X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Fermeture centralisée sur grand modus

Lun 15 Sep, 2025 20:09
Bonjour,
J'ai un grand Modus de 2009, modèle 1.2 TCE 100CH Expression ECO.
La fermeture centralisée fonctionne avec la clé à distance, mais pas avec la clé dans la serrure. Quand je ferme la voiture avec la clé dans la serrure, seule la porte du conducteur se verrouille et les portes arrière et passager restent déverrouillées (je n'ai pas vérifié la trappe de l'essence ni le coffre.
Je ne sais pas si c'est si c'est normal, sachant qu'en cas de panne du bip, je ne pourrai pas verrouiller la voiture.
Après avoir contacté plusieurs concessions Renault, j'ai eu des réponses différentes, à savoir "oui, c'est normal car c'est une option sur ce modèle", "non, c'est une anomalie et il faut faire un diagnostic".
Connaissez-vous la réponse ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Sep, 2025 07:09
Peux tu vérifier ce que dit la notice sur le sujet.
Sur certains véhicules (ceux avec une carte). La serrure conducteur est une serrure de secours.
Le coffre a un bouton poussoir et n'est pas impacté. Les autres portes ont un dispositif dans la tranche de la porte permettant de verrouiller ponctuellement la porte.
Jeu 18 Sep, 2025 11:09
Merci pour ta réponse j2c. Je ne sis pas si mon véhicule a une carte ...
J'ai trouvé les dispositifs sur la tranche des portes, qui permettent de bloquer manuellement les portes en cas de panne de la fermeture à distance. Par contre, rien pour verrouiller manuellement la porte du coffre et la trappe à essence.
Sinon, il y a la possibilité de verrouiller tous les ouvrants par un appui long sur le système intérieur (situé à côté de l'interrupteur des warning).
La voiture m' a été vendue avec une ouverture manuelle HS, donc je ne peux pas tester ce mode d'ouverture/fermeture manuelle pour le moment.