Merci du nouvel accueil !
Comme je le disais rapidement, celle-ci m’a fait craquer pour sa configuration pas courante. En premier lieu sa couleur, qui semble d'ailleurs plaire ici aussi, (marre de ne voir que des noires ou grises) "bleu brillant foncé code 896U" (les allemands n'ont pas la même poésie que les italiens
) qui contraste avec les détails noirs (baguettes de portes, barres de toits, ornements de pare-chocs) et les jantes couleur alu (pas fan des jantes noires qui équipent la majorité des modèles). Pour ne rien gâcher c’est une S, outre quelques détails esthétiques (je crois ?), elle dispose de spécificités mécaniques :
- Puissance portée à 510 chevaux au lieu de 476
- Freinage renforcé avec des disques avant de 390 mm vs 360 et « composite » (freins fonte montés sur bols alu) et étriers à 6 pistons rouges
- Autobloquant piloté électroniquement
- Supports moteurs actifs
Elle est également très bien optionnée car il n’est pas rare de trouver des modèles dépouillés. Elle avait donc les options que je voulais absolument et pas celles que je ne voulais surtout éviter comme les freins céramiques inutiles sur route et hors de prix ou encore les sièges sports magnifiques mais donnent mal au dos rien qu’à les regarder.
Quelques équipements sympas dont celle-ci dispose :
- Feux « LILS » (équivalent des feux matriciels), option que je voulais absolument
- Sono Burmester pour moi essentielle
- Grand écran GPS, là encore obligatoire tellement la version de base fait cheap
- Sellerie cuir Nappa avec les 2 sièges avant chauffants à réglages électriques (du simili de base et seul le siège conducteur électrique)
- Console centrale fibre de verre tressée aluminium (noir brillant de base, option carbone aussi disponible)
- Jantes forgées 19" allégées (les mêmes existent en noir)
- Echappement sport à valves
- Full mains libres (3 variantes différentes optionnelles sur le sujet, c’est fou comme ils sont rats !)
- Vitrage latéral feuilleté
- Caméra 360° avec vue de dessus
- Affichage tête haute
- Attelage escamotable (très bien intégré et pratique)
- Alarmes
- Les ADAS modernes courants dont je suis guère friand (parking automatique, alerte franchissement de ligne, maintien voie actif, régulateur adaptatif, etc...)
Il s’agit d’un import d’Allemagne achetée chez un professionnel en France (petit détail à bien prendre en compte pour le prix de la CG…
). Suivie 100% Mercedes depuis le départ, aucune mauvaise blague depuis que je l’ai. J’ai simplement eu à faire changer les plaquettes de freins à l’automne (signalées à la révision d’avant-vente et négociées avec le vendeur qui me les avaient fournies) et je viens de faire changer les 4 gommards qui arrivaient en fin de vie.
Je rajoute quelques photos pour le plaisir.
Pour le moteur, V8 avec 2 turbos dans le cœur du V, c'est marqué dessus :
Chez AMG, c'est "Un homme, un moteur" assemblé à la main. Merci à Tobias Nogh :
Les freins de la version S :
La planche de bord avec la console en fibre de verre tressée et la montre analogique IWC :
Petit détail sympa sur les appuie-têtes avant, les armoiries de Affalterbach embossées sur le cuir :
Les places arrières et le coffre :
Désolé pour le niveau de propreté de la chignole....