X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Froid ou chaud, moteur cale au ralenti 1,4 16V

Lun 20 Oct, 2008 23:10
Bsr à tous,
Avant de prendre Rdv à l'atelier, j'aimerai connaitre votre avis sur le souci suivant :
Au démarrage uniquement, à froid ou à chaud le véhicule cale. Je dois maintenir le régime moteur à l'accélérateur. Ensuite le problème disparait dès que le véhicule à roulé. Le modus à bientôt ses 60000 km, l'entretien à venir prévoit le changement des bougies, mais j'ai un doute sur cette cause.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses. Vos réponses nous aident à avoir un discours qui tiens la route face au chef d'atelier. :cry:
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Salut patfnr,

Je pense bien que tu as le boitier papillon motorisé qui est encrassé(boitier de gestion du débit d' air aspiré)

Un simple démontage pour nettoyage devrait suffire.

Un passage à la valise s' impose pour confirmer mes dires.
Mar 21 Oct, 2008 20:10
Bsr,

Merci pour cette piste de travail, je vais y regarder ce week end et donnerais les résultats la semaine prochaine. Ca pourrait aider un autre utilisateur.

Merci
Mar 21 Oct, 2008 21:10
Bonjour,

Regarder aussi le capteur PMH et les fameuses bobines.
Mar 21 Oct, 2008 22:10
Bonsoir, perso, je regarderais uniquement le boitier pap motorisé , tout comme tech agent .
L'encrassement survient frequemment apres 50000kms .

Une défaillance de bobine, ou de pmh , n'aurait pas le meme ressenti .

++

Mer 22 Oct, 2008 07:10
Question conne : comment se fait-il que ce boitier s'encrasse alors qu'il est derière un filtre à air?
Mer 22 Oct, 2008 12:10
La recirculation des vapeurs d"huile( imposée par les normes de dépollution ) est en amont du boitier pap .
Mer 22 Oct, 2008 22:10
Bsr à tous,

Merci de vous intéresser à mon souci, je vous donnerais des nouvelles la semaine prochaine. Je vais travailler sur les premières indications données.

Merci à vous,