X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

<123 ...121314>  
Jeu 03 Dec, 2009 15:12
Riggs a écrit:
Si on le retrouve sur le Scenic Conquest


Quoi tu veux dire qu'ils ont vraiment commercialisé cette version ??
Je pensais que c'était juste un coup de pub de Renault





(je rigole bien sur ... j'en ai déjà vu un il y a deux ans ... vu de derrière, je pensais que c'était un Scenic bas de gamme avec ses boucliers noirs et sa peinture grise )
Lun 07 Dec, 2009 10:12
Aaaargh je suis déçu ! Je croyais que nous étions les seuls à pouvoir profiter de cette couleur !

Bon sinon ce week-end premier long trajet : aller retour Paris-St-Etienne, je vais pouvoir pousser un peu plus la bête sur auto-route !
Lun 14 Dec, 2009 17:12
De retour de week end ! (et aucun post ici )

Alors mes impressions (TCE130, jante 17):

Un régal sur l'autoroute quelque soit la vitesse. Elle colle à la piste, le controle de trajectoire est impeccable, on n'a jamais l'impression d'aller "trop vite" et on se sent vraiment en sécurité même à 180kmh (max que j'ai osé atteindre). Le plafond en verre ne vibre pas à haute vitesse et le bruit général, bien que présent, reste tout à fait acceptable
Petit bémol : je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle est neuve ou aux jantes 17 mais on ressent beaucoup les irrégularités de la route, comparé à une berline type Laguna ça fait bizarre parfois.

Par contre la consommation fait mal ! 9,9L/100 en moyenne sur le week-end (1050 bornes dont plus de 900 d'autoroute). Je ne pensais pas que ça aller consommer autant... Dès qu'on dépasse les 130 on douille, à 150 sur du plat je suis aux environ de 10l et ça monte très vite au delà. Est-ce normal ?
Lun 14 Dec, 2009 17:12
Chouette ! Des impressions sur un moteur essence ! Merci pour le ressenti !

Pour la consommation, il paraît que c'est normal que ça consomme plus quand la voiture est neuve. Sinon si tu t'attendais à avoir la consommation d'un diesel, faut pas rêver
Lun 14 Dec, 2009 17:12
Non je m'attendais pas à du diesel, mais je pensais plutôt à du 7l/100 sur autoroute. J'imagine que cette conso est valable si on dépasse jamais 130 ^^ Je ne me rendais pas compte que ça augmentait autant avec la vitesse (c'est la première voiture avec affichage de la conso moyenne/instantanée que j'ai).

Lun 14 Dec, 2009 17:12
La conso instantanée n'est pas super fiable non plus.

7l/100 avec ce moteur sur autoroute, je n'y crois pas trop avec un 1.4 TCE.

Avec la mienne (plus ancienne, boite 5 mais plus légère d'environ 200kg), je consomme déjà du 7.5l/100 environ sur autoroute ... parfois 0.5l en plus en hiver (températures aux alentours de zéro + pneus neige).

A mon avis, il est difficile de concilier conduite sportive et consommation raisonnable sur ce type de moteurs (ceux qui ont des Twingo / Clio TCE se plaignent déjà de ce phénomène).

A la limite, les 7l/100 sont faisables à 130km/h au régulateur sans trop de trafic.
Lun 14 Dec, 2009 17:12
Pareil que larry.kubiak : environ 7,5L/100 à 130 km/h sur boite 5 avec un 1.6 L 110 cv. Je n'ai pas regardé la différence de poids par contre.
Lun 14 Dec, 2009 18:12
7L c'est ce que je sors à peu de choses près au régul à 130 avec le dci 130 (ça varie entre 6.5 et 7.2 environ).
Lun 14 Dec, 2009 19:12
Plus le 1.9 dCi passe les différentes normes de dépollution, plus il consomme

Je consommais 6,7l/100 avec ma Meg II.1 1.9 dCi 120ch avec le SCC de régler sur 150km/h.
Dernière édition par Morex le Lun 14 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois

Lun 14 Dec, 2009 19:12
Je consommais 6l7 sur la Lag... en roulant entre 140 et 160...
Mer 16 Dec, 2009 09:12
Je pensais que la différence de conso était plus élevée entre diesel et essence
Mer 16 Dec, 2009 18:12
joker a écrit:
Je pensais que la différence de conso était plus élevée entre diesel et essence


Moi aussi
Mer 16 Dec, 2009 18:12
Une motorisation essence consommera toujours plus à puissance égale d'une motorisation diesel.

Tout dépend aussi de la conduite.

Mer 16 Dec, 2009 19:12
Je serais curieux de connaître le delta entre le TCE 130 et le dCi 130 quand même
Pour moi je suis passé d'une Clio 3 1.6 16v à une Mégane 3 dCi 130, alors oui ça fait 20 chevaux de plus et c'est peut-être un peu plus lourd mais je pensais consommer un peu moins quand même.
Sur des trajets équivalents
sur autoroute c'est du 6.5/7.2 contre 8.0/8.5
sur route c'est 5.0 / 5.5 contre 6.0 / 6.5
en ville petits trajets c'est 7.5 / 8.0 contre 8.0 / 9.0
1L d'écart en gros.

J'ai pas l'impression d'avoir une conduite spécialement sportive mais j'ai toujours trouvé mes consos assez élevées par rapport aux autres personnes avec le même modèle / moteur.
Dernière édition par Amara le Mer 16 Dec, 2009 19:12; édité 2 fois
Mer 16 Dec, 2009 20:12
tu fais qd même en gros -15% pour plus puissant et plus lourd...
Jeu 31 Dec, 2009 19:12
ça y est j'ai reçu ma coupé hier TCE 130 dynamique, toit panoramique fixe, pack city, kit sport et jante Avanza
jsuis super contente , c une voiture très confortable et très silencieuse !!
Mon mari a reçu sa megane estate dynamique dci 130 avec kit sport, jvous met une photo des 2



Ven 01 Jan, 2010 11:01
Est ce que quelqu'un a mis des housses dans sa coupé ??? et si oui vous les avez trouvé ou ??

Ven 01 Jan, 2010 18:01
c'est quoi les dimensions des jantes du kit sport (avenza) car elles ont l'air petites... Et definitivement je suis pas fan du kit sport avec une autre couleur que la noir (et meme avec d'ailleurs, ca fait trop rajouture et alourdi la voiture)
En tout cas, tu vas prendre du plaisir à son volant, c'est une super voiture avec ce moteur^^ Le reste c'est histoire de gout^^
Ven 01 Jan, 2010 19:01
c'est du 17 les jantes .

Pis c sur que les gout et les couleurs ...il en faut pour tout le monde
Lun 04 Jan, 2010 15:01
Et encore une heureuse propriétaire de coupé Cayenne ! Bienvenue au club

Tu me diras ce que tu penses du TCE130, pour le moment moi j'en suis très satisfait à part un petit bruit de chuintement à bas régime quand je lève le pied de l'accélérateur. Quelqu'un a ça ? Je pense que je vais le faire écouter par un garagiste au cas où.
Lun 04 Jan, 2010 15:01
Mèl a écrit:
c'est du 17 les jantes .


D'après le configurateur, il s'agit de jantes 15"..

Lun 04 Jan, 2010 15:01
Il me semblait que les jantes 15" sur Mégane 3 étaient uniquement des jantes tôlées et que les jantes alu commencaient à partir de 16"
Lun 04 Jan, 2010 16:01
Renk non il me semble pas entendre ce bruit en même temps jsuis pas une spécialiste .

Jocker bin pour le config je sais pas mais en tout cas moi c bien des jantes de 17 que j'ai.

pour la conso c sur que ça me change de la twingo lol

mais pour le moment très satisfaire de ma voiture
Lun 04 Jan, 2010 17:01
larry.kubiak a écrit:
Il me semblait que les jantes 15" sur Mégane 3 étaient uniquement des jantes tôlées et que les jantes alu commencaient à partir de 16"


Mèl a écrit:
Joker bin pour le config je sais pas mais en tout cas moi c bien des jantes de 17 que j'ai.


Comme quoi, une fois de plus, le configurateur déconne
Ven 08 Jan, 2010 11:01
Vous avez très bon gout ton mari et toi mél.
Je prendrai la tienne pour la semaine et celle de ton mari pour les week end en famille

Lun 11 Jan, 2010 10:01
Salut,

Samedi passé commande de notre Megane Coupé 1.6 16v BioEthanol eco2 (moteur ethanol 85 - 110CV). Gris Cassiopée, toit en verre, pack city, ESP et alarme.

C'est sûr que ce n'est pas un monstre de puissance, mais le but, pour nous, est de profiter d'une très jolie voiture tout en faisant des économies. Rien que le prix de la carte grise, ça fait du bien : 98 euros au lieu de 340 pour la 130 Tce

Livraison prévue le 15 mars. J'espère un peu avant.

Je ferai des photos quand on l'aura.
Dim 17 Jan, 2010 17:01
Bonjour,

je me suis inscrit pour participer au forum CC, mais je me pose une question au sujet du coupé.
Il y a encore quelques semaines, il me semble que le 180 était à 23750 €. Or, il est aujourd'hui à 24650 €, alors que les autres modèles ont augmenté de 150 €. Quelqu'un a-t-il l'explication ?

Merci d'avance.
Dim 17 Jan, 2010 18:01
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il y aurait une nouvelle génération du Carminat DVD en préparation.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
et notamment une date de commercialisation ?

Merci d'avance ...
Dim 17 Jan, 2010 18:01
Bonjour,

@olive8313 : Non non, ça fait longtemps que le 180 est à 24 650 € (en France)

@luc Orient : Pas d'info à ce sujet. Mais je pense que tu auras plus facilement des réponses dans un sujet dédié à ça

Dim 17 Jan, 2010 21:01
Merci joker.
J'avais pris comme base une comm de Renault d'oct 2008 en effet, mais ce tarif se retrouve dans la presse de l'été dernier. Sans doute un défaut de mise à jour.
En tout cas, sympa la réponse rapide.
Dim 17 Jan, 2010 21:01
De rien
Ca fait un moment que je me renseigne sur le sujet, ça aide
Sam 30 Jan, 2010 21:01
Bonsoir,
à l'occasion de ma dernière question, vous avez été tellement prompt à répondre que j'en lance une autre.
Je me prépare donc à changer ma M2 phase 2 essence 2.0 et j'ai du mal avec les diesels. En effet, j'ai eu l'occas d'en conduire assez souvent dans mon boulot, et je regrette leur manque de souplesse.
Mais renault n'a pas jugé bon de proposer des moteurs essence intermédiaires.
Le tce 180 va être un peu trop puissant pour mon utilisation (je conduis assez "papa" en général) et il consomme bcp mais j'ai peur que le dci 130 soit un peu insuffisant, surtout si j'opte pour le CC. Si la CC ne me convainc pas, je pense que je prendrai la coupé. Vous qui pratiquez ces moteurs, je serais heureux de connaître votre avis.
Merci d'avance.

Olive
rpm91
Modérateur PR
Sam 30 Jan, 2010 23:01

Pourquoi pas le TCe 130?
Même Puissance que ton 2,0 l avec plus de couple, tu devrais te régaler!

Dim 31 Jan, 2010 10:01
rpm91 a écrit:

Pourquoi pas le TCe 130?
Même Puissance que ton 2,0 l avec plus de couple, tu devrais te régaler!

Sauf si, en citant le 2L, il parle du 2L turbo basse pression à 165 cv (2L T) et non pas le 2L "classique" qui faisait, je crois bien, 136 cv ...

J'ai un peu la même interrogation ...
Dim 31 Jan, 2010 14:01
J'ai le 2l atmo Luc Orient.
Et pour rpm91, j'y ai pensé aussi, mais quoiqu'on puisse lire sur les courbes de couple et puissance, le rendement d'un turbo est optimal sur une toute petite portion de la plage de fonctionnement. Et là, ce sont plus les caractéristiques du petit 1.4 qui ressortent.
Bien sûr, la gestion électronique, l'admission et sans doute les chambres de combustion et la géometrie des pistons ont été optimisées et cela fait que ça marche mieux, mais je doute de retrouver l'efficacité globale du "gros" atmo.
En gros, en dessous de 2000tr et au dessus de 3500 tr, je craint le pire.
Le fait que ce turbo soit sur une essence et non un diesel (qui a également un rendement optimal réduit) plaide aussi en sa faveur, je l'admet.
Dim 31 Jan, 2010 14:01
Tu devrais aller l'essayer le TCE 130, sur mon 2.0T on est très loin de ressentir les effets que tu semble imaginer, ça pousse de 1500 à 6000tpm de manière assez linéaire quoique l'on sente un regain de forme vers 2500.

Après le rapport poids puissance est bien plus favorable pour ma mégane mais je pense que tu devrais t'y retrouver sur le TCE 130 par rapport à ton 2.0 atmo.
Dim 31 Jan, 2010 15:01
Tu rejoins un peu ce que je dis Leouch, bonnes perfs de ton moteur car à la base, c'est l'excellent 2.0.
Mais je vais me fier à vos avis et tâcher de l'essayer. Même si je pense que ça va être difficile d'en trouver 1.
Mais que c'est difficile. Le tce 180 doit vraiment être le pied, et j'ai les moyens de l'acheter et de l'utiliser. Mais comme je l'ai dit, il risque d'être un peu trop perf pour moi et je ne l'utiliserai qu'à 50 %. D'un autre coté, renault qui me semble avoir de bons motoristes développe les diesels, alors le dci devrait être cool, même sur un véhicule de 1500 ou 1600 kg, non ? Et je trancherais bien avec un dci 160, mais je ne veux absolument pas de FAP.
En tout cas, c'est sympa d'avoir des réponses si vite et si constructives.
Et ma question de départ tient toujours car plus j'aurai d'infos, plus je saurai à quoi m'en tenir.

Dim 31 Jan, 2010 19:01
Salut!

Le 2.0 dCi est un super moteur, le seul regret que tu pourrais avoir est que c'est un diesel.
Pour le FAP, nous n'avons jamais eu de problème avec sur l'Espace alors qu'il fait pas mal de ville quand même. Si tu prends le 2.0 dCi, tu auras forcément la FAP!

Sinon, je rejoins Leouch pour le TCe, je pense que tu as intérêt à l'essayer, mais à mon avis il sera suffisant par rapport à ton 2.0 actuel
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 31 Jan, 2010 20:01
riritier a écrit:
Salut!

Le 2.0 dCi est un super moteur, le seul regret que tu pourrais avoir est que c'est un diesel.


C'est un excellent moteur niveau fiabilité, trés agréable à conduire.
Mais il as quand même des plages de fonctionnement précises.
Par exemple sous 2000/2500tr y'as vraiment pas grand chose.
Mer 03 Fev, 2010 14:02
Perso je suis très content du Tce130 et pourtant je ne conduis pas "papa" alors que cela semble être ton cas. Le Tce130 est déjà largement assez dynamique pour moi, même si ce n'est pas un monstre de puissance