X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Renault Sport

Mer 03 Juin, 2009 14:06
Salut les Amis,
Desole de repondre aussi tard mais avec le decallage horaire...
Vous avez bien compris... J'ai ete chez Renault ici a Brisbane, et le directeur des ventes ma dit que Renault Australie recevra le 1er model de la Megane 3 en Mars, et ce sera la MRS

Par contre je reviens d'un petit voyage d'affaire a Noumea, et la j'ai vu ma 1ere Megane 3 berline, le new Kangoo, et la Laguna Coupe avec laquelle je suis tombe amoureux.... En V6 diesel et 4RS, le choix va etre dure entre la MRS et la Lag Coupe lorsque le moment viendra de remplacer titinne...

A part le chrome autour des vitres Zzeria, qu'est ce que tu proposes dans cette version "luxe"?
Moi je verrai bien les sieges recarro remplaces par du cuir un peu plus confortable pour les longs trajets, frein a main electrique, compteur numerique comme la berline, toit vitre, en gros la finition privilege quoi

Par contre, avez vous remarque que la MRS noir a des poignees chromes satines, a l'inverse de la jaune?? Elle doit etre plus luxueuse, non?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Juin, 2009 14:06
Finalement, j'ai été assez soft dans ma réinterprétation de la Mégane RS... Il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère :
http://fc06.deviantart.com/fs42/f/2009/136/3/3/2010_Renau..lly_by_dangeruss.jpg (image trop grande)

... même si finalement je trouve cela très plaisant comme transformation... dans un autre genre !

Tiens, au fait, quelqu'un pourra-t-il me dire quelle transformation importante j'ai faite sur ma Mégane RS Extrême par rapport à la RS normale ?
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Jeu 04 Juin, 2009 00:06
Jantes couleur alu, entourage des vitres latérales chromé et partie avant couleur carrosserie. J'en oublie?

J'aime assez l'avant couleur carrosserie mais pas l'entourage des vitres...
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Juin, 2009 08:06
Tu as oublié un élément essentiel... Je l'ai piqué sur le Coupé Concept, c'est pour cela qu'on ne pourrait facilement l'intégrer dans un modèle de série...
Jeu 04 Juin, 2009 10:06
j'arrive pas à trouver ce qui vient du coupé concept et qui est essentiel

Jeu 04 Juin, 2009 11:06
Bah à priori c'est le bas de caisse, la protection à disparue mais ca ne saute vraiment pas au yeux
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Juin, 2009 11:06
Oui, le bas de caisse !

En fait, il y a carrément une découpe très différente avec un arc qui part de l'arrière et recouvre en partie le bas de caisse. On le voit mieux de profil...



J'aimais trop cette découpe et je regrette qu'elle ait disparu du modèle de série !
Jeu 04 Juin, 2009 13:06
Argh Z'avais pas vu
Mar 23 Juin, 2009 14:06
Bonjour a tous,

Tout d' abord bravo renault sport pour cette sublissime mégane rs.
Je suis a la recherche de chiffres concernant cette MRS3.
Performances et surtout prix ...
Merci d' avance

Mar 23 Juin, 2009 17:06
Benderenaulttrucks a écrit:
Performances et surtout prix ...

Rien n'a encore filtré.
Lun 29 Juin, 2009 18:06
Photos trouvée sur le net, sur un forum allemand...



Ce qui est marrant, c'est que le logo RS n'est pas apparent, sauf sur l'appui tête

Elles sont belles
Just1
Graphiste
Lun 29 Juin, 2009 19:06
je préfère largement les versions luxes avec les xénons et les jantes diamants
Lun 29 Juin, 2009 19:06
La rouge semble avoir des jantes noires à gauche et grises a droite, un concept a creuser

Plus je la vois (en photo) plus je me dit qu'en remplacement de ma meg...
Mais faudrait qu'elle décote vite, j'aime bien changer souvent

Lun 29 Juin, 2009 20:06
Aux dernières nouvelles la III RS chassis cup tourne un poils plus vite que la R26.R.

Info non vérifiée pour le moment.
renault man
Administrateur
Lun 29 Juin, 2009 21:06
Plus je la vois, plus je trouve qu'il y a un truc qui choque...
Surement la face avant en forme de V trop prononcé à mon gout.
Le bas est trop en recul par rapport au... centre de la calandre, enfin bref, je ne sais comment le dire...

Mais elle a des côtés bien sympa quand même

Citation:
Aux dernières nouvelles la III RS chassis cup tourne un poils plus vite que la R26.R

ça, ça serait vraiment une belle performance.
Y'a plus qu'à attendre une III R30R )
Dernière édition par renault man le Lun 29 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
m38
Mer 01 Juil, 2009 19:07
Voilà en bleu



http://i43.tinypic.com/hsw3gp.jpg (image trop grande)



Just1
Graphiste
Mer 01 Juil, 2009 19:07

renault man
Administrateur
Mer 01 Juil, 2009 19:07
Vu comme ça, en bleue, elle pète sa race
Et la partie avant du coup, est bien mieux à mon goût ! Comme quoi, rien ne vaut la réalité, car la photo, c'est vraiment aléatoire pour le rendu...
Dernière édition par renault man le Mer 01 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
Mer 01 Juil, 2009 19:07
Oué, elle est beaucoup plus classe en bleu qu'en jaune ou rouge !!!
Mer 01 Juil, 2009 22:07
MAGNIFIQUE!!!!
Mer 01 Juil, 2009 23:07
Pourquoi ils ne lui mettent pas un beau TOEP

Bon même sans ça elle me tente de plus en plus cette Meg III R.S.

Ven 03 Juil, 2009 14:07
Perso je la trouve vraiment superbe en bleu et gris
Espérons qu' elle soit commercialisée dans cette config (jantes et couleur).
Ven 03 Juil, 2009 18:07
de nouvelles photos trouvées sur le net
L'arrière est beau



Allez à suivre
Dernière édition par acg78 le Ven 03 Juil, 2009 18:07; édité 3 fois
Ven 03 Juil, 2009 18:07
Morex a écrit:
Aux dernières nouvelles la III RS chassis cup tourne un poils plus vite que la R26.R.

Info non vérifiée pour le moment.


On peut aller vérifier soit-même ... enfin si ils laissent faire

Journée découverte de la nouveauté 2009
Ven 03 Juil, 2009 19:07
on la voit de plus en plus sur le net ! Ca se précise donc ! Ca sent les roulages de fin de validation...


(et j'adore la Meg II RS ING...)

Dim 05 Juil, 2009 19:07
Allez une dernière de la rouge



Allez la semaine va reprendre
Lun 06 Juil, 2009 03:07
Bonjour (ou bonsoir )
des petites images prises par mes soins ce jour à Paris, dans "l'atelier Renault" avec en ce moment l'expo : " Sport Renault ", avec une petite vidéo en bas de post :












http://www.youtube.com/watch?v=ivHaOsh6gPA


voilà ca aidera pour tenir cette semaine ...
Sortezzzz laaaaaaaaaaa !!!!!!!
Dernière édition par MN007 le Lun 06 Juil, 2009 03:07; édité 1 fois
Lun 06 Juil, 2009 08:07
Eh bien pour moi c'est bonsoir,

Merci pour le descriptif. Et bien voila, moi qui esperais que pour la nouvelle MRS, le gris eclipse fasse sont apparition, et bien c'est rape
Je voulais une couleur fonce mais je ne veux pas reprendre noir.
Enfin, on vera bien. Mais ca fait plaisir de voir que le topic de la MRS remonte !!

Bonne journee a tous !
Lun 06 Juil, 2009 09:07
Bizarre, sur les photos Nurburgring etc., on voit un toit en verre, et sur celle de l'Atelier Renault, pas de toit, et ils en parlent pas dans la description des options...

Just1
Graphiste
Lun 06 Juil, 2009 14:07
Tout comme le CNC. Je ne sais pas si c'est très complet tout ça
Dernière édition par Just1 le Lun 06 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
Morex
Graphiste
Lun 06 Juil, 2009 19:07
Dommage que cette voiture soit badgé Renault...sinon je n'aurais pas hésité pour signer le bon de commande
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 06 Juil, 2009 22:07
C'est de l'humour au 24e degré ???????????
Mar 07 Juil, 2009 00:07
tu deconnes la Morex??
Moi qui te croyais fan..

Mar 07 Juil, 2009 17:07
Avoir un produit au top c'est une chose et sur ce point de vu là je ne me fait pas de souci. Après il y a pas que le produit que je regarde lorsque j'achète un véhicule neuf.

Pour tout le monde l'histoire de la vie d'un véhicule commence par le service vente, puis près le SAV pour les entretiens ou les pannes, le service clients lorsqu'ils y a des problèmes importants et enfin la revente de ce véhicule.

Pour ma part et mise à part le produit, en l'occurrence cette Meg III RS me botte beaucoup. Sauf que c'est le reste que me plait nettement moins chez Renault.
Pas plus tard que la semaine dernière je suis allé chez Renault pour avoir des renseignements sur la Clio III.2 GT, résultat je n'en sais pas plus sur cette Clio parce que le vendeur made in Réagroup voulais me fourger un coupé Mégane III de direction qui ne me plait absolument pas. Mal heureusement le vendeur qui m'a vendu mon RS ne travail plus (cœur fragile)
Au niveau du SAV et étant technicien automobile je peux dire que l'agent qui s'occupe de mon véhicule est au top Pas de problème de ce coté là. Par contre je ne peux pas en dire autant du SRC...
Lorsque mon RS est tomber en panne d'embrayage au printemps de l'an dernier suite à la défectueusité de la butée d'embrayage que Renault avait changé deux semaines plutôt cela m'a couté de l'argent de ma poche pour la location de véhicule parce que le SRC joue sur les mots et cela je ne l'accepte pas

Si Renault veux me garder comme client, faudra qu'il me fasse une très grosse remise sur mon prochain véhicule et encore plus si c'est par cette Meg III RS.

Quand la revente, mon RS actuelle cote le même prix qu'une S3 de 2001/2002 qui totalise environ 120 000 kms

Obelix, comme tu peux le lire, je ne suis pas marié avec Renault
Mar 07 Juil, 2009 23:07
Non Morex, je te comprends et je suis d'accord avec toi sur le produit en tant que tel. Et donc c'est bien souvent le service clientele qui foire malheureusement, du a l'incompetence de quelques personnes...

Bon, qui c'est qui a des nouvelles photos ??
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Juil, 2009 09:07
C'est triste de voir que Renault dépense autant de millions à produire des véhicules fiables et à soigner sa communication, mais qu'au fond depuis 20 ans au moins on entend toujours que ce qui gâche tout, c'est l'irrégularité du SAV dans le réseau...
Je pense que le secret pour une concession tout comme pour le plus petit garage de quartier d'une marque... c'est d'abord d'aimer la marque ! Pas loin de chez moi, il y a un tout petit garage Citroën sympathique. Ils n'ont qu'une voiture en vitrine (une C3 je crois) mais la boutique est super agréable, avec des vitrines pleines d'objets anciens et l'impression qu'on pénètre dans l'univers de la marque... Si j'avais une Citroën j'aurais envie d'aller la leur confier plutôt qu'à un gros garagiste car pour moi, le fait d'aimer autant la marque et de vouloir partager cette passion me semble déjà bon signe...
j2c
Membre d'honneur
Mer 08 Juil, 2009 10:07
Ce que Morex souligne.. c'est qu'au delà du garagiste.. il y a le SRC.. qui semble être le plus problématique

Morex
Membre d'honneur
Mer 08 Juil, 2009 10:07
Avec mon garagiste je n'ai jamais eu de problème.

C'est avec le SRC que j'ai eu un problème et que ce problème me reste toujours en travers de la gorge.
m38
Lun 13 Juil, 2009 07:07
J'ai des nouvelle totos de la M3RS .

Photos d'un site Allemand.









































Lun 13 Juil, 2009 07:07
M38 il est partout ou il y a un topic sur la Meg III RS