparé à une R5 qui elle était innovatrice...et ce deux ans avant la GOLF!!! J'vois pas pourquoi tu compares à une R6...rien à voir...la Golf n'était guérre plus grande que la R5...et la R5 ne l'oublions pas à innover avec les parchocs en plastique, le tableau de bord en mousse...et une consommation mini!!!!!!

C'est pas que je veux absolument diminuer la Golf, mais bon...juste, c'est juste!

Gordini
Ven 05 Mar, 2004 17:03
Salut Gordini,
c pour terminer ca avec les sous-marques et avec les sous-sous-marques
quelque chose a fait le succès énorme de la golf1, c'est sur. Elle a satisfait n'importe quel besoin des clients. (Félicitations, t'es revenu à la communauté Renault...) Et je crois que la J77 pourrait recevoir qulque chose tout pareil. C'est le point où je compare les deux voitures. Et je souhais naturellement que j'aurai raison
Gordini
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 19:03
Salut Selestat,

la Golf (qui était la voiture que mon père conduisait pour le travail, toutes nos voitures étant des Renaults!!! ), comme la R5 (on en avait une en même temps que la Golf) d'ailleurs, on connut un tel succès parcequ'elles s'étaient économiques...la Golf 1 D (c'est ce que mon père a eu) c'était pire qu'un camion, ça faisait un vacarme d'enfer (on était loin des 72 db des voitures actuelles), il fallait crier pour s'entendre (y'avait pas la radio vu que de toute façon on ne l'entendait pas ), pourtant elle s'est vendue comme des petits pains (bien chauds...) parcequ'elle était économique (surtout à l'usage, le diesel était encore bradé à ce moment là en Belgique)...Je dirais pas pas chère, car il est difficile de comparer les voitures de 1975 avec celles d'aujourd'hui...disons que les gens se contentaient sans doute de moins...maintenant on en veut toujours plus...et forcément, les voitures deviennent plus chères.

On voudrait la voiture pas chère, mais on refuse d'acheter une voiture ou on doit tourner la manivelle pour déscendre la vitre :? ......j'suis sur qu'à équipement égale (vitre manuelles, pas de direction assistée, pas de condamnation centralisée, etc.) avec un "insécurité" égale (donc pas d'ABS, à peine 1 étoile au crash test, des freins qui passent de 60 à 0km/h sur 2 km , etc...) on pourait faire une voiture au même prix...mais avoue que ce ne serait plus très sérieux de faire de tels engins de nos jours? Si

Alors voiture économique, ok, mais il faut un minimum et naturellement, il faut le payer ce minimum...la Modus, à mon avis, ne sera pas bradée...tu peux vérifier les prix de la Meriva et de l'Idea, à mon avis elle sera entre les deux (plus près de la Meriva que de l'Idea)...la voiture à 5000 EURO c'est pas pour l'Europe de l'ouest qu'on va la faire...

Mais je suis d'accord avec toi que la Modus sera un succès, elle a une bouille de Twingo...et on peut pas dire que la Twingo ne soit pas un succès...SANS un seul diesel, de nos jours, c'est assez rare...

Gordini
Ven 05 Mar, 2004 21:03
T'as raison: je vais payer le prix ou peut-être je passerai mes vacances à pitesti en roumanie

Comme la Modus est plus petits que les autres on va probablement commencer légèrement sous le niveau de l'Idea ou au même niveau. Peut-être Oll nous donne des informations, non?

Bon week-end

Ven 12 Mar, 2004 15:03
Vraiment très réussi designement parlant. J'aime bien la calandre avant que le logo plus enfoncé que sur les autres véhicules de la marque. Avec l'image de renault dans le monospace, je crois vraiment que modus va cartonner. Mais ne va-t'elle pas cannibaliser la twingo ?
Ven 12 Mar, 2004 16:03
de toute facon la twingo est en fin de vie alors ce doit pas etre un grop probleme, et puis ce n'est pas le meme type de voiture...
Gordini
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2004 17:03
La Twingo restera plus abordable, de toute façon, mais c'est vrai qu'il y aurat sans doute une canibalisation des modèles plus chéres de Twingo...mais bon, c'est pas avec ceux-la que Renault fait son beurre aussi...

Gordini