X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...192021>  
Jeu 03 Dec, 2015 18:12
Le configurateur est en ligne depuis cet après-midi.
Ven 04 Dec, 2015 13:12
"La Formule 1 est une compétition qui stimule le développement technologique et l’innovation", insiste Ghosn. "Ensuite, nous avons décidé de mettre en avant nos modèles sport en doublant les investissements sur Renault Sport. Il y a une liaison claire entre notre engagement de long terme en Formule 1 et le développement commercial et l’image des modèles sport, Mégane RS, Clio RS, et vous en aurez d’autres."


De bonne augure pour la mégane RS et la talisman RS.... Non j'en sais rien mais pour montée en gamme une Talisman RS version LUXE c'est je pense plus vendeur, en tout cas lié à un savoir faire reconnu.
Pour en revenir à la mégane RS, je ne vois pas comment ne pas la faire Hybride pour faire le lien avec la F1 championne du monde en 2018
Ven 04 Dec, 2015 13:12
A ce moment là faudrait faire une Mégane RS 1.6 V6 hybrid
Ven 04 Dec, 2015 13:12
Bonne idée!
Ven 04 Dec, 2015 18:12
larry.kubiak a écrit:
Le configurateur est en ligne depuis cet après-midi.


Après avoir bien joué avec ça, je me laisserai bien tenté par une Intens TCe 130 EDC! Mais c'est un peu hors budget pour moi... Du coup, une Zen TCe 130 BVM ferait parfaitement l'affaire. Je verrais ce que mon collègue me propose comme prix...

Sam 05 Dec, 2015 03:12
Trouvé a écrit:

Pour moi je le comprends de la sorte que c'est en option sur l'Intens et ce sera disponible courant 2016
sur la GT, après je sais pas il faut attendre le configurateur.


C'est sûrement cela.

Niveau configurateur :
- Il est possible de prendre une Intens + Bleu Iron (ce qui implique Roue 18"). Bizarre, il a bien été précisé que la couleur "Bleu Iron" était uniquement pour la GT.
- Intens : Je n'ai pas trouvé le Pack Cuir (à 1500 €) dans les Options.
- Intens : Pas de Moteur / Boîte => Energy TCe 130 / EDC7, ni même Energy dCi 110 / EDC6.

.
Dernière édition par FAMARTIN le Sam 05 Dec, 2015 03:12; édité 1 fois
Sam 05 Dec, 2015 08:12
C'est assez classique à la sortie d'un véhicule : toutes les options ne sont pas encore dispo. Ca viendra avec le temps.
Sam 05 Dec, 2015 13:12
Cette fiche est valable pour le grand public, çi joint les motorisations disponibles au lancement, le 110 EDC n'est pas disponible.

Dim 06 Dec, 2015 11:12
Bon vu les retours d'essais (AutoMoto, Turbo, la presse écrite, .... ), cette Megane semble vraiment très réussi !!

Bon elle sort quand la Estate ??

Dim 06 Dec, 2015 12:12
Je crois qu'elle sort au printemps 2016.
Dim 06 Dec, 2015 14:12
En même temps que la Talisman alors

Bon j'avoue que je suis très tenté par la Talisman Estate
Mer 09 Dec, 2015 16:12
Mer 09 Dec, 2015 21:12
Ca y est, commandée en GT, options (obligatoires car déjà sur le film usine)
- Bleu Iron
- Sièges noir/bleu
- Roue de secours

toujours fabriquée le 23/12 et livrée si tout va bien le jeudi 14 janvier !!

Noël aura 3 semaines de retard cette année !

j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Dec, 2015 08:12
larry.kubiak a écrit:
Je crois qu'elle sort au printemps 2016.


Apparemment, y a des privilégiés aux Ulis...

Une Mégane 4 a été aperçue sur un parking par un ami
Jeu 10 Dec, 2015 09:12
Je crois avoir vue passé l'info quelque part mais je ne m'en rappel plus et j'arrive plus à la retrouver.

On sais quel boites de vitesses va avoir la Mégane 4 RS? uniquement EDC ou la manuelle sera aussi au catalogue?
Jeu 10 Dec, 2015 20:12
Tu peux choisir entre une BVM et une boite de vitesses EDC.
Jeu 10 Dec, 2015 21:12
Du coup je vais attendre 2017 avant de m’offrir ma prochaine voiture

Jeu 10 Dec, 2015 21:12
ou 2018 !!
Ven 11 Dec, 2015 15:12
http://www.honestjohn.co.uk/carbycar/renault/megane-2016/

Note maximale attribuée à la nouvelle Mégane par le site anglais Honestjohn.
Lun 14 Dec, 2015 13:12
Lun 14 Dec, 2015 13:12
Non, c'est un avant de Mégane standard.
Renault ne communique pas encore officiellement sur la Mégane RS, vu qu'elle ne sortira pas avant un bon bout de temps (il me semble avoir lu 2017 dans une interview).

rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Dec, 2015 14:12


New Lightsaber provided by Renault for the Jedis

C'est surtout un nouveau sabre laser pour les Jedis...
Lun 14 Dec, 2015 14:12
Que la Force du 4Control soit avec toi
Mer 16 Dec, 2015 22:12
Ven 18 Dec, 2015 03:12

Ven 18 Dec, 2015 12:12
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?
Ven 18 Dec, 2015 12:12
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.
Ven 18 Dec, 2015 13:12
larry.kubiak a écrit:
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.


Il me semble que la loi dit des choses précises sur le marquage "Paris".
L'origine du produit a selon moi une grande importance.
J'ai fait une petite recherche mais je ne parviens pas à trouver des textes officiels là-dessus.

Après, l'excuse de Renault est recevable, mais dans tous les cas je ne les vois pas dire "Ah oui mais non c'est parceque la Mégane n'est pas fabriquée en France. Initiale Madrid ça vous va ?"
Ven 18 Dec, 2015 13:12
Ça y est, les premières Megane IV arrive en concession. Là où je bosse, c'est quatre noires et une bleu Cosmo

Ven 18 Dec, 2015 15:12
Alfred87 a écrit:
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?


Très bonne remarque, mais le label "Initiale Paris" a été utilisé sur des Renault non-fabriquées en France, par exemple la Twingo2, produite en Slovénie.
Peut-être la loi a évolué aussi
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Dec, 2015 15:12
larry.kubiak a écrit:
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.

Quand tu prends la mégane RS luxe au final t'as l'impression d'etre dans une initiale !
rpm91
Modérateur PR
Ven 18 Dec, 2015 15:12
J'en ai vu une à l'aube ce matin: la signature lumineuse de l'arrière la distingue (dans tous les sens du terme) très élégamment dans le trafic
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Dec, 2015 16:12
Megane 4 ou mégane 4 RS?

Lun 28 Dec, 2015 13:12
Ola ola !

J'ai vu les résultats d'un sondage intéressant sur le site anglophone left-lane.com, à audience plutôt internationale.

Le site estime les ventes Europe 2016 de Mégane à 190k et 300k pour l'Astra, estimation basée sur un ratio de vente entre ces 2 modèles assez stable depuis les dernières années.

Mais d'après le sondage proposé au lecteur à la fin de l'article, 60% des sondés estiment que la Mégane fera mieux que cette estimation et l'Astra moins.

Les commentaires par ailleurs sont assez élogieux envers la Mégane.

Mar 29 Dec, 2015 08:12
Je pense que le look plus "voyant" de la Mégane 4 par rapport à la 3 devrait lui permettre d'attirer pas mal de clients supplémentaires, tout comme la Mégane 2 avait réussi à le faire à son époque.

J'en ai croisé une de nuit l'autre jour, et la signature lumineuse à l'avant est assez impressionnante. J'avais l'impression d'avoir une voiture extra-large qui arrivait en face.
Vue de dos, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.
Mar 29 Dec, 2015 18:12
Vue de dos, je dirai même que c'est mieux que la Talisman. L'effet 3D est vraiment sympa! De plus, sur la Talisman, il y a une différence d'intensité entre la partie aile et la partie malle...
Mar 29 Dec, 2015 22:12
Et j'ajouterai que les clignotants n'ont pas été assez travaillé...
Celui de l'Espace à l'arrière est sympa mais pour Talisman, il me semble que très simple.
Sur Mégane ?? pas encore vu...

Mer 30 Dec, 2015 18:12
larry.kubiak a écrit:
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.


Pourtant, quand on voit le succès des compact premium ou des généralistes qui y tendent, on est en droit de s'interroger sur la pertinence de cette décision.

Pour le reste, je déplore l'abandon du coupé et l'absence du 2.0l DCi 175 ou 180ch pour la version GT.

Sinon elle est assez séduisante. Les jantes son très réussies. Par contre, bien qu'ils ne soit pas raté, face à une carrosserie très travaillée, le bas du bouclier avant fait un peu bâclé.

J'aime beaucoup l'intégration du grand écran tactile en mode portrait. L'argonomie intérieur reste un des point fort de la marque, bien que ce soit moins marqué que sous Le Quément.
Jeu 31 Dec, 2015 12:12
Cette Mégane IV est magnifique, les concurrentes vont souffrir.
Dim 03 Jan, 2016 11:01
oui vraiment dommage qu'ils aient abandonné le 2.0l dci.
Sinon elle est plutôt bien située dans la catégorie.
Accueil / Futures Renault <123 ...192021>