X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] piece detachée

allez vous acheter une renault cette année en prenant en compte cette information ??
OUI 0% [ 0 votes ]
NON 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 0
Jeu 26 Fev, 2026 19:02
Bonjour. Bloc clignotant avant droit hs . Le modèle de la voiture est mégane IV mise en circulation octobre 2020. Impossible d'obtenir la pièce demandée soit disant n'est plus en fabrication. Après un contact houleux avec le SAV au tel , Renault propose de changer le bloc phare complet. Incroyable après un peu plus de 5 ans Renault n'assure plus la fourniture de pièces détachées. Un clignotant HS renault propose de changer le phare complet sans assurer que cela pourra correspondre à mon modèle pour info un phare c'est environ 1500€ alors qu un clignotant c'est environ 100€. C'est incompréhensible. J’essaie de voir avec le médiateur pour régler ce litige avant l'ouverture d'un contentieux car la différence est de taille. J'ai demandé un geste commercial mais la réponse a été la suivante: Vous avez dépassé la garantie constructeur (4ans). Je suis très déçu, c’était ma 3° Mégane mais surement la dernière sans compter la Clio et la Twingo que j'avais aussi acheté . Merci Renault . Je change de véhicule cette année au moins je connais déjà la marque que je ne prendrais pas . Avis prenez bien en compte cette manière de faire avant d'effectuer votre achat.
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Fev, 2026 07:02
Ce topic fait suite à celui là :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-piece-detac..t58310.html#p1092659

Je vous avais suggèré d'envisager les pièces de réemploi disponibles en casse pour un prix contenu.

Le sondage était inutile.
Ven 27 Fev, 2026 09:02
salut
Cette année,non
mais les autres années ?
Toute facon,aujourd'hui,toutes les marques sont a la meme enseigne,alors....