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[Mégane] Sans plomb dans le reservoir.

Jeu 28 Oct, 2004 11:10
j'ai une mégane diesel, j'ai mis 11 l de sans plomb, dans un réservoir presque à sec, j'ai roulé 10 bornes avant de m'en rendre compte.
rassurez-moi
Jeu 28 Oct, 2004 11:10
Comment t'en es-tu rendu compte ? C'est le moteur qui a parlé ?...

Qu'est-ce que tu as fait ensuite ?
Jeu 28 Oct, 2004 11:10
Te rassurer je peux pas, mais le contraire aurait été bien plus grave (mettre du diesel dans une essence= grand nettoyage :? )

Mais il y a qqes années encore on mettait de l'essence dans la mazout en hiver pour éviter qu'il ne gèle. (je parle de camion là)
Dernière édition par Taz007 le Jeu 28 Oct, 2004 11:10; édité 1 fois
Jeu 28 Oct, 2004 11:10
Si c'est une DCI... c'est cuit...
La rampe d'injection est hyper fragile...
Si c'est un vieux modele... y a peut etre encore une chance...

10kms avec que du sans plonb et la voiture a rien dit ???? Bizarre...
Jeu 28 Oct, 2004 11:10
C est quel moteur sur ta Megane? Si c est le 1.9d ou td pas trop de problemes par la suite, si par contre c est un 1.9 dTi ou dCi il se peut que tu risque d avoir quelque problemes, injecteurs grippes ou pompe grippe. Les injection directe n aime vraiment ce genre d etourderie.

Jeu 28 Oct, 2004 11:10
c'est une 1.9 l diesel, elle s'est mise à mise à brouter et ne voulais presque plus avancer, sinon rien d'autres les voyants étaient normaux.
Jeu 28 Oct, 2004 12:10
Et alors ?... tu as dilué ou vidangé et c'est reparti ?...
Jeu 28 Oct, 2004 12:10
C'est vague 1.9 diesel...
1.9d
1.9dt
1.9dti
1.9dci ???
Jeu 28 Oct, 2004 12:10
1.9 d, modèle banal, bas de gamme, enfin bref. ca c'est passé hier et pour l'instand on n'a touché à rien.
je flipe car j'ai déjà changé mon moteur cette année pour un autre problème, alors une fois mais pas deux.
ce qui est sûr, c'est que si elle redémarre ce que j'espère,
je la vend, si vous êtes interressé faites moi signe.

Jeu 28 Oct, 2004 13:10
jama a écrit:

ce qui est sûr, c'est que si elle redémarre ce que j'espère,
je la vend, si vous êtes interressé faites moi signe.


Belle mentalité
voila une raison de plus qui m'a pousser à acheter une neuve. V'la les enmerdes qu'il va avoir le pauvre type qui va lui racheter
Jeu 28 Oct, 2004 13:10
jama a écrit:
ce qui est sûr, c'est que si elle redémarre ce que j'espère,
je la vend, si vous êtes interressé faites moi signe.


Ca c'est vraiment nul...
Jeu 28 Oct, 2004 13:10
petite précision
bien évidemment c'est de l'humour en ce qui concerne l'éventuelle vente.
car quand tu arrives à 20 000 frs de travaux en moins de 8 mois, y a de quoi péter les plombs et de vouloir rouler trotinnette.
humour humour, c'est quand même moi qui vais devoir changer un deuxième moteur en seulement 1 an.
Jeu 28 Oct, 2004 13:10
Si c'est un 1.9d... je pense pas que tu vas devoir changer le moteur...
Mais vidange et remet du gazoil avant de redemarrer...

Jeu 28 Oct, 2004 14:10
jama a écrit:

...
c'est quand même moi qui vais devoir changer un deuxième moteur en seulement 1 an.


je ne connais pas les raisons du 1er changement mais pour le 2nd si cela doit se faire, tu le seul fautif

mais comme dit plus haut: sur un 1.9D c'est moins dramatique que sur un dCi, alors une purge complète du circuit de GO : siphonage du réservoire et purge du circuit jusqu'au filtre à GO en pompant avec la poire (réservoir toujours vide) cela va vider le tuyau et une fois qu'il n'y a que de l'air: filtre à GO neuf, remplissage de GO et pompe la poire pour réamorcer le GO
insiste un peu sur le démarreur car il y a encore de l'essence entre la pompe et les injecteurs puis quand le GO passera, elle tournera de nouveau
Jeu 28 Oct, 2004 22:10
Si tu fait comme lololapin le decrit je pense quil ne devrait pas y avoir de probleme.
Jeu 28 Oct, 2004 22:10
jama a écrit:

je flipe car j'ai déjà changé mon moteur cette année pour un autre problème, alors une fois mais pas deux.


C'est pas vrai . . . dis-moi pas que t'avais fait le plein de GPL . . . [Je m'auto modère sur ce smiley . . . ]
Dernière édition par cdt.ian.solo le Ven 29 Oct, 2004 09:10; édité 2 fois
Jeu 28 Oct, 2004 23:10
cdt.ian.solo a écrit:
jama a écrit:

je flipe car j'ai déjà changé mon moteur cette année pour un autre problème, alors une fois mais pas deux.


C'est pas vrai . . . dis-moi pas que t'avais fait le plein de GPL . . . :sm22:


Je crois qu'il aurait du changer plus que le moteur
Les chaussettes aussi

Jeu 28 Oct, 2004 23:10
Vous etes pas tres cool les mecs :?
Jeu 28 Oct, 2004 23:10
Morex a écrit:
Vous etes pas tres cool les mecs :?


Tu as raison.
Ven 29 Oct, 2004 09:10
Morex a écrit:
Vous etes pas tres cool les mecs :?


Mais voyons . . . c'est de l'humour bien entendu! De l'humour nul, mais notre ami n'en manque pas relisez plutôt ça:

jama a écrit:
. . . ce qui est sûr, c'est que si elle redémarre ce que j'espère,
je la vend, si vous êtes interressé faites moi signe.


et enfin . . .

jama a écrit:
petite précision
bien évidemment c'est de l'humour en ce qui concerne l'éventuelle vente.
car quand tu arrives à 20 000 frs de travaux en moins de 8 mois, y a de quoi péter les plombs et de vouloir rouler trotinnette.
humour humour, c'est quand même moi qui vais devoir changer un deuxième moteur en seulement 1 an.


Ven 29 Oct, 2004 09:10
cdt.ian.solo a écrit:
Mais voyons . . . c'est de l'humour bien entendu! De l'humour nul, mais notre ami n'en manque pas relisez plutôt ça

Oui c est que son humour est tres special

Ven 29 Oct, 2004 09:10
MDR excellent, ca me détend au boulot de vous lire
Ven 29 Oct, 2004 11:10
messieurs un peu de respect pour une demoiselle tête en l'air.
l'erreur est vite arrivée quand on a 1 diesel et 1 sans plomb et que l'on change toute les semaines.
enfin bref, certain ne me rassure pas et j'espère ne pas avoir le moteur à changer. pour l'instand je n'ai toujours pas le verdict de ma connerie. je m'inquiète surtout du fait que j'ai mis du ss plomb dans un réservoir presque à sec et que j'ai roulé 10 bornes. je sais, ca parait stupide de ne pas sans être appercue plus tôt.
messieus bonne journée
Ven 29 Oct, 2004 11:10
Ta voiture ne s'est pas arreté car quelque chose à pété, mais simplement car une fois que tout ton GO est passé et que c'est de l'essence qui arrivait dans le moteur, la combustion s'est tout simplement stopée car il faut une étincelle (role de la bougie) pour enflamer l'essence, ce qu'il ny a pas dans un moteur diesel, le Go brule simplement par compression dans les cylindres...
A mon avis, tu en aura + de MO que de pièces à changer
Dernière édition par lololapin le Ven 29 Oct, 2004 13:10; édité 1 fois
Ven 29 Oct, 2004 12:10
avant de me rendre compte de mon erreur, j'ai stopé le véhicule car il ne voulait presque plus avancer.
je pense pas qu'il a fait serrage.
si on le répart nous même tu crois que c'est possible et sans risque pour la suite.

Ven 29 Oct, 2004 13:10
. . . car tu es une demoiselle . . . (évidemment, d'où l'humour particulier je rigole . . .)

Ecoute, je suis désolé de t'avoir un peu malmenée, je te prie d'accepter mes excuses les plus plates :amen: , je n'ai pas pour habitude d'importuner les représentantes de la gente féminine. Sois la bienvenue sur notre Forum, et j'espère que ton problème va trouver une solution avantageuse et pour toi et pour Renault . . . Mais surtout pour toi . . . mais quand-même un peu pour Renault . . . quand-même . . .
Dernière édition par cdt.ian.solo le Ven 29 Oct, 2004 13:10; édité 1 fois
Ven 29 Oct, 2004 13:10
lololapin a écrit:
(le Go brule simplement pas compression dans les cylindres...

cela s appel "allumage spontane" c est le principe de tout moteurs diesel.
Pour rassurer jama je ne pense pas que l injection est trop souffert au pire tu auras 4 injecteurs a refaire.
Ven 29 Oct, 2004 13:10
jama a écrit:
avant de me rendre compte de mon erreur, j'ai stopé le véhicule car il ne voulait presque plus avancer.
je pense pas qu'il a fait serrage.
si on le répart nous même tu crois que c'est possible et sans risque pour la suite.


le moteur n'a pas serré, c'est simplement qu'il n'avait plus le bon carburant pour tourner
seuls, les périphériques tels que les injecteurs et la pompe peuvent avoir un peut souffert mais tu as stopé ton moteur de suite donc ca devrai aller.
pour faitre la manip toi même, achète la RTA (Revue Technique Automoblie) de ta voiture, C dispo dans certaines grandes surfaces (carrefour, auchan...) ou dans les enseignes auto (norauto...)
Et surtout, penser à changer le filtre avant de remettre du GO dans le réservoire
Mar 02 Nov, 2004 12:11
bonjour,

on a vidé le réservoir, changé le filtre à GO, et fait une purge en air et voilà le tour est joué et la voiture roule à nouveau.

je suis donc rassuréé et espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les mois qui suivent.

j'ai fait le plein aujourd'hui et j'ai regardé à trois fois la pompe pour être sûr de ne pas m'être trompée.

voilà le problème est résolu. meci à tout le monde et BONNE ROUTE.

Mar 02 Nov, 2004 13:11
jama a écrit:
bonjour,

on a vidé le réservoir, changé le filtre à GO, et fait une purge en air et voilà le tour est joué et la voiture roule à nouveau.

je suis donc rassuréé et espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les mois qui suivent.

j'ai fait le plein aujourd'hui et j'ai regardé à trois fois la pompe pour être sûr de ne pas m'être trompée.

voilà le problème est résolu. meci à tout le monde et BONNE ROUTE.


Ok donc je te file mon RIB en MP pour me faire payer les conseils
je !!! @+
Mar 02 Nov, 2004 13:11
lololapin a écrit:
Ok donc je te file mon RIB en MP pour me faire payer les conseils
je !!! @+

Je vois que ton demenagement ta coute plus chere que prevus
Mar 02 Nov, 2004 13:11
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Ok donc je te file mon RIB en MP pour me faire payer les conseils
je !!! @+

Je vois que ton demenagement ta coute plus chere que prevus


Le déménagement et les couches!
Mar 02 Nov, 2004 13:11
salut tout le monde,
homme et femme n'ont décidement pas le même humour. (désolez mais j'ai rien compris à vos histoires de déménagement et de couche).
en tout cas si un jours vous avez un problème (enlever une tâche sur un fauteuil ou des moustiques sur un pare-brise, comment faire pour que la voiture reste agréablement parfumé ...) je vous réponderai, échange de bon procédé.
@ +

Mar 02 Nov, 2004 13:11
C T pour moi : suis jeune papa et ai déménagé ce week-end...
Mar 02 Nov, 2004 13:11
toutes mes félicitations
Mar 02 Nov, 2004 14:11
Décidément, y'a que des Papa's sur ce forum . . . moi aussi, mais ça remonte à 19 mois . . .
Mar 02 Nov, 2004 15:11
Clair!

Mar 02 Nov, 2004 19:11
jama a écrit:
bonjour,

on a vidé le réservoir, changé le filtre à GO, et fait une purge en air et voilà le tour est joué et la voiture roule à nouveau.
je suis donc rassuréé et espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les mois qui suivent.
j'ai fait le plein aujourd'hui et j'ai regardé à trois fois la pompe pour être sûr de ne pas m'être trompée.
voilà le problème est résolu. meci à tout le monde et BONNE ROUTE.


Des papa's, des maman's, décidément tout le monde se croise sur PR!

Mais au final, je suis bien content que tu te sortes de cette péripétie sans trop de frais. Sois un petit peu moins tête en l'air, même si c'est vrai que ça ajoute à votre charme mesdames . . .

Bonne route à toi l'Amie Jama, et donne de tes nouvelles sur le Forum! :sm9: