X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Préchauffage megane 3 [Réglé]

Sam 02 Dec, 2023 11:12
Bonjour
Je pense avoir mes bougies de préchauffage défectueuses car lorsque la température descend en dessous de 7 degrés, le moteur peine à se lancer au point que je crains parfois qu'il ne démarre pas.
Connaissez vous une astuce pour pouvoir préchauffer plusieurs fois comme on peut le faire lorsqu'il y a une clé de démarrage ?
En effet, le préchauffage se lance lorsque j'appuie sur le bouton start et le moteur commence à se lancer automatiquement lorsque le voyant de préchauffage s'éteint.
Si je pouvait relancer le préchauffage une seconde fois, ça faciliterait sans doute le démarrage le temps que je puisse amener la voiture au garage....
Merci par avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Dim 03 Dec, 2023 09:12
Le comportement que tu as n'es pas normal.
Si tes bougies de préchauffage sont HS... tu peux relancer 2 ou 3 fois le cycle de préchauffage, ça ne changera rien au résultat.
Le mieux est de régler le problème à la source au lieu de tenter de le contourner.
Dim 03 Dec, 2023 09:12
Salut
sur les voitures recentes comme la meg 3,le prechauffage est tres court theoriquement si les bougies sont en bonne santé
Tu dis que le moteur peine,peut-etre la batterie et/ou les bougies fatiguées
Theoriquement aussi,l'ordre de demarrage est donné que si le prechauffage est suffisant
Dim 03 Dec, 2023 10:12
Bonjour, la batterie est neuve, je l'ai justement changée parce qu'elle était d'origine et que je pensais que le problème pouvait venir de là.
Donc Patrick 78 tu penses que si ça n'est pas la batterie, ce n'est pas forcément les bougies de préchauffage ? Pourtant c'est flagrant, le problème se produit en dessous de 7-8 degrés. Au delà elle démarre au 1/4 de tour !
Lun 04 Dec, 2023 10:12
Difficile d'ettre categorique
Est-ce que vraiment le demarreur tourne 'normalement'
Apres,la logique de demarrage n'est pas forcement la meme sutous les vehicules
Avec un volmetre mesure la tension quand le demarreur est actionné
si ok,reste plus qu'a verifier les bougies,arrivée de carburant
Tellement de raisons qu'il est difficile d'etre exhaustif
Un pasage a la valise sera peut etre necessaire

Dim 04 Fev, 2024 10:02
Bonjour,
bougies de préchauffage changées. Megane démarre désormais normalement !
Merci pour vos conseils
chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Fev, 2024 01:02
Salut, merci pour ton retour d'information