X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

Ven 10 Juin, 2011 18:06
En jaune , elle est superbe j'adore
Ven 10 Juin, 2011 18:06
Cup :



Trophy :

Ven 10 Juin, 2011 19:06
certaines images sont juste des photo qui date de la sortie de la rs cup normale a peine modifier

quel beaux profil même si je jaune et rouge se marie pas super bien
265 bourrin c'est bien mais quand la version allégée de on va dire 150 kilos ?
Dim 12 Juin, 2011 10:06
J’adore cette voiture, je la trouve splendide à tous les points de vue, le Jaune Sirius est une exclusivité. Bravo à Renault
Ven 17 Juin, 2011 11:06
La Renault Mégane R.S Trophy en 8'07''97

http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm

10s de mieux que la R26-R...

Ven 17 Juin, 2011 11:06
Bravo RST. Ca prouve belle est bien que la MRS est LA meilleure de sa catégorie. (Et même de la catégorie Prenium en mettant une branlé à la dernière RS3).
Ven 17 Juin, 2011 11:06
BarbiDoll a écrit:
La Renault Mégane R.S Trophy en 8'07''97

http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm

10s de mieux que la R26-R...


Oui et cette fois-ci c'est une 4 places proche de la version 'normale' (je dis ça pour les detracteurs de la R26-R la disant trop extreme, ses pneus, etc...)
Ven 17 Juin, 2011 12:06
Photo RST via Facebook :







Ven 17 Juin, 2011 18:06
C'est super pour Renault Sport


Mais je me dit, sur un circuit aussi technique et long, c'est le pilote qui est pour grande partie responsable du temps non ?

Ven 17 Juin, 2011 19:06
Si l'on compare les chiffres officiel le gain est grand par rapport à la R26-R, par contre si l'on compare les chiffre officieux il n'y a plus que 4s par rapport à la voiture étalon.

Belle perf de RST et ce pilote sur un circuit aussi long et très technique
Ven 17 Juin, 2011 19:06
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps
Ven 17 Juin, 2011 20:06
dedeelmbrouille a écrit:
je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps

Egaler oui, améliorer je ne suis pas certain.
Ven 17 Juin, 2011 22:06

Ven 17 Juin, 2011 23:06
Cette voiture à l'air impressionnante de facilités

J'adore la phrase juste avant que ça coupe
Sam 18 Juin, 2011 00:06
Ca donne envie

Surtout que ce circuit est ouvert aux particuliers, c'est un peu le bordel mais ca doit être sympa


En attendant je fait des reconnaissances sur Gran Turismo
Dim 19 Juin, 2011 09:06
dedeelmbrouille a écrit:
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps


Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....
Dim 19 Juin, 2011 10:06
Peut être Sébastien Vettel

Dim 19 Juin, 2011 19:06
peut être... mais encore une fois, je pense que Laurent connait assez bien la voiture et la piste pour tirer le meilleur de l'une sur l'autre.

Peut être qu'un meilleur pilote serait quelques dixièmes plus rapide, mais il ne lui mettra pas plus d'une seconde, c'est sûr. (un peu comme quand 2 grands pilotes ont 2 autos similaires en performances, ils sont dans le même dixième)
Lun 20 Juin, 2011 12:06
1320kg pour la Trophy contre 1387kg pour la version basique.

Soit 67kg en moins.

source : www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specific..caldata/Default.aspx
Lun 20 Juin, 2011 13:06
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?
Lun 20 Juin, 2011 16:06
et pourtant il y a quelques gros survirages...

Une voiture qui sous vire en circuit, c'est un peu normal, si tu exploites correctement l'auto, tu utilises 100% du potentiel du train avant et tu t'arranges pour avoir juste ce qu'il faut à l'arrière...

Lun 20 Juin, 2011 20:06
Totov a écrit:

Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....


Je plussoie vivement!
La maîtrise du pilote est impressionnante et je ne vois pas comment on pourrait mener cette Trophy plus vite. Et en prime, à contrario de beaucoup autres, il n'essaie pas de conduire cette traction comme une propulsion ou une intégrale: il lui reste beaucoup de grip en sortie de courbe.

Bref perf' incroyable de cette machine, chapeau bas aux gars des Ulis. J'espère que Renault se rend compte que si l'opération n'est pas très couteuse pécuniairement parlant, elle est en revanche très bénéfique pour l'image de la marque dans le monde (l'info étant reprise un peu partout)...au moins pour tous ceux qui s'intéressent à l'automobile.
Ah oui, ça fait aussi réveiller quelques anti-losange et fanboy Ford/VWet autres Ricers.

lovrenault a écrit:
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?


Elle est plutôt stable et neutre dans son comportement, mais elle peut se prêter au survirage...mais bon ce n'est pas le plus efficace. Enfin il y a un moment un magnifique appel/contre appel!
Sinon le bruit des Bridgestone RE050A y est aussi pour quelque chose dans cette impression de sous-virage excessif. Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.
Lun 20 Juin, 2011 21:06
Venturi a écrit:
Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.

Attention les PS3 ne sont pas les remplacent des PS2, les PS3 ne vise pas une clientèle aussi sportive.

Pour avoir eu des Bridg RE050 sur mon ancienne Meg RS c'est un pneu qui a un grip impressionnant lorsqu'ils sont chaud, par contre à froid ce sont des savonnettes.
Lun 20 Juin, 2011 22:06
Ce RE050A est a priori le plus perfo de la dimension en pneu 'civil'.

Renault Sport a probablement choisi le pneu le plus perfo, ca ne vient pas d'un accord commercial (il y a déjà un Conti, un Dunlop, un Michelin, .... le tout sur la Mégane)...
Lun 27 Juin, 2011 20:06

Lun 27 Juin, 2011 20:06
au passage, est ce qu'un modo peut renommer le sujet ?
Mar 28 Juin, 2011 20:06
Dans les virages serrés la R26-R à l'air plus rapide que la trophy

La trophy fait en partie un meilleur chrono dans la longue ligne droite ou elle pointe plus que la R26-R.
Lun 03 Mar, 2014 07:03
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant.
Lun 03 Mar, 2014 08:03
Il était temps que quelqu'un arrive à détrôner la Mégane RS. Il y a un paquet d'autres qui s'étaient cassés les dents sur le record depuis juin 2011.

Lun 03 Mar, 2014 10:03
Piccolo a écrit:
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant.



La voiture n est pas commercialisé car VW utilise les pneus semi-stick et enleve la clim donc mauvaise joueuse

Renault utilise les pneus de routes, et met la clim, donc la voiture est en norme donc il reste toujours le record

Il faut voir que Vw met les pneus de route et la clim, je ne suis pas spur que seat capable de lui battre
Ven 18 Avr, 2014 19:04
Ven 18 Avr, 2014 20:04
je table sur un bon petit 7m41s !
Jeu 24 Avr, 2014 11:04
Selon des rumeurs relayées par des journalistes australiens, Renault travaillerait sur une version RS275R, qui verrait sa puissance augmenter à 275 chevaux comme son nom l'indique et qui aurait pu but d'aller chercher les 7"45s sur le Ring ...

http://www.themotorreport.com.au/58735/renault-megane-rs2..nute-nurburgring-lap

Jeu 24 Avr, 2014 17:04
on est pas loin de ce que je pensais.
Jeu 24 Avr, 2014 17:04
7"45s ça la met dans la catégorie des 911 GT3, 599 GTB et autres Gallardo, ça envoie du lourd quand même !
Jeu 24 Avr, 2014 19:04
c'est vraiment terrifiant ! Elle va avoir un succès fou.
Ven 25 Avr, 2014 06:04
Nouvelle image officielle publiée hier :

Ven 25 Avr, 2014 13:04
Et en plus elle va faire un beau bruit
Ven 25 Avr, 2014 14:04
La Mégane3 RS est déjà une excellente sportive, une nouvelle version RS275 R est une bonne idée, surtout en édition limitée, pour donner une réplique aux germanistes du groupe VAG notamment VW et Seat.
Ven 25 Avr, 2014 22:04
larry.kubiak a écrit:
Nouvelle image officielle publiée hier :



Akrapovic Exhausts - peut-être le meilleur des spécialistes. Ils proviennent du petit pays appelé la Slovénie. Bravo!