J'ai un porte vélo 4 vélos sur attelage. 1 x 27 et 3 x 16 pouces.
La 1ere année ça raclait un peu sur les dos d'âne
Depuis je l'incline un peu plus que necessaire et surtout j'ai fait le réglage voiture chargée.
Les passagers avant et arrières abaissent la voiture de façon horizontale, pas/peu d'impact sur l'angle de la voiture.
Ca se conduit bien sauf pour se garer sur les aires d'autoroute où la Laguna + porte vélo doivent atteindre 6m de long.
En roulant tu ne sens quasi rien, on est rentrés d'Oléron en faisant des pointes fréquentes à 170km/h et un régulateur à 144km/h, un rail mais de mémoire 11 ou 12l/100km de moyenne
poids des vélos + voiture chargée au toit + 4 adultes ou équivalent + pied droit lourd, ça explique la conso !
Je pense qu'un 5eme vélo pourrait passer (si Ok poids total sur attelage) mais à condition de le mettre entre le 1er et 2eme vélo. Si tu le fixes sur le 4eme vélo; ce sera visible et surtout ce sera très en porte à faux. J'étais une quiche en physique au lycée, mais c'est le seul truc que j'ai retenu sur les forces !!
Sinon tu dégages les pédales et tu mets le guidon dans l'axe des roues du 16 pouces et zou dans le coffre ! c'est ce que je fais pour 1 ou 2 vélos car sinon ça gêne sur mon porte vélo ! Si àa ne rentre pas dans le coffre => coffre de toit.