X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

Lun 16 Juin, 2014 18:06
rpm91 a écrit:

Et quand on voit la longueur des lignes droites, taxer des caisses plus puissantes est un sacré exploit pour les metteurs au point chassis!


C'est clair! Je suis curieux de savoir pendant combien de secondes la Mégane est à fond de 6. Je me demande s'ils ont pas pensé à allonger la 6e En plus, ça fait "baisser" les émissions de co2
Lun 16 Juin, 2014 18:06
dudule47 a écrit:
Moi je dirai que SEAT a ouvert la brèche, en préparant un modèle particulier


Bah non... y a pas de série spéciale sur la cupra.
Lun 16 Juin, 2014 18:06
dudule47 a écrit:
Et ça claque le beignet à ceux qui ne cessent de dire que RENAULT n'est pas légitime en sport automobil


Qui peut dire ça avec le nombre de titre de champion du monde de la marque ?
Lun 16 Juin, 2014 18:06
rpm91 a écrit:
Là, c'est le même topo, cette version n'a pas été développé pour battre la Seat bricolée, c'est Seat qui a fait l'erreur de taper son record juste avant la présentation de la RSR.




Ca sort d'ou cette histoire e Seat bricolée ? Parceque, elle, elle avait sa banquette arriere :p
Tu as un lien ?
La cupra 280 est en vente (32 000€) et n'est pas limitée à 250 exemplaires.
Dernière édition par tom59 le Lun 16 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois
Lun 16 Juin, 2014 19:06
Si j'ai bien compris, le véhicule qui a battu le record de la Mégane RS aurait été chaussé de pneus semi slicks (sans que je n'ai pu mettre la main sur aucun lien "officiel" sur le fait).

De toutes façons, personne ne vient vérifier la conformité du véhicule avec la série. Renault ou Seat ont très bien pu bricoler leur véhicule et personne n'en saura jamais rien.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois

Lun 16 Juin, 2014 20:06
tom59 a écrit:
dudule47 a écrit:
Moi je dirai que SEAT a ouvert la brèche, en préparant un modèle particulier


Bah non... y a pas de série spéciale sur la cupra.


Une version 280 cv c'est un peu spécial quand même, c'est pas dans la normalité dans la gamme
Lun 16 Juin, 2014 20:06
Tu te trompes.
La Leon cupra a toujours existé (comme la meg RS depuis la meg 2)
Sur la générétion d'avant, il y avait même une version ultra sportive (Cupra R)

En 1999, il y avait deja une cupra de 280ch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seat_León

(J'arrive pas a mettre un lien correct)
Dernière édition par tom59 le Lun 16 Juin, 2014 20:06; édité 6 fois
Lun 16 Juin, 2014 20:06
D'accord, mea culpa. Mais c'est quand même SEAT qui a communiqué sur ce record battu, donc secrètement c'est ce qu'ils cherchaient
rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Juin, 2014 21:06
tom59 a écrit:

Ca sort d'ou cette histoire e Seat bricolée ? Parceque, elle, elle avait sa banquette arriere :p
Tu as un lien ?

Arghh, j'ai relayé une info non vérifiée , mea culpa...

tom59
Modérateur PR
Lun 16 Juin, 2014 21:06
Non vérifiée, c'est pas le pb...
J'aimerai juste plus de détail. Tu sors ça d'où ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Juin, 2014 21:06
Des commentaires sur Youtube

Citation:
,the difference is Seat don't actually have for sale the car that lapped the record,it was a marketing stunt for the stock car.

http://www.youtube.com/watch?v=02cpzgoVqC4
tom59
Modérateur PR
Lun 16 Juin, 2014 21:06
ok... en effet...

Y a du lourd dans les commentaires ...
"Je parie ma bagnole qu'un pilote pros au volant de ma 405 fait largement mieux"
Dernière édition par tom59 le Lun 16 Juin, 2014 21:06; édité 1 fois
Lun 16 Juin, 2014 23:06
C'est juste une Cupra avec un pack performance ... qui n'est pas disponible (encore?) au catalogue, avec notemment des semi-slicks.

rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Juin, 2014 05:06
tom59 a écrit:
ok... en effet...

Y a du lourd dans les commentaires ...
"Je parie ma bagnole qu'un pilote pros au volant de ma 405 fait largement mieux"

"si la Mégane était si bien, quand je suis allé tourner avec ma Golf GTD, j'en aurais vu plus que des 911 ou des M3"
tom59
Modérateur PR
Mar 17 Juin, 2014 06:06
lovrenault a écrit:
C'est juste une Cupra avec un pack performance


Elle faisait plus de 280ch ?
Mar 17 Juin, 2014 11:06
Cet article Autoplus explique ça très bien:

Citation:
Jeudi 06 mars 2014 - 17:59

Seat donne les détails du record établi par la Leon Cupra 280 au Nürburgring et présente le pack optionnel Performance dont elle était équipée pour l’occasion.

Opel présente au salon de Genève la bien nommée Astra OPC Extreme et Honda y a dévoilé l’impressionnante Civic Type R Concept mais cette année, la star des compactes sportives est la Seat Leon Cupra, et pour cause : elle a permis au constructeur espagnol de battre de près de 10s le record de la traction la plus rapide au tour sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring en Allemagne avec un chrono de 7'58"44, devant la Renault Mégane RS Trophy qui avait établi le précédent meilleur temps en 2011.

La voiture utilisée est une Cupra 280 SC (trois-portes) à boîte manuelle (6 rapports), équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et d'un pack Performance qui seront bientôt disponibles en options.
Des liaisons au sol adaptées à la piste

Différentiel autobloquant et suspension pilotée sont de série. La Cupra 280 tire 280ch de son 2L TSI qui offre 350Nm de couple. En version SC, elle pèse 1375kg. C'est le pilote espagnol Jordi Gené qui a établi le nouveau record.

Dévoilé à Genève, le pack Performance comprend des freins Brembo mais aussi un kit carrosserie présenté en orange et incluant des coques de rétroviseurs, des entrées d'air revues dans le bouclier avant, un détourage de calandre et des jantes de 19 pouces au dessin spécifique.

Ce pack et les pneus du record pourraient être disponibles avant l'été mais arriveront plus vraisemblablement au second semestre 2014 selon Seat. Leurs tarifs seront communiqués ultérieurement.


http://news.autoplus.fr/news/1480560/Gen%C3%A8ve-2014-pac..elin-Seat-Leon-Cupra
Mar 17 Juin, 2014 12:06
Ah ok... je pensais "pack performance" au sens BMW du terme

Mar 17 Juin, 2014 22:06
"Il faut préciser que la Seat Leon Cupra au volant de laquelle le pilote espagnol Jordi Gené a établi ce nouveau record disposait, outre l'amortissement piloté et le différentiel à blocage actif (de série), d'un pack Performance comprenant notamment des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup II, de gros freins avant Brembo pincés par des étriers fixes à 4 pistons de la même maison, et de la suppression de la climatisation. De quoi gagner quelques précieuses secondes qui, de l'aveu même de Seat, étaient essentielles à l'obtention de ce nouveau record. "

Yves Maroselli
Mer 18 Juin, 2014 07:06
Donc en gros ils ont mis les mêmes pneus que la megane et des etrier brembo (le reste étant de série).

Donc dans les 2 cas (comme le pack perf n'est pas vendu), c'est n'importe quoi ("options" à 50% du prix de la voiture sur la RNO, "options" inexistantes sur la Seat).

Je continu a penser que Renault a été trop loins dans le tuning de la Trophy... Mais je ne m'attends pas à ce que (sur un site RNO) on soit d'accord avec moi
Mer 18 Juin, 2014 11:06
C'était la même chose avec la R26-R sur les mégane 2 non?
Et sinon la trophy "normal" ça donne quoi sur le nurburgring
Mer 18 Juin, 2014 17:06
Boh une version radicale à 250 exemplaires je vois pas le mal franchement. Ca va se vendre, ca donne une image de marque.

(t'as raison je suis pas d'accord )

Jeu 19 Juin, 2014 05:06
je pense que la megane rs 275r en a encore sous le pied il faut voir ce que seat et honda vont faire.
Dim 29 Juin, 2014 09:06
Le prix vient de tomber 45.000 €, ça cogne un peu quand même, bien que le modèle soit radical, je sais pas ce que vaut en terme de prix des véhicules de ce type
Dim 29 Juin, 2014 09:06
45k pour une traction 4 cylindres
Dim 29 Juin, 2014 09:06
C'est le prix d'un RCZ-R ou d'une Audi TT 2.0 TFSI (sans options)

Dim 29 Juin, 2014 10:06
Donc tu veux dire que c'est dans la norme pour une voiture de ce calibre ?
Dim 29 Juin, 2014 16:06
Si tu regarde les prix publics des éléments différenciants entre la trophy et la trophy R (baquets carbone, amortisseurs oehlins, ligne akrapovic, arceau, harnais 6 points) + l'intégration/montage + la garantie et l'homologation Renault de l'ensemble, ça fait pas très cher.
Lun 30 Juin, 2014 10:06
Papo06 a écrit:
45k pour une traction 4 cylindres


Je ne comprends pas très bien ton commentaire, il n'y a pas que le type de moteur et le type de traction qui determine un prix!!
Lun 30 Juin, 2014 10:06
Y a aussi la voiture..

concretement, qui est pret à mettre 45k€ dans une mégane (même 275 Trophy) ?

Qui va commander ici ? (vu qu'il y a pas mal de fan de la bête)

Lun 30 Juin, 2014 11:06
Avec 250 exemplaires ils ne prennent pas trop de risques.
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juin, 2014 12:06
P'tain... et moi qui trouvrais ca hyper cher de voir une golf GTI à 40k€...
Lun 30 Juin, 2014 12:06
tkd_ple a écrit:
Papo06 a écrit:
45k pour une traction 4 cylindres


Je ne comprends pas très bien ton commentaire, il n'y a pas que le type de moteur et le type de traction qui determine un prix!!


Rien c'est sorti tout seul, elle est sûrement très efficace et son prix justifié mais moi une mégane traction ben ça me fait pas rêver
Lun 30 Juin, 2014 13:06
Papo06 a écrit:
45k pour une traction 4 cylindres


45K pour une voiture qui va aussi vite autour du ring qu'une 911 Turbo 997, Nissan GTR 2008, Ferrari 430 F1

C'est un peu le principe du truc.
Si tu veux une traction 4 cylindres pas chere, tu achetes une Clio Collection, font des belles remises en ce moment.
Si tu veux une voiture qui va autour du ring en moins de 8 minutes, c'est surement dans les moins cheres

Lun 30 Juin, 2014 13:06
Un look très sympa, de très bonnes perfs, un prix correct... tout ce que les allemandes n'ont pas en fait.
Bravo à Renault.
Lun 30 Juin, 2014 13:06
tom59 a écrit:
concretement, qui est pret à mettre 45k€ dans une mégane (même 275 Trophy) ?


Les mêmes qui ont acheté un Megane 2 Trophy ou une R26Rmachintruc ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 30 Juin, 2014 13:06
lovrenault, obelix peuvent nous dire comment la Mégane RS est perçue en Australie ou en Grande Bretagne

J'imagine qu'en Australie ou au Japon, c'est aussi exotique qu'une WRX Sti ou Holden chez nous: petite clientèle de riches passionnés
Lun 30 Juin, 2014 18:06
Chacun ses critères c'est sûr, perso le temps sur circuit ça me fait ni chaud ni froid, un v6 ou un v8, une propulsion ou une 4rm, une boite séquentielle, ça ça me fait rêver, une 4cyl traction en boite manuelle, quand bien même ça soit la plus rapide sur circuit ça ne me parle pas du tout, ce qui n'enlève rien aux qualités de la mégane, mais c'est pas mon trip.

Lun 30 Juin, 2014 19:06
Tu n'es donc pas client de ce genre de véhicule, donc c'est un peu logique qu'il ne soit pas adapté à tes besoins

Je suis d'ailleurs dans le même cas que toi, pas du tout client de ce genre d'engin.
Lun 30 Juin, 2014 21:06
franchement aujourd'hui j'aurait les 45K je serait un client cible
Lun 30 Juin, 2014 21:06
rpm91 a écrit:
lovrenault, obelix peuvent nous dire comment la Mégane RS est perçue en Australie ou en Grande Bretagne

J'imagine qu'en Australie ou au Japon, c'est aussi exotique qu'une WRX Sti ou Holden chez nous: petite clientèle de riches passionnés


Perso je n'habite pas en Grande-Bretagne mais en Irlande, j'ai jamais vu de Mégane RS ici, la taxe de roulage a tué les sportives, le haut de gamme Mégane étant motorisé par le dCi 110
Je connais un peu la perception au Royaume-Uni, les Renault Sport ont bonne réputation sur le circuit, donc il ne fait aucun doute que cette série limitée se vendra (et puis 250 unités dans le monde c'est pas si enorme)
En Australie Renault a une image aussi bonne pour les sportives (avec le coté exotique) mais une faible notoriété (c'est la grande différence avec le Royaume-Uni ou Renault est considéré comme généraliste) ; les australiens achetent une voiture Européenne car ca fait un peu sophistiqué (Obélix pourra confirmer).