X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Phase 3 (photos officielles page 4) [Sorti]

Mar 10 Sep, 2013 17:09
Officiel, le DCI 1600cm3 130ch pourra être équipé de la boîte EDC, mais sans Stop&start.
A part le beau restylage, rien de spécial au niveau équipement.
Source: dossier de presse Renault.
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Sep, 2013 19:09
Tu confonds avec le TCe 130
Mar 10 Sep, 2013 20:09
Ok, j'ai confondu avec Le Concept Car Initiale Paris qui lui est équipé du DCI 130 boosté (200ch?).
C'est bien le Tce 130 sur Mégane, en effet.
Par ailleurs, le restylage se justifie doublement pour Mégane par rapport à Laguna. Le marché européen est très concurentiel, les volumes de productions sont beaucoup plus importants et sa carrière pourra se prolonger sur d'autres continents encore quelques années.
En voyant le restylage de Clio 2 au Brésil, on peut suposer que la face avant Van den Aker se généralisera au delà de l'Europe.
Mar 10 Sep, 2013 22:09













Mer 11 Sep, 2013 07:09
C'est moi ou Renault n'a toujours pas réglé ses problèmes d'ajustement du hayon ???



pedro78200
Administrateur
Mer 11 Sep, 2013 09:09
Le r-link à l'intérieur de la mégane ca deboite !
tom59
Administrateur
Mer 11 Sep, 2013 09:09
Sur la berline, je trouve que l'arriere ne va pas avec l'avant.
Le break est magnifique.
Mer 11 Sep, 2013 10:09
Tjrs les mêmes jantes sur GT-Line... l'intérieur blanc c'est celui de la GT ?? toujours pas le choix d'avoir celui de la GT-Line ??? quelqu'un a eu la liste des équipements avec les nouvelles versions ?? le frein de parking sera t il enfin dispo sur la GT (comme dans certain pays)...
Mer 11 Sep, 2013 13:09
[referp=897259;quote="tom59"] Sur la berline, je trouve que l'arriere ne va pas avec l'avant.
Le break est magnifique. [/quote


L'arrière de la berline a en effet beaucoup vieillit, il aurait mérité au minimum un traitement plus moderne des feux (mais c'est pas la spécialité Renault, on a rarement des LED derrière ou des feux modernes, Cf Clio IV et Captur).

Mer 11 Sep, 2013 17:09
Même sans mettre des LED, un changement de dessin de l'intérieur de feux AR aurait été vraiment nécessaire, cette partie blanche fait vraiment tache (comme elle le faisait déjà à sa sortie).
Dernière édition par mullersy le Mer 11 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
Mer 11 Sep, 2013 17:09
larry.kubiak a écrit:
C'est moi ou Renault n'a toujours pas réglé ses problèmes d'ajustement du hayon ???





Hayon pas fermé...






Mer 11 Sep, 2013 18:09
cliomax13 a écrit:
Hayon pas fermé...


Ouf, j'ai eu peur ... surtout que j'ai déjà vu des Mégane 3 avec de gros décalages au niveau des feux arrières dans la rue
Mer 11 Sep, 2013 19:09
y'a pas à dire, elle a de la gueule !

Mer 11 Sep, 2013 20:09





Jeu 12 Sep, 2013 09:09
vraiment réussi, mieux que Clio V pour moi.

quelqu'un sait il pourquoi systematiquement les versions GT et RS perdent leur anti brouillards?

et ne parlez pas de refroidissement puisque il y a du pastique qui "bouche"...
CG
Jeu 12 Sep, 2013 09:09
Il me semble que les nouveaux phares sont assez puissants pour permettre de se passer des antibrouillards...
Jeu 12 Sep, 2013 09:09
Ca doit être pour faire staÿle

Jeu 12 Sep, 2013 11:09
Incompréhensible en effet, ca devient un peut trop fréquent...
Jeu 12 Sep, 2013 12:09
Au final ils ne changent pas l’arrière.
Pour moi, les feux de la version Estate sont très bien. Ce sont ceux de la version Berline qui dénotent.
Jeu 12 Sep, 2013 12:09
CG a écrit:
Il me semble que les nouveaux phares sont assez puissants pour permettre de se passer des antibrouillards...


Il me semble que l'intérêt des anti-brouillard n'est pas tant le puissances (la même que celle des feux de croisement, si je n'me trompe), mais plutôt dans leur orientation.
Jeu 12 Sep, 2013 17:09
L'intérêt des antibrouillards est surtout d'éblouir les autres conducteurs quand on oublie de les couper.

Pour avoir souvent roulé en pleine cambrousse dans une purée de poix bien dense (visibilité <50m) ou sous la neige, sur des véhicules sans antibrouillards et maintenant sur des véhicules équipés d'antibrouillards, je n'ai jamais vu de différence flagrante niveau visibilité : dans les deux cas, tu roules à vitesse très réduite en te faisant péter les yeux pour essayer de voir ce qui se passe devant

Jeu 12 Sep, 2013 18:09
perso, mes antibrouillards je les allume quand je suis seul sur la route et il me servent a eclairer les bas coté, ce que mes feux de routes ne font pas. Maintenant, des qu'on croise une voiture on doit les eteindre. Le plus genant c'est ceux qui laisse les anti brouillard arriere par tous les temps :!!!!!
pour revenir à la Mégane III ph3, ce restylage devrit l'aider a tenir l'année qui lui reste, car il lui donne un grand coup de jeune
Ven 13 Sep, 2013 08:09
j'ai du mal à croire que la megane a été restylée que pour un an
Ven 13 Sep, 2013 09:09
Un peu plus d'un an ... ça m'étonnerait que la Mégane 4 sorte début 2015.
A mon avis, on sera plus proche des deux ans de vie
Ven 13 Sep, 2013 13:09
Ouais... on a pas encore vu de Concept préfigurant la futur Megane... on dirait une régle chez Renautl, le Concept 1 an avant la version de série...

CG
Ven 13 Sep, 2013 14:09
Souhaitons que nous ayons alors le concept pour Genève 2014, cela serait en plus le premier concept post-floral de Laurens Van den Acker

La version finale ne devrait apparaitre ensuite que lors de l'édition 2015 du salon de Bruxelles ou Genève...
Ven 13 Sep, 2013 15:09
C'est pas Paris l'année prochaine en septembre ?? je le vois bien présenté là moi le concept Megane IV...
Ven 13 Sep, 2013 17:09
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.
Ven 13 Sep, 2013 19:09
Interview tres intéressante et instructive

CG
Ven 13 Sep, 2013 20:09
larry.kubiak a écrit:

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.


C'est sur que les prochains salons vont être garnis en nouveautés : Twingo 3 et Clio 4 Initiale, puis Espace V et donc ensuite la nouvelle Megane...

Les concepts seront donc peut être un peu superflu
Ven 13 Sep, 2013 20:09
Après, l'Espace, il y aura la nouvelle Mégane, les nouveaux Scenic, le SUV compact, la nouvelle Laguna/Latitude/SM5 qui sera une "grande berline centrée sur le segment D international"
(source pour la grande berline : http://www.autoactu.com/le-concept-initiale-paris-marque-..-haut-de-gamme.shtml )
Ven 13 Sep, 2013 20:09
Enfin , un chouette avant sur la Mégane , tres sympa , ça change de l'insipide face avant de la Megane III , Scenic III et autres Clio III phase 2 en son temps , vive Van den Hacker
Ven 13 Sep, 2013 22:09
larry.kubiak a écrit:
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"
...


MERCI pour le lien ! interview très intéressante !
Vous comprenez quoi vous dans la signature lumineuse ?

Mer 18 Sep, 2013 11:09
larry.kubiak a écrit:
Pas sur, à lire ici en interview par le Blog Automobile :
http://blogautomobile.fr/francfort-2013-renault-entretien..=pubv1#axzz2en8zZsT6

A la question "Alors justement, la marguerite est terminée désormais, qu’est-ce qui se passe après ?", Laurens van den Acker répond "je pense qu’on va prendre une petite pause parce que beaucoup de voitures vont sortir en production dans les deux-trois ans qui viennent"

A mon avis, on aura surtout droit à un salon de Genève consacré exclusivement à la Twingo 3 et un Mondial de Paris consacré à l'Espace V.


Interview très bien rédigée et agréable à lire. Les six concepts de LVDA font vraiment rêver.
Mer 18 Sep, 2013 12:09
larry.kubiak a écrit:
Après, l'Espace, il y aura la nouvelle Mégane, les nouveaux Scenic, le SUV compact, la nouvelle Laguna/Latitude/SM5 qui sera une "grande berline centrée sur le segment D international"
(source pour la grande berline : http://www.autoactu.com/le-concept-initiale-paris-marque-..-haut-de-gamme.shtml )


Si je comprends bien , Renault prépare un Crossover compact et un SUV compacte qui remplacera le Koleos. Ce dernier n’a aucun intérêt sauf dans le cas où il sera destiné aux marchés émergents.
CG
Jeu 19 Sep, 2013 09:09
Un remplaçant du Koleos... pour l'Indonesie par exemple...

Enfin on s'éloigne du sujet initial qui concerne la Megane, même si la version RS sera aussi de la partie en Indonesie.
Dernière édition par CG le Jeu 19 Sep, 2013 12:09; édité 1 fois
Ven 20 Sep, 2013 21:09
Sans surprise, la version GT220 ne devrait pas être commercialisée en France, à cause de ses 169g de CO²/km qui lui valent 1500€ de malus en 2013, et certainement plus en 2014 puisque le barème du malus sera encore alourdi

Sam 21 Sep, 2013 00:09
Sam 21 Sep, 2013 21:09
Restylage vraiment réussi ça fait plaisir à regarder. La partie avant est travaillée avec élégance et style par contre l'arrière de la berline aurait mérité une modification car elle fait datée à la différence du coupé et du break qui n'ont jamais démérité.
Sam 21 Sep, 2013 22:09
larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, la version GT220 ne devrait pas être commercialisée en France, à cause de ses 169g de CO²/km qui lui valent 1500€ de malus en 2013, et certainement plus en 2014 puisque le barème du malus sera encore alourdi


Pareil en Belgique, mais là c'est plutôt une "taxe de mise en circulation" (hé oui ça existe) qui va de 2500e pour une CLio Rs ou une Gt220 à .... 5000e pour une Mégane RS, c'est juste la puissance qui entre en compte.
En plus de malus moins salés qu'en france c'est vrai.
Dernière édition par cliomax13 le Sam 21 Sep, 2013 22:09; édité 1 fois