X
Accueil / Généralités / News

[Modus I] Espace aux places arrières ?

Mer 24 Nov, 2010 15:11
Bonjour

Est ce que 3 sièges auto "passent" aux places arrières ? Genre 2 sièges groupe 2/3 (plus de 15kg) et un siège bébé.

A+
pedro78200
Administrateur
Mer 24 Nov, 2010 15:11
ca rique d'être étroit..

dans la modus de ma mère il y a un siege auto pour le neveu qui a 6mois et le réhausseur du neveu qui a 5ans..

ca laisse pas grand chose au milieu
Mer 24 Nov, 2010 15:11
ok, merci, c'est ce que je craignais.
pedro78200
Administrateur
Mer 24 Nov, 2010 15:11
après faut essayer mais ça me parait un peu juste!
Mer 24 Nov, 2010 15:11
Il me semble que même dans une voiture "normale" (Mégane, Laguna), c'est très juste pour installer 3 sièges enfants à l'arrière.

chichi1er
Modérateur PR
Mer 24 Nov, 2010 16:11
Sans 1 réhausseur simple parmi les 3 sièges c'est très chaud sur une lag II
Et même impossible si un des siège est isofix.

Dans un scenic II, 3 sièges groupe 2/3 rentrent en force, mais de mémoire un siège bébé est plus large encore que les gp 2/3

Donc j'ai de très forts doutes sur un Modus
j2c
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2010 17:11
on avait de réhausseurs quand on était gamin.. ça prenait pas de place.. mais j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui.; ce genre de choses simple mais efficace ne fait plus partie des choses qu'on peut trouver dans un centre-auto..
Mer 24 Nov, 2010 17:11
Les conditions de sécurité ont évolué.

Je n'ai jamais utilisé de siège enfant ... il n'y avait même pas de ceintures à l'arrière.
Quand on partait en vacances, on pouvait mettre les deux banquettes arrières en couchette intégrale et on dormait tranquillement avec mes frères et soeurs.

Ensuite, on a eu des Espace avec de simples ceintures ventrales à l'arrière (qu'on ne mettait pas parce qu'elles faisaient mal au bide au bout d'un moment).

C'était une autre époque ...
j2c
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2010 17:11
J'ai connu l'arrière sans la ceinture.. et quand c'est arrivé, ça nous a fait chier.. aujourd'hui, je suis mal .. sans ceinture.. le moindre coup de frein.. faut se crisper pour rester assis.. alors qu'avec la ceinture, y a rien à faire

Je ne me souviens même pas avoir eut un siège bébé quand j'étais gamin.. et quand je vois ce qui se fait aujourd'hui.. je me demande si je pourrais en rentrer ne-serait-ce qu'un seul dans ma voiture
Une fois que c'est dans la voiture.. (enfoncé de force..), tu t'amuses pas à le ressortir.. et personne ne cassera un carreau pour te le piquer..

chichi1er
Modérateur PR
Mer 24 Nov, 2010 18:11
larry.kubiak a écrit:
Les conditions de sécurité ont évolué.

Je n'ai jamais utilisé de siège enfant ... il n'y avait même pas de ceintures à l'arrière.
Quand on partait en vacances, on pouvait mettre les deux banquettes arrières en couchette intégrale et on dormait tranquillement avec mes frères et soeurs.

Ensuite, on a eu des Espace avec de simples ceintures ventrales à l'arrière (qu'on ne mettait pas parce qu'elles faisaient mal au bide au bout d'un moment).

C'était une autre époque ...


+1 !!

j2c a écrit:
et personne ne cassera un carreau pour te le piquer..


Les sièges isofix coutent dans les 300 euros pièce...j'en ai 2 dans la lag il y a surement un marché pour cela aussi
Sam 27 Nov, 2010 20:11
Merci pour vos réponses.
Sur un scenic II il me semblait que ça passait.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 27 Nov, 2010 21:11
Sur Scenic II, tout dépend de la largeur de tes sièges

Ceux que j'avais essayé : 2 bébé confort + 1 gracco groupe 2/3, il fallait forcer pour fermer la porte
Dernière édition par chichi1er le Sam 27 Nov, 2010 21:11; édité 2 fois
Sam 27 Nov, 2010 22:11
avec deux réhausseurs et un siège bébé, j'ai quasi été condamné à l'Espace...