X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Un dur en fin de course sur pédale d'accélérateur [Réglé]

Lun 13 Sep, 2010 07:09
Bonjour
j'ai une Mégane 3 DCI 130
je viens depuis peu de m'apercevoir que j'ai un dur en fin de course de la pédale d'accélerateur, si j'appuis donc un peu plus fort elle s'enfonce environ de 1cm de plus,.
avez vous remarqué ce phénomène? c'est curieux tout de meme, car lors d'un dépassement rapide il faut penser a appuyer un peu plus fort pour avoir toute la puissance, ou es ce une anomalie de mon véhicule ?
merci de vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Sep, 2010 07:09
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur
Lun 13 Sep, 2010 08:09
rpm91 a écrit:
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur

OK, mais seulement si le limiteur (et non le régulateur) est en service.
Lun 13 Sep, 2010 08:09
oui en fonction limitateur le point dur est normal;
mais j'ai ce point dur en permanence
pouvez vous verifier sur vos méganes?.
merci de vos reponses
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Sep, 2010 09:09
chrisb11 a écrit:
rpm91 a écrit:
Bonjour
Si tu es équipé d'un régulateur, c'est une fonction normale: l'enfoncement de ce point dur permet d'outrepasser la consigne du régulateur ou du limiteur

OK, mais seulement si le limiteur (et non le régulateur) est en service.

Effectivement, un enfoncement rapide de la pédale suffit

olsy a écrit:
oui en fonction limitateur le point dur est normal;
mais j'ai ce point dur en permanence
pouvez vous verifier sur vos méganes?.
merci de vos reponses

C'est normal, il est mécanique, donc toujours en action

j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 16:09
Il faut ouvrir le manuel, ça doit être marqué dedans.
Ce point dur existe tout le temps.
Dim 19 Sep, 2010 10:09
Salut oui se point dur et normale c'est comme un interrupteur si tu appuie a fond ton limiteur va te bloc a la vitesse prédéfinie et passer le point dur il ne te bloquera plus c'est justement en cas ou si tu et a la vitesse max et pour X raison tu doit passer la vitesse question de sécurité
Mar 21 Sep, 2010 15:09
j2c a écrit:
Il faut ouvrir le manuel, ça doit être marqué dedans.
Ce point dur existe tout le temps.


jc2c, si je pose la question c'est que la réponse n'est pas dans le manuel, il est nullement precisé dans le manuel que le point dur en fin de course est permanent.
Mer 22 Sep, 2010 09:09
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale ?

Mer 22 Sep, 2010 12:09
Tecsnow a écrit:
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale ?


que je suis bête, heureusement que tu es la pour tes réponses pertinantes, effectivement un dur dans la pédale et je n'avais meme pas penser a verifier la position du tapis.
Al1
Mer 22 Sep, 2010 14:09
Le "point dur" sur la pédale est un dispositif mécanique, et son effet est permanent, que le limiteur soit enclenché ou pas.

Ce n'est pas un système à retour de force, et il n'est pas dépendant du mode de fonctionnement. (En tout cas, pas sur mes Laguna II/III)
Jeu 23 Sep, 2010 14:09
olsy a écrit:
Tecsnow a écrit:
Salut,
Un truc tout bête mais tu n'as pas ton tapis de sol coincé en dessous de la pédale ?


que je suis bête, heureusement que tu es la pour tes réponses pertinantes, effectivement un dur dans la pédale et je n'avais meme pas penser a verifier la position du tapis.