X
Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

<12345 ... 91011>  
rpm91
Modérateur PR
Ven 10 Juin, 2016 22:06
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
On a dépassé les 60 000, ce qui est pas mal pour les 6 premiers mois de production.....


60000 produites ou vendues ?

Vendues
Mer 15 Juin, 2016 13:06
Hier je suis allé chercher une Mégane 4 dci pour l'entreprise, petit voyage de Marne la vallée a Avignon
C'est un modèle en boite automatique mais je ne sais pas quelle puissance moteur.
L'intérieur noir avec sellerie tissus sans grande présentation au niveau couleur Je ne peux pas comparer par rapport à ma VelSatis
La finition est parfaite, un bon confort pour un modèle qui n'est pas haut de gamme et aucuns bruit de rossignol en roulant
Par contre n'étant pas habitué aux boites automatiques dur voiture, ni au start & stop ça m'a un peut dérouté au début, le reflexe de l'embrayage lol.
Par contre je ne trouve facile la prise en main du R-link pae rapport au CNC niveau GPS, pas vraiment fan du tactile, question d'habitude ou accoutumé.
Commande de chauffage -clim assez différente et pas pratique vu qu'il n'y a pas de boutons comme sur les anciens modèles. Bon c'est plus moderne en clair
Bon ce voyage d'un peu plus de 700 km a son volant m'a permis d'apprécier les grandes qualités de ce 4ème opus, certes bien plus moderne que ma VelSatis
Mer 15 Juin, 2016 14:06
D.R. Alpine RS a écrit:
C'est un modèle en boite automatique mais je ne sais pas quelle puissance moteur.


Certainement une DCI 110 EDC, la DCI 165 EDC n'étant pas encore sortie.
Jeu 16 Juin, 2016 09:06
Possible Larry, mais si c'est une 110 cv franchement cette fonctionne très bien
Jeu 16 Juin, 2016 12:06
Pour info les Mégane IV qui transitent par Montoir sont bloquées. J'attends des infos.

Lien du port de Montoir. http://www.meretmarine.com/fr/content/montoir-cat-compte-..er-16000-renault-par

En réalité elles sont bloquées pour des mouvements sociaux des "dockers" entre autre.
Dernière édition par Trouvé le Jeu 16 Juin, 2016 15:06; édité 1 fois

Jeu 16 Juin, 2016 18:06
Jeu 16 Juin, 2016 21:06
Actuellement il y a des ots sur les blocs abs défectueux (remplacement du bloc complet) sur les Mégane 4 produites en ce moment. Mais malgré ça, un de nos mécano en a envoyer une dans la glissière de sécurité pour un essai de contrôle, alors que la voiture doit être livré au client la semaine prochaine.
Dim 19 Juin, 2016 00:06
Moi j'ai pris possession de la mienne jeudi soir une TCE 130 Intens rouge flamme
J'étais en attente de l'option toit ouvrant mais la disponibilité a encore été repoussé à juillet voir août du coup j'ai sauté le pas sans To
Je ferais une présentation très bientôt. En tout cas, cette nouvelle Megane est extra pour l'instant
Dim 19 Juin, 2016 09:06
Félicitation pour ta Megane !

Mais ils ont quoi comme problème avec les TO en ce moment ... ??? C'est le fournisseur ?? C'est Renault (gamme pavillon pas priorité par rapport au classique...)

Dim 19 Juin, 2016 10:06
Merci il n'y a peut être pas de problème, ou une pièce en attente du coup c'est repoussé sur la Megane. Je n'ai pas pu avoir plus de précisions
Tant pis
Dim 26 Juin, 2016 17:06
Tarifs à jour véhicule et options:

Dim 03 Juil, 2016 16:07
Bonjour.

je suis actuellement en attente de réception d'une mégane IV business 110dci gris titanium.
Le véhicule est immatriculé depuis le 10 juin 2016 et se trouve dans la concession Renault Nanterre.
Elle devait être livré sur Metz dans l'est de la France mais depuis le 10 juin elle se retrouve en blocage qualité. Renault ne veux pas donner d'informations ni de délais, voilà déjà bientôt 1 mois d'attente.

Quelqu'un à des infos sur ce blocage qualité ?

Merci
Lun 11 Juil, 2016 17:07
Bonjour à tous,
j'ai commandé une Mégane 4 Intens 130 Tce le 8 juin. J'ai reçu la carte grise qui donne une immatriculation au 27 juin. Lors de la commande, le vendeur m'a dit que la date de livraison serait probablement vers le 15 juillet, mais que, compte tenu des problèmes de transports récurrents pendant les vacances, il préférait prévoir la livraison vers le 1er aout. Ce qui me surprend, c'est qu'elle est indiquée "en fabrication" depuis presque deux semaines sur My Renault alors que j'ai cru comprendre que le temps d'assemblage d'une voiture (toutes marques "grand public") est d'environ 10 heures.
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter là dessus ?
Merci

Mar 12 Juil, 2016 10:07
salut , il faud compter entre 10 et 15 heures pour l'assemblage d'un véhicule selon la taille et le niveau de finition . après s'est la distribution qui est longue , enfin quelques jours
Mar 12 Juil, 2016 10:07
Merci, je vais contacter mon commercial.

Edit : mon commercial m'a répondu, en fait elle est arrivée à Port Montoire (St Nazaire), elle n'est plus en fabrication, c'est My Renault qui n'est pas à jour.
D'ailleurs, la nouvelle version de My Renault déconne complètement, c'est une galère pour se connecter !
Dernière édition par RoadRunner22 le Mar 12 Juil, 2016 13:07; édité 1 fois
Mar 12 Juil, 2016 11:07
Il faudrait surtout savoir à quoi correspond exactement le statut "en fabrication".
Il y a de fortes chances pour que ça inclue l'intégralité du process industriel, y compris l'approvisionnement des composants, la planification de l'assemblage, etc ..., donc ça va bien au delà des 10 heures d'assemblage.
Mar 12 Juil, 2016 21:07
Bonsoir à tous,

Voilà comme beaucoup d'autre, j'ai fais l'aquisition d'une Mégane 4 (intens tce 130 en bleu cosmos)
Très satisfait du véhicule, elle libère une très bonne impression de qualité.
Voici une photo de présentation.


J'ai malheureusement constaté un défaut d'ajustement carrosserie au niveau du hayon dont voici les photos

Au niveau du bequet


Au niveau des lumières


Au vu de ce defaut, Renault à procédé au remplacement complet du hayon (effectué là semaine dernière).
Seulement le problème d'ajustement ne s'est malheureusement pas reglé même avec le nouveau hayon...

Pour le moment je suis en attente d'une nouvelle solution de la part de renault...

En espérant être un cas isolé, je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Mer 13 Juil, 2016 05:07
C'est difficile à croire qu'ils n'aient pas vu le défaut au contrôle qualité. Ca ne cadre pas vraiment avec les vidéos de l'usine de Palencia qu'on voit sur Youtube.
C'est vraiment dommage car sinon, elle est classe en bleu cosmos ! Je ne suis pas très objectif, j'attends la même.
Mer 13 Juil, 2016 07:07
Eh ben entre la talisman et cette mégane renault a des vraiment des soucis de qualité sur les alignements
Just1
Graphiste
Mer 13 Juil, 2016 10:07
et l'Espace!

C'est fou quand même car la carrosserie c'est sacrément visible et facile à contrôler en sortie de chaîne!
Mer 13 Juil, 2016 17:07
bonjour à tous, je vous présente ma GT.



super voiture, avec quelques petits défauts de jeunesse, comme vu sur le forum.

Mer 13 Juil, 2016 18:07
Elle est belle, mais il faut penser à masquer l'immatriculation sur toutes les photos. Ca t'évitera de prendre des PV à la place des autres, surtout avec une GT.
Sam 16 Juil, 2016 17:07
Bonjour,

A t'on des nouvelles des deux moteurs suivants :

1,6 dci 165

1.5 dci 110 Hybrid Assist
Sam 16 Juil, 2016 17:07
Le DCI 165 devrait arriver rapidement (commandable à partir de septembre/octobre environ).
Sam 16 Juil, 2016 18:07
Et pour le 1.5 dci 110 Hybrid Assist, il va sortir d'abord sur le Scénic ?

Sam 16 Juil, 2016 21:07
Superbe les gas Latino16 et Jerem 0993 vos voitures 😀😄 et félicitations pour votre achat .
Bonne route
Dim 17 Juil, 2016 09:07
Pour l'hybrid Assist, il devrait être commercialisé, en fin d'année sur Scenic et début d'année prochaine sur Mégane.
Lun 18 Juil, 2016 08:07
larry.kubiak a écrit:
On dirait qu'un client a essayé de rendre sa compacte encore plus compacte




Non non, rien de tout ça ... juste cette folie du tuning des jacky qui confine à l’obsession et qui font dire que des fois en font trop !

En attendant, voici une vision de ce qu'aurait pu être une Megane 4 CC, basée sur la Sedan :

http://www.autodeclics.com/renault/actualite_voiture/6192..ne_iv_cabriolet.html





Pas mal, même si ça manque un peu de couleur pour une version si fun (que cela soit la couleur de la carrosserie ou le camaïeu de noir de l'habitacle)
Dernière édition par shooby le Lun 18 Juil, 2016 09:07; édité 2 fois
Mer 20 Juil, 2016 07:07
La ligne est vraiment réussie. L'allure est râblée et dynamique. Les jantes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de jantes différenciés selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des jantes symétriques.

Une autre question me taraude : à quand le toit ouvrant ?

J'aime beaucoup l'ergonomie de la planche de bord. Intégré le grand écran tactile en vertical est une très bonne idée. Les commandes tombent bien sous la main, la finition est louée par la plus part des magazines, etc... Un belle réussite.

Au niveau des motorisations, par contre, je ne suis pas sûr que le choix de du 1,6l DCi 165ch soit un bon choix. Dans l'absolue, c'est un très bon moteur dont la puissance est suffisante, mais sur une version estampillé GT on pourrait s'attendre à mieux. Il me semble que Peugeot propose 180ch sur la 308 équivalente, par exemple. Peut-être aurait-il mieux valu reprendre le 2,0l DCi 180ch (des Laguna III GT). Voir une version plus poussée tu M9R qui serait sans doute utile aussi au Talisman et Espace V. Ou même emprunter un moteur de Mercedes qui monte des 2,1l sur sa classe A.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:07; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Mer 20 Juil, 2016 08:07
Rationalisation des couts... les gens n'achetent que des 1.5dCi de toute facon donc pourquoi essayer de monter un V8 et de se faire chier à maintenir les références pour un truc qui ne se vends pas... La regle des 80/20, 80% des ventes sont sur un modele type, oni ne conserve que ce type, les 20% restant sont la niche.. Tant pis, z'on qu'a aller voir ailleurs...
Mer 20 Juil, 2016 09:07
Char Aznable a écrit:
Les gentes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de gente diférencié selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des gentes symétriques.


Des gentes ? Comme les gentes dames ?
Mer 20 Juil, 2016 10:07
@ pedro78200 :

La fameuse "règle" des 80/20 appliquée à tout va ! La pseudo science dans toute sa splendeur.

D'autre part, qu'est-ce qui n'est pas une niche en automobile de nos jours ? Mais les SUV sont scindés en trois ou quatre tailles différentes, et en autant de genre (baroudeur, sportif, etc...).


@ larry.kubiak :

Oui, des jantes, autant pour moi. Quand on en vient à critiquer la forme, c'est que l'on a rien à dire sur le fond, non ?
Dernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:07; édité 1 fois
Mer 03 Aoû, 2016 15:08
Bonjour,
je reviens de la concession Renault où j'ai pris livraison de ma Megane 4 TCe 130 intens (Bleu Cosmos). Le gars qui m'a fait la "prise en main" m'a dit que c'est mieux de mettre du SP 98 que du 95. Quelqu'un a une idée là dessus car ce n'est quand même pas le même prix (c'est écrit 95 ou 98 à l'intérieur de la trappe à carburant).
Merci

rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Aoû, 2016 15:08
Tu peux mettre indifféremment les deux carburants.
Pas impossible que le 98 consomme un chouïa moins, mais à tester sur plusieurs milliers de km......
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Aoû, 2016 16:08
Le 98 est limité à 5% de bioétanol.
Le 95-E10 peut en contenir jusqu'à 10%

Sur mon expérience, avec un moteur qui a 14 ans, le 95-E10 fond un plus vite, avec en moyenne 1L au 100 en plus.
Il semblerait que l'usage du 98 rende le moteur un peu plus agressif.
Vu mon style de conduite (très cool... qui va bien avec mon moteur anémique), la différence de prix ne se justifie pas.

le 95-E10 est légèrement plus agressif pour les tuyaux qui vont jusqu'au moteur. Depuis les années 2000 tout les moteurs essence sont prévus pour supporter le 95-E10
Mer 03 Aoû, 2016 16:08
Il ne doit pas y avoir beaucoup de généralistes qui proposent des jantes asymétriques différenciées droite et gauche... Qui y prête vraiment attention?
Quant aux motorisations puissantes... Pedro, à viser juste. Ou plutôt, c'est bien quand on les achète d'occasion 3 ans après !
Mer 03 Aoû, 2016 20:08
J'imagine que la plupart des généralistes se contente de jantes symétriques qui leur évitent ce genre de problème. Après c'est un choix. Renault à choisi des jante asymétrique, il faut assumer.

Pour ce qui est des moteurs les plus puissants, ceux des version GT et RS, il est évident que ce ne sont pas les versions les plus vendus, ni les plus polyvalentes. Pour autant, j’imagine qu'il y a un marché et les marges y sont peut être plus importantes. Sans oublié l'image.

La règle des 80/20, comme toutes autre utilisation des statistique n'a de sens que dans certaines condition bien particulière. Les utiliser comme des règles absolue (comme Pedro), n'a aucun sens.

Pour ma part, je ne faisait que souligner l'écart entre les moteur essence et diesel de la version GT et le fait que le M9R (2,0l DCi) aurait sans doute été plus adapté que le R9M (1,6l DCi).

Un M9R qui serait peut-être aussi judicieux sur les Talisman, Espace V et Koleos II : à puissance égale, il aurait sans doute plus de couple.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 03 Aoû, 2016 20:08; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Aoû, 2016 22:08
Moteur qui plombe le malus écologique... et qui rendra le véhicule invendable par n'importe quel commercial qui se respecte.

Le downsizing à tout va me désole tout autant que toi
Dernière édition par j2c le Mer 03 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
Jeu 04 Aoû, 2016 07:08
Quand je vois les consommations annoncées sur les Talisman DCI 160 EDC et ma consommation sur ma Mégane 2.0 DCI BVA (2l/100 de plus en moyenne sur la mienne), je me dis que le downsizing n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Aoû, 2016 07:08
et en cycle normalisé ? ça donne quoi pour ces 2 véhicules ?